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C5

tenue de route


Invité §ala414DQ

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Invité §ala414DQ

Bonjour,

 

 

possesseur d'une c5, j'ai à me plaindre d'une tenue de route déplorable. Je m'explique ma titine tourne carré, rentrer dans un rond-point et être obligé de freiner parce qu'on me brûle la priorité/politesse, m'oblige à contre-braquer comme un malade pour éviter le tête à queue ...... Et comme titine n'est pas poids plume ....

 

Dernière blague, sortie d'autoroute. Sur la bretelle (limitée 50km/h), je suis à 55/60, je freine un tantinet. Résultat je passe à 2/3 cm de la barrière de sécu .... Chaud/bouillant .............. Et sympa je suis en ardèche, département ou les lignes droites de plus de 35 mètres sont interdits, mdr.

 

clairement, je vais faire changer les soucoupes et le LDS. Mais quelqu'un connait-il ce problème ?

 

Crdlt

 

(si la question a déjà été posée, excusez moi)

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Invité §sil207ZM

Même avec des sphères mortes ça fait pas ça !!!!!!

Ça fait longtemps que tu l'as cette voiture ?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,si j ai bien compris,le probleme,c est juste en freinant?

Decrit les symptomes exacts.

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Invité §sil207ZM

Oui, pas facile à étudier le problème la, c'est comme s' il avait trois taills de pneus en moins pour que ça chasse comme ça !!!!!!!

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Invité §dav267kB

Verifie deja les fusibles,la pression des pneus,regarde si les roues sont droites,que ce soit celles de derrieres ou devant.

 

Quand tu freines,elle part d un coté?

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Invité §ala414DQ

Bonjour,

 

Merci de me répondre.

 

Oui, c'est une deuxième mains. de 2004, achetée il y a 5 ans (environ 200000kms). Quasi 400000 maintenant, donc je suis très limite suspension ....

 

Problème depuis 18 mois (je ne me servais presque plus d'elle depuis !)

Même avec des sphères mortes ça fait pas ça !!!!!!

Ça fait longtemps que tu l'as cette voiture ?

 

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Invité §ala414DQ

Bonjour,

 

Merci de ta réponse ...

 

Non, non j'utilise bien les 215/55/16. Par contre ils sont hors de prix et ceux sont des premiers prix en plus des été. Mais bon tout de même ...

ation :

Oui, pas facile à étudier le problème la, c'est comme s' il avait trois taills de pneus en moins pour que ça chasse comme ça !!!!!!!

 

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Invité §ala414DQ

Bonjour,

 

Merci de ta réponse.

 

Si je freine en ligne droite, sol sec, pas de problème.

 

Comportement malsain dans les courbes serrées (en Ardèche "serrées", c'est du "serrées" sérieux en même temps) Et si cela devient malsain, freiner c'est l'assurance du "mon cul passe devant ma tête" ou comme moi, contre-braquage + frein moteur Après j'aime pas, alors je ralenti à l'extrême à chaque virage.

 

 

Je crois qu'elle part plus sur les virages vers la gauche (pas sûr les ronds-points sont tous divers la gauche et ils y en a de plus en plus)

 

 

 

 

Bonsoir,si j ai bien compris,le probleme,c est juste en freinant?

Decrit les symptomes exacts.

 

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Invité §ala414DQ

Bonjour,

 

 

Merci de ta réponse.

 

 

Pression contrôlée régulièrement. Pas de problème particulier.

 

Je vais contrôler si les roues sont droites. Par contre, au dernier parallélisme arrière juste et non réglable.

 

Après, tu parles de quel fusible ?

 

En attente de te lire, salut

 

Verifie deja les fusibles,la pression des pneus,regarde si les roues sont droites,que ce soit celles de derrieres ou devant.

 

Quand tu freines,elle part d un coté?

 

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Invité §dav267kB

Bonjour,ceux en rapport avec l hydractive.

La marque des pneus,c est quoi?

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Invité §sil207ZM

Arrière limite mais pas réglable, y'a du roulement dans l'air la ...

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

J'ai monté les deux roues de secours de mes C5 (Michelin), pour faire un train AR. Les pneus sont neuf, jamais roulés depuis 2002, bien sec.

La tenue de route n'est pas ce qu'elle devrait être avec des Michous, la voiture tressaute sur les déformations, je perçois même qu'elle aurait tendance à chasser du cul.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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400 000 kms denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

Que dire de plus, y a pas que les spheres qui s'usent ni même que les pneus !

 

Tous les éléments élastiques des articulations de train ont peut être pris cher !

 

Sans parler éventuellement des accidents survenus précédemment !

 

 

Tu achètes un véhicule de 200 000 : il a déjà eu une vie et tu ne connais pas forcément l'historique exact du véhicule !

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Invité §sil207ZM

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J'ai monté les deux roues de secours de mes C5 (Michelin), pour faire un train AR. Les pneus sont neuf, jamais roulés depuis 2002, bien sec.

La tenue de route n'est pas ce qu'elle devrait être avec des Michous, la voiture tressaute sur les déformations, je perçois même qu'elle aurait tendance à chasser du cul.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

 

De toute façon avec l'expérience on s'aperçoit que Michelin est premier en prix mais loin dans le reste .........

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De toute façon avec l'expérience on s'aperçoit que Michelin est premier en prix mais loin dans le reste .........

 

 

Michelin c'est la marque mais ça veut rien dire :bah:

 

Faut parler de la gamme, du modèle de pneu !

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Bah, ici, on est en C5 donc, la gamme de pneus pour une 2.2L HDI de 2002, c'est du 215/55/16.

Ca coule de source (voir ma signature).

 

 

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Le type stephanb1981.gif.e55d502d15c051ed5eea8b4422451326.gif

 

Pilot primacy, alpin, energy

 

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Invité §sil207ZM

Et ça va changer quoi à la tenue de route le type du pneu !!!!!!!!

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De ta sélection, je peux retirer de suite le Michou "Alpin", ici, ça ne sert à rien, lorsqu'il neige, les routes servent de cour de récréation, pour les gosses.

Plus de voiture pendant 2 ou 3 jours, des fois 4.

Energie, trop cher.

 

Ce sont des Primacy.

 

Merci.

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §sil207ZM

C'est ce que j'ai sur la mienne des primacy car je l'ai acheté comme ça, mais je peux t'assurer que la prochaine fois ce sera autre chose car il sont usés à moitié et font un bruit du diable ........

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Invité §ala414DQ

Bonsoir,

 

 

Les pneus sont de marque ZETA, les quatres sont identiques ...

Bonjour,ceux en rapport avec l hydractive.

La marque des pneus,c est quoi?

 

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Invité §ala414DQ

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Que dire de plus, y a pas que les spheres qui s'usent ni même que les pneus !

 

Tous les éléments élastiques des articulations de train ont peut être pris cher !

 

Sans parler éventuellement des accidents survenus précédemment !

 

 

Tu achètes un véhicule de 200 000 : il a déjà eu une vie et tu ne connais pas forcément l'historique exact du véhicule !

Bonsoir,

 

Ouais c'est sûr, mais j'aime bien ma tuture et, surtout, pas les moyens financiers de m'en passer .... Alors si je pouvais encore un peu ...

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Invité §ala414DQ

désolé, autre question a la con ....

 

en cherchant un peu, j'ai vu que les c5 ont des butées de suspension avt et arrière. Un nouvelle piste de recherche, je regarde les butées arr, elle sont absentes.

Logique je me dis, voilà une cause possible de problème MAIS quand je cherche à commander ces butées, il y a bien les ref 5033.66 pour l'avant et pour mon modèle (2l,136ch,RCHTH) nada, rien, il semble que jsute pour celui là, il n'y a pas de butée .. Pour toutes les autres de la série 1 à l'arrière l'on monte les ref 5166.66 . . . .

Citron me fait devenir chèvre ...

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Invité §ala414DQ

mal exprimé .... J'ai des butées de suspension à l'avant mais pas à l'arrière

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Invité §sil207ZM

Des butées de suspension !!!!!!!!

T'es sûre de ton coup la !!!!!!!!!!

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Invité §ala414DQ

oui

 

 

ref PSA 5033.66 AVT et 5133.66 AR

Des butées de suspension !!!!!!!!

T'es sûre de ton coup la !!!!!!!!!!

 

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