Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Présentation] Citroën ZX 1.9D Break


mattt

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Voilà, p'tits coussins en mousse à mémoire de forme où on s'enfonce jusqu'aux deux oreilles, manque plus qu'un jeu de napperons au crochet à poser sur les appuis-têtes et j'aurai la parfaite voiture de vieux :buzz:

 

 

14599772_10157454203465577_663427392_o.jpg

 

 

J'vous laisse, j'm'en vais ouvrir le gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, p'tits coussins en mousse à mémoire de forme où on s'enfonce jusqu'aux deux oreilles, manque plus qu'un jeu de napperons au crochet à poser sur les appuis-têtes et j'aurai la parfaite voiture de vieux :buzz:

 

 

14599772_10157454203465577_663427392_o.jpg

 

 

J'vous laisse, j'm'en vais ouvrir le gaz.

Mon père à mis aussi quelque chose sur le siège de sa c4 mais juste parce que le tissu du milieu peluche et les jeans défoncent bien :pfff:

 

DSC_0550.jpgDSC_0520.jpg

Mi cuir / mi tissu et re mi cuir derrière :ange:

J'ai mis ça sur mon siège :ange:

 

 

Kiki19.jpg

 

Car sensible du dos et le tissu a tendance à se plisser, je n'ai "que" 26 ans alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

J'avais la totale dans ma clio et j'ai pas encore 22 ans :lol:

 

Exactement celui là

https://www.amazon.fr/Kine-Tra [...] ge+voiture

 

Désolé pour le HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que si j'allais cruiser à 9km/h en position basse sur mes jantes de Portoricain devant la maison de retraite du coin, j'aurais un succès fou. Sans rire j'ai déjà vu des retraités s'intéresser à l'engin. On sent tout de suite qu'on intègre une communauté :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: l'aventure C5 va commencer par deux jours en C1 de courtoisie la semaine prochaine, pour le bon vieux message furtif "ESP / ASR défaillant" qui-s'en-va-quand-on-coupe-le-contact-puis-revient-après-xxxkm :ptdr:

 

Contacteur pédale de frein (bof, le régulateur marche quand il y a le message)/capteur d'angle volant (j'y crois déjà plus, vu que ça me désactive les feux directionnels)/boîtier Alakon®...

 

Les paris sont ouverts (et mon portefeuille aussi :vomi: )

Voilà pourquoi il faut garder sa p'tite ZX sous le coude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh je ne me fais pas d'illusions je m'attends à y mettre régulièrement le prix d'une ZX juste pour la garder clean. Le tout étant que ce ne soit pas non plus tous les quatre matins :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de Citroën : pour eux l'apprentissage du capteur d'angle de braquage n'a pas été refait lors d'une récente géométrie (j'ai bien une facture récente pour deux triangles + une géométrie chez un multimarques, avec aucune mention de cet apprentissage). Si c'était bien ça, la recherche de panne, l'apprentissage et le test routier ne m'auront pas ruiné (107€ et des poussières). On verra sous quelques jours... J'en ai profité pour demander leur avis sur la suspension. Pour eux c'est conforme, avec le surcroît de fermeté dû aux pneus taille basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'essayer d'égaler le rapport poids-puissance épique de ma ZX (et de profiter de tout le volume du coffre) j'ai commandé ce magnifique accessoire Citroën pour mon traîne-chien d'apparat :grille-de-separation-pare-chiens-c5-phase-3-break.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bon, ben, le truc avec cette auto c'est qu'il n'y a rien à raconter : pas de panne, pas de conso de fluides, conso toujours aussi ridicule, démarrage toujours instantané. Au train où vont les choses les 400 000km devraient être franchis sous un an et je suppose qu'elle va s'en tamponner la modine comme de sa première vidange.

Du coup j'en suis réduit à passer de temps en temps pour dire "R.A.S.". En BM j'aurais déjà refait deux fois le train avant et posté six fois pour des problèmes de shimmy.

 

Côté C5 c'était bien une affaire d'apprentissage non fait après le parallélisme -> plus aucun problème depuis. Comme beaucoup je roule gonflé à 2.2 bars au lieu de 2.4 et c'est redevenu assez royal. Je pense que la pression préconisée est une ânerie, déjà parce que c'est la même en 245 qu'en 225, du coup on a la même pression au cm²... sur plus de cm² au sol, ce qui donne un pneu moins absorbant.

 

 

Deux citrons à la maison, deux voitures qui me f... une paix royale, j'aime :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas de photo ? :o

 

Eh bien... pas grand chose en fait. Ah si, une illustration de l'intérêt de la grille de séparation : on peut empiler les bagages jusqu'au toit (en faisant attention au ciel de toit tout de même).

 

15817795_10157905746190577_1433795131_o.jpg

 

Voiture maxi-crade puisque la photo a été prise pendant un périple autoroutier de 4000km en plein hiver...

Sur autobahn le HDI 163 permet de maintenir 170-180 sans forcer ni tourner trop vite. J'ai poussé une fois ou deux et brièvement au-delà de 200 mais même en Allemagne les conditions s'y prêtent rarement, et puis franchement on sent bien que ça n'a rien à voir avec mon ex-V8, qui n'aimait rien tant que de sortir les crocs en kickdown à 180 pour partir à l'assaut des 250km/h, donc pas la peine de forcer la nature de cette paisible familiale. Même dans ces conditions je n'ai pas tout à fait atteint 7l/100km.

Les vrais points forts de l'engin sont 1) de faire dormir tout le monde en un temps record, et 2) l'état dans lequel on arrive grâce au confort général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à tous les malheureux qui viennent se taper le [bip] en Maserati sur les rives du Lac de Garde, j'éprouve de la compassion.

...certes, ça sonne peut-être un peu mieux dans les tunnels qu'un HDI 16, on ne va pas se voiler le petit doigt :buzz:

Photo0521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et 5.5 litres/100 pour revenir avec deux bons tiers d'autoroute et le reste de nationale... mon meilleur score à ce jour.

 

...MAIS MAINTENANT :)

 

place à la ZX, j'ai des sacs de sable et de terreau à aller chercher pour le jardin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de lire, en partie, les pages de la présentation de votre ZX Break.

 

J'ai récupéré celle de ma grand mère en décembre et j'ai fait quelques entretient et réparation mineur dessus.

 

Par contre la mienne est l'opposé de la votre, lol. C'est une break blanche aussi, mais avec Clim, direction assisté, ABS et toit ouvrant et le moteur le 1.9TD.

 

Bref que des truc inutile, encore que la direction assisté c'est quand même pas mal.

 

Personnellement j'ai eue peur, et encore un peu sur la consommation astronomique de la mienne. Pourtant roulant pépère. lorsque je l'ai ramener, j'ai fait le plein en partant et arriver à la maison (250 bornes) j'étant dans le dernier quart (ouillle). Bon je passe cette période car elle avait une fuite sur une prise d'air du réservoir. Mais malgré tout je trouve qu'elle consomme pas mal mais je fait principalement que de la ville et c'est pas son milieu bien sur.

 

Chose intéressante elle n'a que 77 000 KM (aujorud'hui). autrement dit c'est tout neuf, mais cela n'a pas rouler beaucoup malgré qu'elle s'en servait toute les semaines au moins une fois pour aller au marché.

 

Mes grand parant l'avais acheté neuf, mais pourquoi avoir pris un toit ouvrant RRrrrrrr. Non seulement il est gripper, mais en plus le joints commence vraiment à partir en cacahouete, il est tout gonflé part endroit. Je ne vois pas l’intérêt du toit ouvrant si en plus il y a la clim. Clim qu'il va falloir que je face tester d'ailleurs car le compresseurs tourne mais ne refroidi presque plus donc surement presque vide. Pour le joint je ne sais pas ce que je fait encore, je condamne le toit ouvrant ou j'essaie de trouver un joint.

 

Et puis contrairement à la votre, c'est pire que mon évasion pour tourner autour du moteur, vu toutes ces options. J'ai refait la courroie de distri aussi et c'est infernal pour passer les main. d’ailleurs c'est surprenant aussi, j'ai toutes les factures et je n'est jamais vu le changement de la pompe a eau lors des distri précédentes.

 

J'ai eue 2 fois aussi votre problème de feu stop, clignotant, et voyant batterie. Depuis plus rien. j'ai vu votre changement, j'ai pas tout lu, après le changement du neiman plus de souci ?

 

L'une des vitre arrière était aussi bloqué, j'ai changé les câbles par des câbles de vélo cela m'a coûté 4 euro et cela fonctionne.

 

Ce que me gène le plus:

C'est donc le toit ouvrant, quoi faire ???

La consommation qui n'est pas loin de mon évasion 2.1TD, j'ai mis un produit pour nettoyer les injecteurs on verra.

Le bruit aussi, en ville le moteur ronronne pas mal et c'est vite soûlant. (Pas trop entendu pourtant quand j'ai été la chercher, j'ai fais un bout d'autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phm683ug

Bonjour,

Pour moi convaincu par la ZX je collectionne mais ça va pas durer.... Chez nous c'est soit ZX soit VW , ya rien entre les deux . Jamais vu plus simple et facile à bricoler que ça.

Bravo pour la remise en état, tu seras pas déçu, je les connais par cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20171202_173214.jpg

 

...franchis comme les 300km/h par une Chiron : en coup de vent, la centaine suivante en ligne de mire...

 

J'aimerais bien avoir des nouvelles à vous donner mais je n'ai guère eu à changer qu'un amortisseur avant depuis le dernier post :bah:

 

Ni la pollution ni la conso n'ont bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Un régal la lecture de ces 12 pages, même si sur les 3 dernières c'est plus de la C5 avec un manque d'humour comparé aux 10 premières pages.

 

J'espère pouvoir continuer à lire la suite des aventures truculentes de "la bouse".

 

Quid de la fuite de radiateur? Je vais démonter le tableau de bord sur la Xantia pour la même raison perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite de radiateur? Plus rien depuis les deux fioles d'antifuite Facom... attention tout de même à ne pas obstruer le retour de purge avec cette mixture : moi j'ai dû le déboucher d'un coup de fil de fer.

 

...ben oui, la c5 c'est moins drôle et l'entretien se passe en concession donc rien de bien excitant à raconter. Ah si, je lui ai offert une "valise" (diagbox sur PC dédié quoi), pour pouvoir y mettre les mains le cas échéant mais tant que tout va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite de radiateur? Plus rien depuis les deux fioles d'antifuite Facom... attention tout de même à ne pas obstruer le retour de purge avec cette mixture : moi j'ai dû le déboucher d'un coup de fil de fer.

 

...ben oui, la c5 c'est moins drôle et l'entretien se passe en concession donc rien de bien excitant à raconter. Ah si, je lui ai offert une "valise" (diagbox sur PC dédié quoi), pour pouvoir y mettre les mains le cas échéant mais tant que tout va...

 

 

He bien je suis loin d'avoir les même km, ma grand mère, comme je l'appel, viens tout juste de passer les 80500 km mdr...( il y a pas d'erreur d'écriture c'est bien 80500), j'ai quelque années avant les 400 000.

 

J'ai eue quelques souci dessus, j'espère que c'est fini.. Pour la clim, un diagnostique qui indique le condenseur. Une fois changer par mes soins, nickel. Cet été c'était agréable. Mais elle m'a pas loupé pendant les vacances. Les frein arrière mon lâcher à quelques km de mon lieu de vacance. Comme j'enmène la boite a outils. Démontage et là la garniture c'est décollée. J'ai cherché sa au norau.. du coin, remonté et nickel.(mais comme elle était charger elle freinait plus fort sur l'arrière a cause du correcteur.)

 

Ensuite quelques souci de ventilation moteur. Le boîtier "bitron" n'était plus alimenté, ventilateur moteur a fond tout le temps, le gros connecteur entre le moteur et l'intérieur à légèrement cramé du à l'oxidation et la puissance à passer dans un si petit connecteur. Obligé de bypassé ce fils de puissance d'alimentation, c'était pas simple sous le volant, du coup je me suis repris sur le relais directement, car pas de place et j'ai préparé un 2eme relais au cas ou j'ai besoin de le changer. .

 

Depuis plus de souci a part un peu de graisse sur la commande de boite de vitesse. Elle consomme beaucoup beaucoup moins avec le nettoyage injecteurs à 2 reprises. 5,8 l sur la route des vacances charger à fond avec 4 personnes et de l'autoroute. En ville je suis passé a 6.2. Alors quelle était encore à presque 9 l après la réparation de la fuite de la prise d'air.

 

Je viens de lui mettre un train avant en pneu hivers car les ancien pneu presque tout neuf en taux d'usures, doivent avoir de l'âge malgré qu'il ne soit pas craquelé. Nickel sur le sec c'était des savonnettes sur sol froid et humide je me suis fait peur dans un rond point aborder pourtant tranquillement.

 

Ha si je lui est refait une beauté. Nettoyage a la gomme d'argile elle a complètement changer le blanc a quelques rayures d'âge, mais elle brille au soleil. J'ai réparé une plaque de rouille sur le côté du toit qui était sous la peinture, je suis content de moi cela se vois pas du tout à par la peinture très légèrement plus sombre, pourtant même code couleur.

 

Voila pour la mienne.. Elle roule tout les jours ou presque maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9570512195258810159259852975577265741751o.png

 

En parlant de la C5, voici mon taxi passé en 225/55/17 au lieu de 245/45/18, moins sexy peut-être mais le silence et le confort sont meilleurs.

 

...mais alors même pour ça c'est passage à la valise obligatoire, télécodage de la nouvelle monte, excitation et appairage des nouvelles valves... tout un sketch qui fait aimer les ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Oui cette course aux roues énormes est ridicule et n'apporte bien souvent plus d'inconvénients que d'avantages.

 

Je trouve le 17" comme le meilleurs compromis, tout du moins sur mon ex e39 530i, le 18 était tape cul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vieille au secours de la gamine, dont la batterie (d'origine) n'a pas supporté plusieurs semaines d'inaction, de froid, et de déclenchements de pompe anti-affaissement lors de déverrouillages occasionnels.

 

20171213_000952.png

 

...un Opinel, de la ficelle, un briquet et un XUD, voilà tout ce qu'il faut pour ne jamais être coincé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée de la différence de budget entretien, une batterie, la révision selon préconisation, et 7 sphères neuves (en préventif car je veux faire mes longs trajets hivernaux avec un confort "sortie d'usine")... c'est le prix de deux ZX. Gardez vos ZX :oui:

 

Et le "confort" des pauvres chaises de bureau qui servent de sièges à ce C3 Picasso de courtoisie me fait également dire...

...gardez vos ZX :ddr:

 

20171213_185628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon en fait j ai eu quelques remises sympa donc ça ne fait pas tout à fait 2 ZX.

 

Pour ma part après récupération de la C5 je pense pouvoir confirmer que OUI les soucoupes multicouches restent très longtemps en état acceptable, mais NON les miennes n'étaient plus au top au bout de 5 ans et 150000km. Les raccords sont bien mieux effacés désormais. Je pense que le fait d avoir 3 sphères devant et 4 derrière rend l'affermissement plus vite détectable devant, comme c'était le cas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Hors remises c'est donc 2x ZX :D

 

ça confirme un article sur Cara qui veut qu'une auto de 8 Ans coûte moins chère à l'entretien qu'une neuve...

 

Gardons nos vieilles guimbardes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...