gontran d_hulst 22 août 2016 Signaler Partager 22 août 2016 Hello, Effectivement, c'est pas la panacée... Mais c'est quand même nettement plus agréable avec que sans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 30 août 2016 Auteur Signaler Partager 30 août 2016 ...hier j'ai atteint les 1100km entre deux pleins, et la jauge s'éteignait encore en ligne droite. Il faut dire que je remplis jusque dans le tuyau et que la conso a tourné autour de 4.35 litres tout l'été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 je suis, voiture sobre, simple, courageuse et sympathique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 25 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2016 Pour l'anecdote, La BM est partie... ...la ZX est toujours là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 25 septembre 2016 Signaler Partager 25 septembre 2016 C'est normal, le meilleur reste ! Qui aurait l'idée de vendre une ZX ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Je l'ai fait... Je le regrette encore Mais la mienne consommait un peu plus que celle de @mattt même si c'était exactement la même voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titmate974 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Salut Ma mère possède une ZX (berline) 1,9D basique qui a aujourd'hui plus de 370 000kms ! Increvable comme caisse. Son petit défaut serait que les câbles se sectionnent vite. Ton topic retrace certains moments passé avec celle de ma mère (pommeau cassé, lumière tdb etc) ^^ J'ai fais quelques bricoles dessus mais pas grand chose, là j'aimerais m'atteler à son essuie-glace arrière qui ne fonctionne plus (je pense justement à un câble sectionné) il faudrait que je regarde! Bref bonne continuation avec ton break Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2016 Salut à vous Des news de ma chignole avec la bonne vieille (micro)fuite de radiateur de chauffage syndicale... stoppée pour l'instant par du stop fuites Facom (effet immédiat mais dans le temps j'y crois moyen). Comme je ne suis guère pressé de me cogner une dépose de tableau de bord, inutile de vous dire que je n'hesiterai pas à en rajouter un ou deux bidons au besoin Heureusement la remplaçante de la BMW arrive bientôt, ce qui me permettra d'immobiliser la ZX le temps de cette réparation probablement inéluctable. PS : moi aussi je commence à avoir un essuie-glace arrière au fonctionnement très intermittent -> copain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 J'ai eu droit à tes deux problèmes. Radiateur de chauffage ça puait mais ça ne me gênait pas, l'essuie glace arrière ne marchait que quand ça lui chantait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 Salut à vous Des news de ma chignole avec la bonne vieille (micro)fuite de radiateur de chauffage syndicale... stoppée pour l'instant par du stop fuites Facom (effet immédiat mais dans le temps j'y crois moyen). Comme je ne suis guère pressé de me cogner une dépose de tableau de bord, inutile de vous dire que je n'hesiterai pas à en rajouter un ou deux bidons au besoin Heureusement la remplaçante de la BMW arrive bientôt, ce qui me permettra d'immobiliser la ZX le temps de cette réparation probablement inéluctable. PS : moi aussi je commence à avoir un essuie-glace arrière au fonctionnement très intermittent -> copain Mais c'est les problèmes qui rendent une voiture attachante Sinon elle serait morne, juste une "voiture", tu tirerais une tête de Parigot le lundi 8h00 sur le périph' (bouchonné) à son volant Brave Zédixe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2016 Après pour rendre une voiture attachante, le design, les perfs ou le bruit du moteur ça marche aussi... ...bon, une ZX D a intérêt à jouer d'autres cartes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 Aspects pratiques, tenue de route et économie, ça marche bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2016 Teaser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 C5 II? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2016 Bien ouej' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 Allez, au bol, Exclusive avec suspension hydraulique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2016 Chapeau bas messieurs, voici un connaisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 le dessin des jantes est caractéristique je me suis un peu intéressé au modèle avant d'acheter ma mienne (qui est de la génération précédente) C'est quoi comme moulin du coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2016 De ce côté-là pas de folies, c'est le HDI 160 en bva6. L'idée était d'avoir une sorte de ZX break avec les aptitudes autoroutières de la BMW. Question confort et silence c'est très bien. Pour les perfs évidemment il y a 123ch de moins mais pas grave, ce n'est pas trop la vocation de cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 Question confort je pense que tu fais difficilement mieux qu'une Citroën hydro... Le HDi 160 passe pour être un peu moins nerveux que le 173 que j'ai, mais plus économique. L'énorme avantage que tu vas avoir par rapport à la ZX, c'est l'assiette constante en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2016 ...à part une Mercedes Airmatic je ne vois pas grand-chose qui rivalise, en effet. Les jantes de 18 pouces sont une ânerie par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 Héhé, moi j'ai du 16... L'avantage des plus anciennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 C'est confortable mais l'hydro :/ Tourer ou berline ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2016 C'est confortable mais l'hydro :/ Tourer ou berline ? Boh, si ça tombe en panne j'aurai toujours ma brave ZX pour assurer l'essentiel Tourer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 Boh, si ça tombe en panne j'aurai toujours ma brave ZX pour assurer l'essentiel Tourer Confortable mais avec son lot de défauts (comme toutes voitures sinon ce serait trop beau) Dommage, Citroen à arrêté l'Hydractive Tout le contraire de ma Bertha qui est plus du côté planche à pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 C'est confortable mais l'hydro :/ Tourer ou berline ? Contrairement à ce qu'on croit l'hydro c'est très fiable hormis quelques soucis de fuite quand ça vieillit. Les C5 I et II ont même des sphères montées à vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2016 ...l'intérieur a bien progressé depuis la BX ph1 ...mais vous me croyez si je vous dis que la ZX a des sièges plus moelleux? Bref, comme vous le voyez cette ZX nous a rendus citroënistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Pas tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2016 Plaît-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Ma grand mère à roulée pendant 22 ans en ZX et elle à une 206 maintenant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Contrairement à ce qu'on croit l'hydro c'est très fiable hormis quelques soucis de fuite quand ça vieillit. Les C5 I et II ont même des sphères montées à vie... Kestudy? Spheres garantie 200'000 km ou 5 ans : la vie d'une C5-II dépasse ces 2 critères La mienne va avoir le droit au changement de courroie de distribution dans 15 jours, et 4 des x sphères ont été changées à 202'500 km contre 700 euros ... et elle en avait besoin de ces sphères neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2016 J'ai ça aussi comme périodicité sur la mienne (H3+ donc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Kestudy? Spheres garantie 200'000 km ou 5 ans : la vie d'une C5-II dépasse ces 2 critères La mienne va avoir le droit au changement de courroie de distribution dans 15 jours, et 4 des x sphères ont été changées à 202'500 km contre 700 euros ... et elle en avait besoin de ces sphères neuves Ah bon... Je me coucherai moins bête ce soir, j'avais toujours entendu dire que les sphères des H3 et H3+ étaient à vie. Merci de l'info ça pourra me servir pour ma c5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Ah bon... Je me coucherai moins bête ce soir, j'avais toujours entendu dire que les sphères des H3 et H3+ étaient à vie. Merci de l'info ça pourra me servir pour ma c5. A partir de 188'000 km, j'ai senti une dégradation des suspensions hydra3+, la voiture sautillait, rebondissait en sortie de gros dos d'âne. ça s'est accentué ensuite, mais je n'ai changé qu'à 202'400 km, car mon agenda était ainsi fait ... la différence fut immédiate à la reprise du volant après changement, je crois qu'il y a 7 sphères sur la C5-II, seules 4 ont été changés, celles des roues et 700 balles pour tous les "amortisseurs", je trouve cela raisonnable. Bon par contre, chez Peugeot, jamais changé d'amortisseur(s), ils sont d'origine sur le coupé 406 de mon père (+/-383'000 km), même le 5008, qui a 191'000 km, amortit toujours de manière excellentissime, pas de rebondissement(s) avec lui, par contre, à basses vitesse, c)est plus sec que sur la C5, ça c'est sûr et évident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Je note, je note d'ici un an ma C5 aura autour de 190 000 kms, on verra à ce moment là. Pour l'instant à 160 000 kms no problem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.