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Evasion

Evasion 2.1 td


Invité §gou013zT

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Invité §gou013zT

bonsoiricon7.gif, j'ai un evasion 2.1 td de 1999 qui a 281000 km et voila déjà 2 fois que je change le petit boitier noir la ou le cable d'accelerateur s'accroche (occasion)

pour aller et retour du boulot ca va (50km) et dés que je roule plus j'ai le voyant orange avec une sorte de k qui s'allume

et mon moteur se met entre 1300,1400 tours ni plus ni moins et c'est meme dangereux icon8.gif

votre aide sera la bienvenue et par avance un grand merci icon14.gificon7.gif

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Invité §tor808yn

Salut ! Si j'ai bien compris, tu parles du rhéostat d'accélération commandé en bout du câble ? Si c'est le cas, déjà tu peux avoir une différence de caractéristiques de pièce suivant l'année, en le prenant d'occase, car extérieurement il peut être semblable, mais pas intérieurement ! Ensuite, je sais que ça arrivait beaucoup sur les anciens Berlingo, tu peux avoir un problème de connexion, et de mauvaises masses liées à ce rhéostat . Le fait que ton voyant moteur s'allume, prouve que le calculateur détecte une anomalie électrique, et il se met alors en mode "stratégique", d’où ton problème de régime moteur. Alors il faudrait au moins faire une "lecture défaut" pour savoir exactement de quoi il s'agit !!!

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Invité §cal245LI

salut

 

sur mon ancienne Xantia, j'ai découvert un fil qui s'était sectionné à la base du rhéostat, vas savoir pourquoi les fils étaient vrillés comme cela d'origine !

 

j'ai pu le réparer et tout est rentré dans l'ordre

peut être une piste à suivre...

 

DSCN08361.jpg.970e6e03cf87ee8d1d0911c3afd6feaa.jpg

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Invité §gou013zT

bonjour, un grand merci a torx38 et a caloumtai de m'avoir réponduicon7.gif donc je vais regarder tout ca (les fils de connections) et voir aussi pour trouver

un rhéostat (d'occaz) de la meme année que mon evasion , car le prix du neuf est très élever

et je vous souhaite de passer de très bonne fete de fin d'annéeicon7.gificon14.gif

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Invité §cal245LI

je viens de vérifier, en fait non, c'est le même rhéostat pour tous les Evasion 2.1td, quelle que soit l'année

 

si tu en as essayé plusieurs et que tu as toujours le même problème, ça ne doit pas venir du capteur lui même, mais tu dois avoir un fil coupé quelque part sur le faisceau, ou au niveau du calculateur d'injection...

 

par contre, pour le trouver ça va être coton !

 

comme l'indique notre ami Torx, il faudrait faire effectuer une lecture de défauts chez Citroën (un p'tit agent sera mieux qu'une grosse concession), pour peut être voir où le problème pourrait se situer

 

avant la panne, avais-tu ressenti des p'tits à-coups en roulant à vitesse constante (quelque chose d'à peine perceptible, mais des p'tits merdouillements dans le régime moteur) ?

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Invité §gou013zT

bonsoir, caloumthai je suis déjà aller plusieurs fois chez un petit agent pour passer la valise (au moins 3 fois) et il me dise que c'est a chaque fois ce petit boitier noir (réhostat) la il m'enlève le défaut et c'est reparti pour 1 ou 2 mois mais ce coups si avec ce dernier réhostat (d'occaz) quant je roule +++ que dab il s'allume (voyant orange avec une sorte de k ) je pense que toutes les valises sont meme ???

non non avant je n'ai rien ressenti ni de p'tits a coups dsl mais rien avant la panne

pour la sonde de température faut-il la changée ??? IL Y PEUT ETRE UN LIEN ??? ou meme remettre le réhostat d'origine ????

la je me pose pleins de questions car mon évasion c'est mon évasion il es trop bien et trop bavé pour l'avoir j'en prend enormement soin

encore un grand merci super sympa bonne soirée

ps= j'en suis a mon 3eme réhostat et 3 fois la valise ( et comme c'était de l'occaz je me disais que j'étais mal tombé )

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Invité §cal245LI

ouaip, effectivement ! :lol:

on aurait pu faire un échange de mon Ulysse à ton Evasion, pour voir ce qui règlerait le problème

 

mais là, si avec trois rhéostats différents ça ne règle pas le problème

je pense que c'est plus un problème de contact électrique que de pièce elle même

donc il faut débrancher la prise de ce rhéostat, pulvériser du WD40 ou autre nettoyant contact sur la prise et sur la fiche

 

et faire pareil avec le calculateur d'injection (il est situé sur l'intérieur de la joue d'aile droite (à gauche quand tu ouvres le capot)

débrancher la prise, et pulvériser du nettoyant contact sur les broches du calculateur et sur ceux de la prise, puis remonter

 

le calculateur est simple à déposer, mais il faut des embouts Torx sur une douille longue

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Invité §gou013zT

bonjour caloumthai, désolé de répondre que maintenant problème de pc (connexion a cause de la tempete ca me poursuit icon8.gif )

je vais voir pour le produit nettoyant je pense en avoir dans mon coin bricolage et encore merci pour tout ces conseils sol.gif.9b14789df4eb7a18c1e7117416ba8598.gif

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Invité §cal245LI

salut

oui, essaies, ça ne coûte rien et ça peut résoudre le problème...

regarde bien au passage l'état des cosses dans la prise du calculateur, peut être tu en verras qui sont oxydées

 

edit : ça commence à ressouffler ici, en Picardie !

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Invité §gou013zT

2014-01-01 09.33.09.jpg2014-01-01 09.31.55.jpgbonjour caloumthai, j'ai regardé, mais avant je te souhaite une très bonne année 2014 ainsi qu'a toutes ta petite famille jap.gif.576c8876dde40f71dc043d40c280eb7e.gif

voila,je t'explique et te joint 2 photos

ce matin j'ai regardé tout les fils de connections (rhéostat et calculateur) si il n'y en avait pas un qui était coupé (non rien)

alors machinalement j'ai vu des gouttes d'eaux qui venait d'un peu plus haut (voir la 2eme photo)

qui tombait en plein sur la connexion verte plus bas (voir la 1ere photo)du coup j'ai tout bien séché (il y avait de l'eau a l'intérieur)

ensuite j'ai passé du papier a poncer sur les connectiques j'ai mis une protection autour de cette connexion verte et j'espère que sa vient de sa ???????? peu tu me le dire

si sa a avoir quelque chose avec ma panne (voyant orange avec une sorte de k) :??:

ensuite j'ai changé mon rhéostat j'ai remis celui d'origine et j'ai nettoyer aussi avec du papier a poncer

voilà caloumthai en espérant avoir bien détailler encore merci de me lire super sympa jap.gif.576c8876dde40f71dc043d40c280eb7e.gif =ps:juste pour te situé(2éme photo)c'est la plaque ou se trouve le rhéostot

jap.gif.ebe734cecffa09bf6c5b2f9e4ad122e6.gif

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Invité §cal245LI

salut

meilleurs voeux également

de mémoire c'est l'électrovanne de la vanne EGR, et la prise est normalement étanche

tu verras bien si ça va mieux

as-tu passé un coup de nettoyant contacts au niveau du calculateur ?

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Invité §gou013zT

re bonjour,non non je pensais en avoir, j'en achèterai demain . tu vas te foutre de moi une fois tout remonté j'ai regardé

mes niveaux en regardant de plus près et oui et oui maintenant c'est la courroie d'accessoire qui ne pas tarder a kc

(bon la c'est de ma faute, je savais qu'il y avait une poulie qui est un peu de travers ) je pensait que sa irait en changent

que la courroie, ba non ,demain matin je vais allé voir de plus près quel est la poulie qui merde et commandé la polie et la courroie sur un site comme mister

auto ou autres

merciiii bonne soirée

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Invité §cro475tm

bonjour, et bonne année,

 

je serais toi, je changerais les deux galets et la poulie du villebrequin

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Invité §cal245LI

bonsoir à vous

la poulie de vilebrequin (poulie Damper) pas forcément, il faut vérifier son état, mais les galets, oui, il faut regarder cela de très près et ne plus démarrer le moteur d'ici là...

si la courroie d'accessoires lâche, un morceau peut se prendre dans la courroie de distribution et casser le moteur !

ça serait bête !

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Invité §cro475tm

bonsoir Maître :jap: ,

 

je pense que vu l'état de la courroie décrit par notre ami, les galets ayant donné de l'angle à la courroie, celle-ci a peut-être abimé les gorges de la poulie damper.

effectivement nous n'avons pas la pièce sous les yeux, et notre ami, doit vérifier létat de cette dernière.

 

bon paracétamol :sol:

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Invité §cal245LI

bonsoir Maître :jap: ,

 

je pense que vu l'état de la courroie décrit par notre ami, les galets ayant donné de l'angle à la courroie, celle-ci a peut-être abimé les gorges de la poulie damper.

effectivement nous n'avons pas la pièce sous les yeux, et notre ami, doit vérifier létat de cette dernière.

 

 

 

salut Franck

il faut donner un coup de brosse métallique dans les gorges de la poulie pour enlever les morceaux de courroie qui s'y trouveraient

 

 

bon paracétamol :sol:

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

 

j'ai planqué le cacheton dans ma pizza, comme cela ce soir, ça fait un peu comme si je tirais les rois ! :lol:

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Invité §cro475tm

pascal,

je parlais pas de l'interieur des gorges, mais des "tranchant" de la poulie ;)

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Invité §cal245LI

pascal,

je parlais pas de l'interieur des gorges, mais des "tranchant" de la poulie ;)

 

quelques coups de marteau et ça devrait les rendre moins tranchants ! :lol:

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Invité §cro475tm

c'est peut être pour cela que la ventilation ne marchait pas :lol:

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Invité §ste352DB

c'est peut être pour cela que la ventilation ne marchait pas :lol:

tu rigoles mais je m'en suis acheté une nouvelle massette 1kg250 manche en fibre je la sens mieux [:kart hezien]

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Invité §cro475tm

c'est bon, tu es bien outillé, tu peux faire de la mécanique :lol:

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Invité §gui544id

bonjour qui peut m'aider pour un problème Citroën évasion qui tien plus le ralenti se problème date de janvier merci

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Invité §dam686zL

Bonjour,

 

Rappel 3 min après avoir posé la question, il faudrait voir à ne pas oublier que les membres du forum ne sont pas un SAV et possède également une vie :lol:

 

Je connais pas trop le 2.1TD mais regarde ta durite transparente qui va du porte filtre Go à la PI. Si tu as des bulles d'air dedans il me semble que ça peut provoquer une instabilité du ralenti ;)

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Il y a un autre sujet en tête de page qui traite du même problème :

- prise d'air au niveau du porte-filtre

- joint internes des électrovannes

- sonde de température de LDR verte

 

Il faut un peu plus de détails sur la description du symptôme et savoir ce que tu as déjà vérifié.

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Invité §cal245LI

salut

rien ne dit qu'il s'agit d'un 2.1td...

c'était le véhicule de notre ami gounini, mais pour guimauve59400, on n'en sait rien !

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Invité §cal245LI

salut Vincent

j'ai tellement vu de choses depuis que je fréquente ce forum, que je me méfie ! :lol:

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Invité §cal245LI

:lol:

 

salut Phil

ah bon, même une maquette on ne peut pas l'ouvrir ?

donc on ne peut pas tourner le volant, allumer les phares, démarrer le moteur, remplacer la pompe Lucas Epic ? :??:

:lol:

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