Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Présentation] Citroën ZX 1.9D Break


mattt

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

...tiens récemment en prenant un rond-point bien fort je me suis aperçu que l'arrière pouvait avoir des tendances un brin survireuses, rien de dangereux, sympa au contraire.

 

Le gars qui s'imaginait manger mon traîne-chien dès la sortie du rond-point s'est en fait retrouvé avec 100 mètres à rattraper :cyp:

 

Ca me fait marrer à chaque fois : très souvent je me retrouve avec des phares d'A3 sur ma plage arrière, le gars est pressé, il aimerait bien doubler... le rond-point approche... pif paf le trou :W ...bon ben il doublera quand il aura fini de poulper pour revenir :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ;) j'ai jamais joué à ça, je me suis fait peur une fois mais avec des silentblocs arrière morts...

 

Je t'ai raconté qu'une fois j'ai rendu hystérique un conducteur de merco avec mon break?

Route de campagne assez large, bitume bien rugueux, route sèche.

En sortie de rond point, le mec me met un boulevard. 163 ch contre 71...

J'ai vissé la pédale au plancher, histoire de... Je connaissais bien la route, et je savais qu'un peu plus loin il y avait une jolie série de virages. Bingo! Virages, Mr freine, moi pas, on a fait les virages cul à cul à 140 compteur (donc un bon 120/125 GPS). Ligne droite suivante, il disparait à l'horizon, série de virages suivante, rebelote, comme ça trois ou quatre fois, et à chaque fois en sortant du dernier virage il partait à fond de balle...

Une ZX avec des trains roulants en bon état, c'est impressionnant (heureusement qu'on n'a pas croisé les flics...)

 

Au passage, pense quand même à vérifier l'état des silentblocs qui tiennent les trains roulants. Avec des silentblocs neufs avant comme arrière, c'est encore plus drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois volontiers, il m'est arrivé d'être dans le camp adverse, à me faire pousser par une clio de base en montagne alors que j'envoyais des louches de SP98 dans les 6 gamelles de la 328. Autochtone vs vacancier, ça ne pardonne pas, j'avais beau le laisser sur place dans les bouts droits, quand on ne connaît pas le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo750oE

Hello, je possède une ZX break Tonic, 253000km au compteur et qui roule nickel mais je me suis rendue compte que l'aiguille du compte tour ne marche plus!

Je ne sais pas si c'est simplement quelque chose qui cloche au niveau du tableau de bord ou alors un capteur en panne :/

Qu'est-ce que vous en pensez ?

ça peut devenir dangereux vous pensez? (si l'indicateur de vitesse tombe aussi en rade par ex ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de relation entre compte-tours et compteur de vitesse. Je pense à un composant électronique mort dans la platine de compteur (les composants les moins durables sont en général les condensateurs). Je n'ai pas regardé mais sinon je suppose que le signal de régime est pris sur l'alternateur.

 

 

La mienne hier, juste pour la beauté du chiffre :

 

 

Photo0469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

waaaaahou 333333 tu a réussi a capturé sa tes un champion! xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif

Sinon j'ai un problème avec mémère J'ai mon volant qui vibre a partir de 70kmh elle tire a droite et direction plus qu'incertaine (flou,et dure en braquant) j'ai changer les 2 rotules ext rien n'y fait j'ai les barres stab HS sa peut venir de sa? la crémaillère peut être, une idée? est ce facile a changer la crem'?

 

PS:tu a deja fait 186km et la jauge n'a pas descendu :love: tu est sur qu'elle fonctionne? sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo750oE

ok merci beaucoup !

je pense quand même qu'il y a un problème au niveau de l'affichage aussi car plusieurs voyants ne s'allument plus x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barres stab, triangles aussi, ça peut jouer.

La jauge commence à descendre entre 100 et 200 suivant ta conduite.

+1 c'est typique d'un silentbloc triangle-berceau :oui:

Si la voiture a tendance à louvoyer quand on accélère puis décélère c'est signé. Dans ce cas ce qui se passe concrètement c'est que la roue avance et recule un peu, et comme la biellette de direction a une longueur fixe c'est le braquage de la roue en question qui change, d'où la dérive.

 

Comme je remplis toujours à bloc, au quotidien la jauge ne bouge pas avant 180km, voire plus de 200 sur long trajet. Ensuite ça va beaucoup plus vite (à 400km maxi je suis à la moitié, et après 730 le témoin commence à clignoter dans les ronds-points, mais je me suis habitué et je ne fais plus guère le plein avant 900km, sachant que même à ce stade je peux remettre à tout casser 42 litres sur 54 théoriques, et encore quand j'ai eu le pied moins léger que d'habitude). Comme on vous le disait c'est tout un poème cette jauge de ZX adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Sinon la conso d'huile est si faible que j'approche de la prochaine vidange sans avoir eu besoin de refaire l'appoint :beuh: (ça a baissé mais jusqu'à mi-chemin entre mini et maxi) et le LDR ne bouge pas d'un poil.

 

Sur un F8Q de même kilométrage je demande à voir la même chose, surtout pour l'huile :W

 

Une sacrée bonne affaire cette chignole afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Pour la récompenser un peu je vais me lancer dans des dépenses somptuaires et lui payer un filtre à air neuf -de supermarché, hein, c'est pas l'orgie non plus- pour remplacer le paillasson noirâtre à travers lequel elle respire depuis des lustres :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

Bien vu! pour les barres stab!merci à croire que cette charrette n'a aucun secret pour vous!

maintenant j'ai ma roue avant droite qui ne tourne plus correctement j'ai bien l'impression que mes plaquettes ne libère plus correctement le disque! une idée?elle on était changer y a 8 mois (30 000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la chance ce ne sont que les colonnettes grippées -démontage-toilage-graissage (graisse haute température) et roule. Si tu en as moins c'est le piston, ce qui suppose quand même de savoir ce qu'on fait quand on y touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 208 1.4 hdi entre les mains pour quelques jours, c'est amusant de comparer avec mon vieux tracteur.

Pour le silence il n'y a pas photo, et l'équipement n'en parlons pas :W

Pour la commande de boîte, on dirait bien que tout ce qui a changé depuis la ZX c'est le pommeau et le soufflet.

Pour les perfs, ben... l'écart n'est pas énorme en fait. 70ch, même de 2015, ça se traîne copieusement. Sensations à part, c'est nettement plus performant en accélération pure quand même, à la lecture des fiches techniques.

 

En conso réelle ça ne semble pas faire spécialement mieux que mon tromblon même si l'ODB prétend le contraire.

 

Inconvénient, je trouve, de ces petits moteurs suralimentés avec un faible rapport volumétrique : là où je peux manoeuvrer, voire monter des rampes de parking sur le ralenti en ZX je suis obligé de mettre un peu de gaz en 208 pour ne pas risquer de caler, comme avec une petite essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bon par contre la démultiplication bien plus longue (rendue possible par les 4mkg de plus il faut dire) et l'insonorisation plus poussée, ça change tout sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh la ZX mon grand père en a eu une mais version berline

 

comme c'elle-ci

 

Citroen_ZX_front_20080118.jpg

 

sinon quand je vois la tienne je me dis que cette voiture dépanne encore très bien en 2015 et elle a pas mal de KM je vois :) sinon moi j'essayerai de trouvé des enjoliveurs d'origine mais bon c'est juste de l'esthétique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.45 sur ce plein, toujours sans longs trajets... J'ai dépassé les 1000km entre deux passages à la pompe, un peu sans le faire exprès d'ailleurs. On finit par s'habituer à cette petite lumière orange dans le champ de vision :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour les enjos d'origine, à l'occasion si je tombe sur un lot propre...

...comme ils sont très plats et presque pleins ils doivent être plus aérodynamiques que les actuels et a fortiori qu'une jante nue (c'est le seul truc qui me retient de simplifier encore la voiture en roulant jantes nues. J'ai toujours aimé les jantes tôle avec une jolie peinture propre, c'est souvent plus solide et même plus léger que l'équivalent en alliage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux montes 13 pouces.

 

Dommage que le 165/70/14 ne soit pas explicitement autorisé, on gagnerait un poil en démultiplication finale et en frottements au sol, donc en conso sur mes parcours habituels, au détriment peut-être du toucher de route dans le sinueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de partir se détendre un peu sur la côte, on avait 4 valises, des tas de sacs, une poussette... on a dit "f#ck it on prend la bouse, on prendra notre temps épicétout". On a tout balancé dedans, je n'ai même pas pris la peine de refaire le plein alors que la jauge n'affichait plus qu'un quart :D

Arrivés à destination, alors que j'en étais à 1050 km depuis le précédent plein, madame a daigné accepter 46 litres de liquide gras, et encore en faisant claquer jusqu'à ce que ça ne veuille plus...

 

Je me suis senti la classe de Brett Sinclair quand l'élégant shooting brake a fait crisser le gravier du resort l.jpg

 

20150502_182557.jpg

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est pas le mien, j'ai déjà du mal à sortir la tondeuse alors tailler des petits arbustes torsadés là... 'faudrait me payer cher :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout c'est elle qui me traîne au boulot, elle a bien droit à un peu de vacances :p

20150503_142817.jpg

 

A ma grande surprise, il semble que le volume de chargement soit supérieur à celui de la grande soeur du groupe PSA à l'époque, la 405.

Tout ça dans la longueur d'une 308 actuelle :p

Assez sympa à une époque où bon nombre de pseudo-SUV se prétendent pratiques en oubliant "juste" de se doter d'un coffre digne de ce nom :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca augmente la surface frontale, le poids, et ça relève le centre de gravité, donc à mes yeux ça n'est beau que quand ça sert :o

 

...mais ne t'inquiète pas, quand je les remonterai pour m'en servir elles seront magnifiques, avec leur belle peinture noir mat fraîchement refaite et parfaitement préservée par les longs séjours au fond de mon garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

Ou est le cache du moteur d'essui glace arriere Matt flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon garage, avec les barres de toit :p . Son absence me permet de charger notre plus grosse poussette dans le sens de la longueur sans que ça touche, et donc de garder plein de place pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

Le hasard n'existe pas avec toi! je savais bien que sa cacher une explication rationnelle blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...