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[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
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Messages recommandés

80 km aujourd'hui avec la C3. J'ai abandonné le XC90 ce samedi pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre.

 

Je retire mes critiques précédentes sur les vibrations. Il y'en a mais elles sont faibles et uniquement à très bas régime. Indetectables la plupart du temps.

 

Le Puretech 110 est une vraie réussite. Le poids contenu de l'auto doit l'aider mais il est vraiment de bonne volonté. La boîte EAT 6 a le même défaut que la plupart des boîtes auto modernes, elle monte très rapidement les vitesses et masque un peu les qualités du moteur mais si on écrase l'accélérateur, le moteur se manifeste et en bien. Il est très souple et il a une très bonne allonge. Il est très discret dans l'habitacle la plupart du temps. Quand on le sollicite, il fait le bruit très caractéristique des 3 cylindres, pas très joli mais pas horrible non plus.

 

La voiture est clairement hyper confortable, même avec les jantes en 17 pouces. Tellement confortable que j'envisage de lui faire prendre l'air un de ces 4 sur un long trajet. Mon XC90, avec sa suspension pneumatique et ses sièges tout cuir hyper enveloppants n'est pas plus confortable :) Bon, le XC90 avale les dos d'âne plus facilement, soyons honnêtes, même avec des jantes en 22', mais en dehors de ça, la C3 se débrouille vraiment bien sur les irrégularités du bitume.

 

Définitivement, j'adore la planche de bord. Dommage que Citroën ait négligé la qualité des matériaux parce que c'est joli et ergonomique. La qualité sonore du système audio m'a bluffé. C'est pas tout à fait au niveau de mon Volvo équipé de 21 hp Bower&Wilkins à 3500€, mais honnêtement, c'en est pas très loin !! Et je suis plutôt exigeant sur l'environnement sonore en voiture.

 

Je termine sur deux détails, plus ou moins importants :

 

- les essuis glaces sont navrants tellement ils font cheap. Citroen aurait pu éviter une telle économie surtout que la voiture n'est pas spécialement bon marché.

 

- les moteur est absolument excellent mais il est gourmand. Il consomme comme mon mastodonte de 2,2t, soit 8,5 l. Bon la voiture est neuve, et ça va évoluer. Mais à surveiller.

 

Mais au final, encore une fois, je suis absolument ravi l'achat.

 

cool merci de ce retour!

 

Je reste sceptique sur le confort (quand même face a ton XC 90!), mais sans doute il n'y a pas mieux dans la categorie (sauf feu la Clio 3)

 

sur la C3 2 aussi, les essuie-glaces grincent déjà alors que la voiture est neuve. Chez VAG doivent se tordre de rire...

 

a parement la conso de ce moteur est bien elevée, surtout en boite auto, dommage

 

moi aussi j'aime bien la PDB au look seventies. Un haut moussé ça lui aurait vraiment pas fait de mal

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Invité §unp877AL

80 km aujourd'hui avec la C3. J'ai abandonné le XC90 ce samedi pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre.

 

Je retire mes critiques précédentes sur les vibrations. Il y'en a mais elles sont faibles et uniquement à très bas régime. Indetectables la plupart du temps.

 

Le Puretech 110 est une vraie réussite. Le poids contenu de l'auto doit l'aider mais il est vraiment de bonne volonté. La boîte EAT 6 a le même défaut que la plupart des boîtes auto modernes, elle monte très rapidement les vitesses et masque un peu les qualités du moteur mais si on écrase l'accélérateur, le moteur se manifeste et en bien. Il est très souple et il a une très bonne allonge. Il est très discret dans l'habitacle la plupart du temps. Quand on le sollicite, il fait le bruit très caractéristique des 3 cylindres, pas très joli mais pas horrible non plus.

 

La voiture est clairement hyper confortable, même avec les jantes en 17 pouces. Tellement confortable que j'envisage de lui faire prendre l'air un de ces 4 sur un long trajet. Mon XC90, avec sa suspension pneumatique et ses sièges tout cuir hyper enveloppants n'est pas plus confortable :) Bon, le XC90 avale les dos d'âne plus facilement, soyons honnêtes, même avec des jantes en 22', mais en dehors de ça, la C3 se débrouille vraiment bien sur les irrégularités du bitume.

 

Définitivement, j'adore la planche de bord. Dommage que Citroën ait négligé la qualité des matériaux parce que c'est joli et ergonomique. La qualité sonore du système audio m'a bluffé. C'est pas tout à fait au niveau de mon Volvo équipé de 21 hp Bower&Wilkins à 3500€, mais honnêtement, c'en est pas très loin !! Et je suis plutôt exigeant sur l'environnement sonore en voiture.

 

Je termine sur deux détails, plus ou moins importants :

 

- les essuis glaces sont navrants tellement ils font cheap. Citroen aurait pu éviter une telle économie surtout que la voiture n'est pas spécialement bon marché.

 

- les moteur est absolument excellent mais il est gourmand. Il consomme comme mon mastodonte de 2,2t, soit 8,5 l. Bon la voiture est neuve, et ça va évoluer. Mais à surveiller.

 

Mais au final, encore une fois, je suis absolument ravi l'achat.

 

 

pour les vitesses qui montent trop vite : faut mettre la position sport

( routes sinueuses/montagneuses c'est ce que je fais )

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cool merci de ce retour!

 

Je reste sceptique sur le confort (quand même face a ton XC 90!), mais sans doute il n'y a pas mieux dans la categorie (sauf feu la Clio 3)

 

sur la C3 2 aussi, les essuie-glaces grincent déjà alors que la voiture est neuve. Chez VAG doivent se tordre de rire...

 

a parement la conso de ce moteur est bien elevée, surtout en boite auto, dommage

 

moi aussi j'aime bien la PDB au look seventies. Un haut moussé ça lui aurait vraiment pas fait de mal

 

 

Franchement, la nouvelle c3 a des défauts, qui parfois m'agacent un peu, mais niveau confort, elle est vraiment super.

Je viens pourtant d'ne c4 II, qui de ce point de vue est tout de même bien placée...

 

Perso, je ne vois pas trop, pourquoi chez VW, ils doivent se tordre de rire, parce que ils ne font pas que des merveilles, non plus.

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pour les vitesses qui montent trop vite : faut mettre la position sport

( routes sinueuses/montagneuses c'est ce que je fais )

 

 

Oui mais, comme sur toutes les boîtes auto du marché, il manque un mode entre les deux. Le mode S est trop sport justement et il faudrait un juste milieu entre la loi normale de passage et la loi S.

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cool merci de ce retour!

 

Je reste sceptique sur le confort (quand même face a ton XC 90!), mais sans doute il n'y a pas mieux dans la categorie (sauf feu la Clio 3)

 

sur la C3 2 aussi, les essuie-glaces grincent déjà alors que la voiture est neuve. Chez VAG doivent se tordre de rire...

 

a parement la conso de ce moteur est bien elevée, surtout en boite auto, dommage

 

moi aussi j'aime bien la PDB au look seventies. Un haut moussé ça lui aurait vraiment pas fait de mal

 

 

Il y'a bien sur des circonstances où le XC90 est intouchable par une petite berline comme la C3 (j'ai rappelé l'exemple des dos d'âne que le Volvo traverse comme s'ils n'existaient pas) mais sur route, la C3 est impressionnante par son confort. Je compare l'incomparable bien évidemment, les gammes ne sont évidemment pas les mêmes mais c'est intéressant de comparer la C3 avec des références absolues lorsque ladite C3 s'en approche.

 

Tu auras noté que je n'ai pas rappelé que le XC90 est incomparablement mieux fini que la C3. Vu l'écart de prix et de catégorie, une telle comparaison n'aurait pas de sens :)

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Il y'a bien sur des circonstances où le XC90 est intouchable par une petite berline comme la C3 (j'ai rappelé l'exemple des dos d'âne que le Volvo traverse comme s'ils n'existaient pas) mais sur route, la C3 est impressionnante par son confort. Je compare l'incomparable bien évidemment, les gammes ne sont évidemment pas les mêmes mais c'est intéressant de comparer la C3 avec des références absolues lorsque ladite C3 s'en approche.

 

Tu auras noté que je n'ai pas rappelé que le XC90 est incomparablement mieux fini que la C3. Vu l'écart de prix et de catégorie, une telle comparaison n'aurait pas de sens :)

 

 

Ce serait tout de même bien triste que le XC 90 soit moins bien fini que la c3.

Même sur son segment, la c3 ne deviendra jamais une référence en matière de finition :D .

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80 km aujourd'hui avec la C3. J'ai abandonné le XC90 ce samedi pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre.

 

Je retire mes critiques précédentes sur les vibrations. Il y'en a mais elles sont faibles et uniquement à très bas régime. Indetectables la plupart du temps.

 

Le Puretech 110 est une vraie réussite. Le poids contenu de l'auto doit l'aider mais il est vraiment de bonne volonté. La boîte EAT 6 a le même défaut que la plupart des boîtes auto modernes, elle monte très rapidement les vitesses et masque un peu les qualités du moteur mais si on écrase l'accélérateur, le moteur se manifeste et en bien. Il est très souple et il a une très bonne allonge. Il est très discret dans l'habitacle la plupart du temps. Quand on le sollicite, il fait le bruit très caractéristique des 3 cylindres, pas très joli mais pas horrible non plus.

 

La voiture est clairement hyper confortable, même avec les jantes en 17 pouces. Tellement confortable que j'envisage de lui faire prendre l'air un de ces 4 sur un long trajet. Mon XC90, avec sa suspension pneumatique et ses sièges tout cuir hyper enveloppants n'est pas plus confortable :) Bon, le XC90 avale les dos d'âne plus facilement, soyons honnêtes, même avec des jantes en 22', mais en dehors de ça, la C3 se débrouille vraiment bien sur les irrégularités du bitume.

 

Définitivement, j'adore la planche de bord. Dommage que Citroën ait négligé la qualité des matériaux parce que c'est joli et ergonomique. La qualité sonore du système audio m'a bluffé. C'est pas tout à fait au niveau de mon Volvo équipé de 21 hp Bower&Wilkins à 3500€, mais honnêtement, c'en est pas très loin !! Et je suis plutôt exigeant sur l'environnement sonore en voiture.

 

Je termine sur deux détails, plus ou moins importants :

 

- les essuis glaces sont navrants tellement ils font cheap. Citroen aurait pu éviter une telle économie surtout que la voiture n'est pas spécialement bon marché.

 

- les moteur est absolument excellent mais il est gourmand. Il consomme comme mon mastodonte de 2,2t, soit 8,5 l. Bon la voiture est neuve, et ça va évoluer. Mais à surveiller.

 

Mais au final, encore une fois, je suis absolument ravi l'achat.

La conso va baisser clairement.

 

Tu fais quoi comme type de parcours?

 

En parcours mixte, avec le pied très souvent lourd ( compensé par pas mal de parcours à vitesse stabilisée ), que ce soit sur C3 ou DS3 je tourne en moyenne entre 6.5 et 7l avec pas mal de ville le week-end. Le mini que j'ai pu faire tournait aux alentours des 5.7.

 

Quant au système audio, je partage totalement ton avis. Etant très critique à ce sujet, ce fut une grosse surprise. Sachant que jusqu'à présent, le système audio des modèles de la marque faisait toujours partie des plus mauvais à mes yeux.

 

La le son est vraiment propre, on dirait parfois qu'il y a un caisson de basse dans le coffre. Le système hi-fi optionnel d'une DS3 ne fait pas mieux.

 

Par contre, c'est lié à la tablette tactile. Sinon on retombe sur une qualité d'écoute bien plus " banale ".

 

Ce que je regrette également sur la C3, c'est l'absence d'accoudoir central AV et surtout la très faible épaisseur du tissus sur les panneaux de porte. Quand on y pose le coude, ça me gêne beaucoup.

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La conso va baisser clairement.

 

Tu fais quoi comme type de parcours?

 

En parcours mixte, avec le pied très souvent lourd ( compensé par pas mal de parcours à vitesse stabilisée ), que ce soit sur C3 ou DS3 je tourne en moyenne entre 6.5 et 7l avec pas mal de ville le week-end. Le mini que j'ai pu faire tournait aux alentours des 5.7.

 

Quant au système audio, je partage totalement ton avis. Etant très critique à ce sujet, ce fut une grosse surprise. Sachant que jusqu'à présent, le système audio des modèles de la marque faisait toujours partie des plus mauvais à mes yeux.

 

La le son est vraiment propre, on dirait parfois qu'il y a un caisson de basse dans le coffre. Le système hi-fi optionnel d'une DS3 ne fait pas mieux.

 

Par contre, c'est lié à la tablette tactile. Sinon on retombe sur une qualité d'écoute bien plus " banale ".

 

Ce que je regrette également sur la C3, c'est l'absence d'accoudoir central AV et surtout la très faible épaisseur du tissus sur les panneaux de porte. Quand on y pose le coude, ça me gêne beaucoup.

 

 

Je pense aussi que ça baissera, j'ai eu le même phénomène sur d'autres voitures.

 

Le parcours, ce sera du periph et 5 km de ville...

 

On aura peut être droit à une finition plus léchée avec le restylage de cette C3. Mais bon, comme elle a une bouille d'enfer, on lui pardonne.

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Je pense aussi que ça baissera, j'ai eu le même phénomène sur d'autres voitures.

 

Le parcours, ce sera du periph et 5 km de ville...

 

On aura peut être droit à une finition plus léchée avec le restylage de cette C3. Mais bon, comme elle a une bouille d'enfer, on lui pardonne.

 

 

La ligne peut être disons, assez "sympa", mais à condition d'y mettre le prix :jap: ...

 

Parce que maintenant que la c3 commence à être relativement diffusée, je commence à voir des versions relativement BDG, et là c'est loin d'être folichon.

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tu veux dire que c'est propre a la finition Shine donc?

De série oui.

 

Sinon une feel avec l'option tablette tactile. :jap:

 

Je pense aussi que ça baissera, j'ai eu le même phénomène sur d'autres voitures.

 

Le parcours, ce sera du periph et 5 km de ville...

 

On aura peut être droit à une finition plus léchée avec le restylage de cette C3. Mais bon, comme elle a une bouille d'enfer, on lui pardonne.

On verra bien.. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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La ligne peut être disons, assez "sympa", mais à condition d'y mettre le prix :jap: ...

 

Parce que maintenant que la c3 commence à être relativement diffusée, je commence à voir des versions relativement BDG, et là c'est loin d'être folichon.

 

 

Oui c'est vrai, mais c'est souvent le cas sur de nombreuses voitures. Bon, la mienne est une Shine et c'est vraiment sympa.

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Oui c'est vrai, mais c'est souvent le cas sur de nombreuses voitures. Bon, la mienne est une Shine et c'est vraiment sympa.

 

c'est vrai qu'avec la C3 c'est particulierement evident...la finition de base est moins avenante qu'une Sandero...

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Oui c'est vrai, mais c'est souvent le cas sur de nombreuses voitures. Bon, la mienne est une Shine et c'est vraiment sympa.

 

 

C'est vrai, mais une c3 BDG, franchement c'est vraiment très ordinaire...

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Malheureusement c'est souvent le cas chez Citroen.

 

Idem sur l'ancienne C3, le pire étant au niveau de l'intérieur:

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 338305.jpg

 

http://cruckx2.free.fr/PC/Perso/int2.jpg

 

C'est simple, tout changeait. Même les matériaux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Les versions BDG n'avait pas la PDB en plastique moussay, me semble t'il :jap: ...

Mais extérieurement, cela me "choquait" moins...

Une base, on voyait bien que ce n'était pas une Exclusive, mais cela passait.

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Les versions BDG n'avait pas la PDB en plastique moussay, me semble t'il :jap: ...

Mais extérieurement, cela me "choquait" moins...

Une base, on voyait bien que ce n'était pas une Exclusive, mais cela passait.

 

sur que le pire de la C3 3 bdg c'est l'exterieur, on dirait qu'ils ont juste laissé les roues, et, peut-être, le moteur dedans :lol:

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verifie à la livraison quand même, sait-on jamais... :lol:

 

 

Ben cela fait déjà un peu plus de 5 mois, que j'ai la mienne, et elle avance sans que je la pousse, donc il doit y avoir un moteur alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

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Ma Clio Campus était une "access" (entrée de gamme, seulement DA et fermeture centralisé) et je l'adorais esthétiquement!

Il y en a qui craque sur un modèle précis mais n'ont pas le budget et préfère prendre ce modèle en bas de gamme plutôt qu'une autre voiture aussi cher mais mieux optionnée... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Les versions BDG n'avait pas la PDB en plastique moussay, me semble t'il :jap: ...

Mais extérieurement, cela me "choquait" moins...

Une base, on voyait bien que ce n'était pas une Exclusive, mais cela passait.

Tout à fait. C'était absolument affreux avec le cache airbag bien visible. :ddr:

 

 

sur que le pire de la C3 3 bdg c'est l'exterieur, on dirait qu'ils ont juste laissé les roues, et, peut-être, le moteur dedans :lol:

C'est pas joyeux en effet sans les passages de roue en plastique, elle fait vraiment nue.

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Invité §ren450UL

un article sur les airbumps

http://www.larevueautomobile.c [...] 13099.html

 

[h1]Citroën Airbump : pas pour tout le monde[/h1]La marque française a joué un beau coup avec ses Airbumps, créant quelque chose de nouveau, mais ne compte pas rester prisonnière de cet atout selon Linda Jackson, chef de lentreprise.Ecrit le 03 Octobre 2017 Categorie Citroen Airbumps

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Airbumps ont fait leur apparition, remarquée, sur la Citroën C4 Cactus en 2014, apportant une forte visibilité au modèle, notamment d’un point de vue médiatique. Nous pouvions penser, dès lors, que la marque les réutiliserait sur tous ses modèles connotés baroudeurs. Nous les avons vus sur la Citroën C5 Aircross ainsi que sur la citadine C3 et nous nous doutions de leur absence sur la future C5.

 

Dès lors, nous avons été surpris de leur absence sur la C3 Aircross (lire notre essai) qui se veut encore plus baroudeuse que la simple C3 (lire notre essai). Linda Jackson s’est ainsi exprimée sur les Airbumps : « Ils ont été une façon fantastique de commencer à parler de nos voitures et de la marque, et ont apporté quelque chose que personne n’avait encore fait ». Elle a souligné que la C3 Aircross était une voiture avec assez de caractère pour ne pas en avoir besoin et que Citroën ne serait pas prisonnière des Airbumps.

 

Est-ce à dire que la C5 Aircross manque de caractère ? Les futurs acheteurs apprécieront.

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Invité §Bon043Ab

Il n'y a pas d'airbumps sur C5 Aircross, cet article est incompréhensible.

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Quelle maladresse de le tourner ainsi.. :roll:

 

La vraie raison est surtout industrielle.

 

ça aurait coûté beaucoup trop cher de l'adapter sur la chaîne de montage GM.

 

 

:jap: ...

 

Il aurait peut-être fallu que chez PSA, l'on s'en aperçoive un peu plus tôt.

 

Ce n'est qu'un détail, mais la miniature étant sortie avec les Airbump, cela prouve bien qu'ils étaient prévus.

Cela ressemble un peu à de l'amateurisme de la part de PSA.

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