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Xsara

[Présentation] Citroën Xsara 2 1.6 16V....


Aymeric17300

Messages recommandés

Invité §SD6628uT

salut Aymeric

félicitations !

 

ta maman va craindre les radars, mais également la pompe à essence...

ça consomme quand même plus qu'un 1.9d, et le carburant est plus cher...

 

Oui ça boit plus mais ça reste raisonnable pour ce que c'est, mes parents avaient la même avec en plus la boîte automatique, elle faisait quand même 700 bornes avec un plein :jap:

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Bonsoir à tous !

 

Sur le trajet Rochefort/Lourdes, soit 410 kms, l'ODB indique une vitesse moyenne de 69 kms/h et seulement 5,1 l de consommés, considérant que le plein a été fait avec du SP 98 de Total Access. Nous rentrons Dimanche et referons le plein avec ce carburant au départ pour vérifier si ce chiffre stupéfiant est confirmé... Un régal sur longue route, peu de bruit et très confortable. Nous avons grimpé vers Pau une côte à 12% et la 3ème a suffi, la où la 1.9D exigeait la 2nde, et encore avec de la peine.

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Invité §boo272IK

Bonsoir à tous !

 

Sur le trajet Rochefort/Lourdes, soit 410 kms, l'ODB indique une vitesse moyenne de 69 kms/h et seulement 5,1 l de consommés, considérant que le plein a été fait avec du SP 98 de Total Access. Nous rentrons Dimanche et referons le plein avec ce carburant au départ pour vérifier si ce chiffre stupéfiant est confirmé... Un régal sur longue route, peu de bruit et très confortable. Nous avons grimpé vers Pau une côte à 12% et la 3ème a suffi, la où la 1.9D exigeait la 2nde, et encore avec de la peine.

Acquis une xsara 1.6 16v exclusive depuis 01/02/2014 (du 02/04/2002)suivi par citroen et toutes factures à l'appuie depuis sa mise en circulation ....avec du sp98 dans le 1er plein.....avec 1/4 ville et 3/4 en dehors...env....

6.4L/100km sur ordi de bord et calcul réel 6.9l/100km.....fait révision ensuite par mes mains de "mécano"( mécanicien auto puis contrôleur technique.....)vidange huile et filtre moteur (par huile shell 5w40 et mécacyl CR )et changer filtre à air par un K&N (emplacement origine) et changer les 4 bougies par des bosch 4 (et en option sans en compté sur la consommation un silencieux RC RACING ) ....2ème plein (avec sp98)(conduite 98% cool) 5.8l/100km ordi .....6.3l/réel.....

1er plein fait 720km avant de refaire le plein .....2ème fait 810km avant de refaire le plein.....(mais conduite si "possible" souple .......)....mais pense que mon moteur ne délivre pas tout son potentiel....(bobines allumage "malades" sur ce moteur...jamais changé sur la mienne....vu les factures....mais sous garanties ...je peux pas

ensuite sous une pente à 12% la 3ème "grimpe" ........mais ne représente ce qu'elle devrait.....rapport de boite ....(trop long) .........bref.....bonne base mais pas suffisament développée .....(quand on pense citroen champion du monde WRC depuis des années .....mais light en bas régimes....donc pas deréférences pour la route.....)

juste une parenthèse ....alors que citroen c'est mis au meilleur jour au bout de la saison 2003 alors que sebastien loeb est "rentré" en la saison en cours....

Bref ....citroen "bridée" depuis son rachat en 1983 par peugeot ....

Enfin débridé début 2000 ......mais pour les voitures de route.....2002....2004....2010....2012.....mais avec toujours "des freins" .....

bref .....3ème plein fait avec du 95E10.....et rouler librement .....pas sport....pas "papi"...."normalement"....voir au bout de ce plein là.....

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Invité §boo272IK

sur le web....on donne 7l/100km en moyenne.....

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Bonsoir à tous !

 

Bien rentré dans le 17, et voici le chiffre réel avec le plein fait hier à la station Total Access de Montardon (64) : 5,58 l, ce qui est vraiment bien pour un moteur essence de 110 chevaux.

 

Un peu de monde pour rentrer, mais avec une conduite cool avec 2 chauffeurs, l'ODB indique 4,9 l aux 100, ce qui donnerait au réel à peu près 5,3 l.

 

Cette voiture me convainc tellement que je remplacerai sans doute mon HDI par une C4 II essence...

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Invité §boo272IK

grand trajet ....diminue la consommation....mais 4.9l/100km ordi....5.3l/100km réels......pour une xsara 2 ...2002....moteur TU5JP4....pourquoi pas.....(mais à 100% de son meilleur fonctionnement )....exemple corsa 1988 1.5td 3.4l/100km pour aller en espagne ...6.5l/100km sur "place(expérience)

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Invité §boo272IK

sur le web....on donne 7l/100km en moyenne.....

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Invité §boo272IK

J'avais une zx 1.8 furio avant .....donné pour 9.6l/100km en conduite sportive voir 11l/100km....et 7.5l/100km en conduite "cool"

conduite sport avec mes modifs 8.1/100km et 6.7l/100km pépère....

sans perte de puissance....

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Invité §boo272IK

7.3l/100kml en conduite "normal" cool sans excès

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Invité §boo272IK

je suis passé à sa remplaçante de 2 générations mais en 5 portes et pas en coupé.....

 

je "perds " le côté coupé....pour la ligne......mais aussi pour l'aéro....

donc conso....

donc voir pour récupérer la perte vu le "coût" actu

si sp 95 fonctionne et gain ...

si passer 98sp ....alors grosse perte ...litre/station.....taxes(car anormales au gazoil.....) ....(surtout si on voit la pollution du gazoil malgré la consommation plus basse de ce carburant.....

et en pensant que sans les taxes .....le diesel serait plus cher à "la pompe au litre"

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Invité §boo272IK

le hors taxes est plus élevé pour le "gasoil"

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Invité §boo272IK

le hors taxes est plus élevé pour le "gasoil"

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Invité §boo272IK

gazoil à augmenté le "NOX" depuis les FAP

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Bonsoir à tous !

 

Nous venons de faire un nouveau plein à la station Total de Tonnay Charente : la voiture n'a consommé que 5,53 l depuis le plein de Montardon, avec de la ville en plus, 2 allers retour à Royan et un aller retour à La Rochelle.

 

Je viens de faire mes comptes et reprendre une essence me ferait gagner 110,00 € / an sur l'assurance et une centaine d'euros /an sur de l'entretien courant. Je vais mettre quelques sous de côté et au mois de Septembre/Octobre, je demanderai à mon négociant d'en trouver 1 pour moi, si possible à moins de 100000 kms, et en finition Exclusive, ou en coupé VTS...

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Invité §ber106ek

tu vois , quand on y a gouté , on ne peut plus s en passer , pour rien au monde , je ne reviendrais au mazout !! :q

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Je l'ai senti au dernier entretien de mon HDI, où pour une vidange avec changement des filtres à air, à huile, à gasoil et à pollen et des essuie glaces, j'en ai eu pour une note de 326,00 €. J avais changé le filtre à GO en Janvier 2012, il était à 17,00 €, maintenant c'est presque rendu à 30,00 € ! De plus, comme la fiscalité n'ira pas en faveur du diesel, autant anticiper !

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Invité §ber106ek

Je l'ai senti au dernier entretien de mon HDI, où pour une vidange avec changement des filtres à air, à huile, à gasoil et à pollen et des essuie glaces, j'en ai eu pour une note de 326,00 €. J avais changé le filtre à GO en Janvier 2012, il était à 17,00 €, maintenant c'est presque rendu à 30,00 € ! De plus, comme la fiscalité n'ira pas en faveur du diesel, autant anticiper !

 

 

C est ce qui me pousse a faire mes entretiens moi meme , c est bien moins cher et au moins aussi bien fait , moi la mienne , je la recupere ce soir , mon pote carrossier me passe les phares au polissage et il les revernit , ensuite , j ai vu le resultat sur une 306 , il y a peu , c est revenu comme neuf et en plus de ca , c est gratos alors pourquoi s en priver ?

 

bon , ils etaient pas super ternes , mais au moins ce sera fait !

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Je confirme que les polissages de phare sont souverains, depuis que je l'ai fait faire, ils sont comme neufs ! Pour l'entretien, je suis maladroit de mes mains et je vis dans une petite maison avec un garage rikiki...

 

Est ce que tu sais si le régulateur de vitesse est standard sur le 1.6 16 V sur les finitions Exclusive ou VTS ? J'ai cru lire sur un catalogue constructeur que seuls les 2.0 essence et HDI 110 l'avaient d'office...

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Invité §ber106ek

alors la , je serais bien incapable de te repondre , en tout cas , moi je ne l ai pas .

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Bonjour à tous ! Déjà 1 an que ma mère possède cette voiture, l'heure de dresser un premier bilan qui est vraiment excellent. La consommation tourne autour de 6,5 l en usage mixte et 6 l sur la route, l'agrément de conduite est vraiment bon et la fiabilité remarquable puisque les seuls incidents se résument à une ampoule grillée et aux essuie-glace AV ! Il faudra prévoir cette année une batterie et certainement un roulement de roue AV car je l'ai prise pendant mes dernières vacances et j'ai entendu un grognement s'amplifiant avec la vitesse. Tout comme moi, elle ne veut plus entendre parler de diesel !

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Des nouvelles de la Miss : elle vient d'atteindre les 133000 kms et tourne toujours aussi rond ! Elle va avoir droit à une batterie neuve avant le départ en Auvergne, de façon à être tranquille... Ce sera à son tour d'affronter le col de la Nugère !

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Invité §boo272IK

Je confirme que les polissages de phare sont souverains, depuis que je l'ai fait faire, ils sont comme neufs ! Pour l'entretien, je suis maladroit de mes mains et je vis dans une petite maison avec un garage rikiki...

 

Est ce que tu sais si le régulateur de vitesse est standard sur le 1.6 16 V sur les finitions Exclusive ou VTS ? J'ai cru lire sur un catalogue constructeur que seuls les 2.0 essence et HDI 110 l'avaient d'office...

j'ai pas de régulateur de vitesse sur ma xsara 2002 exclusive....

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Invité §boo272IK

Bonjour à tous ! Déjà 1 an que ma mère possède cette voiture, l'heure de dresser un premier bilan qui est vraiment excellent. La consommation tourne autour de 6,5 l en usage mixte et 6 l sur la route, l'agrément de conduite est vraiment bon et la fiabilité remarquable puisque les seuls incidents se résument à une ampoule grillée et aux essuie-glace AV ! Il faudra prévoir cette année une batterie et certainement un roulement de roue AV car je l'ai prise pendant mes dernières vacances et j'ai entendu un grognement s'amplifiant avec la vitesse. Tout comme moi, elle ne veut plus entendre parler de diesel !

moi ordi de bord entre 5.7l et 6.3l/100km et calcul réel entre 6.1 et 6.9l/100km....

entre 01/02/2014 et 01/01/2016......

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Invité §boo272IK

moi ordi de bord entre 5.7l et 6.3l/100km et calcul réel entre 6.1 et 6.9l/100km....

entre 01/02/2014 et 01/01/2016......

Acquis cette voiture au 1er février 2014 en fai

sant "pleins" d'opérations.......(entretiens).....améliorations....puis.....

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Invité §boo272IK

moi ordi de bord entre 5.7l et 6.3l/100km et calcul réel entre 6.1 et 6.9l/100km....

entre 01/02/2014 et 01/01/2016......

Acquis cette voiture au 1er février 2014 en fai

sant "pleins" d'opérations.......(entretiens).....améliorations....

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