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Evasion

Evasion 2.1 td


Invité §gou013zT

Messages recommandés

salut

il se cache là où il est

il se cache alors on ne sait pas....

bon c'est nul je sais, il est sous le phare avant coté chauffeur. Trés difficile d'accés, en enlevant le phare on peut seulement défaire et remettre la prise. On ne peut pas enlever le boitier sauf en faisant un trou de 12mm, pour passer une clé,au dessus de l'écrou dans la partie fibre noire (je sais plus son nom)

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  • Réponses 115
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Invité §cal245LI

attention Phil, on parle d'Evasion ou de Xantia là ?

je ne sais plus, à force ! :lol:

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Invité §brb430pw

On parle d'un EVASION 2.1L TD messieurs :D :D :D

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Invité §cal245LI

Il me semblait bien, mais je ne voulais plus tout relire le sujet, parce qu'à la base, ça n'est pas toi qui l'avais créé, et on aurait bien pu partir sur une Xantia, surtout qu'on parlait de pompe à injection Lucas Epic

 

donc sur Evasion, le relais Bitron est bien planqué aussi, mais j'ai réussi à le trouver lorsque j'ai eu un problème de dysfonctionnement de mes motoventilateurs

 

il est placé tout au fond du compartiment moteur, contre le montant d'amortisseur gauche

il faut vraiment se pencher et même éclairer avec une lampe pour le trouver, c'est un relais aussi gros que le relais double, il est tenu par une patte de chaque côté

là, il est difficile d'y accéder directement pour nettoyer le connecteur.

 

perso, je l'ai décroché comme j'ai pu de son logement (1 vis et un rivet, je crois) et je l'ai ramené plus en avant

après nettoyage, je l'ai accroché sur le tuyau du déport du remplissage du maître cylindre, c'est moins esthétique (d'ailleurs il faudra m'expliquer ce qui est esthétique dans le compartiment moteur d'un Huitcentlysse ! ) :lol: mais c'est bien plus pratique en cas de nouvelle intervention sur ce relais !

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Invité §brb430pw

L'idée est bonne de le déplacer et le rendre accessible. Comme ça au moins, tu ne galères qu'une fois pour l’attraper.

Je me fiche de l'esthétisme d'un compartiment moteur du huitcentlyssesion,il est déjà assez chargé comme ça, et suffisamment inaccessible, comme par exemple pour changer 4 malheureuses bougies de préchauffage, bonjour la galère :( :( :( . Je me demande des fois ce qu'ont les ingénieurs dans la tète pour inventer des M.... pareils. On voit que ce n'est pas eux qui font l'entretien et les réparations des voitures... :q :q :q

Bref, je regarde ça demain, car ce soir, j'ai des urgences de taxi a faire.

 

A+ :jap: :jap: :jap:

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Invité §brb430pw

Bonjour a tous,

 

Juste pour vous dire que tout fonctionne normalement pour l'instant, Ouf :sol: :sol: :sol:

Pour le relai Bitron, je n'ai pas encore pris le temps d'y regarder, j'ai juste zyeuté ou il était, mais il a l'air bien planqué... :??: :??:

 

Comme tout fonctionne, ce n'est pas une de mes priorité du moment, mais dès que j'aurai un peu de temps, je m'en occuperais.

 

A+ :jap: :jap: :jap:

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Invité §cal245LI

salut

c'est une bonne nouvelle !!!

 

oui, le Bitron est bien planqué tout au fond, il vaut mieux le rapprocher à l'occasion pour pouvoir nettoyer les contacts et éviter les soucis !

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Invité §brb430pw

Salut les pro du 2.1l TD,

 

Je un petit coucou pour vous dire que tout va bien sur l'injection de l’Évasion, ça tourne comme une horloge.

Depuis nos derniers échanges, aucun pb d'injection. Juste un pb de cylindre de tambour arrière qui fuillait. J'ai donc pris les 2 cylindres, garniture et tambours de ma donneuse qui étaient nickel et les aient remplacer sans aucun pb mécanique dans la manip.

 

A la prochaine,

 

A+

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif du retour d'expérience !

 

j'avais eu un suintement également sur un cylindre de roue sur Ulysse lorsque j'ai déposé les tambours avant le précédent contrôle technique, j'ai acheté deux cylindres de freins neufs sur Ebay pour une quarantaine d'Euro livrés ! ;)

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