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C5

C5 ehdi capricieuse


malko-linge

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Bonjour

 

J'ai une C5 ehdi depuis 2 ans, 40 000 km et depuis cet été, alors que le moteur est sensé s'arrêter a l'arrêt, il ne le fait quasiment plus... Le voyant eco clignote mais le moteur continue de tourner. Au début, cela fonctionnait parfaitement, mais avec le temps, de moins en moins. Je ne fais presque que de la ville, et j'ai remarqué que le système ré fonctionnait un peu mieux après avoir fait de la route. Je pense à un encrassement du pot catalytique ou autre, et une nécessité pour la mécanique de laisser tourner le moteur pour limiter cet encrassement.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

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Invité §mat315wb

Bonjour peut etre une batterie qui fatigue

Si le systeme detect une anomalie qui pourrait empecher le redemarage il ne se coupe pas .Comme une batterie dechargé ou meme la temperature exterieur trop chaud ou trop froid......

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Invité §chr342go

non sa dure pas 6 mois la régénération mais si tu fais que de la ville c'est normal qui ce régénère pas.

 

quelle idée de prendre un diesel avec fap pour faire que de la ville.

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La réponse est simple : voiture de fonction, pas le choix.

 

Ok pour la régénération, mais cela devrait pas fonctionner régulièrement pendant 20mn et pas jamais pendant plusieurs heures de conduite.

 

Merci de vos lumières en tous cas

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Le soucis c'est que la régénération ne doit jamais ce faire complètement vu que tu fait que de la ville. Tu ne roule pas assez du coup cela bloque aussi le stop and start.

À ta place j'irais voir ton responsable pour lui expliquer que ta voiture de fonction n'ai pas du tout adapte à ton utilisation et qu'il faudrais voir à la changer avant que de sérieux soucis commence à arriver surtout que les pannes sur un FAP ça coûte bonbon.

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C'est une grosse boîte, ils louent que des diesels en gros volume, avec certainement des prix ajustés. La logique de volume l'emporte devant l'adéquation aux besoins de chacun... Drame du siècle.

 

Les circuits en ville sont qd même long, de plusieurs heures parfois. Je pensais que ce temps était suffisant pour la régénération. Mais c'est vrai qu'après un long trajet d'autoroute, à l'arrivée le système semble mieux fonctionner.

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Invité §cal245LI

salut à vous

sans parler du start and stop, s'il se déclenche souvent en ville, l'alternateur n'a pas le temps de recharger la batterie ; à un moment, le système va forcément laisser tourner le moteur...

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Pour lancer la régénération il faut (histoire de donner un ordre d'idée) rouler à plus de 90km/h pendant 15 min entre mi et haut régime moteur.

Donc clairement pas du tout faisable en ville.

Pourquoi ça fonctionne à 90km/h et pas à 50km/h?

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Le soucis c'est que la régénération ne doit jamais ce faire complètement vu que tu fait que de la ville. Tu ne roule pas assez du coup cela bloque aussi le stop and start.

À ta place j'irais voir ton responsable pour lui expliquer que ta voiture de fonction n'ai pas du tout adapte à ton utilisation et qu'il faudrais voir à la changer avant que de sérieux soucis commence à arriver surtout que les pannes sur un FAP ça coûte bonbon.

 

 

Un télécodage sufirait.

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Une manip électronique avec l'outils diag. (LEXIA), qui permet d'ajouter ou de retirer des options, sur ta voiture.

 

Je te conseillerai de passer en "absent" le mode stop/start et d'envoyer un peu de "gouach" à 3500 t/mn sur un parcour de 5/10 km.

Le faire cracher, quoi... :sol:

 

 

Bonne fêtes de fin d'année gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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As-tu un message comme une anomalie anti pollution ou niveau mini additif, qui s'affiche à l'ODB ?

Les voyants moteur et service, s'allument t'ils ?

 

Il faudrait que tu sois plus explicite quand à ton problème, il y a forcément quelque chose qui se passe en terme d'électronique

 

@++

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J'ai fait 15 km à 4000 trs, et toujours pas de start and stop.

Je n'ai aucun message à l'ordinateur. Lorsque le moteur devrait se couper, j'ai juste le sigle eco qui clignote 3 fois puis qui s'éteint et le moteur continue de tourner. Pas de sigle moteur ou service. Ça va finir chez le concessionnaire je sens...

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Invité §mat315wb

Au garage ils peuvent te faire regenerer ton fap avec la valise

Il se peut que durant les 600km fait sur autoroute il n'y a pas eu de regeneration manque de bol

moi je vois une regeneration a la conso instantané a l'arret elle passe de 0.3l a 0.8l donc a ce moment ,je ne coupe pas le moteur et fait un petit detour histoire de pousser les rapports

Plus le moteur sera chaud et que tu poussera les rapport plus vite la regeneration se terminera

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Au garage ils peuvent te faire regenerer ton fap avec la valise

Il se peut que durant les 600km fait sur autoroute il n'y a pas eu de regeneration manque de bol

moi je vois une regeneration a la conso instantané a l'arret elle passe de 0.3l a 0.8l donc a ce moment ,je ne coupe pas le moteur et fait un petit detour histoire de pousser les rapports

Plus le moteur sera chaud et que tu poussera les rapport plus vite la regeneration se terminera

Bonjour,

 

J'ai encore fait 700 bornes ce week-end, 2x350, que autoroute à 3000 trs.

A l'arrivée en ville (après 350 km), pas de start-and-stop.

 

Au redémarrage le lendemain, start-and-stop ok.

 

Arrivée en ville après de nouveau 350 km : start-and-stop ok

 

Au démarrage le lendemain matin : pas de start-and-stop.

 

Dur à comprendre...

 

Je comprends pas bien cette histoire de conso instantannée : chez moi, à l'arrêt, j'ai 0 de conso, pas 0,3 encore moins 0,8.

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