Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Les françaises sont chères oui.

Je voulais une C3 II en puretech 82 quand j'ai vu 18000 sans options j'ai vite déjanté.

Mais ma prochaine sera une française je pense, sauf si hyundai me surprend avec une i20 turbo en 2018.

 

 

J'ai été très content de ma Mazda et Honda ... des voitures sans problèmes , aucune panne ... et tout fonctionne !!!

 

Opel aussi ... j'en ai eu quatre, dont une que j'ai gardée, elle 278.000 kms 2.0 DTi Astra ... merveilleuse auto :love:

 

j'ai du mal à fixer mon choix sur du neuf .... et en plus , une belle trouille de tomber en panne, et en panne et en panne ..... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

un Puretech 130 avec l'eat6 sur une C4 II magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif elle va être moins cher que les citadines polyvalentes ... et elle ne plait à personne !! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

alors qu'elle est blindée que qualités astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

images?q=tbn:ANd9GcS1VXUh43vfDqQbgkTw0kPRV_Y9dgeKSubMB-XKbxc8NwMoi1NDimages?q=tbn:ANd9GcSC71ND3hAZoBDn9IqVin60m9yibaYDIsdD1XgJSJLmVJu1RSxe_w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar705JA

C'est sur ma prochaine caisse sera une C3 III d'occaz en 2020... syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les françaises sont chères oui.

Je voulais une C3 II en puretech 82 quand j'ai vu 18000 sans options j'ai vite déjanté.

Mais ma prochaine sera une française je pense, sauf si hyundai me surprend avec une i20 turbo en 2018.

 

Pourtant toutes les Citroën sont vendu avec des Michelin en 1ere monte :ange:

 

+ Sérieusement, la C3 II 82 ch essence a 18000€, c'est soit le prix catalogue sur une full option, alors que la voiture est fortement remisée actuellement, soit.... une arnaque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant toutes les Citroën sont vendu avec des Michelin en 1ere monte :ange:

 

+ Sérieusement, la C3 II 82 ch essence a 18000€, c'est soit le prix catalogue sur une full option, alors que la voiture est fortement remisée actuellement, soit.... une arnaque :lol:

 

 

Il y a quelques temps déjà que les CITROËN ne sont plus vendues (forcément) avec des Michelin en première monte...

 

Et plus sérieusement, c'est sur que 18.000 € sur une c3 de 82 cv en toute fin de carrière, ça fait mal au c.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pourtant toutes les Citroën sont vendu avec des Michelin en 1ere monte :ange:

 

+ Sérieusement, la C3 II 82 ch essence a 18000€, c'est soit le prix catalogue sur une full option, alors que la voiture est fortement remisée actuellement, soit.... une arnaque :lol:

 

 

 

:ange: et qu'est qu'on à faire de la monte des pneus ???

 

 

 

t'as jamais dit au vendeur que t''en veux pas ... :??::non: des p'neus .... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

images?q=tbn:ANd9GcQxHrtDNSJwzJIwuKDPv91HSb9MNg4gsFLgRN94fKS1e96zZ-5H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je te montre le prix sur citroen guadeloupe.

Là ou le prix de départ est de 13600 chez vous pour nous c'est 15900 et c'est en VTI68.

http://www.citroen.gp/voiture/citroen-c3/

Il a fallu une énorme promo pour avoir le c3 feel à 14000€.

 

 

ça c'est dégueulasse ... La France tellement belle et conne qui se fout des ses territoires d'Outre Mer ...

 

je ne suis pas raciste ..mais j'aime pas les Français .... aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif et je vous merrrrd à tous ... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Il y a quelques temps déjà que les CITROËN ne sont plus vendues (forcément) avec des Michelin en première monte...

 

Et plus sérieusement, c'est sur que 18.000 € sur une c3 de 82 cv en toute fin de carrière, ça fait mal au c.. :lol:

 

 

 

J'ai toujours choisi mes pneus sur les voitures neuves que j'ai achetées, en plus à l'époque,

ils ne proposaient que de la merde en première monte !! freudgt.gif.c0622f9c89b812fac8a1ee3a78741424.gif1930310277_funkycity.gif.1d77089bf68036fa8a9dcacaa331accb.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

apparemment , "ça n'a pas changer " ...

 

et cheu n'est pas chanché 57a8e579b2f54.jpg et tu n'as pas chanché....

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] change_fun

 

 

bonne nuit et surtout .... soyez zeurheux !!! astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La C3 III plait à un quotidien marocain :

http://aujourdhui.ma/automobil [...] our-plaire

 

[h1]La nouvelle Citroën C3: Une citadine qui a tout pour plaire[/h1]

Publié par Hakim Bahechar

Date :août 20, 2016

 

http://aujourdhui.ma/wp-content/uploads/2016/08/xCitroen-C3.jpg.pagespeed.ic.7jtKTEQuIj.jpg

Certes, dès que nous entendons parler de Citroën, le modèle C3 résonne automatiquement dans nos pensées. Ce même modèle s’apprête à changer de mue et à se dévoiler sous une nouvelle carrosserie plus stylée.

 

C’est d’autant plus passionnant qu’elle ne tardera pas à toucher l’asphalte. La nouvelle Citroën C3 sera donc lancée au mois d’octobre prochain. Selon les dernières indiscrétions, la troisième génération de cette citadine respire la nouveauté. Première remarque notable se trouve au niveau du toit. Celui-ci peut afficher sa différence en rythmant la ligne par une audacieuse touche de blanc, de noir ou de rouge. La coque du rétroviseur tout comme le cerclage du phare antibrouillard avant ne laissent également pas indifférent. Et puis, il y a cette barre de protection latérale souple, baptisée Airbump, disponible en option. Elle est directement inspirée du système inventé sur le C4 Cactus, mais moins envahissante. Il y a d’ailleurs entre les deux voitures une filiation évidente et un choix esthétique assumé, avec cette calandre à deux niveaux et deux rangées de feux.

Côté esthétique, la citadine a subi du lifting. Elle lui fallait répondre aux impératifs de réduction de consommation dictés par Bruxelles. Les équipes en charge de répondre aux impératifs ont donc choisi d’abaisser de 4 centimètres la hauteur de caisse, pour réduire la résistance au vent. La C3 gagne aussi 5 centimètres en longueur, frôlant les 4 mètres.

Ses rondeurs exquis, ses feux arrière en relief débordant sur les ailes, ses 9 teintes de peinture, qui comprennent des nuances pastel, font de la nouvelle Citroën C3 une jolie toile travaillée jusqu’au moindre détail. À l’intérieur, un même souci d’originalité a poussé les designers à proposer des ambiances variées, raffinées ou sportives. La planche de bord, très rectiligne, évoque celle du Cactus. Les atouts ne manquent donc pas : écran tactile de rigueur, une sellerie bi-ton, et une jolie sangle fait office de poignée de porte. Aussi, pour les personnes de grande taille, l’empattement est en progrès et a permis de gagner en habitabilité. Fini donc les bobos aux genoux. Quant au coffre, il bénéficie d’un volume appréciable de près de 300 litres.

Techniquement, la nouvelle C3 n’a rien à envier aux autres modèle de son calibre. Cette quatre portes a tout pour plaire aux petites familles. La gamme des motorisations intégrera bien entendu les irréprochables 3 cylindres essence PureTech qui font la réputation de la marque : le 68 chevaux, le 82 également, sans oublier le tonique 110 qui devrait faire merveille dans ce véhicule compact et léger. D’autant que ce bloc peut être couplé à une boîte automatique EAT6 bien plus affûtée que l’ancienne boîte robotisée. Davantage destinées aux flottes d’entreprise, des versions 4 cylindres Diesel HDi sont toujours au catalogue, en 75 et 100 chevaux. Si le constructeur a dévoilé l’ensemble des caractéristiques, il compte toutefois garder le prix secret jusqu’à ce qu’il soit officiellement annoncé en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ah oui, erreur de photo, j'avais même pas vu :D

 

 

C'est le charme de la presse quotidienne ou régionale par rapport aux médias spécialisés alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

J'ai été très content de ma Mazda et Honda ... des voitures sans problèmes , aucune panne ... et tout fonctionne !!!

 

Opel aussi ... j'en ai eu quatre, dont une que j'ai gardée, elle 278.000 kms 2.0 DTi Astra ... merveilleuse auto :love:

 

j'ai du mal à fixer mon choix sur du neuf .... et en plus , une belle trouille de tomber en panne, et en panne et en panne ..... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

un Puretech 130 avec l'eat6 sur une C4 II magalova.gif.9c2fc8a3272b8affe1da928ab907daf0.gif elle va être moins cher que les citadines polyvalentes ... et elle ne plait à personne !! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

alors qu'elle est blindée que qualités astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] c8NwMoi1ND https://encrypted-tbn0.gstatic [...] VJu1RSxe_w

 

Mon oncle a 1 C4 hdi 115 et c'est pour lui l'1 des meilleurs qu'il a conduite... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La C3 III plait à un quotidien marocain :

http://aujourdhui.ma/automobil [...] our-plaire

 

[h1]La nouvelle Citroën C3: Une citadine qui a tout pour plaire[/h1]

Publié par Hakim Bahechar

Date :août 20, 2016

 

http://aujourdhui.ma/wp-conten [...] TEQuIj.jpg

Certes, dès que nous entendons parler de Citroën, le modèle C3 résonne automatiquement dans nos pensées. Ce même modèle s’apprête à changer de mue et à se dévoiler sous une nouvelle carrosserie plus stylée.

 

C’est d’autant plus passionnant qu’elle ne tardera pas à toucher l’asphalte. La nouvelle Citroën C3 sera donc lancée au mois d’octobre prochain. Selon les dernières indiscrétions, la troisième génération de cette citadine respire la nouveauté. Première remarque notable se trouve au niveau du toit. Celui-ci peut afficher sa différence en rythmant la ligne par une audacieuse touche de blanc, de noir ou de rouge. La coque du rétroviseur tout comme le cerclage du phare antibrouillard avant ne laissent également pas indifférent. Et puis, il y a cette barre de protection latérale souple, baptisée Airbump, disponible en option. Elle est directement inspirée du système inventé sur le C4 Cactus, mais moins envahissante. Il y a d’ailleurs entre les deux voitures une filiation évidente et un choix esthétique assumé, avec cette calandre à deux niveaux et deux rangées de feux.

Côté esthétique, la citadine a subi du lifting. Elle lui fallait répondre aux impératifs de réduction de consommation dictés par Bruxelles. Les équipes en charge de répondre aux impératifs ont donc choisi d’abaisser de 4 centimètres la hauteur de caisse, pour réduire la résistance au vent. La C3 gagne aussi 5 centimètres en longueur, frôlant les 4 mètres.

Ses rondeurs exquis, ses feux arrière en relief débordant sur les ailes, ses 9 teintes de peinture, qui comprennent des nuances pastel, font de la nouvelle Citroën C3 une jolie toile travaillée jusqu’au moindre détail. À l’intérieur, un même souci d’originalité a poussé les designers à proposer des ambiances variées, raffinées ou sportives. La planche de bord, très rectiligne, évoque celle du Cactus. Les atouts ne manquent donc pas : écran tactile de rigueur, une sellerie bi-ton, et une jolie sangle fait office de poignée de porte. Aussi, pour les personnes de grande taille, l’empattement est en progrès et a permis de gagner en habitabilité. Fini donc les bobos aux genoux. Quant au coffre, il bénéficie d’un volume appréciable de près de 300 litres.

Techniquement, la nouvelle C3 n’a rien à envier aux autres modèle de son calibre. Cette quatre portes a tout pour plaire aux petites familles. La gamme des motorisations intégrera bien entendu les irréprochables 3 cylindres essence PureTech qui font la réputation de la marque : le 68 chevaux, le 82 également, sans oublier le tonique 110 qui devrait faire merveille dans ce véhicule compact et léger. D’autant que ce bloc peut être couplé à une boîte automatique EAT6 bien plus affûtée que l’ancienne boîte robotisée. Davantage destinées aux flottes d’entreprise, des versions 4 cylindres Diesel HDi sont toujours au catalogue, en 75 et 100 chevaux. Si le constructeur a dévoilé l’ensemble des caractéristiques, il compte toutefois garder le prix secret jusqu’à ce qu’il soit officiellement annoncé en septembre.

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif:love: Merci pour cette information, c'était mon ressenti ....et là, je vois qu'elle va plaire benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Mon oncle a 1 C4 hdi 115 et c'est pour lui l'1 des meilleurs qu'il a conduite... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif j'en suis convaincu, mais perso, je préfère un moteur essence alors soit le PureTech 110 BVM , mais mieux le le 130 ajusté de l'EAT 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/mondial/l [...] 21387.html

 

[h1]La nouvelle Citroën C3 défie les Peugeot 208 et Renault Clio 4[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/2016-citroen-c3-peugeot-208-renault-clio.jpg;wa3e5cc31d7d8e48b9

Première confrontation entre la nouvelle Citroën C3 et ses deux principales rivales sur le marché français, la Peugeot 208 et la Renault Clio 4.[h2]Lassée de courir derrière les Renault Clio et Peugeot 208, la Citroën C3 prend ses rivales par surprise. Et présente une nouvelle génération aux traits singuliers qui inspirent la bonne humeur. Suffisant pour rattraper ses compatriotes ? Réponse dans cette première rencontre statique.[/h2]

 

 

[h3]Design : une C3 plus ludique[/h3]

Citadine… ou SUV ? C’est la question qui vient à l’esprit lorsqu’on découvre la nouvelle Citroën C3. Arches de roues cerclées de plastique, pneus à flancs hauts et capot quasi vertical invitent en effet à l’aventure. Fausse impression ! En réalité, la nouvelle C3 est 7 cm plus basse que l’ancienne (1,47 m), et 7 cm plus courte que la Renault Clio (3,99 m) !

 

La nouvelle C3 donne un sacré coup de vieux à l'ancien modèle.

Entre les trois françaises, c’est pourtant la Citroën C3 qui « en impose » le plus, et ringardise emblée ses éternelles rivales malgré leur restylage récent. Au-delà de ses rondeurs singulières, notre C3 du jour use d’artifices pour affirmer ses différences : roues de 17 pouces noir et alu, fameux « Airbump » protégeant ses flancs et pavillon à ton dissocié… hélas réservés à la finition haute Shine.

Certains éléments sont directement inspirés du C4 Cactus, comme les feux de jour à LED intégrés à la calandre et les optiques principales déportées.

 

Par rapport au C4 Cactus, les Airbump évoluent et s'affinent. Ils sont de série sur la version Shine.

 

La chute du pavillon et la découpe de la portière rappellent le lien de parenté avec la Peugeot 208.

 

 

[h3]Habitacle : agréable à l'oeil, moins au toucher[/h3]

La planche de bord de la C3 séduit par ses formes, moins par la qualité de ses plastiques. La position de conduite est bonne, mais on regrette que l'écran tactile soit si bas.

Les sangles de fermeture sont semblables à celles du C4 Cactus. Les bacs de portières blancs sont destinés à repérer plus facilement les objets, mais gare aux salissures...

 

Capable de prendre des photos et de filmer, cette caméra peut être reliée à votre smartphone via une application. Elle permet de partager des images et se déclenche automatiquement en cas d'accident.

 

Si l’extérieur de la C3 est dessiné au compas, l’intérieur a eu recours à la règle : aérateurs rectangulaires, console droite et large bandeau vertical tranchent avec les rondeurs extérieures.

L’ambiance n’est pas pour autant désagréable, avec quelques détails inspirés de la décoration contemporaine (…et du C4 Cactus !) : lanière de cuir pour fermer les portières, bandeau similicuir à surpiqûres colorées, et sièges à tissus « vintage » d’ailleurs particulièrement confortables.

Dans la C3, la qualité des plastiques déçoit...

Mais la C3 ne verse pas pour autant dans le luxe et, face à ses rivales, la qualité des plastiques déçoit : rigides dans la partie basse (comme souvent) mais aussi dans la partie haute, les matériaux laissent une moins bonne impression qu’à bord de la Clio (améliorée depuis le restylage) et, a fortiori, de la référence Peugeot 208.

Petit volant, i-cockpit : l'ambiance est plus high-tech et sportive dans la Peugeot 208. Elle apparaît aussi mieux finie que ses deux concurrentes.

La planche de bord de la Renault Clio apparaît plus sage, mais l'écran tactile est mieux placé et la finition, d'un meilleur niveau que dans la C3.

 

Et si ces deux stars sont un rien moins généreuses en matière de rangements, elles marquent chacune leur différence : cockpit à petit volant dans la 208 (un plus pour la sensation de maniabilité), meilleure position de conduite dans la Clio.

 

 

[h3]Places arrière et coffre : tout le monde a gagné ![/h3]

En reprenant la plate-forme de sa cousine 208, la C3 a gagné 7 cm en empattement, et cela se sent. Garde au toit et espace aux jambes sont correctes, et les pieds glissent facilement sous les sièges avant. La banquette est elle aussi plus agréable, offrant une position et un moelleux comparables à ce qu’offrent ses rivales.

 

 

En net progrès par rapport à l'ancienne génération, la C3 accueille décemment ses occupants et la banquette s'avère confortable.

Hormis 2 cm de moins en largeur aux coudes, la capacité d'accueil de la Peugeot 208 est équivalente à celle de la Citroën C3.

La Renault Clio peut accueillir deux adultes dans de bonnes conditions. La découpe de la portière suscite une impression de confinement.

 

 

Question habitabilité, nos trois françaises sont au diapason. En revanche la C3 marque pas sur l’aspect qualitatif, les plastiques des contre-portes, plus basiques, sont sensibles aux rayures, et l’absence de poignée de maintien au pavillon, comme dans la Peugeot 208, est regrettable.

 

CITROËN

C3

PEUGEOT

208

RENAULT

CLIO

Longueur (m)3,993,974,06
Largeur (m)1,751,741,73
Hauteur (m)1,471,461,45
Empattement (m)2,542,542,59
Largeur aux coudes AV (mm)141140136
Largeur aux coudes AR (mm)140138138
Espace pour les jambes AR (mm)606160
Garde au toit AR (mm)919291
Seuil de chargement (cm)787474
Volume de coffre (l)300285300

Côté coffre, la C3 se voit pénalisée par un seuil de chargement haut perché, un plancher bas et une ouverture trop étroite. La Clio fait mieux, tout en offrant le même volume, à savoir 300 litres (285 litres pour la 208).

 

 

Avec 300 litres, le coffre de la Citroën C3 présente une belle contenance. Deux regrets : le seuil de chargement est haut, et le dessin des feux limite la largeur de l'ouverture.

 

Le coffre de la Peugeot 208 se révèle moins logeable que celui de la C3, mais son seuil de chargement est plus accessible.

Côté coffre, la Renault Clio l'emporte clairement : beau volume, formes carrées, large ouverture et seuil assez bas.

 

[h3]Motorisations : la C3 restreint le choix[/h3]

La nouvelle C3 développe 100 ch maxi en diesel et 110 ch en essence.

 

 

La C3 se concentre sur le cœur de marché, et donc sa palette de moteurs est moins large que celle de ses rivales : de 75 à 100 ch en diesel (1.6 BlueHDi), et de 68 ch à 110 ch en essence (1.2 PureTech).

La 208 grimpe jusqu’à 120 ch en diesel et 165 ch en essence, sans parler de la 208 GTi qui culmine à 208 ch. La Clio va également plus loin avec l’arrivée du dCi 110 ch depuis son restylage et le TCe de 120 ch (désormais proposé en boîte manuelle). La Clio RS Trophy, du haut de ses 220 ch, met tout le monde d’accord.

 

La C3 propose une palette de moteurs moins large que celle de ses rivales

Côté transmission, les C3 et 208 proposent la boîte automatique EAT6 sur le PureTech de 110 ch. La Clio rétorque avec l’EDC, à double embrayage, sur le TCe 120 et le dCi 90. Enfin, la C3 ne bénéficiera pas de version sportive. Dommage que le constructeur ne profite pas de l’aura de la version C3 WRC qui disputera le Championnat du monde des rallyes début 2017.

 

 

[h3]Bilan : la nouvelle C3 fait bonne impression[/h3]

La nouvelle C3 apporte un souffle de fraîcheur dans la catégorie tout en gommant les défauts de l'ancienne génération (places arrière). Mais pour bénéficier d'une version pimpante avec couleur biton et Airbump, il faut choisir le haut de gamme.

 

 

Par l’allure comme par l’esprit, la nouvelle C3 laisse une belle première impression : face à elle, nos deux stars récemment restylées ne peuvent éviter le « coup de vieux » ! La C3 les domine ainsi sur le plan de la présentation générale, plus ludique, et les rattrape enfin en termes d’accueil aux places arrière et d’équipements disponibles.

 

La nouvelle C3 devrait plaire aux jeunes. A condition que les prix ne soient pas trop élevés...

La partie n’est pas pour autant gagnée pour la Citroën, qui néglige un peu la qualité perçue (matériaux intérieurs bas de gamme), et n’aura plus la même originalité une fois retirés ses Airbump, ses arches de roues en plastique et son toit à ton dissocié (ils concernent surtout la finition haute Shine). A moins qu’elle ne se fasse pardonner en annonçant des prix doux, inférieurs à ceux des onéreuses Clio et 208… A suivre.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/mondial/la-nouvelle-citroen-c3-defie-les-peugeot-208-et-renault-clio-4-8021387.html#ixzz4I5NXaPqY

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Bel article qui met en lumière les 2 points qui "me semble" principaux : 1 style qui démode tout le monde (je crois que c'est clair toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif et 1 qualitè qui risque d'être pas top top (comme les 1* c3 ! [:topette:5] ). À voir en vrai et surtout les prix qui se doivent être compétitifs ! le-jona.gif.8021ccd59fe63b5af99c80cd9e25e85b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bel article qui met en lumière les 2 points qui "me semble" principaux : 1 style qui démode tout le monde (je crois que c'est clair toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif et 1 qualitè qui risque d'être pas top top (comme les 1* c3 ! [:topette:5] ). À voir en vrai et surtout les prix qui se doivent être compétitifs ! le-jona.gif.8021ccd59fe63b5af99c80cd9e25e85b.gif

 

 

Malgré le matraquage des journalistes pro-allemands sur les plastiques moussés, beaucoup de gens s'en fichent. Mais il faudrait vraiment que la C3 soit moins chère que la 208 ou la Clio.

 

Par contre, je suis chagriné par le 110ch max en essence et 100ch max en diesel. Quoique diesel c'est impeccable 100ch, mais en essence ?Pourquoi aucun retour de C3 GTI/GT/Sport/Chrono/1000 pistes/VTS ?

 

 

 

il y a toujours pas mal de fans des Saxo VTS, dernière petite sportive de chez Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour aux propriétaires d'une C3 de dernière génération,

Heureux propriétaire d'une C4 1,6 e-HDi Airdream BMP6 en version Exclusive achetée neuve en mars 2011 avec entretemps 115mille Klm sans soucis je suis à la recherche d'une seconde voiture. L'expérience très positive avec la dite C4 me pousse à choisir Citroën. Je serais tenté par une C3 1,2 Pure Tech 82 S & S boîte ETG5. Aurais-je un véhicule aussi fiable et (presque aussi) confortable que ma C4 ? Quel sont les points négatifs ?

Ce sera avec plaisir que je lirais votre avis, merci d'avance et bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour aux propriétaires d'une C3 de dernière génération,

Heureux propriétaire d'une C4 1,6 e-HDi Airdream BMP6 en version Exclusive achetée neuve en mars 2011 avec entretemps 115mille Klm sans soucis je suis à la recherche d'une seconde voiture. L'expérience très positive avec la dite C4 me pousse à choisir Citroën. Je serais tenté par une C3 1,2 Pure Tech 82 S & S boîte ETG5. Aurais-je un véhicule aussi fiable et (presque aussi) confortable que ma C4 ? Quel sont les points négatifs ?

Ce sera avec plaisir que je lirais votre avis, merci d'avance et bien à vous

 

 

Là c'est le sujet de la C3 III, c'est à dire la toute nouvelle qui sort ... en octobre 2016 au moment du salon de l'auto de Paris.

 

http://lesvoitures.fr/wp-content/uploads/2016/06/nouvelle-citroen-c3-7.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c3-2016-16.jpg

 

 

Toi tu t'intéresses à une C3 II :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

Sinon pour le confort de ton auto, il faut l'essayer. Il n'y a pas de problèmes particulier avec le Puretech 82ch alors qu'il est sortie en 2013. La boit de vitesse ETG5 est censée est une BMP5 améliorée mais elle subit toujours beaucoup de critiques de la presse et de certains utilisateurs. Mais comme tu utilises la BMP6 et qu'elle te convient, ça devrait aller. A essayer quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

 

Toi tu t'intéresses à une C3 II :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

Sinon pour le confort de ton auto, il faut l'essayer. Il n'y a pas de problèmes particulier avec le Puretech 82ch alors qu'il est sortie en 2013. La boit de vitesse ETG5 est censée est une BMP5 améliorée mais elle subit toujours beaucoup de critiques de la presse et de certains utilisateurs. Mais comme tu utilises la BMP6 et qu'elle te convient, ça devrait aller. A essayer quand même ;)

 

Bonjour Laurent 782,

Merci de votre réponse et surtout de me rediriger vers le bon forum. Je me suis effectivement trompé de série. J'ai immédiatement reposé ma question sur le bon forum.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour Laurent 782,

Merci de votre réponse et surtout de me rediriger vers le bon forum. Je me suis effectivement trompé de série. J'ai immédiatement reposé ma question sur le bon forum.

Bien à vous

 

 

De rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

La version de base (rouge) ne fait pas base ! max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif , mise à part les poignées noires... partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne fait pas si dépouillé que ça! Mais si la troisième photo correspond à la version de base, on peut voir qu'il y a la clim !

 

Les enjoliveurs font vraiment très BDG par contre.

Vu la "gueule" du volant et de l'auto-radio, j’espère que ce n'est pas un HDG..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL, moi ce qui me "marque" le +, ce sont les poignées non couleur carrosserie . Dans un "bas" de gamme, on ne va pas trouvé des jantes alu forcément ^^" Et j'aime bien ces enjos hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Il est certain que ce n'est pas un HdG car pas d'écran tactile et pas de "boutons" sur la branche du volant ^^ Mais peut être la deuxième dans la gamme, genre une "active" après la "access" hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif car sortir une C3 avec d'office la clim quand elle n'y ai pas sur la 208 me paraitrait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL, moi ce qui me "marque" le +, ce sont les poignées non couleur carrosserie . Dans un "bas" de gamme, on ne va pas trouvé des jantes alu forcément ^^" Et j'aime bien ces enjos hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Il est certain que ce n'est pas un HdG car pas d'écran tactile et pas de "boutons" sur la branche du volant ^^ Mais peut être la deuxième dans la gamme, genre une "active" après la "access" hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif car sortir une C3 avec d'office la clim quand elle n'y ai pas sur la 208 me paraitrait bizarre.

 

 

On est bien d'accord, mais au minimum des enjoliveurs qui soient dignes de ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...