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Xantia

La meilleur des xantia !!


Invité §sca181gB

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Invité §sca181gB

Bonjour a tous j'envoi se petit sondage pour avoir votre avis sur la meilleur xantia merci de poster un petit commenter avec votre vote.

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  • Réponses 231
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Invité §sca181gB

la 1.9td sx pack clim 92 ch deja par ce que c'est la mienne et surtout par ce que c'est ma premiere xantia et a 21 an c'est une superbe voiture.

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Invité §cal245LI

La 2.1 TD VSX, très bonne routière et autoroutière ; mais j'adore aussi ma 1.8i 16V qui est super confortable et hyper douce à conduire !

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Invité §cre273Ff

Ben il manque le 1.9 D et le 1.9 SD :D , moi j'aime bien ma voiture!! lol.

Ben comme c'est la seul que j'ai conduit, j'ai mis la V6, mais sans réelle idée, juste pour le fantasme du V6!! :love:

après une autre qui me plairait bien, c'est 2.1TD ou HDI, mais finance oblige, je garde mon 1.9SD. :cry:

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Invité §sca181gB

oui desoler pour le 1.9d y avait plus de case moi j'ai la 1.9td est c'est vrai que j'aurai aimé avoir la 2.1 ou un hdi mais bon c'est quant une xantia

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Invité §yvo361Vb

j'ai voté pour la 2.1td car j'ai le meme moteur sur ma XM. Super!

Sinon si je devais choisir entre le TD et le HDi je prendrais sans hésiter le TD (meme s'il est creux à bas régime) car le HDI dans les tours n'a pas le répondant du TD. Après c'est sûr il y a ceux qui diront que le HDI consomme moins, mais à 0,5 litre près on va pas chipoter!!!

Coté essence je ne connais pas.

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Invité §phe436gJ

Xantia activa 2.1td ! Moteur ayant de bonne performance , une conso correct , tres bonne fiabilité et le "activa" tous le monde c'est pourquoi :love:

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Invité §JiV378Fk

A voté Xantia Activa V6, elle marche terrible cette voiture ... même d'origine :ange:

 

Je pensais pas que ça marchait autant sincèrement :non:

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Invité §inv735Vh

la 1.9 TD en VSX bien sûr !!!

achetée e, sept.95 avec 10 000 km... et malheureusement accidentée mardi 15 nov. avec 300 056 km exactement... sans le moindre problème pendant ses 12ans de vie...

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moi mon 1.8i me conviens très bien, unn peu creux en dessous de 2000, mais sa suffit pour faire de la route

 

 

Bonjour Clavier/pas/christian ;-)

 

dis-moi, est-ce que les xantia 1,8L16V ont été montées comme les 406 même catégorie ?

 

je m'explique : avant septembre 2000, les 406 avaient le moteur XU 112CV et après cette date, le moteur EW 117CV -

 

est-ce qu'on a le droit d'imaginer qu'il en a été de même pour la Xantia ?

 

merci de tes lumières :-)

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Invité §cal245LI

Bonsoir grison1

 

Pour répondre à ta question, je viens de faire une petite recherche sur le site [:mclaren lm:2] .

 

A priori, les Xantia n'ont pas eu d'autres moteurs essence que les XU, le EW ne figure nulle part au catalogue des pièces détachées (même pas en neuf ni en echange standard).

 

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MERCI bien les gars !

 

oui, je suis étonné qu'aucun site ne parle de ces moteurs soit-disant "DW" 117CV à la place de "TU"112CV sur Citroen (EW117CV à la place de XU112CV sur les peugeot)

je tiens ces renseignements d'un agent citrouille qui a bien voulu prendre le temps de fouiller ses archives

 

quoiqu'il en soit : paraît que les 112CV sur xantia suffisent pour bien la tirer avec ses 100 kg de moins que la 406 (... qui elle peine en 4ième avec la même puissance)

 

c'est la jungle !

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Invité §cal245LI

Comme je te l'ai dit sur un autre post, j'ai une Xantia 1.8i 16V de 2000. Malheureusement, c'est une boite "longue" 7CV.

C'est vrai que si l'on veut de la performance pure, on n'a pas ce que l'on pourrait s'attendre à avoir avec un tel moteur. C'est pour cela que j'aurais préféré l'avoir en boite "courte" 9CV.

Par contre, pour la route, c'est très bien quand même. Les reprises ne sont pas fulgurantes en 5ème, mais en 4ème ça repart très bien.

Maintenant, tout dépend de ton style de conduite : si tu est "cool" et que tu veux tirer dedans de temps en temps, prends là en 7 CV ; si tu est bien plus "nerveux" et que tu n'as pas peur pour ton permis de conduire, prends là en 9 CV

(mais ça ne durera pas... ton permis de conduire !) aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifcaloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

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oui ! je suis grandpapa cool :-) :-) :-)

 

sauf qd il s'agit de traînayer derrière un camion ou un rouleur du dimanche

 

alors là, je me transforme en chumarreur sur chapeau de roue :-)

 

PS : pourquoi parlez-vous d'une 9CV ? ça n'est plus la 1,8L alors ?

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Invité §sca181gB

moi je suis etoné qu'il n'y est pas plus de vote pour la 1.8i car c'est cel d'on j'attend le plus parlé personnelement.

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ah ! c'est bon signe pour moua alors ;-)

 

lundi je vais voir une TENDANCE 38 000Km / 3800 Euros -

 

je suis étonné d'autre chose scad ! c'st que personne n'est d'accord sur la "consommation officielle" des Xantia

 

une fois je lis : 5,9 / 7,3 / 10,4

une autre fois : 6,7 / 8,7 / 12,2

une autre fois : 6,5 / 8,4 / 11,9

 

à croire que les moteurs changent de carbu ? ... sur la même période : 2000 ou 2001

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or je sais maintenant avec certidude que les moteurs n'ont PAS changé sur xantia de 1998 à 2001 comme sur 406

 

et s'ils avaient changé vraiment, ce ne serait certainement pas pour consommer plus ... non ?

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Invité §sca181gB

oui c'est sur enfin tout depend de la conduite que l'on a moi avec mon 1.9td j'ai fait 1200km sur autoroute.

 

une xantia avec 38000km c'est rare

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Invité §DAV485Jk

Moi j'ai la 2.0i16v sa marche impeccable dans tout les domaines, reprises et vitesse de pointe. Pas besoin de rétrograder pour doubler. L'inconvénient c'est à la pompe, elle fait son 10 litres aux 100 de moyenne.

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Invité §zit546LY

bonjour je vient de m'acheter une Xantia 1.8i de 1994 BVA j'avais déjà eut une BX BVA mais moteur 1.9 et carbu j'y ai retrouvé les mêmes sensations, je suis en train de faire le teste de consommation, on ma dit 10L mais avec une boite comme ça il faut laisser le moteur monter en régime et ne pas avoir le pied trop lourd .

il faut que je change la courroie de distrib avant les fêtes car je en sait pas quand elle a été changer en plus petit prix 1200€.

 

salut

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Questions "primaires" à la suite de mon essai :

 

1) comment se fait-il que la pédale d'embrayage soit toute molle sur toute sa course ?

y a-t-il une "commande hydraulique" par derrière ?

 

2) les Xantia après 98, sont-elles toutes hydractives ? et où sont ces "sphères" supplémentaires ?

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Invité §cal245LI

Questions "primaires" à la suite de mon essai :

 

1) comment se fait-il que la pédale d'embrayage soit toute molle sur toute sa course ?

y a-t-il une "commande hydraulique" par derrière ?

 

2) les Xantia après 98, sont-elles toutes hydractives ? et où sont ces "sphères" supplémentaires ?

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif grison1

 

1) Non, sur ton auto, la commande d'embrayage est par câble. Si ta pédale est "molle" c'est parce que tu as eu l'habitude d'un embrayage fatigué (souvent il devient de plus en plus dur lorsqu'il vieillit) ; et que là, ton auto a peu de kilomètres.

2) Non, ta xantia n'est pas hydractive, désolé... Les sphères supplémentaires sont sur les régulateurs (à l'avant il est près du CJ/DJ, un peu plus vers ta droite lorsque tu regardes dans le compartiment moteur ; à l'arrière il est sur la droite de l'anti affaissement lorsque tu regardes sous l'auto, par l'arrière).

Voilà, tu sais tout !

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ouaouh ! tu les connais toutes par coeur ?

 

concernant l'embrayage, bin j'ai roulé qd même pas mal de voiture en 40 ans et j'ai toujours fait un "certain effort" avec le pied gauche, après la petite plage de mou bien entendu - là, avec la Xantia, aucune différence dans la pression du pied entre la pédale d'embray ou le gaz :-(

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Invité §cal245LI

ouaouh ! tu les connais toutes par coeur ?

 

concernant l'embrayage, bin j'ai roulé qd même pas mal de voiture en 40 ans et j'ai toujours fait un "certain effort" avec le pied gauche, après la petite plage de mou bien entendu - là, avec la Xantia, aucune différence dans la pression du pied entre la pédale d'embray ou le gaz :-(

 

 

Non, je ne les connais pas par coeur, j'ai juste DEUX Xantia pour moi tout seul :love::love::love:zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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