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Xantia

Probleme suspension arrière Xantia'2


Invité §Xan661WV
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Invité §FAb033oQ

Bonjour,

D'après ce que j'ai put lire sur un autre forum et de pars mon expérience personnelle, les accoups lors de la monté peuvent provenir de roulement de bras arrière qui sont mort.

Le vérin doit "forcer" et donc il faut plus de pression pour monter l'arrière de la voiture... par contre, le correcteur de hauteur devrais quand même envoyer plus de pression à l'arrière lorsque tu démarre jusqu'à ce que la voiture soit à la bonne hauteur...

Vu la couleur de ton LHM, tu as peut être un double problème : encrassage + roulements !

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Invité §Xan661WV

Merci pour cette info FabDM !

 

N'ayant pas plus d'information, je pense opter pour le changement des sphères après l'hydraurinçage et ensuite les roulements de bras puis les vérins en dernier lieu.

 

Bien à vous,

Merci pour tout,

Fabien

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Merci pour cette info FabDM !

 

N'ayant pas plus d'information, je pense opter pour le changement des sphères après l'hydraurinçage et ensuite les roulements de bras puis les vérins en dernier lieu.

 

Bien à vous,

Merci pour tout,

Fabien

 

 

Salut Fabien ,

 

Comme je ta'avais déjà dit j'ai eu un souci similaire mais à priori moins grave

Je t'avais dit que cela pouvait venir d'un encrassement . Mais en relisant le topic

et ce qui m'arrive en ce moment , c'est aussi un cumul

mon bras arrière droite commence à prendre du jeu et du coup

dans les nids de poule ça cogne.

Moi je te conseilles d'abord de regarder du côté des tes bras

tu mets sur chandelle et tu verras si il y du jeu .

Car j'ai peur que si tu commence par l'hydro tu es la sensation

que le problème soit parti .

En plus si tu es amené à changé tes bras de roulements tu pourras fair d'une pierre 2 coups

si tu veux changer ton vérin (sans doute pas utile) .

 

@+

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Invité §giu384ij

suspension arrière baisse en roulant il faut toujours que j'active le levier

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Invité §cal245LI

suspension arrière baisse en roulant il faut toujours que j'active le levier

 

:??:

 

comme ça, sans bonjour, sans merci, sans la moindre présentation, en t’immisçant dans le sujet de quelqu'un d'autre ?

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Invité §Xan661WV

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de cette Xantia 2l HDI.

 

Après 4000km d'ydraurinçage, le nettoyage des filtres avant puis après, le changement des 8 sphères et enfin la purge des freins, tout est rentré dans l'ordre :benetton:

Merci à chacun d'entre vous pour votre aide, vos pistes, vos tuyaux, et une mention quand même très spéciale à Caloum !!!

 

Cette voiture est vraiment exceptionnelle...

 

Fabien

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Bonsoir à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de cette Xantia 2l HDI.

 

Après 4000km d'ydraurinçage, le nettoyage des filtres avant puis après, le changement des 8 sphères et enfin la purge des freins, tout est rentré dans l'ordre :benetton:

Merci à chacun d'entre vous pour votre aide, vos pistes, vos tuyaux, et une mention quand même très spéciale à Caloum !!!

 

Cette voiture est vraiment exceptionnelle...

 

Fabien

 

 

Bonsoir

tant mieux pour toi

du coup tu es reparti au moins pour 2 ans tranquille ;)

car du coup une grosse partie de l'ydraulique est neuf!!

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Invité §Ano724MF

bonjour a tous

 

j'ai un problème avec ma xantia 2l hdi 110 de 2000 break a l’arrière

 

 

position très basse ok

position très haute ok

 

position normale nul

elle descend elle monte très bien .

mais l’arrière ne ce remet pas en position normale

j’ai changer les sphère

 

les trois de devant

 

la centrale a l’arrière

 

j’ai changer les deux arrière il y a 2ans

 

d’out peux venir le problème

 

merci a vous

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Bonjour

Une piste : dysfonctionnement du régulateur de hauteur arrière :

premier point à vérifier : la biellette de liaison (en plastique) entre le régulateur et la barre de torsion : bien emboîtée.

A faire IMPERATIVEMENT voiture sur chandelles (risque d'affaissement brutal du véhicule).

 

Patrick

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Le problème vient très probablement du réglage de la commande de hauteur manuelle sur le correcteur arrière : il arrive qu'elle soit "en tension", manette en position route, bloquant ainsi le passage de haut vers route.

 

Il est nécessaire de le vérifier moteur en route, position route et de repositionner la commande manuelle au bon endroit (pont 4 colonnes ou fosse obligatoire)

 

Cf ce tuto :

Vérifications / Réglages - Changements de hauteur inopérants

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