Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

"sur les gros raccords, ça tape, du moins en 17 pouces"

 

Aie aie, ça commence mal...

 

 

"parmi les plus confortables de sa categorie" me laisse un peu sur ma faim...

 

http://www.caradisiac.com/sur- [...] 162859.htm

 

"passé les légères secousses a basse vitesse" me'inquiète un peu...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 2_p_2.html

 

 

Tu ne t'es pas un petit peu trompé de topic ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Voici un article qui concerne les futurs DS 3 Crossback et la 208 en version 100 % électrique, et précise aussi cela :

 

" Dernière servie, la marque aux chevrons ne rejoindra que plus tard ses deux marques soeurs. Selon Linda Jackson, la Directrice de Citroën, la première Citroën électrique basée sur la plateforme e-CMP n’arrivera qu’à l’horizon 2020 " .

 

http://www.automobile-propre.c [...] ques-2019/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Si la 208 sera disponible en 100 % électrique, la C3 III sera forcément disponible quelques mois plus tard ( PSA fait toujours en sorte que les Citroën soit disponible avec un certain par rapport à Peugeot, évidemment :pfff: ) .

 

J'espère que le C3 Aircross, sous oublier le C5 Aircross seront disponible en 100 % électrique avant ou aux alentours de 2025 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

serie special pour la c3 uniquement pour espagne

 

Citroën C3 Espiritu Racing : une série spéciale inspirée du rallye

 

 

Citroën Espagne offre à la C3 une série spéciale, qui rend hommage aux exploits de la marque en rallye. Malheureusement, celle-ci ne sera pas distribuée sur notre marché...

 

 

Du 5 au 8 octobre se déroulera la 53e édition du rallye d’Espagne au sud de Barcelone. A cette occasion, Citroën Espagne a décidé de célébrer les 97 victoires de la marque en championnat du monde des rallyes, en dotant la C3 d’une série spéciale baptisée Espiritu Racing

[h3]La C3 se dévergonde[/h3]

Limitée à 97 exemplaires, cette édition se distingue des autres C3 par sa teinte grise et son toit rouge. Cette dernière couleur se retrouve également sur les coques de rétroviseurs et les inserts du bouclier avant entourant les feux antibrouillard. Le bas des portières avant et arrière arbore de plus une inscription « #97 Edition », tandis que les jantes noires de 17 pouces sont spécifiques.

Le traitement de l’habitacle reprend également les mêmes teintes gris et rouge et l’on y trouve de plus une plaque numérotée. Cette C3 Espiritu Racing reprend uniquement la mécanique la plus puissante disponible sur la gamme, soit le trois cylindres turbo 1.2 Puretech de 110 ch.

 

L’équipement de cette série spéciale est très complet et offre notamment le système de navigation avec écran tactile de 7 pouces ou encore les phares et essuie-glaces automatiques. Mais elle offre de plus quelques spécificités, comme une caméra connectée, permettant de se faire ses propres spéciales de rallye et de les filmer, ou encore un porte-clé personnalisé.

Malheureusement, cette C3 Espiritu Racing est uniquement réservée au marché espagnol. Les premiers exemplaires seront livrés durant le rallye de Catalogne.

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c3-espiritu-racing-1-.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c3-espiritu-racing-3-.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serie special pour la c3 uniquement pour espagne

 

Citroën C3 Espiritu Racing : une série spéciale inspirée du rallye

 

 

Citroën Espagne offre à la C3 une série spéciale, qui rend hommage aux exploits de la marque en rallye. Malheureusement, celle-ci ne sera pas distribuée sur notre marché...

 

 

Du 5 au 8 octobre se déroulera la 53e édition du rallye d’Espagne au sud de Barcelone. A cette occasion, Citroën Espagne a décidé de célébrer les 97 victoires de la marque en championnat du monde des rallyes, en dotant la C3 d’une série spéciale baptisée Espiritu Racing

[h3]La C3 se dévergonde[/h3]

Limitée à 97 exemplaires, cette édition se distingue des autres C3 par sa teinte grise et son toit rouge. Cette dernière couleur se retrouve également sur les coques de rétroviseurs et les inserts du bouclier avant entourant les feux antibrouillard. Le bas des portières avant et arrière arbore de plus une inscription « #97 Edition », tandis que les jantes noires de 17 pouces sont spécifiques.

Le traitement de l’habitacle reprend également les mêmes teintes gris et rouge et l’on y trouve de plus une plaque numérotée. Cette C3 Espiritu Racing reprend uniquement la mécanique la plus puissante disponible sur la gamme, soit le trois cylindres turbo 1.2 Puretech de 110 ch.

 

L’équipement de cette série spéciale est très complet et offre notamment le système de navigation avec écran tactile de 7 pouces ou encore les phares et essuie-glaces automatiques. Mais elle offre de plus quelques spécificités, comme une caméra connectée, permettant de se faire ses propres spéciales de rallye et de les filmer, ou encore un porte-clé personnalisé.

Malheureusement, cette C3 Espiritu Racing est uniquement réservée au marché espagnol. Les premiers exemplaires seront livrés durant le rallye de Catalogne.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

http://www.largus.fr/images/im [...] quality=90

 

 

keske elle est moche dis donc...

 

mais ç'est peut etre joli en Espagne...pour habiter dans 2 pays, je peut dire que meme la perception du design change quand on change d'environnement geographique et culturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

keske elle est moche dis donc...

 

mais ç'est peut etre joli en Espagne...pour habiter dans 2 pays, je peut dire que meme la perception du design change quand on change d'environnement geographique et culturel

 

 

Disons, que je ne vois pas trop ou est "l'espiritu racing" dans cette c3 :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017-09-25_18:28.jpg voici la consommation de la c3 de ma femme. Puretech 110 en boîte manu avec un mix route et ville. Nous n’avons pas le ressenti évoqué plus haut en ce qui concerne le bruit lors des franchissements de dos d’âne et les vibrations du moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je "livre" la voiture après demain. Honnêtement, je sais que ça lui ira tres bien. La voiture a vraiment une jolie gueule et elle n'est pas très regardante sur le reste.

 

 

Attention, le nouveau C3 Aircross sort, et ça se trouve elle va craquer pour lui :lol:cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je suis passé juste devant une C3 III hier en début d'après-midi, de couleur avec toit rouge .

Je n'y avais pas trop fait attention, vu que la couleur était noir, mais j'ai remarqué les feux arrière, et donc je me suis arrêté un moment pour l'observer .

Elle est vraiment mieux en blanc avec toit rouge par rapport à ce noir + toit rouge ( j'en avais aperçu une il y a presque 2 semaine de couleur blanche avec toit rouge, et ces couleurs extérieur lui vont vraiment bien, car ça donne certaine envie d'en acheter une :sol: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bon elle est ravie par cette C3. Elle la trouve hyper jolie et très sympa à conduire. :)

:good: quel beau cadeau ! on veut plus de détails ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a trouvé la voiture très souple, très maniable, super agréable à conduire. Elle a juste trouvé le moteur un poil creux, mais je pense que son avis n'est pas très fiable : elle n'est pas habituée aux boites auto et ne maitrise pas encore le kick down. Ayant moi même essayé le Puretech 110, et étant habitué aux grosses berlines allemandes 6 cylindres, je l'ai trouvé très volontaire. Je pourrais envisager sans souci de faire de grands trajets avec. A vitesse stabilisée, j'ai trouvé le moteur très silencieux.

 

L'éclairage de nuit est très sympa sur le tableau de bord. La tablette est très intuitive et rapide. J'ai un peu le même système sur mon XC90 actuel, la définition est moins bonne, mais compte tenu de l'écart de prix, je trouve que Citroen ne se fout vraiment pas de la gueule de ses clients.

 

Le design intérieur et extérieur l'a littéralement conquise. Elle était vraiment emballée.

 

Bref, content à 100 % de cet achat. J'ai retrouvé un manque de souplesse à bas régime avec quelques à coups, mais finalement, ce n'est pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la tablette avec Carplay et Android Auto mais je n'ai pas pris le GPS. Avec Waze, ça ne sert à rien.

 

J'ai peut être un petit regret parce que je n'ai pas pris le toit en verre. Mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la tablette avec Carplay et Android Auto mais je n'ai pas pris le GPS. Avec Waze, ça ne sert à rien.

 

J'ai peut être un petit regret parce que je n'ai pas pris le toit en verre. Mais c'est pas grave.

 

 

es toits en verre/ouvrant c'est que des emmerdes: ça vibre, ça resonne, ça bouffe de la garde au toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la tablette avec Carplay et Android Auto mais je n'ai pas pris le GPS. Avec Waze, ça ne sert à rien.

 

J'ai peut être un petit regret parce que je n'ai pas pris le toit en verre. Mais c'est pas grave.

Ah d'accord :jap:

 

Ce qui est sympa sur le toit vitré de la C3, c'est que les passagers avant en profite vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

J'ai la tablette avec Carplay et Android Auto mais je n'ai pas pris le GPS. Avec Waze, ça ne sert à rien.

 

J'ai peut être un petit regret parce que je n'ai pas pris le toit en verre. Mais c'est pas grave.

faut il encore avoir un téléphone compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 km aujourd'hui avec la C3. J'ai abandonné le XC90 ce samedi pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre.

 

Je retire mes critiques précédentes sur les vibrations. Il y'en a mais elles sont faibles et uniquement à très bas régime. Indetectables la plupart du temps.

 

Le Puretech 110 est une vraie réussite. Le poids contenu de l'auto doit l'aider mais il est vraiment de bonne volonté. La boîte EAT 6 a le même défaut que la plupart des boîtes auto modernes, elle monte très rapidement les vitesses et masque un peu les qualités du moteur mais si on écrase l'accélérateur, le moteur se manifeste et en bien. Il est très souple et il a une très bonne allonge. Il est très discret dans l'habitacle la plupart du temps. Quand on le sollicite, il fait le bruit très caractéristique des 3 cylindres, pas très joli mais pas horrible non plus.

 

La voiture est clairement hyper confortable, même avec les jantes en 17 pouces. Tellement confortable que j'envisage de lui faire prendre l'air un de ces 4 sur un long trajet. Mon XC90, avec sa suspension pneumatique et ses sièges tout cuir hyper enveloppants n'est pas plus confortable :) Bon, le XC90 avale les dos d'âne plus facilement, soyons honnêtes, même avec des jantes en 22', mais en dehors de ça, la C3 se débrouille vraiment bien sur les irrégularités du bitume.

 

Définitivement, j'adore la planche de bord. Dommage que Citroën ait négligé la qualité des matériaux parce que c'est joli et ergonomique. La qualité sonore du système audio m'a bluffé. C'est pas tout à fait au niveau de mon Volvo équipé de 21 hp Bower&Wilkins à 3500€, mais honnêtement, c'en est pas très loin !! Et je suis plutôt exigeant sur l'environnement sonore en voiture.

 

Je termine sur deux détails, plus ou moins importants :

 

- les essuis glaces sont navrants tellement ils font cheap. Citroen aurait pu éviter une telle économie surtout que la voiture n'est pas spécialement bon marché.

 

- les moteur est absolument excellent mais il est gourmand. Il consomme comme mon mastodonte de 2,2t, soit 8,5 l. Bon la voiture est neuve, et ça va évoluer. Mais à surveiller.

 

Mais au final, encore une fois, je suis absolument ravi l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Merci de ce retour honnête Loth, et même s'il compare et une citadine "essentielle" avec un mastodonte "premium", c'est très intéressant!

 

Les blocs 1.2 Puretech de PSA sont une vraie réussite technologique, là où les 4 cylindres TCe de Renault ne convainquent pas grand-monde. Je dis bravo, comme quoi les motoristes français ne savent pas faire que des diesels. C'est un vrai atout dans les gammes actuelles de Peugeot et Renault, même si à titre personnel je ne franchirais pas le pas d'un 3 cylindres sur un véhicule familial genre 3008 ou C5 Aircross.

 

Sur le confort, lire ton compte-rendu est bluffant par rapport au CX90. On a encore un vrai différentiateur Citroën, ils doivent continuer à miser dessus et à progresser encore. Voyons ce que donneront les suspensions à butée hydraulique, et ils ont des sièges plus malins et confortables que les concurrents.

 

Pour finir j'aime aussi beaucoup le look des planche de bord Citroën des derniers modèles. Ils pourraient (devraient) en améliorer la finition et quelques détails, lors de restylages à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...