Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §SD6628uT

Toujours pas de fuite d'un modèle complètement effeuillé à ce jour, sans doute une leçon retenue après le 3008 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Toujours pas de fuite d'un modèle complètement effeuillé à ce jour, sans doute une leçon retenue après le 3008 :roll:

 

Fuite ou "programmè" 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Rappelons-nous justement la miniature de la Volvo S90 présentée avant la vraie, mais c'était plusieurs mois avant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

bonjour :smile:

actuellement en zoe renault il va me falloir plus d'autonomie (ce sera pas difficile ! ) suite à mon projet de faire construire en bretagne ,

je cherche une citadine automatique bien équipée , à la vue de la cactus j'ai "flashé" sur la tablette-compteur (qui me rappellera la zoé) , exit les vieux chronographes de louis 14 ! place au progrès !

hier j'ai appris la sortie de la nouvelle c3 avec un air de cactus (ail ail ail ouille ! ) + les airbump , mais quand j'ai vu le retour des pendules-chronométriques : beuaaaaaaaark !!! en fait compteurs de 208+chassis 208=autant acheter directement une 208 qui aura meilleure cote ? et ce fameux volant qu'il faut bouger pour voir sa vitesse !

perso si je veux faire des chronos j'achèterais pas ce genre de voiture non ? et à quoi peut bien servir un compte tour sur une automatique ??

plus que qques années à citroen pour intéresser les nostalgiques de citroen d'ant et après guerre ,

mon grand père dont la bx à moteur de 104 avait fait son 1er joint de culasse à 40millekm me ventait les mérites historiques de cette parque , ayant hérité par la suite de la "voiture" je compris l'origine des embrouilles et même l'embrouille des origines !

à vivre sur le passé on oublie le présent et le future n'existe pas..

alors pourquoi ne pas laisser le choix aux acheteurs entre option compteur à aiguille ou numérique ? et pourquoi pas nous demander notre avis ? ce serait sympa ! au lieu de faire ses petits "trucs" en cachette , c'est mesquin ça !

entouca si compteurs aiguilles ce sera surement pas c3 pour moi , aucun intérêt .. :frown:

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières fuites relayées ici par The Automobilist :

 

https://theautomobilist.fr/actualite/citroen-c3-2016-citadine-chevronnee-fuite-82332#.V3JpsNJf3Dc

 

- Base PF1, produite en Slovaquie à Trnava

- 3,99 m de long / coffre de 300 litres

- Bitons avec 3 coloris de toits

- Pas de toit en toile, pas de toit ouvrant pano, pas de pare-brise Zénith, juste un pavillon vitré fixe en option

- ConnectedCam pouvant servir en cas d'accident

 

 

 

 

 

 

Citro%C3%83%C2%ABn-C3-2016.jpg?resize=1191%2C557&ssl=1

 

 

 

 

 

Citro%C3%83%C2%ABn-C3-2016.2.jpg?resize=1191%2C794&ssl=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière est frais, pimpant, mais l'avant trpo rondouillard manque de personnalité.

 

Dommage pour l'absence de TOE, voir toit en toile, mais le rôle dévolu à Citroën dans le Groupe PC(D)A va cantonner les Citroën à (re)-devenir minimalistes (quoique 2cv et Méhari étaient découvrables, tout comme Dyane ... mais pas LN, Ami6 & Ami8)

 

Reste à espérer que les tarifs seront contenus, plus que la génération actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

pas trouvé et c'est celle que je voulais ! :mouais:

c'est possible de la mettre ici ? merki d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A découvrir, voir si elle est un peu plus haute que la 208, pour la garde au toit bien sûr !

 

Pas de ligne spécifique qui peut dérouter, mais une cohérence d'ensemble !

Plaire à tous, c'est le leitmotiv retenu par PSA pour cette C3 ! Elle démode déjà l'ancienne qui peut paraitre trop rondouillarde ;)

 

Le tableau de bord : Design simple, mais efficace... Et peut être moins cher à produire que celui de la 208 !

 

Les portes (voir l'intérieur >> La poignée :ange: )

Chez PSA, on a des actions chez un certain marchand de lessive :lol:

Perso, ça ne me gêne pas, mais attention, vous allez l'entendre, ça parait un peu basique ce truc pour fermer la porte :o

 

Nb : Je ne sais pas s'il n'y a pas un petit côté de Fiat 500X dans cette carrosserie, peut être la face AV qui me donne cette impression !

 

NB 2 : Le premier moteur serait le 1.2 PureTech atmo que l'on connait en 82 ch, il serait ici en 68 ch !

Une base plus recommandable, que le 1.0 qui reste vraiment juste sur une 208 <> On peut être sûr qu'à terme sur 208, ce bloc 1200 de 68 ch remplacera le 1000 que l'on connait actuellemet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette nouvelle C3 ! Mais je préfère ne pas m'emballer et attendre de voir les versions plus basique,

la C3 actuelle est très jolie en version Exclusive mais un peu plus "degueulasse" :ange: en version Confort....

 

Par contre il va y avoir de sacrés affaires à faire sur la C3 ll :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

L'intérieur est superbe avec une touche de néo-rétro via l'habitacle dépouillé.

La tablette est placée bas, c'est bien pour l'atteindre mais moins lors de la conduite.

Par contre y a beaucoup de copié/coller du C4 Cactus :

-les panneaux de portes (100% copié/coller)

-l'assise des sièges

-la tablette tactile

-le code stylistique du volant en partie

-le haut du tableau de bord dépouillé sur l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

L'arrière est frais, pimpant, mais l'avant trpo rondouillard manque de personnalité.

 

Dommage pour l'absence de TOE, voir toit en toile, mais le rôle dévolu à Citroën dans le Groupe PC(D)A va cantonner les Citroën à (re)-devenir minimalistes (quoique 2cv et Méhari étaient découvrables, tout comme Dyane ... mais pas LN, Ami6 & Ami8)

 

Reste à espérer que les tarifs seront contenus, plus que la génération actuelle.

 

 

On reconnait quand même directement une Citroen actuelle.

 

C'est vrai que le côté fun devrait etre possible avec le toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Dommage, j'espérais que le trou à côté du bouton de démarrage servirait à implanter la boîte de commande de l'EAT6 à la manière du C4 Cactus ...

Un grand vide poche a l'emplacement du levier aurait été sympa (comme dans les Merco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait une voiture LEGO à assembler, pour ma part je la préfère comme celle-ci (excusez le travail fais à la va vite car je l'ai fais sur photofiltre)

je pourrais même devenir designer chez Citröen dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] oenNew.png

 

 

Orange tourmaline :o

http://i35.servimg.com/u/f35/18/95/57/73/cmhxof10.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/18/95/57/73/cmhxml10.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/18/95/57/73/cmhxkw10.jpg

 

http://i35.servimg.com/u/f35/16/64/44/98/image110.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis161mf

Citroën a déjà pensé à toi, sans photoshop, la version sans Airbump existe déjà :

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] age110.jpg

 

Moi qui comptait déposer ma candidature pour devenir designer chez Citröen c'est rater :cry::D Je sais pas pour vous mais moi je la trouve beaucoup mieux sans les Airbump.

 

 

J’avoue qu'elle à un petit plus avec cette couleur Orange tourmaline .. avec ou sans Airbump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme GMP est dévoilée :

https://theautomobilist.fr/actualite/nouvelle-citroen-c3-2016-fraiche-pimpante-82906#.V3PxdNJf3Dc

 

Pour avoir une boîte 6, faudra passer par la BVA. Les entrées de gammes 68 ch et 82 ch essence n'ont pas de stop&start. Dommage pour une citadine.

En tous cas, le look est vraiment sympa et le design intérieur change vraiment de ce qui se fait sur le segment A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait une voiture LEGO à assembler, pour ma part je la préfère comme celle-ci (excusez le travail fais à la va vite car je l'ai fais sur photofiltre)

je pourrais même devenir designer chez Citröen dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] oenNew.png

 

 

Elle fait moins baroudeuse sans Airbump, c'est pas mal aussi. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

La base et la luxe ! Joli produit meme l'ar me fait beaucoup penser à 1 c1... ath.gif.072bb06f9d5f98605743b9ffec28f072.gif , j'aime beaucoup les rappels de couleurs sur la pdb (en espérant que la qualitè suit...). A voir en vrai ; j'aurais bien vu 1 version "crosstourer" rehaussè qui devrait très bien lui aller ! L'orange est sublime par contre , ce vert pastel... moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif , 1 peinture gratuite ? cerfvolix.gif.7258dd97cd6a1a1435b5afd1773aaa8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La voiture semble vraiment fun avec une personnalité forte. Couleurs et personnalisation à l'avenant.

 

L'intérieur plus classique que la C4 cactus même si c'est dans la même veine. Moins épuré. Un vrai plus par rapport au C4 cactus trop différent pour fédérer.

 

Par contre pourquoi un écran si bas alors que tout passe par lui. En conduisant cela va être chaud.

 

Je préfère sans le Bump et si on a le choix c'est parfait.

 

A voir sur pied maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Je viens de lire l'essai statique dans l'Argus ; ils sont subjuguès par le design et la ligne générale , avance 1 prix d'1 peu + de 13000€ pour la 60ch mais sont plus dubitatif sur la qualitè.... 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif . Pour eux, ils y a recul ! massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif , à voir en vrai sùr des modeles de série pour confirmation... Ah, aussi, l'absence de cuir pour la c3 ( trop faible vente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'essai statique dans l'Argus ; ils sont subjuguès par le design et la ligne générale , avance 1 prix d'1 peu + de 13000€ pour la 60ch mais sont plus dubitatif sur la qualitè.... 858294286_lapatatechaude.gif.188825f579ae759ba89da09ff3917b41.gif . Pour eux, ils y a recul ! massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif , à voir en vrai sùr des modeles de série pour confirmation... Ah, aussi, l'absence de cuir pour la c3 ( trop faible vente...)

 

 

Bah, elle est fun, et sympa, je vois le problème. La finition est moins bonne mais pas indigente. Pour le prix c'est encore une estimation, mais il ne faut pas s'attendre à une surprise effectivement. Dotation et équipements modernes n'en font pas une sous voiture. Et le cuir sur une voiture aussi pimpante en couleur, je vois pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, elle est fun, et sympa, je vois le problème. La finition est moins bonne mais pas indigente. Pour le prix c'est encore une estimation, mais il ne faut pas s'attendre à une surprise effectivement. Dotation et équipements modernes n'en font pas une sous voiture. Et le cuir sur une voiture aussi pimpante en couleur, je vois pas trop l'intérêt.

 

 

Et tout cas, entre le bloc instrument de la Clio IV "dégueulasse" avec pour seules aiguilles, le niveau de carburant et le compte-tour et la planche de bord de la 208 dont tous les journalistes automobiles s'accordent à dire qu'elle n'est pas adaptée à toutes les morphologies, la C3 semble pouvoir tirer son épingles du jeu

 

Moi qui suis partisan d'un bloc instrument classique avec 2 cercles pour la vitesse et les tours/minute, doté d'une indication de température moteur (Absent sur Clio IV) la planche de bord de cette C3 est ma préférée parmi les 3 "françaises"

 

http://photos1.tf1.fr/0/0/citroen-c3-2016-4-b8fa46-0@1x.jpeg

 

Si le confort est au RDV, et les prix "raisonnables", elle devrait bien se vendre, notamment grâce à ses Gimmicks type SUV (Pare-choc noirs en partie, arches de roues....) qui sont très à la mode actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...