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C2

Problème de remplacement de réservoir à carburant sur C2


Invité §hol411tj

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Invité §hol411tj

Bonjour

 

Comment un réservoir à carburant d'une C2 peut'il se déformer de l'intérieur(c'est ce que le garagiste m'a expliqué)et faire en sorte que le carburant

se déverse sur la route. En allant sur le forum je constate qu'il y a énormément de personnes qui ont ou ont eule même problème.

Coût du remplacement 1011,62 euros (c'est pratiquement un mois de ma pension de retraité)et personne n'ose ou ne veut vous dire

qu'il s'agit en fait de réservoirs avec des défauts et que de ce fait cela devrait être mis sur le compte du fabricant qui lui a certainementune assurance.

La voiture est de 2004 achetée d'occase en 2007 dans un garage Citroën et en Mai 2012 avec 81063 km j'ai dû faire changer le réservoir.

Ni le garagiste ni la direction de Citroën n'a voulu participer aux frais de remplacement de mon réservoir. Aucune explication concrète !

La direction d'Aulnay sous bois à qui j'ai envoyé une lettre m'a par l'intermédiare de la Direction du Commerce France située à Paris

proposée par lettre de me faire bénéficier à titre commercial

d'un complément de remise personnalisé pour l'achat d'un véhicule neuf (ou d'occasion Citroën Select) mais sur un délai

de deux ans, sans toutefois me donner une explication sur le pourquoi ces réservoirs se déforment de l'intérieur. Enormément

de monde se plaint du même problème ce qui prouve bien qu'à la base il y a bien un problème de fabrication.

Si quelqu'un peut me dire s'il a eu gain de cause auprès de son garagiste ou auprès de la Direction de chez Citroën pour participer

aux frais de remplacement ! ???

Merci d'avance

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Invité §dav267kB

Bonjour,c est HONTEUX,1000 euros pour changer un reservoir.

Les garages n ont aucune pitié,y compris pour les gens qui ont de faibles revenus,grrrrrrrrrr....

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sauf que la citroen n'y ai absolument pour rien dans ton soucis, le probleme viens de ton carburant. La mise a l'air libre a du ce boucher suite a des impurté dans le carburant ce qui fait que ton réservoir c'est déformé.

Pour comprendre le fonctionnement, je vais prendre comme exemple les brique de lait qu'on les enfant au gouté a l'école.

Si tu perce un trou du diametre de la paille et pas plus gros, quand tu aspire le lait, la brique ce fait comme aspiré de l'intérieur, et la le soucis est le meme. la mise a l'air libre sert a compenser l'utilisation du carburant par de l'air, car le volume de carburant utiliser est remplacer par l'air apporter par cette mise a l'air libre.

Comme savoir quand ca arrive?? simplement quand on fait le plein, quand on ouvre le réservoir, si on entend un "PSCCCHHHIIIIIT" a l'ouverture c'est que le réservoir étais en dépréssion et donc la mise a l'air libre est bouché.

 

Aprés techniquement il y as un moyen de le remettre comme avant (mais je n'ai jamais essayer), il suffirait de souffler dans le réservoir avec une pompe ou un gonfleur de station service (de l'air comprimé quoi) pour que le réservoir revienne a ca forme initial.

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Invité §hol411tj

Bonjour

 

Merci j'ai vu le sujet mais comme dit il y a énormément de personnes qui ont eu ou qui ont le même problème.

On parle de mise à l'air libre , de percer le bouchon du réservoir afin que l'air puisse s'échapper etc...est-ce

la solution ? ou est-ce plutôt dangereux de faire ça ? !

Suis je à l'abri maintenant avec le nouveau réservoir est ce que le problème ne se reproduira pas ? !

Plein de question sans vraiment de réponse .

Ma C2 est une semi-automatique et récemment tout s'est bloqué d'un seul coup sans prévenir

roulant en automatique en tournant un coin elle s'est mise en première ce qui est normal car j'étais presque à l'arrêt

mais en voulant appuyer sur la pédale de gaz pour la faire avancer , plus rien , blocage complet plus moyen

de faire quoi que ce soit même pas de la mettre sur le neutre .

Le problème s'est résolu de lui même un quart d'heure après que nous l'ayons poussé à quatre dans la cour d'un petit garagiste

situé à côté. On a pu la redémarrer et rouler normalement avec .(Jusqu'à quant ? :! cela est un autre problème)

si quelqu'un lis ce message et a déjà eu le même soucis avec sa C2 je lui serai reconnaissant de me répondre .Merci

Bonne journée à vous

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Invité §cal245LI

bonjour

il n'est nullement dangereux de percer un p'tit trou dans le bouchon du réservoir pour avoir une prise d'air et éviter à nouveau ce phénomène ; toutes les anciennes voitures avaient ce type de prise d'air !

:jap:

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