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Xantia

Parallélisme fait, Xantia tire quand même à droite


Invité §moh151hy

Messages recommandés

Invité §moh151hy

Bonjour les amis,

 

J'ai constaté que ma Xantia 1.8 16v SX Pack Clim de 1999 tire à droite quand je lâche le volant ou que je tiens le volant parfaitement droit. J'ai donc fait faire une géométrie.

 

Sur ces voitures, la seule chose réglable est le parallélisme. On ne peut pas toucher au carrossage ou à la chasse. Le garagiste a donc réglé le parallélisme. Sorti de chez lui, la voiture tire toujours à droite et peut-être même un peu plus qu'avant. Bizarre, je la ramène, il recontrôle retouche un poil au réglage et me dit qu'il n'y a rien. Et pourtant ma Xantia tire toujours à droite.

 

Que faire ? Ca peut venir d'où ?

 

Je précise qu'elle n'a jamais été accidentée et que le contrôle technique n'a révélé aucun jeu sur les rotules.

 

J'ai pas d'idée et la voiture tire toujours à droite. Elle ne semble pas user du pneu plus d'un côté que de l'autre, par contre.

 

Merci pour vos idées ou conseils car je sèche.

 

A bientôt,

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Invité §moh151hy

Il n'a jamais été démonté donc je pense que oui. Et puis, j'ai aussi le pb en lâchant le volant, la voiture se met à tirer à droite.

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Invité §ene568Dv

slt,pression pneu?usure?étrier gripper?qui fait freiné la roue(sa m'était arrivé),voila,c'est que mes avis

bonne chance ;)

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Invité §moh151hy

La pression des pneus est bonne. J'avais bien un étrier coincé à une époque mais c'est du passé. J'ai changé disque et plaquettes et depuis, il ne bloque plus. Du moins, je n'ai pas constaté d'usure plus prononcée à droite qu'à gauche.

 

Pour les roulements de bras AR, je n'ai pas les roues en Gordini mais parfois quand la voiture commence à monter le matin, j'entends un clank métallique. Ce n'est pas quand je m'assois dedans, donc je ne sais pas si c'est les roulements de bras AR. Y a-t-il un autre moyen de vérifier leur état ?

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Invité §ene568Dv

slt,pour vérifié les bras AR je sais pas comment,moi je regarde pas sur l'usure du disque ou plaquette pour vérifié,si t'a 5 min devant toi,tu lève l'avant de la voiture roue libre et tu vérifie si une des 2 roue tourne plus ou moins librement,si c'est pas sa alors je sèche,voila ;)

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Invité §tor808yn

Salut ! Le problème quand on a une auto qui tire d'un côté et que l'on fait une géométrie, c'est que les 4 pneus ceux sont usés d'une certaine façon. Et que même si visuellement ils paraissent bons , le mauvais plis est pris ! Alors on peut essayer de les permuter droite/gauche pour voir si ça change quelque chose, ou essayer 4 pneus neuf carrément, et si comme je l'ai déjà dit, la géométrie est bonne, le véhicule ira droit !!!

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Invité §cro475tm

bonjour,

ou alors, j'en reviens toujours, un problème sur le trai arr.

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Invité §cro475tm

C'est la conscience professionnelle d'en avertir le client.

Et peu l'ont malheureusement.

Changer des pièces sans chercher ce qui a causé la panne ils savent tous faire.

 

comme ça tu y reviens et ça fait touner le petit commerce :lol:

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Ouais. Cela dit, chez Vulco (Strasbourg - Robertsau), ils m'ont bien dit que ça ne serait pas possible, et m'ont montré les jeux et les pièces à remplacer de préférence pour faire une géométrie durable. ;)

 

Norauto voulait me la passer à la géométrie lors du changement des pneus à cause d'une usure irrégulière. Parole sage et parfaitement sensé du contrôleur de chez Vulco : "Avant de vouloir réglé, normalement, on cherche à savoir pourquoi c'est plus "réglé" comme il faut." ;)

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Pour ma part, un agent Bosch Car Services, chez qui j'avais porté la mienne pour changer le jeu de pneus avant et faire la géométrie m'a dit quand je suis venu la récupérer:

"Nous avons eu énormément de difficulté à régler le train AV"

 

Alors je lui ai demandé s'il avait remarqué quelque chose dans le train AV et il m'a dit que non....

 

Un peu plus tard, je la passe au CT: RAS...

 

Pourtant j'avais remarqué un clong dans l'AVD quand j'accélérais franchement.... [:snop - lr:5]

 

J'ai donc cherché moi même: j'ai mis l'AV sur cales, les deux côtés en même temps de façon à ce que les roues soient dans le vide puis j'ai déposé la roue AVD et ai vérifié les rotules et silents blocs: il y avait du jeu dans ceux du triangle inférieur, je l'ai remplacé et hop.... fini le bruit ...

 

J'ai donc refait régler le train AV..... ailleurs que chez BCS didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif .....

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Invité §eur024XV

Slt. Commence deja a faire controler ton vehicule en géométrie et pose ton bilan sur le forum

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Invité §eur024XV

Deja pour certain a titre indicatif, une géométrie se fait avec des pneus usé et non pas avec des pneus neuf.

et un parallélisme ne fait pas tirer un véhicule.

C est soit le train arrière a ajuster (é non pas a réglé) ou tu a un problème sur ton carro ou ta chasse.

mais pour sa fo faire une géométrie pour en savoir +

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Chez Vulco (Strasbourg / Robertsau), on m'a dit qu'ils avaient du mal à régler le train avant, du coup ils ont cherché la cause : rotules de direction HS, biellettes moyen, silent bloc de triangle HS (jeu de 3cm à l'arrière sur un des 2).

 

Ils m'ont descendu la voiture du pont, m'ont laissé repartir, et revenir quand c'était réglé. Coût de l'opération avant changement des pièces incriminées : 0€. J'y suis retourné et j'y retournerai. ;)

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