Invité §sca181gB 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Bonjour a tous j'envoi se petit sondage pour avoir votre avis sur la meilleur xantia merci de poster un petit commenter avec votre vote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca181gB 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 la 1.9td sx pack clim 92 ch deja par ce que c'est la mienne et surtout par ce que c'est ma premiere xantia et a 21 an c'est une superbe voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 La 2.1 TD VSX, très bonne routière et autoroutière ; mais j'adore aussi ma 1.8i 16V qui est super confortable et hyper douce à conduire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 on serait tenté de dire le v6, mais je ne les ai pas toutes conduites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca181gB 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Oui c'est sur moi j'aurai adoré la conduire la v6 en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber408aa 14 novembre 2007 Signaler Partager 14 novembre 2007 Pour faire du tuning, aucune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre273Ff 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 Ben il manque le 1.9 D et le 1.9 SD , moi j'aime bien ma voiture!! lol. Ben comme c'est la seul que j'ai conduit, j'ai mis la V6, mais sans réelle idée, juste pour le fantasme du V6!! après une autre qui me plairait bien, c'est 2.1TD ou HDI, mais finance oblige, je garde mon 1.9SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca181gB 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 oui desoler pour le 1.9d y avait plus de case moi j'ai la 1.9td est c'est vrai que j'aurai aimé avoir la 2.1 ou un hdi mais bon c'est quant une xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yvo361Vb 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 j'ai voté pour la 2.1td car j'ai le meme moteur sur ma XM. Super! Sinon si je devais choisir entre le TD et le HDi je prendrais sans hésiter le TD (meme s'il est creux à bas régime) car le HDI dans les tours n'a pas le répondant du TD. Après c'est sûr il y a ceux qui diront que le HDI consomme moins, mais à 0,5 litre près on va pas chipoter!!! Coté essence je ne connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phe436gJ 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 Xantia activa 2.1td ! Moteur ayant de bonne performance , une conso correct , tres bonne fiabilité et le "activa" tous le monde c'est pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiV378Fk 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 A voté Xantia Activa V6, elle marche terrible cette voiture ... même d'origine Je pensais pas que ça marchait autant sincèrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 moi mon 1.8i me conviens très bien, unn peu creux en dessous de 2000, mais sa suffit pour faire de la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv735Vh 15 novembre 2007 Signaler Partager 15 novembre 2007 la 1.9 TD en VSX bien sûr !!! achetée e, sept.95 avec 10 000 km... et malheureusement accidentée mardi 15 nov. avec 300 056 km exactement... sans le moindre problème pendant ses 12ans de vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 moi mon 1.8i me conviens très bien, unn peu creux en dessous de 2000, mais sa suffit pour faire de la route Bonjour Clavier/pas/christian ;-) dis-moi, est-ce que les xantia 1,8L16V ont été montées comme les 406 même catégorie ? je m'explique : avant septembre 2000, les 406 avaient le moteur XU 112CV et après cette date, le moteur EW 117CV - est-ce qu'on a le droit d'imaginer qu'il en a été de même pour la Xantia ? merci de tes lumières :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 Bonsoir grison1 Pour répondre à ta question, je viens de faire une petite recherche sur le site [:mclaren lm:2] . A priori, les Xantia n'ont pas eu d'autres moteurs essence que les XU, le EW ne figure nulle part au catalogue des pièces détachées (même pas en neuf ni en echange standard). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
claviertordu 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 grison1, Caloumthai n'as pas des lumières, mais des spots de stade de foot , spécialiste en xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 remarques, je peux me planter quand même, je ne sais pas tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 MERCI bien les gars ! oui, je suis étonné qu'aucun site ne parle de ces moteurs soit-disant "DW" 117CV à la place de "TU"112CV sur Citroen (EW117CV à la place de XU112CV sur les peugeot) je tiens ces renseignements d'un agent citrouille qui a bien voulu prendre le temps de fouiller ses archives quoiqu'il en soit : paraît que les 112CV sur xantia suffisent pour bien la tirer avec ses 100 kg de moins que la 406 (... qui elle peine en 4ième avec la même puissance) c'est la jungle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Comme je te l'ai dit sur un autre post, j'ai une Xantia 1.8i 16V de 2000. Malheureusement, c'est une boite "longue" 7CV. C'est vrai que si l'on veut de la performance pure, on n'a pas ce que l'on pourrait s'attendre à avoir avec un tel moteur. C'est pour cela que j'aurais préféré l'avoir en boite "courte" 9CV. Par contre, pour la route, c'est très bien quand même. Les reprises ne sont pas fulgurantes en 5ème, mais en 4ème ça repart très bien. Maintenant, tout dépend de ton style de conduite : si tu est "cool" et que tu veux tirer dedans de temps en temps, prends là en 7 CV ; si tu est bien plus "nerveux" et que tu n'as pas peur pour ton permis de conduire, prends là en 9 CV (mais ça ne durera pas... ton permis de conduire !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 oui ! je suis grandpapa cool :-) :-) :-) sauf qd il s'agit de traînayer derrière un camion ou un rouleur du dimanche alors là, je me transforme en chumarreur sur chapeau de roue :-) PS : pourquoi parlez-vous d'une 9CV ? ça n'est plus la 1,8L alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca181gB 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 moi je suis etoné qu'il n'y est pas plus de vote pour la 1.8i car c'est cel d'on j'attend le plus parlé personnelement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 ah ! c'est bon signe pour moua alors ;-) lundi je vais voir une TENDANCE 38 000Km / 3800 Euros - je suis étonné d'autre chose scad ! c'st que personne n'est d'accord sur la "consommation officielle" des Xantia une fois je lis : 5,9 / 7,3 / 10,4 une autre fois : 6,7 / 8,7 / 12,2 une autre fois : 6,5 / 8,4 / 11,9 à croire que les moteurs changent de carbu ? ... sur la même période : 2000 ou 2001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 or je sais maintenant avec certidude que les moteurs n'ont PAS changé sur xantia de 1998 à 2001 comme sur 406 et s'ils avaient changé vraiment, ce ne serait certainement pas pour consommer plus ... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca181gB 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 oui c'est sur enfin tout depend de la conduite que l'on a moi avec mon 1.9td j'ai fait 1200km sur autoroute. une xantia avec 38000km c'est rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 1200 Km ? je ne comprends pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAV485Jk 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Moi j'ai la 2.0i16v sa marche impeccable dans tout les domaines, reprises et vitesse de pointe. Pas besoin de rétrograder pour doubler. L'inconvénient c'est à la pompe, elle fait son 10 litres aux 100 de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zit546LY 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 bonjour je vient de m'acheter une Xantia 1.8i de 1994 BVA j'avais déjà eut une BX BVA mais moteur 1.9 et carbu j'y ai retrouvé les mêmes sensations, je suis en train de faire le teste de consommation, on ma dit 10L mais avec une boite comme ça il faut laisser le moteur monter en régime et ne pas avoir le pied trop lourd . il faut que je change la courroie de distrib avant les fêtes car je en sait pas quand elle a été changer en plus petit prix 1200€. salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 25 novembre 2007 Signaler Partager 25 novembre 2007 effectivement, 1200 roros pour une chouette bagniole, ça fait pas chère :-) mais combien de Km affiche-t-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 25 novembre 2007 Signaler Partager 25 novembre 2007 j'ai merdu! j'ai voter blanc sans faire gaffe... en meme temps, je crois que j'aurai pas su choisir entre la V6, la 2.0tct, ou ma 1.8i 103chx... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 25 novembre 2007 Signaler Partager 25 novembre 2007 Questions "primaires" à la suite de mon essai : 1) comment se fait-il que la pédale d'embrayage soit toute molle sur toute sa course ? y a-t-il une "commande hydraulique" par derrière ? 2) les Xantia après 98, sont-elles toutes hydractives ? et où sont ces "sphères" supplémentaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 25 novembre 2007 Signaler Partager 25 novembre 2007 une commande d'embrayage molle? par contre, les freins, tu en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 novembre 2007 Signaler Partager 25 novembre 2007 Questions "primaires" à la suite de mon essai : 1) comment se fait-il que la pédale d'embrayage soit toute molle sur toute sa course ? y a-t-il une "commande hydraulique" par derrière ? 2) les Xantia après 98, sont-elles toutes hydractives ? et où sont ces "sphères" supplémentaires ? grison1 1) Non, sur ton auto, la commande d'embrayage est par câble. Si ta pédale est "molle" c'est parce que tu as eu l'habitude d'un embrayage fatigué (souvent il devient de plus en plus dur lorsqu'il vieillit) ; et que là, ton auto a peu de kilomètres. 2) Non, ta xantia n'est pas hydractive, désolé... Les sphères supplémentaires sont sur les régulateurs (à l'avant il est près du CJ/DJ, un peu plus vers ta droite lorsque tu regardes dans le compartiment moteur ; à l'arrière il est sur la droite de l'anti affaissement lorsque tu regardes sous l'auto, par l'arrière). Voilà, tu sais tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 25 novembre 2007 Signaler Partager 25 novembre 2007 ouaouh ! tu les connais toutes par coeur ? concernant l'embrayage, bin j'ai roulé qd même pas mal de voiture en 40 ans et j'ai toujours fait un "certain effort" avec le pied gauche, après la petite plage de mou bien entendu - là, avec la Xantia, aucune différence dans la pression du pied entre la pédale d'embray ou le gaz :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 novembre 2007 Signaler Partager 25 novembre 2007 ouaouh ! tu les connais toutes par coeur ? concernant l'embrayage, bin j'ai roulé qd même pas mal de voiture en 40 ans et j'ai toujours fait un "certain effort" avec le pied gauche, après la petite plage de mou bien entendu - là, avec la Xantia, aucune différence dans la pression du pied entre la pédale d'embray ou le gaz :-( Non, je ne les connais pas par coeur, j'ai juste DEUX Xantia pour moi tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grison1 25 novembre 2007 Signaler Partager 25 novembre 2007 concernant l'option "hydractive", j'avais compris en lisant le post "xantia" qu'elles étaient toutes en hydractive depuis 98 - mais bon, moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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