Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

Ma C2 n'accélère plus


Invité §_Ba502OI

Messages recommandés

Invité §_Ba502OI

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai donc un problème assez important sur ma C2 1.4 datant de 2004 et affichant 120 000 km au compteur. Depuis ce matin elle refuse d'accélerer et de passer la barre des 2000 trs/min lorsque j'appuie à fond sur la pédale. J'ai le voyant moteur allumé et j'entends 3 bips après quelques instants. J'ignore la cause de ceux ci et voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Merci

 

Edit: J'ai réessayé de redémarrer à l'instant. La voiture a démarré avec du mal et depuis la direction assistée est vraiment dure et la voiture ne se relance plus en deuxième vitesse. Que faire ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est venu d'un coup ces problèmes, ou ça déconne depuis quelques temps ? quel est l'entretient réalisé sur ce véhicule ? âge des filtres, bougies, etc...Si voyant moteur allumé, il faut la passer au banc pour savoir de quoi il retourne, et là, on saura ce qui déconne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap648Ot

Bonjour,

 

J'ai à peu près le même problème avec ma C2 Diesel HDI. J'ai eu pendant quelques temps un voyant "système ABS défaillant", je vais voir mon garagiste habituel qui me dit que ce n'est pas grave si ça le fait un coup sur 3. quelques jours plus tard, plus rien. Ensuite j'ai le voyant système antipollution qui s'allume et la pédale d'accélérateur est bloqué, je dois roulé à 7 km/h ! j'appelle un ami, et en quelques manip la voiture redémarre normalement... le lendemain la même chose, j'appelle donc l'assistance pour faire rapatrié mon véhicule dans mon garage habituel. Après une semaine à chercher ce qu'elle a (ils n'arrivaient pas à reproduire le problème et la valise avait rien trouvé) le garagiste m'annonce que c'est la vanne EGR qui est encrassée ! je lui demande s'il se fou pas de ma gueule car en l'espace d'un an je l'ai changer deux fois (1er fois à 90000km, la seconde était sous garantie car précédente défectueuse)

Mon véhicule a fait à peine 10000km depuis, l'entretien est régulier vidange tous les ans avec changement des filtres (je fais à peine 10000km par an)

Est-ce normal ? j'ai lu sur le net que la durée de vie d'une vanne egr et d'au moins 60000km, mon garaiste me dit que c'est parce que je ne fais pas beaucoup de kilomètres et que des petits trajets ... dois je le croire ?

j'ai appelé un garage Citroen qui me dit que c'est normal car il n'ont pas fait de programmation après le changement de vanne...

Qui dois je croire ? je précise que j'en ai pour 900e de réparation, et que je ne veux pas payer cette somme tous les 6 mois

 

Merci de bien vouloir m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou748Kn

Bonsoir à tous;

j'ai une C2 essence 2004

Depuis quelques jours je rencontre les même problèmes que toi caprice. Malgré les diagnostics de différents garagistes et après avoir changer la pompe a essence et les bougies, le problème persiste toujours.. As tu trouvé une solution finale a ton problème? Si oui merci de m'éclaircir et me donner plus de précisions s'il t plaît. Merci d'avance.. a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482mF

J'avais le même problème et changer la capteur de pédalée de frein a tout résolu.

Mais il faudrait connaitre le défaut au diag lexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai à peu près le même problème avec ma C2 Diesel HDI. J'ai eu pendant quelques temps un voyant "système ABS défaillant", je vais voir mon garagiste habituel qui me dit que ce n'est pas grave si ça le fait un coup sur 3. quelques jours plus tard, plus rien. Ensuite j'ai le voyant système antipollution qui s'allume et la pédale d'accélérateur est bloqué, je dois roulé à 7 km/h ! j'appelle un ami, et en quelques manip la voiture redémarre normalement... le lendemain la même chose, j'appelle donc l'assistance pour faire rapatrié mon véhicule dans mon garage habituel. Après une semaine à chercher ce qu'elle a (ils n'arrivaient pas à reproduire le problème et la valise avait rien trouvé) le garagiste m'annonce que c'est la vanne EGR qui est encrassée ! je lui demande s'il se fou pas de ma gueule car en l'espace d'un an je l'ai changer deux fois (1er fois à 90000km, la seconde était sous garantie car précédente défectueuse)

Mon véhicule a fait à peine 10000km depuis, l'entretien est régulier vidange tous les ans avec changement des filtres (je fais à peine 10000km par an)

Est-ce normal ? j'ai lu sur le net que la durée de vie d'une vanne egr et d'au moins 60000km, mon garaiste me dit que c'est parce que je ne fais pas beaucoup de kilomètres et que des petits trajets ... dois je le croire ?

j'ai appelé un garage Citroen qui me dit que c'est normal car il n'ont pas fait de programmation après le changement de vanne...

Qui dois je croire ? je précise que j'en ai pour 900e de réparation, et que je ne veux pas payer cette somme tous les 6 mois

 

Merci de bien vouloir m'éclairer

 

en ce qui TE concerne, c'est normal, tu ne roule pas assez, un diesel, c'est fait pour prendre la route, pas pour trainer en ville

avec à peine 10 000/an c'est une essence qu'il te faut (ou je sais ça coute cher bla bla bla, j'ai eu une C2 essence pendant un an et je lui ai mis 40 000, je gagne à peine le smic et je ne me suis pas ruiné à cause du prix du carburant)

navré pour toi mais tu a été très mal conseillé :bah:

 

pour les autres, il faudrait plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...