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C5

Problème de liquide de refroidissement


Invité §mar815XS

Messages recommandés

Invité §mar815XS

Bonjour a tous

 

Je rencontre un problème sur ma citroen c5 de 2001, 190000 Kms .

 

La matin, a froid, le voyant stop s'allume, je fait donc les niveaux, et quand j'ouvre le bouchon du vase d'expansion , il est encore sous pression, et il manque du liquide de refroidissent ( pas mal ) .

 

Je suis obliger de rajouter 1L de liquide de refroidissent chaque matin .

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §mar815XS

J'ai regardé les durites ce matin, elles ne sont pas dures . Hier j'ai fait 250 kms, ce matin il manquait un peu de liquide de refroidissement, et quand j'ai ouvert le bouchon du vase d expansion il était un peu sous pression

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Invité §dav267kB

Bonjour,si tu perds 1 litre a chaque fois que tu roules,tu devrais localiser la fuite.

Ouvre le capot,laisse ton moteur chauffer et voit si ca refoule par le trop plein.

 

Est-ce que ta voiture fume blanc a chaud?

Enleve le carter de protection sous la voiture et voit si du ldr coule quelque part.

Surtout ne met pas d eau a la place du ldr.

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Invité §tor808yn

Salut ! A mon avis il faudrait faire une bonne purge avec le niveau en charge par rapport au moteur (bouteille retournée sur le vase) et voir après ce qui se passe. Car j'ai peur qu'il y ait de l'air dans le circuit, et si c'est le cas, ça merdera tant qu'on ne l'aura pas chassée entièrement !!!

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Bonjour a tous

 

Je rencontre un problème sur ma citroen c5 de 2001, 190000 Kms .

 

La matin, a froid, le voyant stop s'allume, je fait donc les niveaux, et quand j'ouvre le bouchon du vase d'expansion , il est encore sous pression, et il manque du liquide de refroidissent ( pas mal ) .

 

Je suis obliger de rajouter 1L de liquide de refroidissent chaque matin .

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Bonjour,

J'espère que vous aurez plus de chance que moi. C5 2.0l HDI de 2001. Ce mois-ci 2ème joint de culasse. 1er moteur remplacé échange standard à 102000 km en 2005. 120000 km pour le 2ème moteur. A chaque fois, le bloc moteur est attaqué. Attente d'une réponse de citröen malgré une consommation très limitée de LDR juste avant de constater une trace autour du bouchon.

Cordialement,

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Étonnante cette histoire d'usure ?!?

Le moteur a bien été remplacé ?

:??: :??: :??:

 

 

Bonjour,

Affirmatif, plus pompe à eau et radiateur.

C'est pourquoi je suis écoeuré. Tout faire pour éviter un problème ultérieur en ne lésinant pas sur la dépense et être confronté au même phénomène, c'est dur à avaler. Sur 13 véhicules, je n'ai eu que des pb sur une pompe à eau et deux alternateurs, si j'exclus un embrayage remplacé sous garantie à 10000 km sur une ford escort ( mal positionné et usé sur 50% de sa surface ).

Cordialement

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Je compatis !

Je serais curieux de voir ce que cela te provoque, sur le bloc moteur ?!?

Je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème de ce genre, sur toutes les C5, que j'ai possédées. Mis à part, l'échangeur thermique, pris en garantie, sur la 173 biturbo.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Je compatis !

Je serais curieux de voir ce que cela te provoque, sur le bloc moteur ?!?

Je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème de ce genre, sur toutes les C5, que j'ai possédées. Mis à part, l'échangeur thermique, pris en garantie, sur la 173 biturbo.

 

:gregd95

 

 

Bonsoir,

Trace noire sur le bloc moteur après dépose de la culasse, et au toucher on sent un très très léger "enfoncement" ou "affaissement" du métal, comme une érosion en quelque sorte. En fait, elle est passée par le garage pour l'alternateur, et l'agent citröen ( toujours sympa, très vigilant et prévenant sur les interventions à prévoir ) a détecté des traces blanchâtres de LDR dans la cuvette autour du bouchon, sans qu'il y ait pour autant du liquide. Ce qui est incompréhensible, c'est qu'elle n'a jamais consommé de LDR, sauf les derniers jours mais environ 15 à 20 dl./200 km ( un peu plus d'un pot à yaourt ).Si je ne peux pas la garder, je vais la regretter...

A+

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