Invité §fab080hh 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Bonjour, et bonne année à tous J'ai plusieurs pb sur ma citroen C4: - odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle - bruit à froid régulier "Pshitt Pschitt" type pompe à vélo à laquelle on obstrue partiellement la sortie J'ai emmené la voiture récemment au garage et "on n'a rien trouvé" En regardant les forums j'ai vu le pb des joints d'injecteurs, j'ai donc soulevé le petit capot plastique et en effet, il y en a 1 qui fuit légèrement + petit bruit "Pshitt Pschitt" Une bonne chose, mais un bruit "Pshitt Pschitt" plus fort existe côté gauche, par en dessous (je n'ai pas pu mieux localiser): est ce un autre pb ou simplement le même qui "résonne" au se répercute? Merci d'avance pour vos réponses. Fabgwans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 bonjour c'est quoi le moteur ? Combien de kilomètre la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab080hh 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 bjr chr35 une C4 de 2006 HDI 110 130 000 km Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 bonjour donc oui tu as surement fuite d'injecteur a remplacer rapidement avant que sa cause d'autre problème plus grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Salut ! Si ton garage n'as rien trouvé, soit il est incompétent, soit il n'as pas voulu y toucher, dans les deux cas, change de garage ! Ce problème est bien connu sur ce type de moteur, et toi même tu as trouvé ce qui clochait ! Donc il faut faire déposer les 4 injecteurs, nettoyer au mieux les puits d'injecteurs et les alentours sur la culasse. Changer les 4 joints sur la culasse(entre le puits et la culasse), les 4 bagues plastiques blanches sur l'injecteur, ainsi que les 4 joints en cuivre, c'est tout ! J'en ai fait une y a deux semaines, ça m'as pris 3h30mn pour tout faire, et après elle tournait nickel ! Mais attention, normalement aprés il faudrait rincer le moteur avec un produit spécial qu'on ajoute à l'huile, et recommencer une autre vidange, bref, il y a une procédure complexe et détaillée à faire si tu veux que ton turbo ne rende pas l'âme dans quelques temps ! Les garages Citroen et Peugeot connaissent bien cette procédure, puisque c'est une note du constructeur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 salut ça vient d'arriver sur le Partner 1,6 hdi 75, d'un ami, odeurs d'échappement dans l'habitacle, et un turbo qui lâche à cause de deux injecteurs qui fuyaient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Hé oui, voilà malheureusement un bel exemple !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 pourtant il me semblais que c'était surtout sur le 1,6 110 que ça arrivait et que c'était rare sur le 1,6 92 (d'après ce que j'ai pu lire le 75 n'est qu'un 92 bridé au niveau de la cartographie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 j'ai un collègue qui a une c4 1.6 hdi 92 ch et il a eu une fuite sur un injecteur a 160000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 C'est à dire qu'ils ont le même montage, mais je pense que plus il y a de chevaux sous le capot, et plus les chocs thermiques sont importants, et les dilatations aussi, ce qui doit faciliter les fuites ! C'est vrai que le 110ch est plus concerné, mais ça arrive aussi sur les autres, moins souvent, mais quand même, la preuve !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 dans le petit garage Peugeot ou la voiture est déposé, ça n'a pas étonné le patron plus que ça, il a dit au copain que lui resserrait d'office les injecteurs à chaque vidange sur les 1,6 qui rentrent chez lui. par contre, ce qui est bien, c'est qu'il connait la procédure du rinçage (pas tous les garagistes d'après ce que j'ai déjà lu sur le forum), et d'après le devis les tarifs sont honnêtes: 1 turbo neuf, rinçage, vidange, réfection fuite sur les deux injecteurs, distribution et pompe à eau (elle était à faire), deux pneus neige, et réparation du silencieux (il refait une patte car le pot est bon), main d'œuvre: 2200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Comme je l'ai déjà écrit, normalement tout garage de marque Peugeot ou Citroen, doit connaître la procédure complète, et doit l’appliquer pour que la garantie puisse jouer en cas de soucis ultérieur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab646eC 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 bonsoir, je souhaiterai acheter un c4 1.6 VTI exclusive 5 portes essence , 7cv le véhicule est de février 2011 a 73000 km pour 10300 euros. je voudrai des conseils svp à propos de la consommation , et connaitre les points fort et les points faible de ce véhicule si c'est possible. merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 Salut ! Le point noir de cette motorisation, c'est que les rapports de boite sont très courts, du coup on est souvent en régime trop élevé par rapport à sa vitesse, et on consomme pas mal. Je pense que les possesseurs sur le forum, si ils sont honnêtes pourront te le confirmer ! Sinon c'est un moteur agréable à conduire, mais il faut bien surveiller le niveau d'huile moteur, et celui de liquide de refroidissement, car il a tendance à consommer de ces deux là !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab646eC 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 merci, je suis perdu entre l opel astra et C4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 Je ne connais pas assez Opel, et l'image que j'en ai n'est pas des plus bonnes, ce n'est pas pour rien qu'ils ceux sont casser la gueule en Europe ces dernières années ! Donc je ne serai pas objectif pour te conseiller !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab646eC 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 merci torx38 , je crois je vais opter pour un c4 ou une ford fiesta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 17 janvier 2014 Signaler Partager 17 janvier 2014 A propos de Ford, il faudrait que tu essaie leur fameux moteur 3cylindres écoboost, la presse n'en dit que du bien et il a reçu plusieurs prix en Europe. Il est économique vraiment, et suivant la version, il a la pêche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab646eC 1 février 2014 Signaler Partager 1 février 2014 Bonsoir, je l ai essaie , très agréable à conduire après je ne connais rien en moteur , mécanique et... Finalement par pire hasard ,j ai acheté une DS3 1,4 95 chic essence, je l ai depuis 3 jours ça va j espéré que je n aurais pas de regret dans les jours avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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