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C5

Envie d'un C5 Tourer 1,6 e-HDi 115 BMP Airdream : raisonable ou non ?


Invité §Rei501JG

Messages recommandés

Invité §Rei501JG

Bonjour aux proprios de C5 avec le moteur 1,6 HDi,

Cela fera bientôt 3 ans avec plus de 70mille km que je roule en C4 1,6 e-HDi 110 BMP6 et pour ma toute première Citroën sur 18 voitures en plus de 50 ans je lui dois de bonnes notes sur toute la ligne! Ce qui me donne envie d'essayer un n° plus grand, soit le C5 Tourer, mais avec la même mécanique 1,6 e-HDi BMP6 Airdream, tellement que j'en suis attaché et content. J'aurais un véhicule plus spacieux, surtout avec le coffre du modèle Tourer, et je pense encore plus confortable que la très agréable C4. En faisant un petit calcul, il n'y que 2mille € de différence en se basant sur des "full options".

Qu'en pensent ceux qui on une C5 ainsi motorisée ? Vos commentaires, conseils et suggestions (mauvais, moyens ou bons) sont les bienvenus.

Bien à vous

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Invité §chr342go

bonjour

 

La C5 étant plus lourde tu risque de ne pas avoir les mêmes sensations, le mieux pour toi serait d'essayer une c5 avec ce moteur.

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Invité §Rei501JG

bonjour

 

La C5 étant plus lourde tu risque de ne pas avoir les mêmes sensations, le mieux pour toi serait d'essayer une c5 avec ce moteur.

 

Bien entendu, je m'attends à des reprises (très bonnes sur la C4) moindres et une consommation en légère hausse. Mais qu'en est-il du confort, y compris acoustique (je déteste les bruits) de la C5 par rapport à la C4 ?

Bien à vous

 

N.B.: je vais demander à mon concessionnaire pour un essai, mais je crains que les C5 en 1,6 e-HDi BMP6 soient très rares, elles sont plutôt en boîte manuelle....

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Invité §sil207ZM

Alors effectivement le 110 sur la C5 est déjà poussif mais alors avec une boîte MP j' ose même pas y penser :)

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Alors effectivement le 110 sur la C5 est déjà poussif mais alors avec une boîte MP j' ose même pas y penser :)

 

Quel est le delta de poids entre une C5 Tourer eHDi115 BMP6 et une Grand C4 Picasso eHDi115 BMP6 ?

 

Finalement même si je pense que personnellement pour ce type de voiture ce n'est pas forcément le moteur le plus "adapté", cela doit le faire quand on voit le nombre de C4 Picasso avec cette combinaison (plus de prise au vent and co'). Après tout dépend des parcours qui vont être réalisés avec.

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Invité §Rei501JG

Bonjour,

Je viens de compiler les fiches techniques de ces 2 véhicules (C4 & C5 Tourer 1,6 e-HDi 115 BMP6) pour en relever les principales différences:

- poids à vide: 1.440kgr contre 1.540kgr, soit 100kgr, donc pas de quoi fouetter un chat (1 passager avec bagages en plus, et c'est fait....)

- 0 à 100: 12,4 sec contre 14,3 sec, cela est déjà plus sensible et nécessite plus d'attention lors des dépassements, mais cela ne le rends pour autant pas poussif comme "sil41" le pense (voir ci-avant).

- consommation mixte selon normes CEE: 3,7l au 100Km contre 4,5l soit théoriquement 0,8l au 100Km; en vérité je fais 5,51l de moyenne avec ma C4 (sur 70mill km)

- diamètre de braquage entre trottoirs: 10,7m contre 11,7m, il y a bien pire

- volume du coffre cache fermé: 408l contre 505l, sans parler de la différence banquettes arrières repliées et caches enlevés.......

- longueur totale: 4,33m contre 4,83m, oui c'est beaucoup un demi mètre mais cela ne me dérange pas ayant eu de véhicules encore plus volumineux (Grand Voyager frôlant les 5m), ayant un carport sur mon propre terrain (assez vaste), les centres commerciaux (courses) ont tous de vastes parkings et les quelques fois que je me rends en ville je suis de toute façon obligé d'emprunter un parking payant.

- différence de prix (actuellement) pour les versions équivalentes en équipement, accessoires et options, en dehors des phares "Xénon" non proposés sur le C5 en 1,6 e-HDi: 2.000,-- €

Pour cette différence je m'attends à un bien meilleur confort (déjà très bon sur la C4) pour un léger supplément de frais au km.

Voilà mes arguments. Mais il n'y cas que les cons qui ne changent pas d'avis, donc vos contre-arguments sont toujours les bienvenus.

Salut à tous

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Invité §Nou614yL

Une C5 e-HDi Full option n'existe pas ;)

Je te conseille de t'orienter vers le 2L HDi 160 BVA6 personnellement.

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En effet, la C5 Airdream e-HDI 115 BMP6 est disponible au mieux en finition "Confort", ce qui retire d'office la suspension hydraulique (réel point fort de la voiture).

Pour ma part, je te conseille surtout de t'orienter vers une BVA et une finition exclusive au minimum (exclusive + ou millenium étant encore mieux).

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Invité §Rei501JG

Une C5 e-HDi Full option n'existe pas ;)

Je te conseille de t'orienter vers le 2L HDi 160 BVA6 personnellement.

 

Bonjour,

Je me limite consciemment à une cylindrée de 1,6l et une puissance de 84Kw, au-dessus je donne beaucoup trop de taxes (régime belge) et je n'y tiens pas. En plus je me limite en prix à +/- 25mille €

En Belgique le C5 Tourer 1,6 e-HDi 115 BMP6 est fourni uniquement en version "Séduction". J'y ai ajouté:

- option couleur Mativoire

- option Cuir Claudia / tissu Saint-Cyr coloris Mistral

- option filet de charge haute

- option toit vitré panoramique

- option CITROËN eMyWay

- option Pack détection Seduction

- série jante Iroise avec pneus 225/60 16

- option Pack roue de secours

et ainsi équipé il est au même niveau que la C4 en version Exclusive+, hormis les phares au xénon qui ne sont pas proposées.

Je trouve le compromis intéressant.

Bien à vous

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En effet, pour ce prix vous n'aurez pas mieux en neuf. Par contre, demandez à essayer la voiture en suspension metallique afin de savoir à quoi vous attendre en comparaison de la suspension hydraulique (qui pour le coup, n'a strictement rien à voir niveau confort).

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Invité §sil207ZM

Bonjour,

Je viens de compiler les fiches techniques de ces 2 véhicules (C4 & C5 Tourer 1,6 e-HDi 115 BMP6) pour en relever les principales différences:

- poids à vide: 1.440kgr contre 1.540kgr, soit 100kgr, donc pas de quoi fouetter un chat (1 passager avec bagages en plus, et c'est fait....)

- 0 à 100: 12,4 sec contre 14,3 sec, cela est déjà plus sensible et nécessite plus d'attention lors des dépassements, mais cela ne le rends pour autant pas poussif comme "sil41" le pense (voir ci-avant).

- consommation mixte selon normes CEE: 3,7l au 100Km contre 4,5l soit théoriquement 0,8l au 100Km; en vérité je fais 5,51l de moyenne avec ma C4 (sur 70mill km)

- diamètre de braquage entre trottoirs: 10,7m contre 11,7m, il y a bien pire

- volume du coffre cache fermé: 408l contre 505l, sans parler de la différence banquettes arrières repliées et caches enlevés.......

- longueur totale: 4,33m contre 4,83m, oui c'est beaucoup un demi mètre mais cela ne me dérange pas ayant eu de véhicules encore plus volumineux (Grand Voyager frôlant les 5m), ayant un carport sur mon propre terrain (assez vaste), les centres commerciaux (courses) ont tous de vastes parkings et les quelques fois que je me rends en ville je suis de toute façon obligé d'emprunter un parking payant.

- différence de prix (actuellement) pour les versions équivalentes en équipement, accessoires et options, en dehors des phares "Xénon" non proposés sur le C5 en 1,6 e-HDi: 2.000,-- €

Pour cette différence je m'attends à un bien meilleur confort (déjà très bon sur la C4) pour un léger supplément de frais au km.

Voilà mes arguments. Mais il n'y cas que les cons qui ne changent pas d'avis, donc vos contre-arguments sont toujours les bienvenus.

Salut à tous

 

 

Je ne le pense pas je le vie ............. J'ai fait 500 000 avec une phase II en 110 ch. et j'en suis à 250 000 avec une phase III toujours en 110 ch..........

A côté de ça en voiture personne j'ai un 2.0 L 138, et bien voilà c'est le jour et la nuit ;)

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

Je me limite consciemment à une cylindrée de 1,6l et une puissance de 84Kw, au-dessus je donne beaucoup trop de taxes (régime belge) et je n'y tiens pas. En plus je me limite en prix à +/- 25mille €

En Belgique le C5 Tourer 1,6 e-HDi 115 BMP6 est fourni uniquement en version "Séduction". J'y ai ajouté:

- option couleur Mativoire

- option Cuir Claudia / tissu Saint-Cyr coloris Mistral

- option filet de charge haute

- option toit vitré panoramique

- option CITROËN eMyWay

- option Pack détection Seduction

- série jante Iroise avec pneus 225/60 16

- option Pack roue de secours

et ainsi équipé il est au même niveau que la C4 en version Exclusive+, hormis les phares au xénon qui ne sont pas proposées.

Je trouve le compromis intéressant.

Bien à vous

 

 

Même pas le 2L HDi 135 ?

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Invité §Rei501JG

 

Même pas le 2L HDi 135 ?

 

Bonjour,

Notre système de taxation défavorise les moteurs avec trop de rejets de CO² ce qui est le cas pour la plupart des cylindrées dépassant les 1.600 cm³. Même les voitures de société sont concernées via un calcul d'avantages en nature pour le salarié. En plus cela se ressent amèrement à la revente.

Bien à vous

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