Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai une nouvelle C3 depuis environ 3 semaines, et j'aurais voulu savoir si ceux qui la possède trouve aussi que l'arrière tape fort lors du passage sur un ralentisseur, même au ralenti

 

limite comme si je n'avais pas d'amortisseur à l'arrière lol

 

As tu bien regardé, qu'ils ne les aient pas oublié, et soient restés dans un coin de l'usine slovaque...

Ou alors, prends-tu le ralentisseur trop vite...

 

[:j@y's:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

As tu bien regardé, qu'ils ne les aient pas oublié, et soient restés dans un coin de l'usine slovaque...

Ou alors, prends-tu le ralentisseur trop vite...

 

[:j@y's:14]

 

 

lol c'était façon de parler…

bien entendu avant de poser la question, je suis passé à l'extrème ralenti pour voir, et ça a confirmé que ça tape assez fort, uniquement l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533SY

 

lol c'était façon de parler…

bien entendu avant de poser la question, je suis passé à l'extrème ralenti pour voir, et ça a confirmé que ça tape assez fort, uniquement l'arrière

Bonjour,

 

oui j'ai remarqué le même chose (arrière qui tape fort) avec ma nouvelle C3 sur un seul ralentisseur qui se trouve à l'entrée du site ou je travaille. C'est un ralentisseur assez raide et court qui cache une herse, un peu comme celui-ci:

 

images?q=tbn:ANd9GcSqdoeNYHFlXPnnutSVft-Yk6HlRxjE4Zv1W-4K_z4-w7pmtDqA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

Bonjour,

 

oui j'ai remarqué le même chose (arrière qui tape fort) avec ma nouvelle C3 sur un seul ralentisseur qui se trouve à l'entrée du site ou je travaille. C'est un ralentisseur assez raide et court qui cache une herse, un peu comme celui-ci:

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 4-w7pmtDqA

 

 

Oui le même type de ralentisseur, je suis passé vraiment à 2 à l'heure, et ça tape derrière.

 

je vais l'emmener chez Citroen la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai une nouvelle C3 depuis environ 3 semaines, et j'aurais voulu savoir si ceux qui la possède trouve aussi que l'arrière tape fort lors du passage sur un ralentisseur, même au ralenti

 

limite comme si je n'avais pas d'amortisseur à l'arrière lol

J'ai envie de répondre " oui ".

 

Sur la mienne équipée de 17" en tout cas, je ressens souvent le phénomène. :bah:

 

pas du tout elle doit avoir un problème

 

les 2 essieux sont bien coordonnés dans une souplesse générale et une bonne progressivité

ça doit dépendre de la monte pneumatique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je commence à en voir, dans des coloris sage : blanc pour les entrées de gamme/moyenne gamme et blanc avec toit noir pour des Shine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour l'instant, j'y ai renoncé. Le gain en confort, réel, n'est pas si flagrant par rapport a l'ancienne C3 sur les routes defoncées de Rome, surtout vu la rallonge financière a consentir. De plus, j'aime pas bcp de déails à l'interieur (obligation de la commander en shine ne serait-ce que pour avoir le volant cuir, tablette tactile lente et pas pratique pour la clim, commandes radio au volant moins pratiques que les anciens satellites...)

 

En fait j'espère que l'option des nouveaux amortisseurs a butée hidraulique sera proposée un jour, ça pourrait me faire changer d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

bonjour

par curiosité savez vous qu'elle est le chiffre de production pour la c3 par mois?je ne trouve rien comme article concernant la production

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

par curiosité savez vous qu'elle est le chiffre de production pour la c3 par mois?je ne trouve rien comme article concernant la production

merci d'avance :)

 

 

Le chiffre de production, je ne sais pas, mais 16.298 ventes sur le marché européen (14ième position) pour le moins de janvier 2017.

Ventes c3 II & III confondues, très certainement).

http://carsalesbase.com/europe [...] 17-models/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi, pour l'instant, j'y ai renoncé. Le gain en confort, réel, n'est pas si flagrant par rapport a l'ancienne C3 sur les routes defoncées de Rome, surtout vu la rallonge financière a consentir. De plus, j'aime pas bcp de déails à l'interieur (obligation de la commander en shine ne serait-ce que pour avoir le volant cuir, tablette tactile lente et pas pratique pour la clim, commandes radio au volant moins pratiques que les anciens satellites...)

 

En fait j'espère que l'option des nouveaux amortisseurs a butée hidraulique sera proposée un jour, ça pourrait me faire changer d'avis...

 

 

Je pense que depuis 10 ans, on a atteint la limite en terme de confort dans l'automobile.

 

On verra d'ailleurs ce que donne le CITROEN ADVANCED CONFORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que depuis 10 ans, on a atteint la limite en terme de confort dans l'automobile.

 

On verra d'ailleurs ce que donne le CITROEN ADVANCED CONFORT

 

 

les premiers essais sur des mulets cactus font état d'un gain spectaculaire en confort, comparable a un amortissement piloté. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur148EQ

Bonjour, en mode automatique, elle a quoi comme moteur ( et comme boîte) ?

Merci

 

Bonjour, uniquement essence en 110CH , boite EAT6. La mienne est arrivée, je la récupère fin du mois ! 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

les premiers essais sur des mulets cactus font état d'un gain spectaculaire en confort, comparable a un amortissement piloté. On verra bien

 

Tres impatient de tester cet "advanced confort " ; on l'annonce extraordinaire pour 1 coùt très acceptable ( autant fab que pour client) 1 peu comme l'hybrid'air qui prends son temps pour arriver... sonic391.gif.6993b710b8c4ac15bd5ae1a52cab1c9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres impatient de tester cet "advanced confort " ; on l'annonce extraordinaire pour 1 coùt très acceptable ( autant fab que pour client) 1 peu comme l'hybrid'air qui prends son temps pour arriver... sonic391.gif.6993b710b8c4ac15bd5ae1a52cab1c9d.gif

 

 

PSA a déjà communiqué que l'Hybrid'Air n'arriverait pas en série :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour tout le monde 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Ayé, le concours du "top membre Citroën 2017" est lancé : Cette url n'existe plus caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

Soyez nombreux à vous présenter et à participer fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

bonjour

 

voila un article sur les vente de la c3

 

http://auto-infos.fr/Croissanc [...] -pour,9666

 

Mardi 4 avril 2017[h1]La C3 booste la croissance de Citroën au premier trimestre[/h1]

par Christophe CARIGNANO

 

Citroën a immatriculé plus de 71 800 VP+VUL en France au premier trimestre 2017, soit une croissance de 5,8 %. La marque aux chevrons a ainsi enregistré une évolution supérieure à celle du marché (+ 5,6 %), avec un mois de mars particulièrement dynamique. Sur ce dernier mois, la progression de Citroën était de + 9,6 % sur un marché à + 8,3 %.

Cette bonne performance a été portée par les voitures particulières (+ 5,4 % sur le premier trimestre, sur un marché à + 4,8 %), notamment grâce au succès de nouvelle C3 qui représente près d’une immatriculation VP Citroën sur trois depuis le début de l’année. Les véhicules utilitaires ont quant à eux progressé de 7,2 % au premier trimestre.

« Sur le premier trimestre, Citroën a enregistré une croissance supérieure au marché avec un mois de mars particulièrement dynamique et très bon en termes de commandes puisque celles-ci sont supérieures de 20 points par rapport à l’année précédente. Des commandes portées notamment par la nouvelle C3, confirme Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën et DS Automobiles. Ce qui laisse augurer de bons résultats en termes d’immatriculations en avril et en mai prochain. À noter aussi la croissance remarquable du véhicule utilitaire. La nouvelle C3 commence à prendre sa vitesse de croisière. Nous enregistrons de nombreuses commandes en bi-ton que nous sommes capables de livrer en six semaines. Il nous reste plus que 130 anciennes C3 en stock ». Et d’ajouter : « Nous n’avons pas touché à notre plan d’action sur ce modèle, ce qui nous permet de conserver un bon positionnement prix. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

PSA a déjà communiqué que l'Hybrid'Air n'arriverait pas en série :o

 

Il me semblait avoir lu qu'avec la venue de dongfeng, les cartes avaient été rebattues ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai vu une C3 neuve peinture blanche avec toit rouge, et je l'ai trouvé vraiment mignonne .

J'ai trouvé qu'elle attire les gens presque de la même manière qu'une DS 3 .

Son look et son style attire vraiment, donc je comprends pourquoi les ventes de cette nouvelle C3 permet à Citroën d'obtenir un meilleur niveau qu'habituellement, et les choses s'amélioreront encore mieux avec la C3 Aircross, et plus la C5 Aircross !!!

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 814fM

Encore une illustration de la bagarre acharnée que se livrent les citadines françaises...

ou bien alors un nouvel essai de crash test simultané avec, comme vainqueur, une borne de signalisation intacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Encore une illustration de la bagarre acharnée que se livrent les citadines françaises...

ou bien alors un nouvel essai de crash test simultané avec, comme vainqueur, une borne de signalisation intacte...

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Il n'empêche que par chez moi, il y a 1 floraison de nlle c3 !!! ;) Je suis vraiment surpris car je ne sais pas si j'y fait gaffe ou autre mais j'en croise vraiment beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que par chez moi, il y a 1 floraison de nlle c3 !!! ;) Je suis vraiment surpris car je ne sais pas si j'y fait gaffe ou autre mais j'en croise vraiment beaucoup !

 

 

et bah a Montreuil ou a Rome pour l'instant elle se fait très rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancement a été un petit peu timide mais désormais elle a pris un très bon rythme de croisière. La seule chose, c'est que contrairement à l'ancienne génération, il y a tellement de configurations possibles que les véhicules sont très très souvent sur commande. Donc il va falloir patienter un petit peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur148EQ

Voilà 10 jours que j'ai récupéré ma nouvelle C3 shine bi-ton blanc/toit rouge panoramique boîte auto EAT6 110ch.

200km au compteur.

 

Les + :

- le look !

- le confort

- la couleur bi-ton

- la finition de qualité (red pour moi)

- Start /stop efficace

- peu bruyante

- système vocal

- GPS

 

Les - :

- la boîte auto : tourne en sous régime, pas du tout fluide aux changements de rapports. Très déçue par rapport à mon ancienne Jazz hybride en cvt. Heureusement que le mode manuel existe pour les montées (et je suis en Haute-Savoie !)

- Rideau du toit panoramique manuel

- pedale de frein bien plus haute que la pédale d'accélérateur !?!?

- et évidemment, les retros non électriques qui n'existent pas, inadmissible sur un modèle à plus de 22000€ !

- je rajouterais bien la consommation avec une réserve sachant que le moteur n'est pas tout à fait "rodé" et que c'est trop tôt pour l'évaluer réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 10 jours que j'ai récupéré ma nouvelle C3 shine bi-ton blanc/toit rouge panoramique boîte auto EAT6 110ch.

200km au compteur.

 

Les + :

- le look !

- le confort

- la couleur bi-ton

- la finition de qualité (red pour moi)

- Start /stop efficace

- peu bruyante

- système vocal

- GPS

 

Les - :

- la boîte auto : tourne en sous régime, pas du tout fluide aux changements de rapports. Très déçue par rapport à mon ancienne Jazz hybride en cvt. Heureusement que le mode manuel existe pour les montées (et je suis en Haute-Savoie !)

- Rideau du toit panoramique manuel

- pedale de frein bien plus haute que la pédale d'accélérateur !?!?

- et évidemment, les retros non électriques qui n'existent pas, inadmissible sur un modèle à plus de 22000€ !

- je rajouterais bien la consommation avec une réserve sachant que le moteur n'est pas tout à fait "rodé" et que c'est trop tôt pour l'évaluer réellement.

 

 

etonnant pour la boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

dans l'essaie caradisiac: http://www.caradisiac.com/essa [...] 111908.htm

 

Sur le papier, le 0 à 100 km/h est annoncé en 9,8 s pour une consommation officielle mixte de 4,9 l/100 km, le premier se retrouvant sans aucun doute dans la réalité, avec une vivacité tout à fait satisfaisante, à des années-lumière des capacités plus limitées de la version Puretech 82, et une boîte intelligente et rapide dans ces changements de rapports, la seconde un peu moins puisqu'il faudra plutôt tabler sur du 6,0 l/100 km.

 

et pour votre consommation combien votre ordinateur de bord indique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...