Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 qui tire a droite mais réglage para ok


Invité §joe120uv

Messages recommandés

Invité §joe120uv

Bonsoir,

 

J'ai un souci avec ma C4 coupé hdi 110. Elle tire a droite. J'ai changé les rotules et les biellettes de direction et fait faire un réglage parallélisme mais elle tire toujours.

 

Je vous donne le résultat du réglage para:

 

Avant gauche

Carrossage 0°27

Chasse 4°31

Para -0°10

Inclinaison de pivot 10°46

Angle inclus 11°14

 

 

Avant droite

Carrossage 0°08

Chasse 4°39

Para -0°10

Inclinaison de pivot 11°34

Angle inclus 11°43

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,que dit la jante et le pneu droit?

Une geometrie est peut-etre envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonsoir

 

david si il a fait un parallélisme c'est qu'il a fait la géométrie vu que c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ah non Chris,le para est un element de reglage de la geometrie...

La geometrie,ce n est pas la meme chose.C est sur les 2 trains(quand le train arriere est reglable) et il y a differents reglages,carrossage,angle etc....

 

 

Je viens de faire une petite recherche.

http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/tutoriel-pratique/comprendre-les-principaux-termes-de-la-mecanique-automobile/la-geometrie-et-le-parallelisme-definition.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe120uv

Une géométrie ok mais on m'a dit que seul le parallélisme est réglable sur ma voiture????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voir peut être l'usure des pneus, j'ai eu le cas sur mon fiat Ulysse 2.

au ct, il était indiqué une dérive, donc un parallélisme à faire, ce qui fut fait aussitôt, et la voiture tirait toujours.

suite au changement de pneus, elle ne tirait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Une géométrie ok mais on m'a dit que seul le parallélisme est réglable sur ma voiture????

Bonjour,je ne vois pas pourquoi le train avant ne serait pas reglable...L arriere peut-etre mais le devant est reglable.Comme le dit gégé,commence par faire un essai en mettant les pneus de derriere sur le train avant.

Quand on compare le resultat de ton parallelisme,il y a quand meme des differences.Je ne suis pas mecano donc je ne peux pas te dire si c est dans la norme ou pas.

 

http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2006_t2/t2_2006_esd_geometrie_c4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe120uv

Bonjour,je ne vois pas pourquoi le train avant ne serait pas reglable...L arriere peut-etre mais le devant est reglable.Comme le dit gégé,commence par faire un essai en mettant les pneus de derriere sur le train avant.

Quand on compare le resultat de ton parallelisme,il y a quand meme des differences.Je ne suis pas mecano donc je ne peux pas te dire si c est dans la norme ou pas.

 

http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2006_t2/t2_2006_esd_geometrie_c4.pdf

 

 

 

Ton document confirme ce que le mec m'a dit: carrossage, chasse et angle de pivot non réglable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

En effet,je n avais pas tout regarder,la c est vrai que c est preciser que ce n est pas reglable!!!

 

Ta voiture tire legerement a droite ou enormement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Comme déjà signalé par un intervenant, il faut voir l'état d'usure des 4 pneus, car ça peut largement influencer le comportement du véhicule ! Au fait, elle est montée en combien en dimensions des roues ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non Chris,le para est un element de reglage de la geometrie...

La geometrie,ce n est pas la meme chose.C est sur les 2 trains(quand le train arriere est reglable) et il y a differents reglages,carrossage,angle etc....

 

 

Je viens de faire une petite recherche.

http://www.linternaute.com/auto/entretien-voiture/tutoriel-pratique/comprendre-les-principaux-termes-de-la-mecanique-automobile/la-geometrie-et-le-parallelisme-definition.shtml

 

 

Les angles du train avant qu'il donne font partie de la géo :bah:

 

Et en l’occurrence il a un écart de carrossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh151hy

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème sur une 205 et une Xantia. Voiture sortant du garage pour faire la géométrie, elle tire toujours à droite. Sur ces 2 voitures, rien de règlable sur le train AR.

 

Pour la 205, le garage pense que ça peut venir du berceau moteur qui s'est déplacé.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pas de jeu aux biellettes et aux rotules sur la Xantia.

 

Je ne sais que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...