Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Achat C4 Picasso HDI 110 (112) Exclusive de 2012


Invité §ker780Bw

Messages recommandés

Invité §ker780Bw

Bonjour,

 

J'ai pris commande auprès de Citroën Occasion d'un C4 Picasso HDI 110 exclusif de 2012, 39500 km. Garantie 1 an.

 

A la base je cherchais une occasion essence, mais impossible à trouver :non: . Je fais une moyenne de 18000 à 20000 km par an, trajet quotidien sur nationale et traversée de Villages.

 

Peut on dire que les pb de fiabilités connus (turbo HS, boudin ammorto, etc) sont plutôt terminés sur ces modèles ?

 

Y a t il quand même des choses à surveiller ?

 

Edit : Les Amortisseurs pneumatiques c'est uniquement sur Grand C4 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Si c'est un HDI 110ch, il faut absolument surveiller une apparition de goudron bien noir à l'embase des injecteurs. Pour ça, il faut juste enlever le petit cache marqué "HDI16" situé sur le haut du moteur. Par contre si c'est un HDI 112ch, apparemment ça ne craint pas, enfin pour l'instant je n'ai pas d'exemple ! Pour ce qui est de la suspension arrière à boudins pneumatiques, elle est optionnelle sur 5 et 7 places suivant la finition, alors attention ! Tu peux demander si il en est pourvu, ou regarder toi même en te penchant dessous par derrière, tu verras au niveau des roues, soit un ressort, soit le fameux boudin en plastique noir à éviter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben173Bh

oui, pareil pour moi, je suis sur un Citroen C4 PICASSO DIESEL 1.6 HDi Exclusive FAP de 24.000km année 2012 à 16.000€ je sais pas si je dois prendre le risque de lâcher mon CHevrolet Olrando 2.0 en 130cv que j'adore en autoroute, mais qui ma déjà fait 3 pannes en 3ans, 2 disques d'embrayage HS et un radiateur HS. Que faire ? changer pour le C4 ou prendre le risque de garder le chevrolet ???? dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Benji ! Alors déjà ce qui est sûr, c'est qu'avec les problèmes rencontrés sur ton Orlando, moi, y a déjà longtemps que je l'aurait largué ! En ce qui concerne le Picasso, je vois que tu doute sur autoroute, alors je le redis, il faut toujours faire un bon essai routier avant de s'engager sur l'achat d'un véhicule. Quelque soit sa catégorie, et que ce soit du neuf, ou de l'occase !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben173Bh

voilà, j'ai été faire un essai et j'en suis ravi, quel plaisir et qu'elle souplesse. Vraiment agréable. 16.000€pour 25.000km en Exclusive, full option de juin 2012. Je pense faire une bonne affaire. Le seul hic c'est qu'ils reprennent mon Orlando que à 9000€, mais bon, au moins je serai débarrassé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker780Bw

Bonjour,

 

Désolé de ne répondre que maintenant ! Merci pour les réponses.

 

J'ai récupéré le C4 Pic Exclusive la semaine dernière.

 

Je me suis renseigné un peu entre temps, c'est bien le HDI112 (82Kw) étant donné l'année, et sans Suspension pneumatique.

 

Depuis au moins 2011 et avec restylage, cette suspension n'est plus de série sur les exclusives 5 places. D'après les brochures de l'époque, ce n'est pas non plus en option. C'est uniquement en série sur les Grand C4 exclusives.

 

Par contre y a d'autres trucs que je trouve moyen sur un modèle comme ça, mais bien moins grave qu’un risque de panne moteur ou de suspension : bruit d'air, commande vitre électrique buguée côté conducteur (assez répandu apparemment, je ferais voir ça dans la garantie)...

 

Benji, tu as fait meilleure affaire que moi, j'ai payé 500 euros de plus et j'ai 15000 km de plus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben173Bh

Lol Keralan. j'ai justement été signer aujourd'hui et je suis content de mon achat. Cette voiture est comme neuve !

Je suis impatient de la recevoir :-) Me voilà de retour chez Citroen. Dans le temps je roulais en Xsara 2.0 90 ou 92Ch je sais plus exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben173Bh

est-ce que vous connaissez l'entraxe sur ce modèle là ? Je vois que c'est 4 boulons, mais après je sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Pour le bruit d'air, si ça vient de la porte conducteur, y a une pièce à changer (note Citroën) je crois que c'est un guide vitre sur la porte, un truc dans ce genre là, donc à faire passer sur ta garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...