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Xantia

Rechauffeur D'Eau


Invité §nat526Lb

Messages recommandés

Invité §nat526Lb

Bonjour

on a une Xantia 2l hdi 110ch diesel , on a du la mettre au Garage chez un ami pour un Probleme , et la en voulant la recuperer on a vu que au Niveau du Rechauffeur d'eau ca fumais , les bouchons en plastique qu'il y a sur les Bougies a ce Niveau la on fondu carrément , on dirait que les Bougies chauffe en continue , d'ou ma question ( car ni moi ni mon ami savont plus loin ) est ce que on peut debrancher ce rechauffeur d'eau et fair une connexion directe ou est ce qu'il est vraiment indispensable

Merci d'avance si quelqu'un sait me repondre

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Invité §cal245LI

salut

un réchauffeur d'eau et des bouchons en plastique sur les bougies ?

là, je ne comprends strictement rien... :??:

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Ben oui, certaines Xantia destinée à l'export, pour les pays froids) avaient des réchauffeurs d'eau supplémentaires (donc sans doute pas indispensable). D'ailleurs elles fonctionnent avec plusieurs bougies (je ne sais plus combien).

 

Jamais vu ? lu ? entendu ? :D

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Invité §cal245LI

non, jamais entendu parler...

c'est vrai que mon ancienne 2.1td venait d'Italie, pas de Norvège ! :lol:

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Invité §nat526Lb

heu ouai si si je vous rassure ca existe :D , et oui il y a 4 Bougies dessus ;) , alors vous pensez quoi on peut le virer ou pas ? :??:

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Invité §cal245LI

je viens d'aller voir, ça ressemble à cela...

 

dans le compartiment moteur, tu devrais avoir un fusible dédié dans la boite à fusibles (il y a également un relais -en 10 sur l'éclaté- mais je ne sais pas où il est...)

 

je pense que tu peux virer le fusible ou le relais pour que cela ne chauffe plus

 

 

réchauffeur LDR Xantia.jpg

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Invité §nat526Lb

ok cool merci , bin je chercherais fusible , Relais , tout le bordel quoi :D et virer ou carrement enlever les connexion en esperant que ca ne pose pas de Probleme ailleurs

merci encore ;)

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Invité §cal245LI

je n'ai pas le schéma des fusibles pour la Xantia phase 2, mais en ouvrant la boite à fusibles dans le compartiment moteur (près du réservoir de LHM), tu devrais avoir un schéma qui indique les affectations de chaque fusible (vu qu'il y a quatre bougies, ça pourrait même être un maxi-fusible)

tu le retires et tu n'as plus à t'en occuper, le relais ne sera plus alimenté...

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