Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

problème alternateur au démarrage saxo essence


Invité §joh486zZ

Messages recommandés

Invité §joh486zZ

Bonjour, en fouillant le forum je n'ai pas retrouvé exactement mon problème, je me permet donc de vous l'exposer ici. Ce sujet concerne la saxo essence 1,1L de 1999 de ma tante recemment opérée d'une prothèse d'épaule.

Le moteur demarre normalement mais le voyant batterie au tableau de bord reste allumé, la direction assistée (hydro electrique) ne fonctionne pas, pas de ventilation ni de dégivrage puis tout refonctionne de façon aléatoire (quelques secondes a plusieurs minutes) Le problème ne survient jamais en roulant et tant que la voiture n'a pas refroidit. Quand le problème survient j'ai vérifié tension batterie 11,8 (12,5 moteur éteint) puis 13,9 quand le problème s'arrête (signifiant que l'alternateur refonctionne je suppose ) et on entend egalement la DA se mettre en route dans un sifflement aiguë, le voyant batterie s'eteint et la ventilation remarche.

Pour l'instant ma tante laisse la voiture chauffer moteur tournant jusqu'à entendre la pompe de DA, avant de partir quelque part, mais le probleme n'est pas réglé.

J'ai vraiment peur qu'un jour le probleme se manifeste en roulant et avec sa prothèse ma tante risque l'accident si la DA s'arrête. Elle pourrait l'emmener au garage mais ayant une petite retraite je n'ai pas envie qu'on lui change plusieurs pieces avant de trouver le vrai problème.

Si quelqu'un avait une idée je lui en serait très reconnaissant.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

manifestement sa voiture a un problème d'alternateur

 

c'est démontré par les tensions que tu as mesurées ; de plus, certains équipements comme la ventilation (et je présume la DA) ne fonctionnent pas lorsque la tension est trop faible

 

perso, je changerais l'alternateur sans sourciller...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh486zZ

La question est comment etre sur que c'est bien l'alternateur et pas le neiman, regulateur ou autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

attends, je recommence...

 

... c'est démontré par les tensions que tu as mesurées ; de plus, certains équipements comme la ventilation (et je présume la DA) ne fonctionnent pas lorsque la tension est trop faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh486zZ

Donc l'alternateur est fichu mais pourquoi refonctionne t'il normalement apres quelques minutes de chauffe? N'y a t'il pas une histoire de balai (charbons) ou autres,... plus simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

plus simplement, effectivement, ça doit venir des balais qui sont usés, et qui, à un moment, arrivent à entrer en contact avec le collecteur du rotor, et ça refonctionne un peu

 

tu peux t'amuser à remplacer les balais, mais cette opération sera sans réel effet...

le collecteur présente des traces d'usure avec les vieux balais, si tu mets des balais neufs tu vas créer des étincelles

vu la température d'une étincelle, le collecteur ne va pas apprécier longtemps... et donc, il faudra remplacer l'alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh486zZ

Je vais donc changer cet alternateur, cela n'a pas l'air très compliqué sur cette voiture. Merci pour vos conseil, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...