Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evasion

Evasion 2.1 td


Invité §gou013zT

Messages recommandés

Invité §brb430pw

bonsoir, caloumthai je suis déjà aller plusieurs fois chez un petit agent pour passer la valise (au moins 3 fois) et il me dise que c'est a chaque fois ce petit boitier noir (réhostat) la il m'enlève le défaut et c'est reparti pour 1 ou 2 mois mais ce coups si avec ce dernier réhostat (d'occaz) quant je roule +++ que dab il s'allume (voyant orange avec une sorte de k ) je pense que toutes les valises sont meme ???

non non avant je n'ai rien ressenti ni de p'tits a coups dsl mais rien avant la panne

pour la sonde de température faut-il la changée ??? IL Y PEUT ETRE UN LIEN ??? ou meme remettre le réhostat d'origine ????

la je me pose pleins de questions car mon évasion c'est mon évasion il es trop bien et trop bavé pour l'avoir j'en prend enormement soin

encore un grand merci super sympa bonne soirée

ps= j'en suis a mon 3eme réhostat et 3 fois la valise ( et comme c'était de l'occaz je me disais que j'étais mal tombé )

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon Evasion 2.1l td de 1997. Après avoir rechercher sur différents forum, et malgré les dates âgées de ces discutions, je ne trouve pas mes réponses a mon problème.

Mon Evasion ne tiens pas le ralenti, et cale. A froid, cela va encore a peut près, mais a chaud, c'est la cata..Il arrive même a caler en roulant, lors d'un rétrogradation longue.

Comme beaucoup, je suis allé chez Citroën, pour la passer a la mallette, et le défaut qui apparaît est défaut capteur rotor. Le mécano, m'a dit que cela venait du faisceau entre le calculateur et la pompe qui était cuit. J'ai donc refait le câblage coté pompe, en dessoudant et ressoudant les fils sur la carte de la pompe( je suis électricien de métier), mais rien n'y fait.

Le voyant K s'allume même parfois, et l'accélérateur ne fonctionne plus. Je suis donc obliger de m’arrêter, et de remettre un coup de contact, pour réinitialiser le calculateur.

quelqu'un a-t-il une idée d'ou provient le défaut???

Si vous avez besoin d'autres détails de ce que j'ai fait, ou des symptômes, me le faire savoir.

Par avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

Salut

as-tu utilisé du câble blindé pour les capteurs dans la pompe ? (il doit y avoir cinq conducteurs qui sont dans le blindage)

 

as tu une fuite de gazole ou un suintement quand tu passes ta main sous la pompe ?

 

as-tu des bulles d'air qui passent dans la canalisation transparente entre le porte filtre et la pompe à injection ?

 

as tu des difficultés terribles pour le premier démarrage du matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Salut

as-tu utilisé du câble blindé pour les capteurs dans la pompe ? (il doit y avoir cinq conducteurs qui sont dans le blindage)

 

as tu une fuite de gazole ou un suintement quand tu passes ta main sous la pompe ?

 

as-tu des bulles d'air qui passent dans la canalisation transparente entre le porte filtre et la pompe à injection ?

 

as tu des difficultés terribles pour le premier démarrage du matin ?

Bonsoir caloumthai,

 

Au vu des chats de ce site, c'est toi qui pourra peut-être m'apporter la solution.

Pour répondre à tes questions :

Pour le câble blindée, j'ai repris le câble d'origine, j'en avais deux, et j'ai repris le meilleur( pas cuit), que j'ai vérifié à l’ohm-mètre avant de le remonter, et je n'ai pas de défaut entre chaque fil. La continuité est bonne, ainsi que l'isolement entre chaque fil, sauf si à chaud, comme j'ai le problème, il peut apparaître un défaut, mais je n'y crois pas de trop...et là, je ne peux pas le vérifier.

Pour les fuites, je n'ai pas constaté de fuites particulières sur la pompe, mais je refairierai demain matin, et je te dis ce qu'il en est.

J'ai aussi vérifié si je voyais des bulles dans le circuit GO, mais là aussi, rien d'apparent.

Pour le premier démarrage à froid, elle ne démarre pas du premier coup, mais là aussi, rien de transcendant, au deuxième coup, en général, ça démarre, mais avec un peu de fumée noire, qui je pense, est du à la mauvaise combustion du premier coup. Je pompe quand même sur l'accélérateur avant de démarrer.

Pour info, lorsque j'ai refais le faisceau, j'ai écrasé les joints des électrovannes de débit situées sur le dessus de la pompe, alors dans le doute, j'ai acheté le kit de joints de la pompe, et je les ai changé.

J'ai trouvé sur le net, une vidéo de présentation du système EPIC par Citroën, et j'ai vu qu'avec la mallette de diag, il pouvait voir plein de choses, permettant de cibler l'origine du problème. Mais quand je l'ai fais passée à la mallette, je n'ai rien vu de tous cela. Le garagiste n'a donc pas chercher plus loin.

A ton avis, es-ce que je dois y retourner, et demander plus de précisions??? Quitte a repayer un diag???

Comme il y a plein de capteurs partout, je n'ai pas envie de les changer un par un, car il faut que tu saches, que j'ai une donneuse d'organes à coté, dont une autre pompe EPIC qui a déjà été dépouillée, mais cela reste de l’occase...

Ma femme ne veut plus s'en servir, et je la comprends, car cela devient compliqué de conduire avec, voir dangereux...

Qu'en penses-tu car là, moi je sèche...

 

Merci encore pour ton aide, :??: :??: :??:

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bah là, à part une fuite, je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait être

sans être même certain que même s'il y avait une fuite, ça résoudrait le problème...

Mon Ulysse a plus de 350.000 kms et c'est la pompe d'origine, sur laquelle j'ai changé les joints, je n'ai pas le moindre à-coup et démarrage au quart de tour (ton démarrage laborieux est peut être dû aux bougies de préchauffage, ce qui expliquerait en plus la fumée)

au passage, ça ne sert à rien de "pomper" sur l'accélérateur :lol: d'ailleurs n'appuies pas sur la pédale quand tu démarres, mais attends éventuellement 4-5 secondes après l'extinction du voyant de préchauffage pour démarrer.

 

donc demain, tu passes ta main sous la pompe à injection pour voir si tu as du gazole

 

sur ta donneuse d'organes, essaie de récupérer la sonde verte sur le côté de la culasse, et de la monter sur ta voiture (je ne sais pas si la sonde sur l'autre voiture est meilleure, mais bon, ça vaut le coup d'essayer, surtout si le phénomène a rapport avec la température du moteur)

 

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Re,

 

Comme toutes les pistes sont bonnes a prendre, je suis allé voir si il y avait du Go sous la pompe, et là aussi, rien... :non: :non:

Je vais donc essayer comme tu le conseilles, de remplacer la sonde verte, j'ai regardé sur la donneuse d'organe, elle y est...

Je te tiens au jus, de ce que cela donne...

Par compte, si cela peut te guider, même à grande vitesse ( 130) sur autoroute, on sens qu'elle ne tourne pas rond à chaud.

Je te tiens au jus, et encore merci pour ton aide.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin après... je ne sais pas !

je vois plein d'annonces de véhicules PSA 2.1td à vendre où il y a le même problème que toi, j'ignore d'où ça peut venir...

à moins que ça ne soit la pompe elle même radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui Pascal, il y a de grande chance

Ce qu'il faut voir:

- avant le 1er démarrage, donner plusieurs coup de poire puis donner le résultat si démarrage du 1er coup

- quand elle roule à 100km/h roule t-elle correctement sans a coup à froid ou à chaud?

si oui, aucun capteur n'est en cause mais les blocs électrovannes peuvent être trés atteints.

Dans ce cas il faut refaire intégralement les blocs électrovannes ou prendre ceux de la donneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Bonjour,

 

J'ai procédé au remplacement de la sonde de température d'eau comme tu me l'as conseillé. Après dépose de la sonde verte, je l'ai contrôlé à l'ohm mètre. La revue technique donne une valeur de 2500 ohm à 20°. La sonde déposée est a 2300 ohm environ, et lorsque je la chauffe, la valeur monte normalement. J'en déduis donc qu'elle est potable. j'ai contrôlé la sonde en place, elle est a 3800 ohm.

Après remontage de la nouvelle sonde, je suis allé essayé la voiture. A froid, comme d'habitude, elle démarre au deuxième coup, avec un petit nuage de fumée, et elle tourne rond. Après 20 km de route soutenue pour qu'elle chauffe(90°), le ralentie oscille toujours, mais elle ne cale plus, ou presque plus( elle a calé deux fois quand même). mais ce n'est plus systématique comme avant. Il y a donc du progrès....Pourvu que cela dure, mais je n'en suis pas certain. Je vais donc suivre les conseilles de Phil-gironde, faire un essai avant le premier démarrage à froid avec la poire, et comme je n'ai pas encore toucher aux électrovannes d’arrêt du coté entre autre car plus galère a déposer vu l'accessibilité, je vais les démonter et changer les joints, même si apparemment cela ne fuit pas et que le moteur s’arrête normalement. On verra bien ce que cela donne. Mais quand j'ai refais le faisceau, j'avais contrôlé les impédances des bobines des 4 électrovannes, et elle étaient bonnes ( 4 mêmes valeurs identiques sur les 4 bobines, et conforme aux valeurs de la revue techniques).

On verra bien ce que cela donne après.

Je fais tout ça demain, et vous tiens au parfum de ce que cela donnera.

 

A+ :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai procédé au remplacement de la sonde de température d'eau comme tu me l'as conseillé. Après dépose de la sonde verte, je l'ai contrôlé à l'ohm mètre. La revue technique donne une valeur de 2500 ohm à 20°. La sonde déposée est a 2300 ohm environ, et lorsque je la chauffe, la valeur monte normalement. J'en déduis donc qu'elle est potable. j'ai contrôlé la sonde en place, elle est a 3800 ohm.

Après remontage de la nouvelle sonde, je suis allé essayé la voiture. A froid, comme d'habitude, elle démarre au deuxième coup, avec un petit nuage de fumée, et elle tourne rond. Après 20 km de route soutenue pour qu'elle chauffe(90°), le ralentie oscille toujours, mais elle ne cale plus, ou presque plus( elle a calé deux fois quand même). mais ce n'est plus systématique comme avant. Il y a donc du progrès....Pourvu que cela dure, mais je n'en suis pas certain. Je vais donc suivre les conseilles de Phil-gironde, faire un essai avant le premier démarrage à froid avec la poire, et comme je n'ai pas encore toucher aux électrovannes d’arrêt du coté entre autre car plus galère a déposer vu l'accessibilité, je vais les démonter et changer les joints, même si apparemment cela ne fuit pas et que le moteur s’arrête normalement. On verra bien ce que cela donne. Mais quand j'ai refais le faisceau, j'avais contrôlé les impédances des bobines des 4 électrovannes, et elle étaient bonnes ( 4 mêmes valeurs identiques sur les 4 bobines, et conforme aux valeurs de la revue techniques).

On verra bien ce que cela donne après.

Je fais tout ça demain, et vous tiens au parfum de ce que cela donnera.

 

A+ :love: :love: :love: :love:

 

Salut, ta sonde de température est hs, si on parle bien de la sonde verte c'est une CTN et sa résistance doit diminuer en chauffant, à 80° tu dois avoir environ 300 ohms à ses bornes, 3800 ohms correspond à moteur froid températures actuelles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Bonjour,

 

 

Je suis allé acheter une sonde de température d'eau en neuf et je viens de la monter. Et là, rien de mieux, le moteur ratatouille toujours au ralenti, voir même pire, car même a froid, elle ratatouille maintenant. :non: :non: :non:

Là, je ne sais plus quoi faire...et je commence a en avoir marre de cette injection. :??: :??: :??:

AU SECOURS!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

J'ai déjà remplacé les joints des électrovanne débit+ et avance situées sur le dessus de la pompe. Les deux autres situées sur le coté servant a l’arrêt et au débit-, même si l’arrêt fonctionne correctement, tu penses qu'il faut quand même changer les joints sur ces deux électrovannes???

J'ai vu un tuto sur ce remplacement de joints, il faut que je le retrouve pour me faciliter la tache, et je n'ai plus qu'a m'y coller demain.

Merci pour l'info, je te tiens au parfum dès que j'aurai fait le remplacement des joints.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Bonjour a tous,

 

Bilan de la journée. J'ai donc comme prévu, procédé au changement des joints des électrovannes arrêt et débit-. Après remontage, j'essaye, et là, la voiture démarre, mais s’arrête immédiatement. J’essaye plusieurs fois, pareil à chaque fois. Je me dis, peut-être qu'un joint s'est déplacer au remontage, ou que le doigt est mal mis!!!!

Je redémonte donc, mais après la dépose, tout est OK. Je remonte le mini pour que cela fonctionne( je fais gaffe a ne ps pincer les fils au montage, merci le tuto de caloumthai), j'essaye de démarrer, et là, miracle, elle démarre et tourne rond :sol: :sol: :sol: . Je coupe la voiture, et remonte tout en définitif. Je refais un essai, et là, catastrophe, et rebelote, et démarre mais s’arrête immédiatement comme après le remplacement des joints. Alors là, je ne comprends plus... :??: :??: :??: . J'ai juste démonté les 4 tubes de départ des injecteurs pour remettre le cache plastique, remontage de ces 4 tubes, et les deux durites ( reniflard d'huile et tuyau d'air) refixer le câble qui va au calculateur, et remis le cache de la pompe.

Je redémonte les 4 tubes d'injecteurs, enlève le cache plastique, remonte a minima pour que cela démarre, mais rien y fait, toujours pareil, le moteur se lance et s’arrête immédiatement.Là, je ne pense pas que cela viennent des électrovannes, vu que ça a démarré et tourné rond, alors d'ou cela vient :??: :??: :??: .

Cherchez l'erreur :cry: :cry: :cry:

 

Si quelqu'un a une idée, merci de me dire...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

c'est vraiment bizarre en effet :??:

 

pas de bulle dans le tuyau transparent qui arrive du porte-filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Non,

RAS de ce coté là :??: :??: :??:

 

Comme j'ai défais les tubes d'injecteurs, le temps que le GO arrive, c'est normal qu'elle ne démarre pas du premier coup, mais elle semblerais démarré normalement, et c'est comme si le calculateur actionnait l’arrêt immédiatement. :??: :??: :??:

En plus, dans le doute, après ce démontage, je remets un petit coup de pompe pour réamorcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

quand la pompe est désamorcée, il faut parfois insister avant de réussir à démarrer correctement...

 

quand tu essaies de démarrer sans accélérer, elle cale immédiatement, ou elle monte en régime puis elle cale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Bonjour,

 

On entend la différence quand la pompe est sans ou avec du GO, donc j'entends quand elle est amorcée.

Lorsque je démarre sans accélérer, elle cale immédiatement et ne monte pas dans les tours.

Si j'essaye d’accélérer au démarrage ( une fois que le moteur démarre), elle ne monte pas non plus dans les tours, elle s’arrête de suite. :??::non::??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu as bien vérifié quand tu as remis le doigt stop que celui-ci peut s'enfoncer dans l'électrovanne? il doit dépasser de 3mm environ pas plus.

Ensuite si tu ne peux absolument pas accélérer (vas y carrément) tu as en effet un pb plus conséquent.

Regarde les 4 cylindres noir des électrovannes et sans trop forcer fais les tourner sur leur axe. Si ça tourne facilement c'est normal que ça "merde" il ne doivent pas pouvoir bouger. Les joints ne sont plus étanches, ils faut les changer en désolidarisant tout l'ensemble.

Soit couper les fils des électrovannes et travailler ainsi sur établi, et ressouder les fils soit démonter la pompe complètement.

Il se peut qu'il y ait un autre pb comme les fils dans le toron ou capteur PMH, commence par lui c'est pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Salut phil, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je te confirme, le doigt s'enfonce bien dans l’électrovanne, mais pour te dire s'il dépasse de 3 mm, il faudrait que je le redémonte :( :( :( :(

Je te confirme également que je ne peut pas accélérer au démarrage.

Pour le test de rotation des électrovannes, comme pour le doigt d’arrêt, vu que tout est monté et serré, je ne peux pas vérifier. Si je dois les démonter, c'est une chose que je regarderai.

Concernant les fils du toron, comme j'ai refais le faisceau ( avec un toron et une prise kostal déjà montée au bout d’occase certes), j'ai quand même contrôlé le toron a l'ohm mètre, notamment l'isolement entre chaque fil et la continuité entre la prise et le bout du fil avant de ressouder, et tout était OK :sol: :sol: :sol: .

Pour le capteur PMH, j'ai vu sur d'autres sites, que ce capteur ne servait pas normalement pour le démarrage ( sauf sur des hdi). Par compte, et dans le doute, je voudrais le contrôler. Mais ou est-il situé sur le 2.1l td :??: :??: :??: je ne le trouve pas !!!!

 

Remarque : avant que je ne démonte les électrovannes d’arrêt et débit pour changer les joints, je n'avais pas ce problème au démarrage ( elle démarrait plutôt bien même), c'est après que le pb de démarrage est apparu. Question : est-il possible que le doigt reste bloqué contre le corps de la pompe, comme si on lui commandait un arrêt moteur??? Au quelle cas, cela pourrait expliquer que le moteur s’arrête aussitôt??? A la dépose, il paraissait en bon état.

Deuxième remarque : ce matin, a force de bricoler tout autour de la pompe, j'ai réussi a la faire péter mais sans savoir pourquoi. J'ai même rouler 20 km pour qu'elle chauffe pour vérifier le ralenti et mes problèmes de calage.

A chaud, elle recommence d'ailleurs a ratatouiller voir caler comme avant. Mais je redémarrais a chaque coup. Je suis revenu chez moi, le ralenti a chaud oscillait toujours, et d'un coup, elle a calée, et n'a plus voulu redémarrer( ouf, j'étais dans le garage, je ne suis pas tombé en panne sur la route). J'ai bricolée dessus cette après midi, mais rien y fait, elle ne veux toujours pas redémarrer. :??: :??: :??:

A noter que pour le problème de calage, je pense que j'ai encore une fuite de GO quelque part mais ou??? J'ai profité a chaud pour vérifier le serrage des 4 électrovannes( a chaud, j'ai pu encore améliorer le serrage des 8 vis de fixation des 4 électrovannes, j'ai bien nettoyé autour, afin de vérifier si il avait une fuite au niveau des électrovannes car j'ai un doute, mais comme elle ne démarre plus, je n'ai pas pu vérifier ces éventuels fuites.

 

Merci donc de me dire, ce que tu en penses, toi et d'autres connaisseurs comme caloumthai :love: :love: :love: :love: :love:

 

A suivre... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

quand tu enlèves le carter plastique, dans quel état sont les fils qui vont de la platine jusqu'aux EV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

ceux là ne bougent jamais (pour l'instant)

Tu n'as pas besoin de démonter les électrovannes pour voir si les cylindres noirs (dans les bloc électrovannes) pivotent sur eux même. Attention, le serrage des vis au dessus des électrovannes ne doit pas dépasser 2kg, tu sers dans de l'alu et les joints sont là pour l'étanchéité, il n'y a pas de pression élevée à cet endroit.

 

si tu as roulé, ton doigt stop est bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou Phil...

 

j'ai oublié de répondre à notre ami

 

le capteur de PMH est sur la cloche de boite, il faut déposer le filtre à air, il est placé assez loin sur la cloche elle même, il prend ses données sur la roue crantée du volant moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Bonsoir,

 

Merci pour la photo :love: :love: et le descriptif :love: :love: , je viens d'aller voir sur ma donneuse d'organes, ou le filtre a air est déjà déposé, et j'ai vu ou il était.

Je n'ai plus qu'a le déposer, le contrôler au metrix( j'ai trouvé les valeurs ohmiques entre les 3 fiches sur le net), et je permute avec l'autre.

 

Concernant les fils qui vont sur la platine EV, vu que j'ai refais le faisceau, autant te dire qu'ils sont en bon état et contrôlés :lol: :lol: :lol:

 

Pour le serrage, n'ayant pas de clé dynamo ( je ne suis qu'un modeste bricoleur en mécanique, et encore, contraint et forcé), j'ai serré au max de ce que je pouvais, mais sans foirer le filetage du bloc PI, donc no problémo... ;)

 

C'est quand même bizarre tout ce qui m'arrive avec ce bon dieu de P..... de PI d(un seul coup, mais heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour me donner de l'aide. :love: :love: :love:

 

Encore merci pour tout, je vous tiens au jus après la manip du PMH,

 

A+ :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bah tu sais, je ne suis pas mécano même si je fais certaines opérations moi même, et je n'ai pas non plus de clé dynamométrique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

dis-moi caloumthai alias vieux motard que jamais, tu roules avec quoi comme trottinette ;) ;) ;) , si tu roules encore, vu que tu parles de VIEUX motard???

Mais quand on est motard dans l’âme, il n'y a pas d'age pour rouler et se faire plaisir!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

j'ai une 900 diversion

je roule très peu, mais vu le faible prix qu'elle me coûte, tous risques, en assurance (environ 200 Euro par an), autant que je la garde et que je me fasse plaisir de temps à autre, une petite ballade avec ma chérie

 

DIVIE sept 2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

belle machine, et apparemment en TBE.

T'as raison sur le sujet, vu le coût, vaut mieux la garder et se faire plaisir de temps en temps.

 

A+ :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tout à fait...

 

le custom, je ne peux pas à cause de mon dos, la position de conduite ne me convient pas

c'est d'ailleurs pour être particulièrement droit que j'ai installé des réhausses déportées de guidon sur ma Divie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §brb430pw

Bonjour a tous,

 

Comme tu dis, revenons a nos moutons.

 

Sniff :non: :non: :non:

 

J'ai pris le capteur PMH sur la donneuse, contrôlé au metrix ( environ 400 ohms comme prévu), remonté sur le la voiture, mais rien y fait, elle ne démarre toujours pas.. :??: :??: :??:

Là, je ne sais plus quoi faire... Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

Je me dis quand même, que mon problème de démarrage est apparu lorsque j'ai changé les joints de l'électrovanne d’arrêt. Le doigt semble en bon état( le coté du doigt était légèrement abîmé mais glissait bien dans son logement), et même si j'ai roulé 40 bornes avec, et coupé et redémarré plusieurs fois pendant l'essai, peut etre que de temps en temps, le doigt reste bloqué, et empêche le démarrage???

 

Sauf erreur de ma part caloumthai, c'est toi qui a fait le tuto du remplacement des joints et doigt de l'EV? j'aimerais savoir ou tu as acheté le kit doigt+ressort+3 joints que l'on voit dans le tuto et combien tu l'as payé, car je ne le trouve pas sur le net. Je vais également appeler la boutique sur Poitiers qui refait des PI, et ou j'ai pris le kit de joints pour savoir si ils ont ce kit.

 

Pour vérifier que cela vient du doigt, est-il possible de faire l'essai du démarrage sans le doigt dans l'EV??? cela me demande de déposer encore une fois l'Ev, mais tant pis, maintenant je sais faire :ange: :ange:

 

Merci pour vos avis,

 

A+ :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui tu peux enlever le doigt

mais il est possible qu'un joint ai pu légèrement glissé quand tu as revissé le bloc électrovanne.

Donc dans un 1er temps, enlève le doigt et fais l'essai.

Quand tu voudras couper le moteur tu verras, c'est amusant, il continuera de tourner, attends quelques secondes, il doit se couper tout seul après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...