Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est loin d'être dramatique, les pneumatiques sur la c3 sont des GY efficience grip. Je m'en suis plaind à plusieurs reprises sur le forum. La perte d'adhérence est importante , surtout sur le mouillé, alors qu'ils devraient exceller dans le domaine. Ça patine pour repartir en 1ere aussi, une cata. J'ai viré ces cochonneries de pneus sur mon cactus après 7000km, remplacés par des continental, plus de problèmes.

La seat arona, pourtant récente, elle me fou les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être dramatique, les pneumatiques sur la c3 sont des GY efficience grip. Je m'en suis plaind à plusieurs reprises sur le forum. La perte d'adhérence est importante , surtout sur le mouillé, alors qu'ils devraient exceller dans le domaine. Ça patine pour repartir en 1ere aussi, une cata. J'ai viré ces cochonneries de pneus sur mon cactus après 7000km, remplacés par des continental, plus de problèmes.

La seat arona, pourtant récente, elle me fou les boules !

 

 

Ce n'est pas dramatique, et tu as certainement raison, les pneus de GY de me*de y sont peut-être pour beaucoup

 

Reste que pour un "Non SUV" c'est pas terrible (ref au Seat ARONA) ;)

 

C'est juste dans la moyenne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit la 82 et la 110, le comportement n'est pas le même, la 110 se vautre moins ...

 

 

Sur le Site "77" il y a quelques comparo Essence/Diesel Juke 2014 et Micra 2017 par exemple ;)

 

Alors que j'aurai cru que le poids supérieur d'un moteur Diesel sur le train avant nuirait au passage du test "de l'élan" il semble au contraire que les versions Mazout s'en sortent mieux :oui:

 

J'avoue avoir du mal à comprendre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour @Chicosaxo ...

Combien tu vendrais une C3 de février 2017, Shine, 110ch, boite méca, avec l'intérieur mixte tissu/cuir Colorado, toit panoramique et rétro électro-chrome ?

15 000km.

L'annonce est là depuis 1 mois, 1 seule touche, pas de suite, jamais vu ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour @Chicosaxo ...

Combien tu vendrais une C3 de février 2017, Shine, 110ch, boite méca, avec l'intérieur mixte tissu/cuir Colorado, toit panoramique et rétro électro-chrome ?

15 000km.

L'annonce est là depuis 1 mois, 1 seule touche, pas de suite, jamais vu ça ...

Salut berny... ça fait longtemps que je ne t'avais pas croisé sur FA.. La dernière fois, c'est quand tu avais le VR6 !

 

Je regarde demain et j'essaye d'être précis. On a un logiciel qui nous permet de savoir ce qui a été vendu, en combien de temps et à quel prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut berny... ça fait longtemps que je ne t'avais pas croisé sur FA.. La dernière fois, c'est quand tu avais le VR6 !

 

Je regarde demain et j'essaye d'être précis. On a un logiciel qui nous permet de savoir ce qui a été vendu, en combien de temps et à quel prix..

 

Au top, merci beaucoup ;)

 

Effectivement ça fait un bout de temps, j'ai vendu la Golf en ... 2011 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut berny... ça fait longtemps que je ne t'avais pas croisé sur FA.. La dernière fois, c'est quand tu avais le VR6 !

 

Je regarde demain et j'essaye d'être précis. On a un logiciel qui nous permet de savoir ce qui a été vendu, en combien de temps et à quel prix..

 

 

Tu as eu le temps de regarder @Chicosaxo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416KH

On commence à en voir pas mal.

En France oui (et elle marche pas mal en Italie je crois).

Un peu surpris qu'elle ne soit ps mieux positionnée en Europe.

C'est peut-être le mix [C3 + C3 Aircross] qu'il faut regarder. Le C3 Aircross est sympa aussi.

 

C'est plutôt agréable de voir des C3 sur les routes, plutôt que des clones de clones d'autres groupes.

Une originalité incontestable et unique, de la fraîcheur: de bons atouts. Ça fait du bien sur nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le mix [C3 + C3 Aircross] qu'il faut regarder. Le C3 Aircross est sympa aussi.

 

 

 

 

:lol: que est-ce que ça veux dire? Si un modèle n'a pas l'air de tellement se vendre, on a qu'a regarder les ventes cumulées de plusieurs modèles???

 

A Rome oui, il y en a pas mal, mais c'est de plus en plus des feel sans options, et les km0 (canal de vente majoritaire dans la ville) surtout des feel un peu équipées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416KH

que est-ce que ça veux dire? Si un modèle n'a pas l'air de tellement se vendre, on a qu'a regarder les ventes cumulées de plusieurs modèles?

Ça veut dire qu'il faut raisonner plateforme.

Un client peut rentrer dans une concession décidé à acheter une C3, mais en voyant le dérivé Aircross, se dise: "tiens mais pas mal aussi pour partir en vacances".

Résultat: qu'il commande une C3 ou dérivé C3 Aircross, ça reste une mission accomplie pour Citroën.

 

C'est un peu comme 3008/5008.

Un client peut vouloir acheter un 3008, mais en voyant le 5008, se dise: "tiens, pas mal non plus un peu plus grand".

3008 ou 5008 = mission accomplie pour Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire qu'il faut raisonner plateforme.

Un client peut rentrer dans une concession décidé à acheter une C3, mais en voyant le dérivé Aircross, se dise: "tiens mais pas mal aussi pour partir en vacances".

Résultat: qu'il commande une C3 ou dérivé C3 Aircross, ça reste une mission accomplie pour Citroën.

 

C'est un peu comme 3008/5008.

Un client peut vouloir acheter un 3008, mais en voyant le 5008, se dise: "tiens, pas mal non plus un peu plus grand".

3008 ou 5008 = mission accomplie pour Peugeot.

 

 

c'est ridicule

 

 

dans ce cas il faudrait compter les 3/4 des ventes du groupe VW comme d'un seul modèle, car tous basés sur la plateforme MQB

 

et compter avec les C3 et Aircross aussi les 208, 2008 et DS3, tous basés sur la même plateforme aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416KH

dans ce cas il faudrait compter les 3/4 des ventes du groupe VW comme d'un seul modèle, car tous basés sur la plateforme MQB

Non, ce n'est pas ça, mais justement l'inverse.

Une plateforme sert à proposer une diversité de produits pour répondre à des demandes différentes, mais en minimisant les coûts de développement par produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416KH

Puretech 82ch, à la louche (fonction type de conduite, charge à bord, clim on/off etc... ):

80 km/h stabilisés: 5L/100

autoroute 130: 6.5-7L/100 (car BVM 5 assez courte).

 

Il n'y a pas de Micra ou Fabia dans le Top 50 France / ça reste très très exotique.

La C3 est clairement à part, attire le regard, apporte quelque-chose de nouveau qu'aucune autre ne peut revendiquer.

Un atout charme certain.

 

Si tu as un coup de coeur pour la C3, tu risques de t'emmerder avec une micra ou Fabia...

Après, les goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Elle consomme pas mal tout de même.

 

La C3 je ne suis pas forcément fan d'un point de vu esthétique. Pour l'avoir testé, j'ai bien apprécié mais c'est aussi parce qu'ils n'avaient qu'une 110CH boite auto qui est vraiment pas mal à conduire mais c'est hors budget pour moi.

La Micra j'aime bien, surtout qu'elle fait plus moderne et plus haut de gamme surtout à l'intérieur. Et la Micra est dans le top 50 (34ème)

La Fabia a l'atout prix et surtout moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416KH

Et la Micra est dans le top 50 (34ème)

Je n'en vois aucune en Juin/France dans mes sources, mais si tu cherches un modèle "exclusif", pourquoi pas.

La C3 ne cherche justement pas une image pseudo "haut de gamme" coincé, mais revendique une originalité bien spécifique.

Je ne sais pas pourquoi, mais la C3 m'accroche le regard dans la rue, surtout en version bicolore. Elle a un truc.

 

Pour la conso, le Puretech 82 ch est sans turbo, donc la boîte est plus courte que sur la 110ch, très sympa en ville, mais régime plus élevé sur autoroute (pas un problème pour une citadine). Il se défend très bien ce petit Puretech, même s'il faut aller chercher les chevaux dans les tours en cas de besoin.

Je parle bien de consos "réelles" et non catalogues. Je ne sais pas comment tu peux comparer à Micra ou Fabia.

Après, le prix..... c'est selon la filière d'achat.... / ce n'est pas juste des prix catalogue qu'il faut comparer.

Tu peux aussi trouver une version 6 mois, qui sera comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Elle consomme pas mal tout de même.

 

La C3 je ne suis pas forcément fan d'un point de vu esthétique. Pour l'avoir testé, j'ai bien apprécié mais c'est aussi parce qu'ils n'avaient qu'une 110CH boite auto qui est vraiment pas mal à conduire mais c'est hors budget pour moi.

La Micra j'aime bien, surtout qu'elle fait plus moderne et plus haut de gamme surtout à l'intérieur. Et la Micra est dans le top 50 (34ème)

La Fabia a l'atout prix et surtout moteur.

 

 

fait gaffe, il y a un gouffre en perf et agrement entre la 82ch et la 110ch, et entre boite auto et manuelle

 

 

Une Fabia tsi 95 represente un bon compromis entre les 2, avec un agrement (vibrations et bruit) proche du 2ème, et une conso proche du premier (faut pas non plus rever, pour descendre en sous des 6L/100 en essence faut prendre une C1 ou, peut-être, une Mazda2 de base)

 

en chassis, elle sera sans doute un peu plus raide qu'une C3, mais si on a pas de soucis de dos particuliers, pas sur que ce soit un desagrément, sans compter des sièges dignes de ce nom en mantien laterale (gros defaut de la plupart des Citroen)

 

sans compter que, beneficiant des sinèrgies du groupe VW, la Fabia est a la pointe technologique (freinage automatique en série, multimedia plus réactif et avec moins de bug), sa boite de vitesse est bieeeeeeeeeeen meilleure (pas le pot de melasse dans le quel semble se debattre la tige des C3/208, avec des debattements tellement longs qu'on a l'impression de voguer), sa qualité de fabrication, au délà de l'aspect un peu fruste, sans commune mesure (donne un coup d'oeil aux accostages et aux soudures, prête l'oreille a l'isolation des vibrations et resonances de la caisse), et elle propose des détails pratiques, comme un plancher de coffre réglable, qu'il est étonnant de ne pas voir sur la C3 pourtant bien plus recente

 

la Micra hérite du chassis de la Clio 4, elle est bien, mais son soucis c'est encore le moteur, le tce 90ch trop petit et a l'intervention brutale du turbo, n'est pas très agréable

 

bref, si le confort de suspension (bien reèl) de la C3 n'est pas ta priorité, c'est pour moi le dernier choix a faire, derrière la Micra et, surtout, la Fabia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'article pour la Micra dans le Top 50 (j'étais étonné moi même) : https://news.autoplus.fr/Top-5 [...] 28667.html

 

La 110 Ch impossible de la trouver en véhicule de direction à un tarif convenable. Je suis généralement à 16000€ et mon budget est de 15000€.

Et pour les prix, j'ai déjà fait le tour des garages, même avec plus de distance.

 

Pour la consommation, j'ai trouvé un site où les gens mettent leur consommation et on arrive bien en dessous de 6L pour les 3 voitures (sur route et autoroute). En ville je sais que ce sera bien plus.

 

La Micra n'a pas le châssis de la Clio 4 sur ce que j'ai vu. C'est une amélioration du châssis de l'ancienne Micra. Elle n'a que le moteur et certains réglages suspensions comme la Clio 4.

 

Sinon, en bicolore c'est vrai qu'elle est sympa. Mais je préfère le design plus agressif de la Micra. Après c'est surtout l'intérieur assez plat de la C3 que j'aime moins même s'il a l'avantage de donner l'impression d'espace. Et je le préfère à celui de la Fabia.

 

Pour le confort de la suspension c'est vrai que j'aime bien. Après j'ai vu que du coup la tenue de route est moins bonne. Et sur autoroute l'insonorisation serait elle aussi moins bonne.

 

Merci en tout cas pour toutes ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'article pour la Micra dans le Top 50 (j'étais étonné moi même) : https://news.autoplus.fr/Top-5 [...] 28667.html

 

La 110 Ch impossible de la trouver en véhicule de direction à un tarif convenable. Je suis généralement à 16000€ et mon budget est de 15000€.

Et pour les prix, j'ai déjà fait le tour des garages, même avec plus de distance.

 

Pour la consommation, j'ai trouvé un site où les gens mettent leur consommation et on arrive bien en dessous de 6L pour les 3 voitures (sur route et autoroute). En ville je sais que ce sera bien plus.

 

La Micra n'a pas le châssis de la Clio 4 sur ce que j'ai vu. C'est une amélioration du châssis de l'ancienne Micra. Elle n'a que le moteur et certains réglages suspensions comme la Clio 4.

 

Sinon, en bicolore c'est vrai qu'elle est sympa. Mais je préfère le design plus agressif de la Micra. Après c'est surtout l'intérieur assez plat de la C3 que j'aime moins même s'il a l'avantage de donner l'impression d'espace. Et je le préfère à celui de la Fabia.

 

Pour le confort de la suspension c'est vrai que j'aime bien. Après j'ai vu que du coup la tenue de route est moins bonne. Et sur autoroute l'insonorisation serait elle aussi moins bonne.

 

Merci en tout cas pour toutes ces réponses

 

 

sur le chassis de la Micra, selon les sources c'est une base de Clio 4 ou d'ancienne Micra. Vu la ressemblance avec une Clio en plus anguleux, j'opte plutot pour la première hypothèse. Ceci dit l'ancienne Micra était déjà une base de Clio 3/Modus si je ne m'abuse, la quelle sers de base à la 4

 

pour la conso, je parle de moyenne, bien sur

 

pour le confort, j'ai cru comprendre que la Micra est plus raide que la Clio 4, qui n'est déjà pas specialement souple...a toi de tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416KH

Voilà l'article pour la Micra dans le Top 50 (j'étais étonné moi même) : https://news.autoplus.fr/Top-5 [...] 28667.html

La Micra n'a pas le châssis de la Clio 4 sur ce que j'ai vu.

Je te parlais bien de Juin/France, et pas de Micra dans le top 50. Elle est 54 ième en Juin/France.

=> bestselling_france/Juin

Est-ce une baisse passagère, ou tendance ? A voir en Septembre.

 

Au fait, as-tu quelque-chose contre la 208 ?

Une version style 82 ch de 6 mois doit se trouver dans les 12/13 000€ en version collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'article pour la Micra dans le Top 50 (j'étais étonné moi même) : https://news.autoplus.fr/Top-5 [...] 28667.html

 

La 110 Ch impossible de la trouver en véhicule de direction à un tarif convenable. Je suis généralement à 16000€ et mon budget est de 15000€.

Et pour les prix, j'ai déjà fait le tour des garages, même avec plus de distance.

 

Pour la consommation, j'ai trouvé un site où les gens mettent leur consommation et on arrive bien en dessous de 6L pour les 3 voitures (sur route et autoroute). En ville je sais que ce sera bien plus.

 

La Micra n'a pas le châssis de la Clio 4 sur ce que j'ai vu. C'est une amélioration du châssis de l'ancienne Micra. Elle n'a que le moteur et certains réglages suspensions comme la Clio 4.

 

Sinon, en bicolore c'est vrai qu'elle est sympa. Mais je préfère le design plus agressif de la Micra. Après c'est surtout l'intérieur assez plat de la C3 que j'aime moins même s'il a l'avantage de donner l'impression d'espace. Et je le préfère à celui de la Fabia.

 

Pour le confort de la suspension c'est vrai que j'aime bien. Après j'ai vu que du coup la tenue de route est moins bonne. Et sur autoroute l'insonorisation serait elle aussi moins bonne.

 

Merci en tout cas pour toutes ces réponses

 

La vérité est entre les deux. Base clio3 !

 

https://www.challenges.fr/auto [...] nce_457584

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208 je la trouve un peu plus vieillotte et elle va être changer en 2019. Mais elle serait mieux que la C3 ? De ce que j'ai vu, elle est plus dynamique mais moins confortable.

Et finalement c'est kifkif, c'est plus une question de goût (après il faut aller voir les tests anglais, parce que les tests français donne l'impression d'un financement de la part de Renault et Peugeot).

 

Elle rentre dans mon budget en Style+GPS ou Allure via les mandataires. En concession, je suis à 15000€ pour une Style+GPS datant de janvier qui n'a jamais roulé (mais qui n'est plus garantie que jusqu'en janvier 2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416KH

La 208 je la trouve un peu plus vieillotte et elle va être changer en 2019. Mais elle serait mieux que la C3 ? De ce que j'ai vu, elle est plus dynamique mais moins confortable.

La 208 est typée dynamique, renforcé par le petit volant => un vrai kart / très précis => sensation très différente d'une C3.

C'est qu'en essayant qu'on peut se faire un avis; : c'est vraiment une question de goût personnel de conduite.

Après oui, 208 II en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Elle consomme pas mal tout de même.

 

La C3 je ne suis pas forcément fan d'un point de vu esthétique. Pour l'avoir testé, j'ai bien apprécié mais c'est aussi parce qu'ils n'avaient qu'une 110CH boite auto qui est vraiment pas mal à conduire mais c'est hors budget pour moi.

La Micra j'aime bien, surtout qu'elle fait plus moderne et plus haut de gamme surtout à l'intérieur. Et la Micra est dans le top 50 (34ème)

La Fabia a l'atout prix et surtout moteur.

 

 

Pour avoir les deux, c3/Fabia, si ta priorité est le confort, la c3 sans hésitation.

Sans être un tape-cul, la Fabia est beaucoup moins conciliante avec ses passagers.

 

Il est vrai que la Fabia à l'atout du prix, et qu'avec moins de 15.000 €, l'on peut s"offrir une Fabia 110 cv neuve.

Une c3, pareillement motorisée demandant au bas mot, 2.000 € supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel moteur sur la C3 ?

 

Sur l'autoroute, il y a une différence de confort ?

 

 

Désolé, pour le moteur, je roule en HDI :D ...

 

C'est surtout sur les petites routes, ou la c3 est tout de même bien plus conciliante que la Fabia.

Après, il faut essayer, ce qui te permettra de te faire ta propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416KH

Au passage, vu hier une Nissan Micra (pour la 1ere fois) : mais quelle horreur ce truc. Faut pas voir honte avec ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...