Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Refection vanne de sécurité et ses tuyaux


XANRIBA

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

[:jem's1:1]

 

 

kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif c'est quoi ton prochain projet ? :lol:

 

 

Heu...bin déjà..finir le remontage du boîtier de direction, ensuite la remise en route et la mise en pression du circuit, la purge des freins et j'espère que je pourrais profiter de son confort de roulage un bon moment !

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ressors ce sujet car il comporte une erreur !!!

 

Au passage, j'en remercie Jevialie qui a soulevé cette anomalie.

 

Cela concerne le schéma 5.1. L'affectation des tuyaux que j'ai noté sur ce schéma est erronée !

La bonne affectation est la suivante:

Schéma affectation tuyaux sur vanne.jpg

 

Ce qui donne sur le schéma 5.1 la correction suivante:

 

En A, tuyau qui vient du conjoncteur / disjoncteur (7) = diamètre 4.7mm, raccord 9mm

En D, tuyau qui va au clapet SC-MAC (correcteur de hauteur avant) (4) = diamètre 3.5mm, raccord 8mm

En B, tuyau qui va au doseur de frein (non représenté) = diamètre 3.5mm, raccord 8mm

En C, tuyau qui va au clapet SC-MAC (correcteur de hauteur arrière) (9) = diamètre 3.5mm, raccord 8mm

 

Erratum Schéma vanne de sécurité.jpg

 

Par contre, j'avais glané je ne sais plus où ce schéma qui est, lui aussi, erroné !

Il faut inverser C et D

 

Schéma inverser C et D.jpg

 

Encore MERCI à Jevialie pour sa vigilance

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore une correction !!

 

Le schéma posté ci-dessus n'est pas en relation avec les travaux réalisés sur ma Xantia !!

 

En effet, Il existe trois types de circuit pour les modèles avec hydractive sans ACTIVA

 

Ma XANTIA étant de première mise en circulation au 16/06/1999, elle à le Numéro d'OPR: 8298 et correspond donc au schéma suivant:

 

Circuit hydraulique suspension hydractive avec SC MAC depuis OPR 8155, 08 02 1999.jpg

La différence se situe au niveau du clapet anti affaissement avant ou l'on remarque qu'il n'y a que 4 tuyaux alors que, sur le schéma mis plus haut, il y a 5 tuyaux ce qui correspond au modèle avant le numéro d'OPR 8155 !

 

Pour l'affectation des tuyaux sur la vanne de sécurité, rien ne change en "D" ! ce tuyau vas toujours au correcteur avant, c'est juste sa géométrie qui n'est pas pareil.

 

Un GRANDMERCI à XANTIA007 qui a éclairé ma lanterne !

 

Je ne peux que vous inviter à consulter son blog où tous les schémas des différents modèles sont très bien répertoriés !

 

http://xantia007.free.fr/42_circuit_suspension.php

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...