Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Flo045Xw

J'utilise le volume de ma c5 qui est de 467 litres. J'aime bien ma C5 mais le seul soucis c'est qu actuellement j'arrive sur les 146000 km, je vais avoir des frais à faire dessus ( distribution, fap à 160mkm) le diesel est devenu cher à l'utilisation et je ne fais plus autant de km qu'avant. Je pensai me tourner sur un c5 break au début mais je ne sais pas si le moteur essence est gourmand ou pas.

Je regardai pour une neuve juste pour l'aspect d'avoir 0 km une première main et car ma femme est à fond dans la mode *suv* me dit qu'à 25 ans c'est une bagnole de vieux mdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo045Xw

Je dois aller voir demain une c4 cactus 1,2 puretech 82 cv avec 11000km finition live mais il y a la même en finition feel à 50km de la concession je ne sais pas s'ils peuvent ma faire transférer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Je ne sais pas comment les testeurs roulent, et avec quelle prudence pour être en mesure de réagir à l'imprévu, et je n'ai pas testé le BlueHDI, mais la voiture tient bien la route (au moins en Michelin CrossClimate+), y compris dans les virrages, et mieux que les Fiat et Dacia avec lesquelles la C-Elysée est parfois comparée celon plusieurs autres essayeurs. Les utilisateurs sur ce forum en sont satisfait. Que doivent ils dire d'un utilitaire Partnaire ou Berlingo par exemple, qui pour moi est au antipode du confort et de la tenue de route ?

 

En tous cas, j'ai vu ce test bien entendu, il y a pas mal de temps, et j'ai tout de suite compris l'état d'esprit du garçon. Si ce n'est pas raide comme un siège de train troisième classe, et qu'il y a un semblant de confort et de douceur d'amortissement, alors c'est pas bon. Bon, je caricature un peu le trait, mais si l'on cherche une voiture avec un bon chassis, très confortable, (confort et tenue de route, ce sont d'ailleurs dans les gênes de Citroën) légère, donc économe, bien équipée, avec tous les équipements de sécurité actif de contrôle de stabilité et de freinage, elle répond de très bonne manière, sans avoir besoin de moteurs surpuissants sur-malussés. D'ailleurs, le rapport poids-puissance est supérieur à mes anciennes Xsara et Saxo. ;-)

 

PS : pour information, le modèle testé n'est pas commercialisé en France dans le réseau Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[HS]Il serait mieux, si possible, d'avoir un modèle du deuxième semestre 2017, pour bénéficier des dernières améliorations du PureTech 82.

PS : Tu devrais basculer sur le fil du C4-Cactus pour ne pas d'avantage poluer le fil du C3, maintenant que ton choix se précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov826Ts

Hello à tous ! Je souhaite acquérir une C3 Pure tech 110ch EAT6 très prochainement. Je l'ai déjà essayé et je suis très agréablement surpris par le confort et son agrément de conduite.

 

Avec l'épisode très neigeux que nous rencontrons depuis hier, je m'adresse principalement aux propriétaire de ce modèle : quel a été le comportement de ces dernières face à cette forte intempérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de supprimer un truc qu'on a payé en option ?

Il n'y à pas que la baguette rouge, il y a aussi le revêtement entre les deux morceaux de baguette...

 

a Rome on achete sur stock pour eviter d'attendre des années, et toutes les C3 EAT6 dispos ont l'interieur rouge que je deteste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl078gd

Bonjour je suis sur le point de commander une c3 purtech 110,pouvez vous me dire vos consommations.Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl078gd

Regarde ce que j'avais posté ici :Mesures de consommation en l/100km d'un journal

 

Sinon, tu as la vraie consommation selon le différentes conditions et profil de conduite disponible ici :

http://www.citroen.fr/univers-citroen/technologie/consommation-usage.html

Merci pour le lien,intérressant .j'hésite vraiment avec une hdi 100 ch.Je roule 17000 par an. J ai un nouveau touran tsi150 qui ne consomme que 6.8/100.

je trouve la conso un peu excessive de la c3 110 par apport à mon touran qui n'est pas du même gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

Merci pour le lien,intérressant .j'hésite vraiment avec une hdi 100 ch.Je roule 17000 par an. J ai un nouveau touran tsi150 qui ne consomme que 6.8/100.

je trouve la conso un peu excessive de la c3 110 par apport à mon touran qui n'est pas du même gabarit.

bonjour

 

dit donc c'est vraiment raisonnable 6.8 pour un 150 ch

 

 

je consomme 6,3 avec mon 110 comme Citroen l'indique mais parfois je tourne autour de 5,8

 

autrement j'avait prit rendez vous pour changer le feux arriéré gauche a cause de la condensation finalement Citroen a changer le droit aussi car celui commençait également

il mon dit qu'il y'a une note de service mais il attendent que les client le disent

 

je verrait si la condensation revient car sur un autre forum j ai pu lire qu'une c3 de 2016 a eu le cas et après avoir remplacer les feux le problème est revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl078gd

bonjour

 

dit donc c'est vraiment raisonnable 6.8 pour un 150 ch

 

 

je consomme 6,3 avec mon 110 comme Citroen l'indique mais parfois je tourne autour de 5,8

 

autrement j'avait prit rendez vous pour changer le feux arriéré gauche a cause de la condensation finalement Citroen a changer le droit aussi car celui commençait également

il mon dit qu'il y'a une note de service mais il attendent que les client le disent

 

je verrait si la condensation revient car sur un autre forum j ai pu lire qu'une c3 de 2016 a eu le cas et après avoir remplacer les feux le problème est revenu

 

Merci pour ta réponse,j ai fais l essai hier d'une c3 110 sur 45 kms avec une conso moyen 5.7l/100 (obd) sa me rassure sur mon choix de l essence.

Mme est plutôt diesel mais on va prendre c3 shine 110, carrosserie gris claire et toit rouge et intérieur rouge avec gps.

Sinon pour revenir à mon touran tsi 150 une merveille ce moteur et un silence épatant. A mon avis les moteurs tsi wv sont un ton au dessus,mais se n'est que mon avis..

Plus qu' a attendre la livraison mi avril maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

très belle combinaison gris avec le toit rouge :sol:

 

mi avril déjà les délais de livraison on diminuer tant mieux

 

 

 

 

Citroen_C3_2016_02ef3-1624-1082.jpg?r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3 eat6 est impec sur la neige car il y a une position spéciale de la boite qui fait démarrer en 3eme (avec 4 pneus hiver)

La mienne fait beaucoup de ville et la conso est d'environ 7,5 ; mais il est vrai que dès que je fait de la route on est plus vers les 6l, les "ingenieurs" de Citroen empêchant à la voiture de passer la 6 à moins de 90 !! même quand c'est possible ! Les palettes me manquent et ça n'existait pas en option...parce que la manip avec le levier c'est carrément saoulant !

 

Ah moi aussi le feu ar gauche se remplit d'eau avec la neige, faut que je passe les voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal811pj

Bonjour à tous,

 

Considérant actuellement l'acquisition d'une C3, j'ai vu récemment apparaître la version Shine Business dans le configurateur.

Celle-ci inclue la caméra de recul, le GPS Connect Nav, le Pack Safety 2 + Connect Box ainsi que la roue de secours tôle 15".

 

Cependant, le détail qui a suscité ma surprise est l'apparition des "Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement" dans la liste des équipements, grand absent des options disponibles depuis le début de sa commercialisation.

Mais pour autant, il n'est aucunement fait mention de cet élément dans la liste des "plus de la version" au moment de choisir une finition, et cet élément disparaît lorsque l'on fait un export PDF de la configuration finalisée...

 

Quelqu'un saurait-il m'éclairé sur ce qui pourrait être une simple erreur d'affichage ou alors un équipement bien réel qui n'a pas encore était complètement intégré aux différentes pages de configuration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Considérant actuellement l'acquisition d'une C3, j'ai vu récemment apparaître la version Shine Business dans le configurateur.

Celle-ci inclue la caméra de recul, le GPS Connect Nav ainsi que le Pack Safety 2 + Connect Box.

 

Cependant, le détail qui a suscité ma surprise est l'apparition des "Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement" dans la liste des équipements, grand absent des options disponibles depuis le début de sa commercialisation.

Mais pour autant, il n'est aucunement fait mention de cet élément dans la liste des "plus de la version" au moment de choisir une finition, et cet élément disparaît lorsque l'on fait un export PDF de la configuration finalisée...

 

Quelqu'un saurait-il m'éclairé sur ce qui pourrait être une simple erreur d'affichage ou alors un équipement bien réel qui n'a pas encore était complètement intégré aux différentes pages de configuration?

 

autant que j'en sache, c'est une erreur. cette petite voiture soi-disant très moderne, ne dispose pas des retros rabattables elèctriquement, ni en hdg, ni en option (pareil pour le plancher de coffre règlable), ce qui est juste une blague, alors que la pluparts des concurrentes l'ont depuis des annèes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nal811pj

autant que j'en sache, c'est une erreur. cette petite voiture soi-disant très moderne, ne dispose pas des retros rabattables elèctriquement, ni en hdg, ni en option (pareil pour le plancher de coffre règlable), ce qui est juste une blague, alors que la pluparts des concurrentes l'ont depuis des annèes

 

Arf, déception, c'est quand même scandaleux de ne pas avoir accès à ce genre d'équipement quand tu dépasses les 20K€ sur un véhicule de ce type en 2018...

 

J'ai quand même pris un screenshot pour garder une trace et investiguer auprès de ma concession.

 

 

Shine Business.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, déception, c'est quand même scandaleux de ne pas avoir accès à ce genre d'équipement quand tu dépasses les 20K€ sur un véhicule de ce type en 2018...

 

J'ai quand même pris un screenshot pour garder une trace et investiguer auprès de ma concession.

 

 

Shine Business.png

 

entierement d'accord. Chicosaxo a raté une vente en debut de commercialisation rien qu'a cause de ça, et c'est bien comprehensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Considérant actuellement l'acquisition d'une C3, j'ai vu récemment apparaître la version Shine Business dans le configurateur.

Celle-ci inclue la caméra de recul, le GPS Connect Nav, le Pack Safety 2 + Connect Box ainsi que la roue de secours tôle 15".

 

Cependant, le détail qui a suscité ma surprise est l'apparition des "Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement" dans la liste des équipements, grand absent des options disponibles depuis le début de sa commercialisation.

Mais pour autant, il n'est aucunement fait mention de cet élément dans la liste des "plus de la version" au moment de choisir une finition, et cet élément disparaît lorsque l'on fait un export PDF de la configuration finalisée...

 

Quelqu'un saurait-il m'éclairé sur ce qui pourrait être une simple erreur d'affichage ou alors un équipement bien réel qui n'a pas encore était complètement intégré aux différentes pages de configuration?

 

autant que j'en sache, c'est une erreur. cette petite voiture soi-disant très moderne, ne dispose pas des retros rabattables elèctriquement, ni en hdg, ni en option (pareil pour le plancher de coffre règlable), ce qui est juste une blague, alors que la pluparts des concurrentes l'ont depuis des annèes

Si si. C'est le cas depuis Janvier 2018.

 

Ils sont de série sur Shine et Shine business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si. C'est le cas depuis Janvier 2018.

 

Ils sont de série sur Shine et Shine business.

 

aaaahhh voilà une bonne nouvelle :bien:

 

 

et bah si des fois le Cactus ne tenait pas ses promesses et je restais sur une C3, j'aurais au moins ça comme raison d'avoir attendu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaahhh voilà une bonne nouvelle :bien:

 

 

et bah si des fois le Cactus ne tenait pas ses promesses et je restais sur une C3, j'aurais au moins ça comme raison d'avoir attendu :lol:

Faut vraiment que t'essayes notre modèle d'essai.. Difficile de faire plus confortable qu'elle. :beuh:

Peut-on rajouter le système de rétros rabattables sur une shine 2017 ?

ça me parait compliqué.. Je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl078gd

Arf, déception, c'est quand même scandaleux de ne pas avoir accès à ce genre d'équipement quand tu dépasses les 20K€ sur un véhicule de ce type en 2018...

 

J'ai quand même pris un screenshot pour garder une trace et investiguer auprès de ma concession.

 

 

Shine Business.png

 

 

Ah super bonne nouvelle pour les rétros rabattable électriquement !je l'ai commandé depuis une semaine.

Merci pour l info mon vendeur même pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait s'y attendre, voilà que ça semble officiel: il n'y aura pas de version plus puissante de la C3-III

 

https://theautomobilist.fr/actualite/citroen-c3-vts-va-falloir-loublier-179657

 

Apparemment ce n'est pas dans les "gênes" Citroën.

 

Quelle déception...

 

bah fallait s'y attendre, quand on voit que la marque va s'en tenir a 8 silhouettes, ça sent pas la multiplication des versions/variantes.

 

le plus étonnant pour moi est de lire que "il est plus important de nous concentrer sur notre nouvelle stratégie de marque, le confort", qui fait echo aux dernières affirmations entendues ici et là que "Citroen veux se recentrer sur le confort"...Ah bon??? C'était pas le cas avant? C'est une "nouvelle stratégie"? Je croyais que c'était un savoir-faire historique de la marque...

 

il faut donc comprendre, contrairement a ce que les journalistes nous rabachaient a chaque essai, mais conformement a tous mes essais des gammes basses/moyennes, que le confort chez Citroen etait devenu une vaste blague, du flan, du marketing et du pipeau

 

Il était temps qu'ils se resaisissent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...