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C3

Defaut moteur: turbo defaillant


Invité §van566ts

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Invité §van566ts

Bonjour

 

Il y a 1 mois j'ai acheté une C3 hdi 70cv business de 2011 avec 30500km. Apres à peine 2h, j'ai le voyant "defaut moteur" qui s'est allumé. J'ai donc été au garage, qui a mis la valise et un defaut de turbo est ressorti, probleme regulation turbo compressseur, ou un truc comme ça. La voiture etant sous garantie, le garage a changé mon turbo.

Je recuepre ma voiture, tout va bien, jusqu'a ce que je fasse 100km et que le defaut revienne. Du coup je retourne au garage, il met la valise et là c'est un défaut turbo toujours, mais intitulé différent :"position incorrecte par rapport à la consigne, pas assez ou trop de suralimentation". C'etait, apriori, l'apprentissage qui etait pas bon. Le garagiste reprogramme le turbo, tout va bien jusqu'a ce que le defaut ré apparaisse, apres 60km.

J'ai ete dans un autre garage, qui a mis aussi la valise et comme defaut j'ai

- P14A9 turbocompresseur, probleme de regulation du turbo

- P1496 turbocompresseur, position incorrecte par rapport à la consigne, trop de suralimentation (apres-vente)

- P2563 turbocompresseur, position incorrecte par rapport a la consigne, trop de suralimentation (APV)

- P1497 turbocompresseur, position incorrecte par rapport a la consigne, pas assez de suralimentation (apres vente)

- P2562 turbocompresseur, position incorrecte par rapport à la consigne, pas assez de suralimentation (apres vente)

 

Tous ces defauts sont en statut fugitif.

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir, et ce qu'il faudrait faire?

Le deuxieme garage m'a dit qu'eux ils changeaient l'electrovanne avant de changer le turbo, je sais pas si ça peut etre ça...

 

Merci d'avance à ceux qui me repondront^^

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Invité §van566ts

Je viens de recupérer ma voiture, apres 48h au garage, et apriori c'est bon!

En fait il y avait 2 durites qui étaient inversées sur l'electrovanne...

Voilà, si ça peut aider quelqu'un!

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Invité §god081PY

Bonjour,

 

C'est quoi cette électrovanne, c'est l'EGR ? Je vois pas comment on peut inverser à priori ?

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Invité §van566ts

Je ne sais pas du tout ce qu'est cette electrovanne. Le garagiste m'a dit que c'est elle qui permet l'alimentation du turbo. J'avais des defauts sur et pas assez d'alimentation, maintenant que je sais que c'etait mal branché, je trouve ça "logique".

Et a priori ça a été inversé au montage usine du turbo (c'est qu'un seul et meme bloc sur ma voiture, l'electrovanne est sertie dedans, d'où le changement du turbo complet)

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