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C8

niveau du liquide FAP trop faible


Invité §duk004QK

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Invité §duk004QK

Bonjour,

 

J'ai acheter la semaine dernière un c8 2.0HDI 79kw de 2004 mais l'écran gps était casser je l'ai remplacer et j'ai un message liquide FAP trop faible. J'ai été dans un garage cityroen qui me demande entre 250 et 300 euros pour faire le remplissage du réservoir d'éolys et qu'il faut également la mettre sur la valise et également faire un ajout de diesel minimum 10L et qu'il devait rouler avec la voiture pour savoir éffacer le message d'erreur. Je me suis dit qu'il se payait ma tete, une tel procédure j'y crois pas. De ce faite j'ai fait le remplissage moi meme"ca m'a pris 10min" pour le défaut j'ai été chez midas pour effacer le défaut et la PROBLEME: leur ordinateur lise comme défaut: niveau trop faible liquide FAP mais aussi niveau maxi liquide FAP. Il a effacé le défaut mais aussi vite les deux défaut revienne et leur ordi dit qu'il a pas la procédure pour effacer ce type de défaut. Je suis retourner dans un garage citroen ou il me dise qu'il faut tout recommencer et ossi mettre du carburant dans le reservoir etc.... et qu'a leur actuel le FAP ne fonctionne plus parce qu'il y a le message d'erreur!!!

 

Est ce que quelqu'un a une solution ou à déjà rencontrer ce problème?? Encore merci

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Pourquoi dénigrer ce que te dis le garagiste, seul, les 5L d'Eolys, coutent environ 130€. La procédure est écrite sur toute les RTA de C8, C5, C4,etc...

C'est ton vendeur qui aurait dû faire cet entretien, avant de vendre. C'est à lui seul, qu'il faut en vouloir.

A toi de te renseigner sur le véhicule convoité, avant de l'acheter.

 

Je comprends que la procédure te semble chère, mais voilà, le prix que t'annonce ton garagiste, c'est juste pour te remplir le réservoir d'additif, le prix au total pour cet entretien englobe aussi le changement du Filtre à particules car il faut le nettoyer. Cout total: mini 800€. Périodicité, tous les 120000km environ ( à vérifier)

 

Ensuite, à toi de choisir ton mécano, si tu vas dans un centre auto où il ne vont faire que de la m**de, car mal équipé en matière de valise électronique, la remise à zéro du calculateur ne sera pas faite et tu ne le sauras pas. Ton FAP s'encrassera très vite et tu n'auras aucun recours.

Les valises "généraliste", ne peuvent pas tout faire. Encore heureux !

 

Si tu veux faire plus économique, dans ce secteur, c'est en utilisant les marchés parallèles, c'est à dire, une "défape", une fois pour toute. Trouves quelqu'un qui possède les interfaces nécessaires ou, va chez CITROEN pour rester dans la conformité.

 

Je ne sais pas où tu habites mais un programmateur te rendra ce service. Tu peux trouver une adresse autour de chez toi en consultant les rubriques appropriés sur LEBONCOIN, par exemple. Cout: entre 250€ et 350€ selon le calculateur du véhicule. Et, je répète, une fois pour toutes !

 

Si tu es dans le S-O, contacte moi, en MP.

 

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Invité §duk004QK

Coucou à toi nono47 je tiens à te remarquer qu'il faut 3L Eolys et que la procédure est différentes d'un C8 à C5 certain model faut le mettre sur la valise et d'autre non etc...mais en sachant qu'il m'a fallut 10 min pour le remplissage et je pense même pas 10 min pour la valise, ce qui fait 20 min de boulot me demander 300 euros-103 euros pour l'eolys ça fait 197 euros de main d'oeuvre pour 20 min de travail.....excuse moi de ne pas croire aux excuses donner pour les 197 euros pour 20 min!!!

Maintenant je tiens aussi à te dire que si tout le monde irait chez CITROEN comme tu le dis si bien, qu'il faut croire à ce que tout les garagistes disent, Tous les genres de site comme celui ci n'existerais pas!!! Mais je pense que toi aussi tu crées des sujets de discussions au sujet de ta C5 faudrait que tu aies chez CITROEN.....

Bien à toi

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Invité §cal245LI

salut

il faut avoir à l'esprit que les professionnels ont des charges très lourdes, il leur est nécessaire de facturer de la sorte pour pouvoir continuer à faire tourner leur entreprise, payer les charges, les salaires, les frais fixes et se faire un bénéfice au passage...

 

les sites de vente de pièces en ligne c'est très bien quand on le fait soi même, on réalise de sacrées économies (et je suis le premier à en faire profiter ce forum) ; mais il faut que tout le monde vive !

:jap:

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Invité §duk004QK

salut caloumthai,

je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que ce genre de forum existe: pour réaliser nous meme des réparations en s'aidant les uns les autres.

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salut duk86

par contre le fait de devoir faire le plein, c'est vrai dans certains cas, le défaut reste ou revient après effacement, et il peut disparaitre après avoir fait le plein (retour de plusieurs personnes sur différents forums).

de toutes façons, tu seras obligé tôt ou tard de refaire le plein, donc fais le et tu verras si ça marche sur le tien ou pas.

sur mon fiat Ulysse 2 (clone du C8), le plein de cérine a été fait avant que le réservoir de celui-ci ne soit vide donc pas eu de message, le plein+ main d'œuvre+ réinitialisation du calculateur 110€ dans un petit garage

ps: il ne suffit pas d'acquitter le défaut, il faut aussi réinitialiser le calculateur d'additif

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Invité §duk004QK

Coucou, mauvaise nouvelle j'ai refait le plein et puis voila toujours le message liquide fap trop faible, mais c'est bizarre avant tout les "km" que je faisait le message s'affichait et ici maintenant si il le marque c'est qu'au démarrage et parfois il marque plus rien du tout.... Bizarre Bizarre

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Salut duk86,

 

Je comprends bien ce que tu penses des garages, d'ailleurs, ce que je voulais te dire, c'est que la procédure est très simple, quand on la connait, et que celle que ton garagiste t'a donné, est la bonne.

Je n'ai pas dis qu'il fallait croire à tous ce qu'ils disent, c'est l'interprétation, que tu en as déduis, nuance.

 

Je n'ai fait que te proposer les 3 solutions pour palier à ton problème.

Moi même, mes voitures n'ont plus jamais vues les ateliers du réseau et elles s'en portent que mieux.

 

Pour ce problème d'additivation, j'ai solutionné ça, en défapant et en supprimant le circuit EGR. Je suis un mécano passionné et je me suis jeté dans l’électronique embarqué en m'achetant les logiciels et interfaces que tu peux voir, dans ma signature.

 

Par contre, la procédure de remplissage et de réinitialisation du système, est identique que ce soit un C8 ou une C5. J'en ai encore fais un, à mon voisin, il y a 3 mois. (C8 Exclusive).

 

Si tu n'as pas le LEXIA, tu ne peux pas réinitialiser les compteurs (sur valise), et donc, ton remplissage, ne sera pas effectif.

 

En principe, comme dit gege08, si on s'intéresse un temps soit peu du véhicule avec lequel on roule, on peut lire très clairement sur la RT, les différentes périodicités d'entretien et y palier avant de tomber en panne.

Il faut aussi faire la même chose avant d'acheter un véhicule de manière à regarder là où il faut, avant de négocier.

 

J'espère que tu comprendra mieux, ce que j'ai voulu te dire.

Il y a toujours des solutions parallèles qui existent, j'en suis un acteur.

 

Bon réveillon du nouvel an.

[:garri13:8]

 

@++

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Invité §duk004QK

nono47???? entraide????

Je voudrais bien savoir en quoi toi tu m'as déjà aider si ce n'est d'aller chez citroen mdr c'est un bon conseil d'une personne qui travaille chez eux???? mdr

"ton entraide tu peux te la garder, j'en ai pas besoin de ce genre la"

 

Passe une bonne journée

signé l'incapable

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Invité §duk004QK

Voila je reviens vers vous pour vous dire ou en est le signal liquide FAP trop faible. J'ai trouver un ordi Lexia, je l'ai brancher dessus et en faites on ne sait pas effacer le défaut comme ça. Il faut paramétrer, càd il faut mettre la valeur en Gramme de sérine qui a été injecter et la valeur en GR qui se trouve dans le FAP. j'ai mis 0Gr qui a été injecter et 0 Gr dans le FAP ensuite j'ai su éffacer le défaut et maintenant impeccable. J'ai vu avec le lexia que le reservoir contient 138gr d'Eolys et qu'a 128gr injecter le signal liquide FAP faible s'allume.

Donc au final j'ai payé 103 euros pour l' Eolys et 40 euros pour le lexia que j'ai et que je sais utiliser pour tous les autres défauts citroen. Au total 143 euros et j'ai l'ordinateur lexia.

PS: je suis bien content de ne pas avoir été chez Citroen pour ça.

 

Bonne journée à tous et toutes

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ce que je ferai a ta place et que beaucoup de gens font autour de moi , quand le fap te coute de l'argent la en l'occurrence 300eur , investit 200 de plus et fais défaper et t'es tranquille ,aucun soucis au contrôle technique vu qu'ils ne contrôle pas et j'ai jamais eu de retour la dessus en plus sur psa c'est un jeu d'enfant ,

j'ai beaucoup de client psa , opel , et tout les alfa dont je fais parti du club qui l'on fait tant ils etaient ennuyé avec , pour l'instant chez Renault on est assez epargné mais le jour ou ... je le dégage ,

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Invité §duk004QK

Bhein ça m'a couté que 143euros:p, le FAP à 285.000km et n'a jamais été remplacer et je le remplacerai jamais (nettoyé tous les 120.000km). Et je suis pas trop pour retirer tous complet quand un problème survient au contraire je trouve mieux :D de le résoudre par moi même que de le viré. Si on suit la logique de tous retirer dès que sa coûte au concessionnaire, alors on vire aussi les airbags parce qu'en cas d'accident ça coûte très cher pour des nouveaux, retirer aussi la clim etc.....

Enfin chacun ses opignons :p lol

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désolé duk86, mais là, c'est furygan57 qui a raison, tant que ça tourne ok, mais dès que ça merde je le fais virer aussi.

on nous emmerde avec les particules fines, mais tu ne crois pas que les usines polluent bien aussi ?

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Invité §duk004QK

Ha oui tout à fait d'accord avec toi, mais je veux dire que c'est le principe de trouvé des solutions pour le faire soi meme. Sans devoir tout viré. Je suis pas écolo mais c'est le principe de déjoué Citroën,trouvé le système D pour ne pas aller en conssession mais que ca reste d'origine.

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Invité §duk004QK

Mais bon je suis + contre les airbags que les FAP. C'est pas parce qu'il y a des airbag dans les voiture qu'il a pas moins de tué dans les accidents de voiture. En sachant que c'est 1.000 euros par airbag nouveau. Maintenant si ils veulent plus de tué ils n'ont qu'à mettre des machettes à la place des airbag et plus personne dépassera le 20km/h. MDR :p

Maintenant quand tu regardes dans les autres marque, le FAP il ne faut plus le rechargé ni le remplacer plus aucune intervention et ce depuis déjà plusieurs année. Mais bon citroen pense + au client qui vont allé en concession pour le recharger ou le remplacer et de ce faite c'est pour ça que je suis + pour le système D pour faire C.... citroen ou de tout viré.

En gros c'est de la fiertée.... lol

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