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Xantia

xantia trop souple


Invité §jea350FK

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Invité §jea350FK

Bonjour a tous nouveau depuis peu je possède une xantia phase 1 de 1994 1.9d . Je vient de l' acheter de puis peu après avoir rouler avec je trouve pas mal de problème mais le plus gros problème et la suspension arrière trop souple sa fait comme un bateau même que des fois je me demande si les vérin arrière arrive pas en butée . L’ancien propriétaire ma dit que les sphères sont récente mais pas de facture donc j'ai regardé . Sphère avant (sphère auto 1600avant70 0513-1) arrière (sphère auto 1601arriéré40 1012-2) central avant (sphère auto 1100 accu62 0313-2) voila pour les référence j espéré qu' une personne peu répondre a mon problème car c ma 3e Citroën j'ai posséder 2 bx et je n'ai jamais eu de problème comme ça et aujourd'hui c ma premier xantia , y' a t-il une personne qui connais ce problème , aussi j'ai une fuite à la pompe hydraulique et elle fait un peu de bruit. Merci pour vos réponses

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Salut à toi et bienvenu ici

tu sais on connait pas grand chose mais on va t'expliquer

alors tes spheres avant date de mai 2013, les spheres arrière de octobre 2012 et l'accu mars 2013.

Tu dois changer impérativement celle de l'arrière, les spheres vertes ne tiennent pas trés longtemps, là ça fait 18 mois environ, c'est pas beaucoup pourtant.

En tout cas change les mais n'achète pas des spheres à 20€

soit elles sont hs soit il s'est planté de référence en les achetant, il te faut des 40 bars à l'arrière (non hydractive) et des 70 à l'avant (non hydractive) 62bars pour la sphere accu

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:hello:

 

 

je ne pense vraiment pas que les spheres AR soit deja mortes en si peu de temps ( les miennes IHFS tiennent en moyene 4 ans )

 

de plus si elle etaient HS la suspension serait dure et non pas trop souple :D

 

je penche plutot pour ton deuxiéme avis , les spheres ar ne sont pas les bonnes, ref a verifier ;)

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'soir

les spheres meurent de 2 façons, deviennent dur ou deviennent souple. Malheureusement tu ne peux pas choisir lol

Le souple à la longue deviendra dur mais cela peut durer des mois

la différence est, fuite de gaz léger (souple) ou membrane percée méchamment (dur)

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Invité §cal245LI

salut

ne serait-ce justement pas un problème de trop grande souplesse ayant conduit Citroën à modifier la pression des sphères installées à partir de 1995 ?

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Sur celles avant 1995, c'était le pied, le confort intégral sur Xantia. Ma 5 boules de 1993 :

- prenait les ralentisseurs à 50km/h qu'on les sentait à peine

- montait sur les marches de trottoirs de 5 bons cm à 30-40km/h au moins sans qu'on sache si on était vraiment dessus

 

Par contre, on avait un peu plus l'effet "bateau" mais rien que pour le confort qu'on y avait, je la regrette. mais je l'ai un peu retrouvée sur la 2.1TD de 1998 en y montant ses sphères de suspension. ;)

 

Donc peut-être qu'ils ont changé ça pour limiter le "mal de mer" aux plus sensibles. :)

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Invité §jea350FK

Merci de vos réponses mais j'ai vérifier les sphères arrière référence 1601 arrière 40 10-12-2 de la marque sphere auto. Je connais pas cette marque c'est peut etre une sous qualité.

Car au 1er contrôle technique elle a été refuser pour anomalie importante de fonctionnement arrière droite et arriere gauche.

Le même jour il a passer la contre visite dans un autre centre de contrôle technique et comme par hasard elle est passé. L'ancien propriétaire de ma voiture ma dit qu'il avais changer les spheres dans la journée

Quand je freine ou que j’accélère ma voiture fait yoyo.

Hier en roulant sur des routes abîmer la voiture n'a pas tenue la route et donc elle est parti du cu de la droite. Je me demande si y ' a pas un problème avec le train arrière.

En tout cas ce qui est sure c qu'elle a un comportement pas normale.

Aussi j'ai pas envie d'acheter des sphères neuves pour rien.

 

Merci

 

Ps: la voiture est passer au contrôle technique avec des plaquettes a la ferraille ainsi que le disque hs

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Invité §dav267kB

Bonjour,une xantia de plus de 20 ans,euh,je crois que je me serai abstenu...

Ca sent encore la xantia kinder..

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Invité §dav267kB

Jean-cri,juste pour ma culture personnelle,tu l as payer combien cette voiture?

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Invité §dav267kB

Je ne relance pas de debat,je pose une question toute simple...

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Ouais, enfin je rappelle que je n'ai quand même pas des Activa. Les plus vieilles ne sont pas forcément les moins fiables (même à finition équivalente).

 

Ça dépend de beaucoup trop de paramètres (lieu de garage, lieu de stockage, entretien, conduite, etc.)

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Quand je freine elle se lève beaucoup de l'arriere

 

Alors tu dois faire absolument une purge des freins arrière et laisse bien couler à chaque étrier (10 cl = un verre)

après tu nous dis. Chaque chose en son temps

 

Position haute, laisser moteur en fonctionnement

Soulever au cric la roue arrière coté passager, mettre une chandelle sous l'essieu arrière au cas où

enlever la roue

prendre un bocal et un petit tuyau,, débloquer la vis de purge (derrière l'étrier), mettre le tuyau

tu maintiens le tuyau et le bocal et tu demandes à une 2eme personne de s'assoir délicatement dans la voiture et de rester appuyé sur la pedale de frein, tu débloque la vis de purge et tu laisses bien couler.

Tu referme la vis de purge, tu remontes et tu passes à l'autre roue

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

et tu refais le niveau de lhm avant de passer à l'autre roue, et ainsi de suite après avoir fait les quatres et re-niveau à la fin ;)

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Invité §jea350FK

ok je vais faire la purge de frein , en plu je trouve que la pédale de frein est dure. Aujourd'hui j'ai déjà commencer par charger les disques et plaquettes avant de ma voiture c'est déjà mieux.

 

Mais merci beaucoup pour vos commentaires.

 

Je vais essayer de faire demain ou après demain ca dépendra de mon temps.

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Invité §jea350FK

pourquoi il faut faire une purge des freins arrière pour ce problème que j'ai, car je suis pas mécano mais je suis bricolo.

 

 

merci

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pourquoi il faut faire une purge des freins arrière pour ce problème que j'ai, car je suis pas mécano mais je suis bricolo.

 

 

merci

 

ce n'est pas sûr que tu résolves ton problème, mais une purge s'impose de temps en temps ( tu verras la couleur du LHM ...).

 

et sur les 4 ! pas seulement à l'arrière, n'est-ce pas ?

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Invité §6la846hj

Sans oublier de regarder le niveau dans le bocal de LHM si tu fais couler beaucoup

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

et tu refais le niveau de lhm avant de passer à l'autre roue, et ainsi de suite après avoir fait les quatres et re-niveau à la fin ;)

 

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