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DS 5

consommation DS5 hybride


Invité §uly160TW
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Invité §uly160TW

Bonsoir,

La publicité de la DS5 hybride fait état d'une consommation de 3,9l/100 km. Soit je ne sais pas m'en servir, soit la publicité est un peu prétentieuse, mais je suis plus près des 6l/100km que des 3,9. Qu'en est-il pour vous? Dois-je en informer le SAV pour procéder à des réglages?

Merci d'avance pour vos témoignages.

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Invité §Aur668no

Bonsoir,

La publicité de la DS5 hybride fait état d'une consommation de 3,9l/100 km. Soit je ne sais pas m'en servir, soit la publicité est un peu prétentieuse, mais je suis plus près des 6l/100km que des 3,9. Qu'en est-il pour vous? Dois-je en informer le SAV pour procéder à des réglages?

Merci d'avance pour vos témoignages.

 

 

Bonsoir, les publicités sont données depuis une mesure réalisé sur band d'essai, il est donc impossible d'obtenir la conso annoncé (les conditions réel sont variables : Vent, température extérieur, pente de la voirie, conso électrique dans l'habitacle, utilisation de la clim/chauffage, état de la bande de roulement de la route, pression et usure des pneumatique, propreté du véhicule, Pouvoir conburivore du gasoil utilisé, température moteur, charge du véhicule... etc tous ceci réduit plus ou moins la consommation), . La consommation que l'on peu espéré obtenir au mieux est la consommation mixte annoncé pour un trajet routier réel à 80km/h.

 

Pour comparaison ma DS5 HDI 163ch boite automatique (non hybride) consomme 6,76l/100 (pour info la conso mixe constructeur annoncé est de 6,1l/100 pour ma DS5)sur les 10 000km que j'ai parcouru (voir le lien dans ma signature). Une conso de 6l/100 sur un modèle hybride me semble tout a fait honnête selon les relevés de certain utilisateurs (voir ici : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/1278-DS5.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=2010&constyear_e=2014&power_s=115&power_e=125&gearing=2 )

 

Je pense que votre DS5 fonctionne parfaitement d'autant plus si elle n'a pas encore atteint les 30 000km de rodage du HDI 2.0

 

En espérant vous avoir éclairci sur le sujet.

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Invité §war384Bw

Bonsoir, je suis a 6.4l pour mes 10 000 premier km.

Ça me change de mon ancienne voiture essence avec ses 12l.

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Invité §fab361ak

Bonsoir, je suis a 6.4l pour mes 10 000 premier km.

Ça me change de mon ancienne voiture essence avec ses 12l.

 

Bonjour,

 

et le tarif d'achat ?il a changé de combien lui ??

 

Bref, pour faire suites aux autres forumers précédents, je ne vois pas tellement où est le progrès en fait ???

 

Car payer je ne sais combien de milliers d'euros en plus pour une usine à gaz qui consomme autant que ma xantia 1.9 TD de 20 ans (20 ans cette année !), alors certes elles sont plus puissantes, mais bon, je ne vois quand même pas une énorme avancée. Peut être sur le papier, mais dans la vie de tous les jours ??

Ben on conduit à peu près pareil, aux même vitesses ... mais avec une usine à gaz qui coûtera sans doute beaucoup plus cher à long terme (après 257000km mes disques de frein et TOUS les trains roulants sont d'origine !) après avoir coûté un bras à l'achat ...

 

Comme le calcul avait été fait récemment par un propriétaire de DS5 hybride, il l'avait payé je crois 7000 euros de plus que l'équivalent essence, bref, une voiture impossible à amortir pour 90% des clients !

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Les essais ne sont pas réalisés sur banc d'essai, mais sur circuit, selon des critères bien définis.

Pour toutes les voitures, ce sont les même critères. Donc une DS5H consomme 3.9L là ou ma DS3 THP devrait en consommer 7.

Le problème c'est que dans la réalité, nous sommes souvent loin des conditions de ces tests. Il faudrait revoir les essais pour coller plus à la réalité.

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Invité §war384Bw

On n'achète pas une voiture pour faire des économies mais pour le plaisir de la conduire a ce prix la.

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Invité §fab361ak

On n'achète pas une voiture pour faire des économies mais pour le plaisir de la conduire a ce prix la.

 

Justement, autant acheter le THP 200 cheveux alors, bien moins cher, puissant, avec encore moins de bruit et de vibration et des montées en régime jusque 6500 tr/mn ! ;)

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Invité §war384Bw

Pour moi le plaisir c'est de rouler en tout électrique . Aucune vibration et aucun bruit.

Avec la possibilité de 4 roue motrice et une bonne accélération.

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Invité §fab361ak

Pour moi le plaisir c'est de rouler en tout électrique . Aucune vibration et aucun bruit.

Avec la possibilité de 4 roue motrice et une bonne accélération.

 

Ok, ça je comprends fort bien aussi ! à tester dans ce mode là effectivement ...

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Invité §Aur668no

On n'achète pas une voiture pour faire des économies mais pour le plaisir de la conduire a ce prix la.

 

 

Entièrement d'accord.

 

On ne gagne pas d'argent avec une voiture (ça se saurait), donc si on en perd avec le plaisir c'est toujours plus agréable.

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Invité §Aur668no

Bonjour,

 

et le tarif d'achat ?il a changé de combien lui ??

 

Bref, pour faire suites aux autres forumers précédents, je ne vois pas tellement où est le progrès en fait ???

 

Car payer je ne sais combien de milliers d'euros en plus pour une usine à gaz qui consomme autant que ma xantia 1.9 TD de 20 ans (20 ans cette année !), alors certes elles sont plus puissantes, mais bon, je ne vois quand même pas une énorme avancée. Peut être sur le papier, mais dans la vie de tous les jours ??

Ben on conduit à peu près pareil, aux même vitesses ... mais avec une usine à gaz qui coûtera sans doute beaucoup plus cher à long terme (après 257000km mes disques de frein et TOUS les trains roulants sont d'origine !) après avoir coûté un bras à l'achat ...

 

Comme le calcul avait été fait récemment par un propriétaire de DS5 hybride, il l'avait payé je crois 7000 euros de plus que l'équivalent essence, bref, une voiture impossible à amortir pour 90% des clients !

 

 

Le message est un peu hors sujet mais ne pas voir ou est le progrès d'une DS5 c'est refuser le progrès. Je ne développerai pas plus.

 

Le seul regret est de voir un véhicule 1,9TD de 20 ans avec seulement 257 000km, c'est un peu du gâchis. Un diesel c'est 300 000km en 10ans pour bien faire. Je me suis séparé de ma C4 VTS HDI 110 de 9 ans pas pour son kilométrage de 273 000km mais plus pour le plaisir de changer de voiture.

 

Pour conclure, les voitures de 20 ans seront un jour interdites de roulé car non conforme. c'est dommage d'envoyer au recyclage un produit a moitié usé.

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Invité §fab361ak

 

Le message est un peu hors sujet mais ne pas voir ou est le progrès d'une DS5 c'est refuser le progrès. Je ne développerai pas plus.

 

Le seul regret est de voir un véhicule 1,9TD de 20 ans avec seulement 257 000km, c'est un peu du gâchis. Un diesel c'est 300 000km en 10ans pour bien faire. Je me suis séparé de ma C4 VTS HDI 110 de 9 ans pas pour son kilométrage de 273 000km mais plus pour le plaisir de changer de voiture.

 

Pour conclure, les voitures de 20 ans seront un jour interdites de roulé car non conforme. c'est dommage d'envoyer au recyclage un produit a moitié usé.

 

Bonjour,

 

Quand je ne vois pas où est le progrès, je parle de la consommation, pas d'autre chose ...

Et les chiffres sont terribles certes mais ils sont là, une consommation à peu près équivalente entre un diesel qui a 20 ans de conception (et encore, je parle d'année de sortie de ces voitures, même pas des moteurs, pour certain encore plus vieux, on les retrouvait dans les BX par exemple) et une technologie dernier cri ... plus puissante on est d'accord, mais qui consomme tout autant, l'utilisateur actuel dépensera la même chose en carburant qu'avec une ancienne, qu'il le veuille ... ou non (sinon on aurait pas la création de ce post).

 

Pour le kilométrage je l'ai acheté comme ça il y a 2 ans, enfin, avec 230 000km, et pour 500 euros, parfaitement entretenue, mais sinon je suis d'accord avec toi, au final elle n'a pas assez roulé avec l'ancien propriétaire, à mon grand plaisir !

Comme tu dis, un diesel c'est justement au moins 20, voir 25-30 000 an par an normalement, ce qui est ton cas, logique que tu ai choisi un diesel dans ces conditions, j'aurai bien évidemment fait de même.

 

Mais pour un acheteur comme toi, combien qui parcourt 10 ou 15000 par an ? (la moyenne annuelle du conducteur français lambda est de 11 000km/an) ... et à 7000 euros de différence à l'achat, la plupart de ces gens ne rentabiliseront jamais l'achat ... on ne parle pas ici de "gagner de l'argent", avec une voiture, on en perd, c'est clair, mais de là à donner comme ça de l'argent au constructeur ...

 

 

Quand à interdire les voitures de plus de 20 ans, là faudrait développer, je sais bien que c'est le rêve sans doute des constructeurs, voir même 10 ans, pendant qu'on y est, pour toujours acheter neuf, avec d'énormes crédits même ... ce sont de vieux fantasmes, certes le CT se durcit souvent, mais tant qu'une voiture passe, elle peut rouler.

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Invité §cal245LI

bonjour Fabien

il y a quand même un sacré progrès technologique, il ne faut pas voir que la consommation de la voiture...

mais effectivement, si on ne se base que sur la consommation, on ne peut pas trouver avantage à investir plus de 40.000 Euro, que nos budgets ne nous permettent d'ailleurs pas de le faire...

parce qu'en effet, si nous roulons avec de vieux véhicules, fortement kilométrés et qui consomment 1,5 ou 2 litres de plus aux 100 que ces merveilles de technologie, c'est peut être parce que nos priorités financières sont ailleurs...

:jap:

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Invité §fab361ak

bonjour Fabien

il y a quand même un sacré progrès technologique, il ne faut pas voir que la consommation de la voiture...

mais effectivement, si on ne se base que sur la consommation, on ne peut pas trouver avantage à investir plus de 40.000 Euro, que nos budgets ne nous permettent d'ailleurs pas de le faire...

parce qu'en effet, si nous roulons avec de vieux véhicules, fortement kilométrés et qui consomment 1,5 ou 2 litres de plus aux 100 que ces merveilles de technologie, c'est peut être parce que nos priorités financières sont ailleurs...

:jap:

 

Salut Pascal,

 

Je ne dis pas le contraire, je parle de conso juste ... et à priori, d'après spiritmonitor et les retours des forums, il n'y a quasiment pas de différence de consommation, c'est à peu près pareil, et de ce côté, je trouve cela décevant ! (ah bien sûr sur le papier on te promet des choses impossibles comme 3.5L au cent

Je pense que la majorité des acheteurs, à choisir, préférerait consommer moins plutôt que d'avoir 200 chevaux ... sinon ils n'achéteraient pas de diesel pour 7000 euros de plus qu'un 200ch essence, c'est évident.

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Invité §cal245LI

comme le souligne notre ami majo59, les consommations annoncées sont calculées dans des conditions optimales, à vitesse constante, etc...

 

à quand un calcul de consommation prenant en compte les vraies conditions de circulation, le relief, le vent, etc ?

là, ça refroidirait plus d'un acheteur, toutes marques et tous modèles confondus !

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Invité §Aur668no

Fabien,

 

Effectivement la moyenne kilométrique annuel des Français est au alentour des 11 000km/an, alors pourquoi le parc Français compte 60% de véhicule diesel ??? On le sait tous ici pourquoi.

 

Concernant ta comparaison de consommation entre un TD1,9 Ultra fiable de ta Xantia et le HDI maintenant fiable de la DS5 il faut souligner les autres différence :

une DS5 pèse 1615kg combien pèse une Xantia (1176kg à 1458kg sur wikipedia)

une DS5 possède un filtre à particules pas la Xantia

une DS5 a une cylindré de 2,0L contre 1,9L sur la Xantia

Une DS5 a 163 ch. seulement combien a la Xantia? (1,9TD a 90ch sur wikipedia)

Une DS5 a souvent une boite auto a convertisseur de couple hydraulique, quel est la conso d'une Xantia boite auto?

 

Bref il n'y a pas beaucoup de comparaison possible.

 

Moi je retiens juste qu'en 20 ans on a gagné en sécurité, en confort (quoi que on perd les suspension hydropneumatique ultra confortable mais couteux en entretien) et en pollution.

 

Je comprend tout a fait ton point de vu, car il y a tout de même une réalité de font. Et l'évolution de ses 20 dernières années (en matière d'automobile) et faible comparé au 20 années antérieur à la Xantia.

 

PS : J'ai fais mes débuts en GS Club, GS Palace puis en BX 1.4TGE. C'était bien aussi...surtout pour le porte monnaie

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Invité §Aur668no

Une petite comparaison :

 

Xantia 1,9TD Boite Auto

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/216164.html

"Consommation: 7,75 l/100km 9.726 km et 754 l "

 

Ma DS5 HDI 2.0 Boite Auto

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/609649.html

"Consommation: 6,74 l/100km 9.913 km et 668 l "

 

J'ai fait 200km de plus et j'ai consommé 100litre de gasoil en moins à la louche.

 

Edit : Et cela ne fait pas 6 mois que je roule (comparais a une année complète pour la Xantia pris en exemple), j'espère bien qu'en été la conso va diminuer

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Invité §uly160TW

Bonsoir,

J'ai lancé cette question uniquement pour avoir vos avis, pas pour me plaindre de la consommation ou du coût. J'ai une voiture super agréable qui ne consomme pas plus que ce que j'avais avant (une 407 2l HDI) avec un confort extraordinaire, des possibilités de 4x4. Si on s'en tient uniquement au prix et à la consommation, roulons tous en Ligier, celle sans permis, bien sûr. Mais moi, pour mes 28000 km annuels, je préfère ma DS.

Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question, sans porter de jugement de valeur.

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Invité §fab361ak

Fabien,

 

Effectivement la moyenne kilométrique annuel des Français est au alentour des 11 000km/an, alors pourquoi le parc Français compte 60% de véhicule diesel ??? On le sait tous ici pourquoi.

 

Concernant ta comparaison de consommation entre un TD1,9 Ultra fiable de ta Xantia et le HDI maintenant fiable de la DS5 il faut souligner les autres différence :

une DS5 pèse 1615kg combien pèse une Xantia (1176kg à 1458kg sur wikipedia)

une DS5 possède un filtre à particules pas la Xantia

une DS5 a une cylindré de 2,0L contre 1,9L sur la Xantia

Une DS5 a 163 ch. seulement combien a la Xantia? (1,9TD a 90ch sur wikipedia)

Une DS5 a souvent une boite auto a convertisseur de couple hydraulique, quel est la conso d'une Xantia boite auto?

 

Bref il n'y a pas beaucoup de comparaison possible.

 

Moi je retiens juste qu'en 20 ans on a gagné en sécurité, en confort (quoi que on perd les suspension hydropneumatique ultra confortable mais couteux en entretien) et en pollution.

 

Je comprend tout a fait ton point de vu, car il y a tout de même une réalité de font. Et l'évolution de ses 20 dernières années (en matière d'automobile) et faible comparé au 20 années antérieur à la Xantia.

 

PS : J'ai fais mes débuts en GS Club, GS Palace puis en BX 1.4TGE. C'était bien aussi...surtout pour le porte monnaie

 

Salut Aurélien,

 

Comme déjà dit précédemment, je ne nie pas certains progrès (le plus flagrant est pour moi la sécurité, et je suis très bien placé pour le savoir), je regrette juste que les véhicules ne consomment pas moins !

Dans un cas (xantia, 405 ou r21) comme dans l'autre (DS5, 508 ou laguna) on a une familiale ... mais qui consomme toujours autant ! plus puissante en effet, mais tu remarqueras que le sujet principal des conversations dans la vie de tous les jours, quand on parle d'auto, tourne très souvent autour de la sacro sainte conso !

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Invité §Aur668no

Tout a fait. dans mon cas la DS5 consomme 1L/100 de moins qu'une Xantia également en boite auto (selon l'exemple que j'ai précédemment pris).

La DS5 hybride est équipé d'une boite robotisé si je ne me trompe pas, on ne peux donc pas réellement la comparer à une auto de 20 ans équipé d'une boite méca.

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Je connais plusieurs personnes déçues de leur ds5h. Elles s'attendaient vraiment à consommer moins que l'équivalent en diesel simple, le reste étant par ailleurs égal. Elles en reviennent au classique tdi allemand.

Ceux que la ds5h intéresse encore, sachez qu'au salon de l'auto de Bxl qui lieu maintenant, elle est proposée neuve à 33000€.

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Je connais plusieurs personnes déçues de leur ds5h. Elles s'attendaient vraiment à consommer moins que l'équivalent en diesel simple, le reste étant par ailleurs égal. Elles en reviennent au classique tdi allemand.

Ceux que la ds5h intéresse encore, sachez qu'au salon de l'auto de Bxl qui lieu maintenant, elle est proposée neuve à 33000€.

 

C'est que ces gens n'ont rien compris à l'hybride ... Si pas de ville une hybride ne sert absolument à rien, au contraire le 2.0 HDI 163 doit tirer 150kg de plus avec le moteur électrique. Idem avec les Prius, Lexus hybride and co ....

Quand a revenir au classique TDI allemand alors que la DS5 existe aussi en HDI tout court c'est juste des gens qui ne connaissent rien à l'automobile :lol:

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C'est que ces gens n'ont rien compris à l'hybride ... Si pas de ville une hybride ne sert absolument à rien, au contraire le 2.0 HDI 163 doit tirer 150kg de plus avec le moteur électrique. Idem avec les Prius, Lexus hybride and co ....

Intéressant... Donc une hybride doit être une citadine...

Je pense alors que c'est plutot PSA qui n'a rien compris en proposant des routières hybrides de 200ch :D

 

Et si c'est vraiment les gens qui n'y comprennent rien, alors le marketing PSA devrait revoir sa communication...

 

Quand a revenir au classique TDI allemand alors que la DS5 existe aussi en HDI tout court c'est juste des gens qui ne connaissent rien à l'automobile :lol:

C'est l'histoire du gars qui connait tout en automobile, ce sont les autres qui n'y connaissent rien...

Ça me rappelle l'histoire du gars qui roule sur l'autoroute et qui entend à la radio un flash info "Attention, conducteur fantôme". Et le gars de réagir "Un seul ? Mais non, y'en a plein !"

 

Sérieusement... j'habite en BE, le marché auto est sans doute différent qu'en FR.

Il n'y a pas de constructeur national, donc pas de réflexe chauvin...

 

En BE, 80% des routières sont des voitures de société. Face aux Audi A4/A6, BMW série 3/5, Volvo 40/60, Mercedes C/E, etc, les Citroën-Peugeot-Renault ont du mal à se tailler une part de marché. Quand un employé chosit sa voiture de société, il le fait sur base d'un budget, et, sur cette base, les allemandes l'emporte le plus souvent. Certains ont essayé les hybrides du groupe PSA, avec déception à la clé.

Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un constat.

Je pense que ce n'est pas à l'utilisateur de "comprendre ce qu'est une hybride", c'est au constructeur de montrer que le coût global d'utilisation sera moindre par rapport à la concurrence (inutile de parler des voiture à essence, même hybride, par principe la plupart des employeurs imposent le diesel).

 

...

 

Hier, j'ai fait 2 trajets aller-retour. J'ai roulé cool.

1)

Départ vers 14h30, moteur froid, temp extérieur 11°C.

28Km en 2 fois 14Km, avec un arrêt de 40min.

Trajet péri-urbain-campagne, 36min au total, conso moyenne 5,1L/100Km.

2)

Départ vers 20h00, moteur froid, temp extérieur 8°C.

32Km en 2 fois 16Km, avec un arrêt de 1h40min.

Trajet péri-urbain dont moitié autoroute, 36min au total, conso moyenne 5,6L/100Km.

 

D'une manière générale, ma conso globale est entre 6,5 et 7,0 en hiver, entre 6,0 et 6,5 en été.

Mon record 5,6L/100Km sur 1000km lors d'un long trajet de vacances (en été, voiture chargée et parcours autoroutier).

 

Ma voiture est une VW Touran TDI 1.9 100ch de 2004, 185000km, 7 places.

Comme je le disais, je suis allé au salon de l'auto de Bxl avec l'idée d'y trouver sa remplaçante. Après presque 10 ans pourquoi pas ?

Je me suis imposé un principe: une motorisation autre qu'un "simple" moteur diesel ou essence.

J'ai donc naturellement regardé ce que proposait PSA en hybride. Mais visiblement ce n'est pas pour moi si je n'y gagne rien à l'utilisation pour compenser le coquet prix d'achat. Vous confirmez ?

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Invité §fab361ak

C'est que ces gens n'ont rien compris à l'hybride ... Si pas de ville une hybride ne sert absolument à rien, au contraire le 2.0 HDI 163 doit tirer 150kg de plus avec le moteur électrique. Idem avec les Prius, Lexus hybride and co ....

Quand a revenir au classique TDI allemand alors que la DS5 existe aussi en HDI tout court c'est juste des gens qui ne connaissent rien à l'automobile :lol:

 

Une grosse berline de chevaux pour faire de la ville ???

 

Effectivement j'ai pas tout compris alors !

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Invité §Aur668no

Ce que l'on peu dire entre le VW Touran et la DS5 hybride :

 

- Perte de 2 places sur DS5

- Gain d'un filtre à particule histoire d'être un peu plus propre sur le papier

- 63 Ch de plus et 37 ch disponible sur les roue arrière permettant un mode intégral quand les batteries sont chargé

- une boite robotisé sur la DS5 hybride

- gain global entre 0,5L/100 à 1L/100 (une hybride tourne en moyenne à 6,0L/100) sur 200 000km ça représente maximum 2000L donc maximum 2500€ d'économie environ.

- Surcout d'un moteur et une batterie en plus

- pas de roue de secours

- un confort aux places arrière meilleur (sur le Touran c'est une horreur la planche à pain à l'arrière, même si sur DS5 c'est raide)

- une distribution à faire tous les 240 000km (ou 10 ans), je connais pas d'autre diesel qui assure une distri pendant 240 000km

 

Pour conclure : si tu cherches les côtés économique effectivement je ne pense pas que tu le trouveras avec la DS5, il ne faut pas oublier que Citroen cherche a percer dans le monde du premium et je dirai que globalement c'est réussi (la qualité perçu est là, le prix aussi). malheureusement les marques Française on pas forcément bonne réputation (et je sais de quoi je parle : ma compagne qui vit en Angleterre avait une Renault Mégane, elle s'en ai débarrassé car peu apprécier là bas, en 2 ans elle a eu deux focus, et une astra... a chaque fois que des problèmes mécanique...elle regrette sa Mégane. des modèles essence bien entendu car le Gasoil est plus chère chez eux)

 

Pour finir, on choisit une DS5 pour se faire plaisir, pas pour gagner de l'argent.

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OK merci pour ce résumé.

 

Je viens de lire cet essai.

 

J'en retiens 2 phrases:

"...mais ceux qui attendaient un miracle de l'hybride diesel restent sur leur faim."

"...l'attrait pour son système hybride est clairement moins grand. Il y a un écart de supériorité énorme entre une Yaris hybride, et la Yaris essence, mais sur la DS5, on peut hésiter entre la HDI 163 ch standard."

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Invité §Eri383OG

@ Camboui

J'habite la Belgique aussi et je connais bien la situation.

Comme vous dites: en BE, 80% des routières sont des voitures de société. Ma DS5H aussi.

Mais laquelle a un CO2 de 107 gr/100 avec les avantages fisçaux qui vont avec. Sans ces avantages la prix de 46.000 € ne passerai pas dans mon budget....

Et entre nous: comme je paie pas le mazout, je m'en fou de la consommation ( comme les autres avec une voiture de société d'ailleurs )

Et svp, ne comparez pas un vieux TDI de 100 ch avec une DS5H....

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Invité §pap705Tt

20000 kms réalisés en 1/3 autoroute,1/3 ville et le reste sur Nle,ma conso moyenne est de 5,8L.

Toujours mes problèmes de malle arrière (poussoirs remplacés 3 fois) mais sans résoudre le problème

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Invité §uly160TW

Bonsoir.Je précise que le 4x4 sur ds5 hybride ne fonctionne pas seulement lorsque la batterie est chargée. En position 4x4, le moteur diésel alimente en permanence le moteur électrique. J'ai pu apprécier ce confort sur la neige ces deux derniers jours, c'est tout de même mieux qu'un propulsion allemande, même en tdi!

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@ Camboui

J'habite la Belgique aussi et je connais bien la situation.

Comme vous dites: en BE, 80% des routières sont des voitures de société. Ma DS5H aussi.

Mais laquelle a un CO2 de 107 gr/100 avec les avantages fisçaux qui vont avec. Sans ces avantages la prix de 46.000 € ne passerai pas dans mon budget....

Et entre nous: comme je paie pas le mazout, je m'en fou de la consommation ( comme les autres avec une voiture de société d'ailleurs )

Et svp, ne comparez pas un vieux TDI de 100 ch avec une DS5H....

Merci pour l'intervention.

 

Perso je compare tout ce que j'estime qui est comparable selon mes critères, et surtout selon l'offre disponible sur le marché. J'aimerais bien que PSA propose une hybride rechargeable à base du 1.6HDI, mais...

 

Je cherche à remplacer ma VW Touran par un véhicule au gabarit semblable, aux prestations semblables voire meilleures, mais qui demande 20% d'énergie en moins. Je n'ai pas encore trouvé...

 

Je pense que les progrès des 10 dernières années sont technophiles et lobbyistes, mais pas tangibles.

Lorsqu'on en arrive à dire qu'on s'en fout de la consommation, c'est que les mentalités n'ont pas évolué. Les politiques se sont fait piégés par l'industire automobile qui ne propose comme seul progrès des chiffres flatteurs et mensongers sur des catalogues. Ces chiffres donnent droit à des incitants fiscaux qui nous détournent des objectifs à atteindre.

Bravo les citoyens.

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Invité §Eri383OG

Je me suis peut-être mal exprimé. Si je dit que je m'en fou de la consommation je voulais dire que je regarde pas à faire les 4,1 l/100

comme dans la pub. Je roule pas pour gratter le dernier 0,5 l/100.

Mais bon ceci dit: si vour chercher à remplacer votre TOURAN par une DS5H, vous serez deçu de la capacité du coffre....

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pour un moteur de 200cv je trouve pas la conso déconnante, regardé le TDI 170cv, il fait la meme conso (dans les 6l/100 en moyenne en usage mixte) pour une meme puissance thermique.

A mon sens ce moteur sert pour les gros rouleur qui font autant de ville que de grand AXE. le moteur électrique en ville qui permet de faire chuter la conso.

C'est a mon sens un bon mélange, le HDI pour les grand AXE et le moteur électrique pour la ville (la ou le HDI ce fatigue et s'encrasse le plus vite).

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Invité §Aur668no

Juste une remarque au passage : Dire que la DS5H fait 200ch est purement commerciale et j'aimerai bien connaître la réel loi mathématique qui dit que 163ch (moteur a explosion) sur un train roulant avant et 27kW (moteur électrique) sur un train roulant arrière fait un total de 200ch.

 

A mon avis et dans le cas ou le moteur thermique et électrique fonctionnent en même temps ont doit obtenir 180ch (130kW) a tout casser tien la nouvelle DS5 blue HDI fait justement 180ch...

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Invité §pab485fe

Justement, autant acheter le THP 200 cheveux alors, bien moins cher, puissant, avec encore moins de bruit et de vibration et des montées en régime jusque 6500 tr/mn ! ;)

 

 

Bonjour , bien d'accord avec vous . Vive l'essence .

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