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Xantia

TUTO remplacement sphère Xantia


Invité §cal245LI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sqd271aC

Bonjour,

 

ALors la manip en gros pour changer les sphères est mettre position basse, dépressurisation et a partir de la changer peut-on changer toute les sphères d'un coup ? ou des maniulations doit être fait entre chaque montage de sphere ?

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Invité §tit453jv

Bonjour non tu na aucune autre manipulation à faire, tu peut changer toute les sphères d'un coup.

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Invité §cal245LI

Bonjour,

 

ALors la manip en gros pour changer les sphères est mettre position basse, dépressurisation et a partir de la changer peut-on changer toute les sphères d'un coup ? ou des maniulations doit être fait entre chaque montage de sphere ?

 

salut

attention, c'est valable pour les sphères avant et l'anti-affaissement

mais ça n'est pas valable pour les sphères de suspension arrière, celles qui sont au niveau des vérins, il faut les débloquer en position haute maxi avant de mettre en position basse

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Invité §sqd271aC

je résume:

 

position haute

desserer les 2 sphères de suspension arrière

position basse

eteindre moteur

dépressurisé

devisser tuyau sur l'anti affaissement

récupérer le joint cylindrique sur anti affaisement ?

retirer les sphères

changer les joints en les imprégant de lhm

remettre les sphères serrer a la main

allumer le moteur position normal ?

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Invité §cal245LI

oui, en gros c'est cela

par contre, je n'ai jamais imprégné un joint de LHM :??:

 

pour le remplacement des sphères arrière, si tu n'as pas de fosse ou de pont, il te faudra un bon cric pour relever la voiture après avoir mis en position basse, positionner des chandelles et te glisser dessous

;)

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Invité §sqd271aC

Bon voila j'ai trouvé les emplacements, je laisse la liste ca peut servir pour quelqu'un ^^ ^^

 

x2 LIZARTE ref.20.00.0091 50.b les 2 que j'ai recu en plus...

 

 

Anti-affaissement arriere // LIZARTE 20.00.0046 50bars

Suspensions avant // x2 LIZARTE ref.20.00.0070 45.b

Suspensions arriere // x2 LIZARTE ref.20.00.0071 30.b

Regulateur hydractive avant // LIZARTE ref.20.00.0072 75.b

Regulateur hydractive arriere // LIZARTE ref.20.00.0073 55.b

Regulateur auxiliaire anti-devers actif avant // 20.00.0087 62b

Regulateur anti-devers actif arriere // LIZARTE ref.20.00.0077 30.b

Accumulateur principal // IFHS RP 62 DP

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Invité §cal245LI

Salut

nous avions conseillé à notre ami Albatorien de prendre ses sphères en IFHS, pourquoi les as-tu pris en Lizarte ?

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Invité §sqd271aC

En faite avant de posté, j'avais déja recu les sphères xD mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de references, j'étais pommé, et j'suis en débutant niveau xantia, suspension hydraulique xD donc je fait avec ce que j'ai recu lol

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Invité §moh151hy

C'est mieux IFHS que Lizarte ? En quoi ? Moi, j'ai des Lizarte confort montées et ça le fait. En fait, je n'ai pas non plus comparé avec les IFHS, donc ce n'est qu'un avis partiel mais pas partial. ;-)

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bah sur mam’zelle poulpe j'avais monté des lizarte elle ont fait 9 mois avant de crevé les ifhs ça fait 2 fois que j'en monte et zéro souci elle tiennent environ 60 000 - 70 000 kms et presque 5 ans

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C'est mieux IFHS que Lizarte ? En quoi ? Moi, j'ai des Lizarte confort montées et ça le fait. En fait, je n'ai pas non plus comparé avec les IFHS, donc ce n'est qu'un avis partiel mais pas partial. ;-)

 

Salut mohue, apparemment on a de meilleurs retours sur les IFHS que sur les Lizarte, je te conseille de monter des IFHS la prochaine fois ils font également les sphères confort, perso sur ma 1.816v je n'ai pas monté de série "confort" mais des XA70FA à l'avant et des XA40RX à l'arrière qui ont des caractéristiques semblables mais qui ont fait leur preuves sur la 1.8 8v d'avant mi 95. smile.gif?f-ed=1

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Invité §sqd271aC

Bon voila les 10 sphères on était changé, ca a l'air d'aller ^^ j'm'en suis sortie pour 450euros au total main d'oeuvre et sphères, rebelotte dans 30000 bornes d'après ce que j'ai compris avec des multicouches si possible ^^

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Invité §jy0317sQ

Merci pour le TUTO, j'ai suivi ce qui etait indique et cela a ete nickel hormis le fait que j'ai des gros doigts et ce n'est pas pratique pour attraper la petite vis qui tient le tuyau apres la sphere. [:quicksi @ 29:16]

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Invité §eri471xS

bonjour a tous

Voila mon soucis SPHERE ARRIERE BLOQUER sur xantia phase 1 1l9 td 95

après avoir lu de long en large le forum j'ai fais un bêtise je n'est pas débloquer la sphère arrière gauche avant de descendre la voiture

LE SOUCIS c'est que j'ai casser 2 clé a chaine voyant quelle ne venais toujours pas

BURIN MASSE je l'est découper dans tous les sens elle ne venait toujours pas !!!! colère :q

j'ai sorti le poste a souder je lui est souder directement une barre pour y faire le levier ( IMPOSSIBLE ) la soudure explose :cry:

étape suivante >> je l'est transpercer et je lui est fait passer une barre a l’intérieur je l'est tabasser encore et encore RIEN

 

ayant vue qu'il fallait la placer en position haute pour débloquer la sphere vue que je l'est exploser l'operation n'est plus possible mais vue ce que je lui ai mis elle serai venu

 

QUESTION : >> est ce que l'ancien proprio n'aurai pas utiliser de la soudure a froid pour les sphere car la je ne sais plus

 

DERNIÈRE QUESTION si possible >> je pense la découper a ras du vérin pour le sortir et donc OU trouver un verin et a combien lol j'ai chercher cela n'a pas l'air de ce vendre sur les site style osca mister et compagnie

 

 

ps je vous posterai la photo de la sphere ce soir l'image est belle :)

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Plutôt que de la soudure à froid,... le dernier à y avoir toucher à peut-être été assez con pour la resserrer comme une brute à la clé,... ça peut suffire si en plus ça remonte à quelques années,...

 

Les vérins, il n'y a que 2 solutions :

- d'occasion sur leboncoin

- neuf chez Citroën (aucun revendeur de type Oscaro ou autre ne détaille ce genre de pièces)

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Plutôt que de la soudure à froid,... le dernier à y avoir toucher à peut-être été assez con pour la resserrer comme une brute à la clé,... ça peut suffire si en plus ça remonte à quelques années,...

 

Les vérins, il n'y a que 2 solutions :

- d'occasion sur leboncoin

- neuf chez Citroën (aucun revendeur de type Oscaro ou autre ne détaille ce genre de pièces)

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §eri471xS

bonjour bon ba on a reussi apres plusieur jour d'acharnement ELLE EST VENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

en plus le verin en a pris plein la façade et a tenu le coup aucune fuite vehicule monte et descend nikel

on a du resouder un barre dessu ( apres quelque martelage en bonne et du forme bien-sur )

voila la bete en fin de supplice

j'ai lu sur le forum ne jamais laisser tomber

 

 

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Invité §cal245LI

cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif au secours l'état de la sphère !!! :lol:

 

le principal c'est que tu aies réussi ! ;)

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bonjour bon ba on a reussi apres plusieur jour d'acharnement ELLE EST VENUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

en plus le verin en a pris plein la façade et a tenu le coup aucune fuite vehicule monte et descend nikel

on a du resouder un barre dessu ( apres quelque martelage en bonne et du forme bien-sur )

voila la bete en fin de supplice

j'ai lu sur le forum ne jamais laisser tomber

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC0069.jpg

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC0070.jpg

 

mama !!! c'est une véritable oeuvre d'art !!!!

 

tu lui fabrique un support et tu la nomme ''quand ça coince bah je Décoince Alors faites pas ch**er'' ...

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Invité §Fra665St

Bonjour a tous ! merci pour le tuto !

 

Petite question, mes suspensions sont clairement morte (hyper dur) cepandant la voiture monte et descend correctement.

Du coup je me demande si je dois changer les 4 sphères ou les 6 (j'ai une xantia non hydracrtive).

Quelqu'un sais ? sinon je changerais les 4 et si les suspensions sont toujours mortes je ferais les 2 autres.

 

merci d'avance !

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Invité §pac104OG

bonjour , comme un bleu : j'ai ecrasé le tuyau haute pression arr droit en changeant mes sphéres...quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la façon dont se fait l'étanchéïté au niveau du verin...

est-ce que je peux refaire un truc du style "collet battu" ou est-ce que je dois changer le tuyau (qui passe derriére l'essieux et qui va je ne sais où...)

...citroên....les boules !...

merci d'avance ( pour le tuyau)

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Invité §cal245LI

bonsoir

heuuu, j'avais pourtant bien expliqué qu'il fallait débloquer la sphère en position haute maxi sinon ça vrillait le vérin et ça risquait d'abîmer le tuyau, non ? :siffle:

là, il vaut mieux changer le tuyau

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Bonsoir à tous,

c'est la deuxième fois que je change les sphères de ma xantia break hdi 110 et ceci grâce à Caloumthai http://stkr.es/p/18sq , enfin son tuto,ça m'a couté 244 €; le petit joint du tuyau de sphère AR inclus et acheté chez Citroen.

Outils utilisés : une clé plate de 9 +une de 12 et une clé à chaine de plombier de marque Virax, ça serre tout ce qui est cylindrique ( sphérique ) .

 

Je remercie 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif Caloumthai et ceux qui prennent la peine de mettre ces tutos à disposition, ça permet d'entretenir sa voiture à moindre coût, c'est http://stkr.es/p/1luv

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Invité §bou010wj

bonjour mesieurs encore moi j'ai un probléme trés ennuilleux ma xantia

reste toujour en position haute mé de quoi cela provient et on la métent on position basse elle ne bouje pas d'un pouce 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif aider moi s-v-p et merci

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Invité §bou010wj

bonjour mesieurs encore moi j'ai un probléme trés ennuilleux ma xantia

reste toujour en position haute mé de quoi cela provient et on la métent on position basse elle ne bouje pas d'un pouce 856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif aider moi s-v-p et merci

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