Invité §loo366Fd 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Bonjour à tous, Suite au changement de joints du doseur de frein, la xantia de mon ami ne veut plus se lever de l'avant. je précise qu'elle se lève normalement de l'arrière, que les freins fonctionnent et que la direction assistée est opérante. Le clapet anti-affaissement avait été démonté, pour permettre une meilleure accessibilité. Je l'ai redémonté pour vérifier qu'un joint ne s'était pas mis en travers. Le réservoir de lhm est propre ainsi que le liquide, les filtres ont été nettoyés. Plus ou moins tout a été essayé, mais le problème persiste. Je pensai shunter les quatre tuyaux qui arrivent au clapet en les raccordant sur un raccord en croix. Si vous avez une idée ou si cela vous est arrivé n'hésitez pas je suis preneur. Je vous souhaite à tous un Bon réveillon et tous mes vœux pour l'année 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 bonjour, voir si la biellette sur régulateur de hauteur avant n'est pas déboitée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Bonjour,+1,Pascal aurait dit de meme,la bielette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 salut David a vu juste... si la voiture monte quand tu la mets en position haute (et haute maxi), mais qu'elle ne monte pas quand tu la mets en position route, c'est effectivement la biellette qui doit avoir sauté tu peux la remettre, mais elle risque de sauter à nouveau, dans ce cas, il faudra la remplacer car le plastique aura pris trop de jeu pense à lubrifier le correcteur de hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Bonjour Pascal,apparemment ce probleme arrive souvent,ca serai peut-etre bien d avoir une biellette de coté ou carrément de les changées par prevention.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 bonjour David le mieux c'est de nettoyer/lubrifier de temps en temps le mécanisme du correcteur de hauteur, c'est bien plus de là que vient le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ene568Dv 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 slt all,j'ai l'impression qu'il y a bien plus de problème avec le correcteur qu'avec des sphere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo366Fd 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Bonjour, Merci pour vos réponses, mais la biellette est bien en place, ceci a été vérifié. Même en faisant levier sur le correcteur elle ne se lève pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 bon, bin je ne vois qu'une solution, soit il n'y a pas assez de LHM dans le réservoir, soit des tuyaux ont été inversés lors du remontage du doseur de freins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo366Fd 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Je ne pense pas avoir pu inverser les tuyaux de freins , car ils seraient trop court ou trop long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo366Fd 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Quand au lhm le niveau est correct. Il me faudrait connaitre le cheminement du circuit. Par quel organe est alimenté le correcteur, par le doseur de frein, le clapet anti-affaissement ou la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 bonne année à tous ! voir aussi la vanne de sécurité, elle se trouve avant le correcteur. est-ce que le lhm arrive au correcteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo366Fd 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Je n'ai pas accès au véhicule aujourd'hui, mais justement j'ai bien peur que le lhm n'arrive pas au correcteur, c'est pour cela que je voudrai savoir par quoi est alimenté le correcteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo366Fd 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Bon à force de farfouiller un peu partout, j'ai trouvé des plans qui m'aident à mieux comprendre et qui renforce mon idée première. Si je supprime pour faire un test le clapet anti-affaissement par un raccord en croix, je risque quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 je ne pense pas que tu risques grand chose, sur les premières Xantia il n'y en avait pas à l'arrière par contre, c'est juste pour essayer, pas pour rouler, cela pourrait avoir une incidence sur les freins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Je n'ai pas accès au véhicule aujourd'hui, mais justement j'ai bien peur que le lhm n'arrive pas au correcteur, c'est pour cela que je voudrai savoir par quoi est alimenté le correcteur? le correcteur est alimenté par la vanne de sécurité, normalement ( je n'ai pas vérifié sur la mienne, mais d'après les schémas ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo366Fd 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Lundi j'essaye de mettre le raccord, la vanne de sécurité, je ne pense pas car je n'aurai pas de frein. D'après ce que j'ai lu elle donne la priorité aux freinage. De toutes façon je ne manquerai pas de revenir et de vous tenir informé. Bonne année à toutes et tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 il peut y avoir un problème au niveau du correcteur de hauteur, il arrive que le "buitoniot" au centre pivote sur lui même, empêchant le mécanisme de fonctionner correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Bonsoir. En effet, déjà vu la rotule tourner sur elle même et du coup diminuant la course de la poussée de la tige sur le levier du correcteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Bonsoir,d habitude,c est la biellette,pour une fois que je dis que c est la biellette et bin la,c est pas ca,oh je me meurt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 t'affole pas tu pourras le redire car 80% des cas c'est la bielette donc t'auras souvent raison lol mais plus le temps passe moins la bielette en sera la cause... le reste s'use aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Je ne m affole jamais,c est pour ca que je dit ca,d habitude Pascal dit que c est la biellette et il s avere que c est la biellette mais bon c est Pascal et moi je suis David...Quand il faut aller dans le zig,je vais dans le zag.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Je ne m affole jamais,c est pour ca que je dit ca,d habitude Pascal dit que c est la biellette et il s avere que c est la biellette mais bon c est Pascal et moi je suis David...Quand il faut aller dans le zig,je vais dans le zag.... salut David non mais t'inquiète, pour moi, c'était la biellette également... j'ai juste eu une illumination tout à l'heure, avant de partir au boulot, j'ai sorti la photo que j'avais en stock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Bonsoir Pascal,elles sont vraiment vicieuses les xantia... Il faut le trouver le probleme du bitogneau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo366Fd 13 janvier 2014 Signaler Partager 13 janvier 2014 Bonjour, Ce samedi j'ai démonté le clapet anti-affaissement et n'ayant pas trouvé de raccord 4 voies, je me suis servi du support du clapet après avoir enlevé à l'intérieur le ressort et la petite vanne. Et miracle, la voiture se lève de l'avant mais reste en position haute. Je pense qu'il y a un petit problème au niveau du correcteur coté ressort ou tringlerie. Je ne pense pas que le clapet agisse au niveau de la hauteur du véhicule, c'est bien le correcteur qui corrige? Je vais voir ça aujourd'hui et je continuerai à tenir le forum au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan610Rw 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Bonjour ! Moi aussi j'ai le même sousi sur ma xantia 1,9 td ! Elle se lève plus des 2 coter ! Alor j'ai changé la pompe hydrolique mais elle monte toujour pas !!!!! Je c'est plus koi faire !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Bonjour ! Moi aussi j'ai le même sousi sur ma xantia 1,9 td ! Elle se lève plus des 2 coter ! Alor j'ai changé la pompe hydrolique mais elle monte toujour pas !!!!! Je c'est plus koi faire !!!!! salut - ton niveau de LHM est il bon ? - elle ne se lève plus du tout, même en position haute maxi ? - ta direction assistée fonctionne t'elle ? - tes freins fonctionnent-ils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 Bonjour,la vis du conjoncteur est-elle fermee? Il faut peut-etre reamorcee la pompe,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.