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Tutoriel

TUTO remplacement sphère Xantia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°792547
francois2b
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francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/04/2017 à 20:08:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

marcoman a écrit :

salut françois
toute les solutions sont rassemblé dans le tutos, c'est vrai, meme celle du burin-marteau qui ne devrait pas y figuré parce que dangereuse.
l'achat d'une clé a chaine, c'est 30 euro maxi a brico depot, et tu peut faire des centaines de demontage de sphere
un marteau et un burin, c'est moins cher,mais quand la sphere va te peter a la gueule, ba tu demontera plus de sphere au paradis
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dans le tuto, il est fait effectivement mention du burin pour débloquer la sphère mais en dernier ressort.

tu remarqueras que pour mon compte j'ai fabriqué une pièce ( très rudimentaire, on peut faire beaucoup mieux ...) qui me donne satisfaction.

il me semble que pour certaines sphères, la chaine ne passe pas.


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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n°795718
ponponauz
Profil : Nouveau membre
ponponauz
  1. Posté le 09/06/2017 à 20:12:58  
  2. answer
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Bonsoir a tous!

Soucis. . . ma Xantia année 2000 120000km s'effondre a l'arrêt de l'arrière. ou se trouve, s v p, la sphère anti affaissement ?

Al'arrêt j'entend comme un "craquement " durant une dizaine de secondes comme si un vérin était grippé. Aïe !

Au secours. Merci.

n°795726
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
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  1. Posté le 09/06/2017 à 21:14:34  
  2. answer
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Salut,
tu peux remplacer ta sphère anti affaissement si elle est ancienne mais ton problème d'affaissement ne vient certainement pas d'elle son rôle principal est d'assurer une réserve de pression pour le freinage, (elle est située au centre de l'essieu arrière), la cause viendrait plutôt du clapet anti affaissement,

le craquement que tu entends c'est peut être un grincement au niveau des paliers de barre anti roulis avant, à lubrifier.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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n°796418
killso2
Xantia'iste
Profil : Membre
killso2
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  1. Posté le 16/06/2017 à 19:03:34  
  2. answer
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"tu peux remplacer ta sphère anti affaissement si elle est ancienne mais ton problème d'affaissement ne vient certainement pas d'elle son rôle principal est d'assurer une réserve de pression pour le freinage"
ça m'étonne ce que tu dis, moteur à l'arrêt, c'est bien elle qui fais maintenir l'assiette ?
Je demande car la mienne aussi ne maintient plus l'assiette lors d'un long arrêt.

n°796426
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
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  1. Posté le 16/06/2017 à 22:05:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, le nom d'anti affaissement a été donné à cette sphère parce qu'elle a été implanté lors de l'installation du système anti affaissement,

mais ce sont les clapets avant et arrière qui assurent l'anti affaissement la sphère n'est là que pour assurer une réserve de pression pour les freins en cas de défaillance du système,

quand la sphère est vide cela se traduit par un manque de freinage si on sollicite les freins au démarrage avant même que l'hydraulique soit en pression,

il ne faut pas négliger son remplacement mais ce n'est pas pour la raison que beaucoup imaginent.
Message cité 1 fois

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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n°796431
killso2
Xantia'iste
Profil : Membre
killso2
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  1. Posté le 16/06/2017 à 22:47:32  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard 47c08 a écrit :

Non, le nom d'anti affaissement a été donné à cette sphère parce qu'elle a été implanté lors de l'installation du système anti affaissement,

mais ce sont les clapets avant et arrière qui assurent l'anti affaissement la sphère n'est là que pour assurer une réserve de pression pour les freins en cas de défaillance du système,

quand la sphère est vide cela se traduit par un manque de freinage si on sollicite les freins au démarrage avant même que l'hydraulique soit en pression,

il ne faut pas négliger son remplacement mais ce n'est pas pour la raison que beaucoup imaginent.
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Merci pour cette information, c'est étrange quand même qu'ils aient donner ce nom, mais bon, faut pas chercher parfois ^^.

n°796436
serialpyro
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 16/06/2017 à 23:42:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la sphère qui fait partie du système anti affaissement. Son nom n'est pas usurpé. Mal interprété plutôt.
Un arrière qui tombe vite à l'arrêt c'est souvent un clapet comme dit plus haut, un vérin ou encore un doseur devenus fuyards. Pour vérifier tu débranches les retours sur le bocal et surveilles les débits.


---------------
BX 19TZS 1990 110Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 272Mkm
TWINGO 2 2009 9Mkm
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