Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5LS (Chine)


TDPeugeot

Messages recommandés

:coucou:

 

Plutôt que de publier les infos/photos dans les topics DS4 ou 5, autant en créer un à part, vu qu'il s'agira d'une nouveauté à part entière :o

 

C'est aujourd'hui jeudi la présentation, quelques heures à patienter :jap:

 

Sinon pourquoi donc présenter un modèle qui sera réservé aux Chinois, à Paris, au Louvres, à la presse mondiale :oops:

Ca me laisserait penser que ce modèle puisse à terme puisse ne pas se limiter qu'aux frontières chinoises(voire asiatiques) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arg248qC

la première chose que j'ai remarqué, c'est l'absence des chevrons sur la calandre; calandre DS-wings

 

sinon, DS 5LS pour "Luxury Sedan"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Tout simplement sublime !

 

+1!!! :love:

 

vidéo de 30 secondes présentant la DS 5LS en pleine métamorphose (je ne vous en dis pas plus)

 

perso, j'ai eu la chair de poule, je vous la recommande chaudement:

 

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/citroen-ds-5ls-2014-1eres-photos-et-infos-de-la-berline-luxe-8333476.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

patience, elle arrivera probablement en Europe, comme le futur SUV DSX7; pour l'instant il s'agit de faire plaisir aux chinois et de s'imposer sur le 1er marché automobile mondial

 

 

DS 5LS 07.jpg

 

DS 5LS 08.jpg

 

DS 5LS 09.jpg

 

DS 5LS 10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

L'intérieur semble pas mal ; sobriété et bon gout.

Je n'aime pas la calandre too much avec des feux totalement inexpressifs et bcp trop de chrome.

Le profil est plutôt bien même si je me demande ce que cette crosse inversée en chrome vient faire là ; sur la DS5 elle avait pour but d'allonger le capot moteur pour casser l'impression de monocorps, mais là (édit : ah ! mais c'est peut-être pour faire comprendre à nos amis chinois que c'est une tricorps en soulignant bien la malle arrière :ange: )...

Enfin les dessous ne m'enchantent pas ; un nième recyclage de la PF2, alors que l'avenir est à la nouvelle plate-forme modulaire...

 

Désolé de casser l'ambiance :ange: , mais je ne ne vois pas ce que cette "Jetta made by Citroën pseudo DS5 véritable DS4 à malle arrière" pourrait bien apporter à la gamme DS(4) en Europe occidentale sinon de la confusion quant à la perception de la collection DS par les futurs acheteurs. Mais si Citroën pouvait intégrer dans DS4-Europe ce tableau de bord à la place de celui de C4, je ne dirais pas non...

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

L'arrière est celui de la C5 mais rajeunit, en revanche la face avant..

 

 

Pas faux... Mais globalement la silhouette manque de largeur et est trop haute. Quant à la monstrueuse calandre... Et dire qu'ils ont osé comparer ça à une DS19 :non:

Bref j'achète 100 fois plus une C5* que cette DS5LS

 

Laurent F

 

 

* d'ailleurs j'y songe de plus en plus pour remplacer mon 3008... avant que la dernière véritable Citroen HdG ne tire sa révérence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Superbe auto. J'espère que la place pour les jambes arrieres sont consequentes. Plus que la C5 en tout cas.

 

Son profil a un petit côté Mazda je trouve. Elle fait vraiment plus classe qu'une A4 ou Serie 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

J'adore cette calandre!

Je comprends que l'on n'accroche pas avec cette face avant, mais elle est tout sauf inexpressive!

 

 

DS 5LS 12.jpg

 

DS 5LS 13.jpg

 

 

Le nouveau style DS

Les « DS Wings », sont les deux ailes chromées qui relient les projecteurs à la calandre trapézoïdale. La signature lumineuse des LEDs en forme de boomerang vient compléter cette face avant inédite. La poupe se distingue par ses feux à LED exclusifs : un anneau chromé serti dans la verrine souligne le dessin en 3D des fonctions éclairantes. Le profil est souligné par un jonc chromé qui court juste en dessous de la ligne de toit. De plus, ce chrome découpe la custode en dessinant de manière subtile un aileron de requin, élément de style caractéristique des modèlesDS. Des voies larges associées à des roues de grandes dimensions complètent et renforcent le style dynamique de la DS 5LS.

(source: http://www.larevueautomobile.com/News/Citroen_DS-5LS_6823.actu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Je comprends que l'on n'accroche pas avec cette face avant, mais elle est tout sauf inexpressive!

 

 

Ce sont les feux qui sont inexpressifs... pas la calandre qui est monstrueusement béante, d'ailleurs en totale contradiction avec la tradition de la marque au double-chevrons... C'est peut-être pour cela que ce n'est plus une Citroën mais une DS (même si les chevrons se devinent sur la grille de calandre).

 

Bref deux interprétations d'une même silhouette (C5 et DS5LS) et c'est la première que je préfère... et de loin...

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore! :love:

Pour ce qui est de l'importante calandre ça ne me dérange pas (c'est peut être parce que j'aime bien les voitures américaines en général).

 

J'aurais aimé voir le logo ds derrière un vitrage. Ce que j'aime beaucoup dans l'intérieur c'est le bois précieux sur les portes et la console centrale. :bien:

http://m4.auto.itc.cn/car/x/03/59/Img2695903_x.jpg

Un truc qui me choque et que personne n'a cité c'est la surface vitrée assez faible latéralement et à l'arrière.

Certains diront que ça donne une impression de lourdeur et sous certains points de vue ils auront raison.

Bref, un design très réussi pour la première vraie DS ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ony163dU

Évidemment pour réduire les coûts on reprend la vieille plateforme :non: et du coup elle fait moins qualitatif que les nouveaux modèles du groupe (308 II et C4 picasso II) :o pour moi c'est une jetta by Citroën et pas du tout un haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette calandre fait un peu " m'as-tu vu " ..

 

 

Cette expression "m'a tu vu" franchement je la comprends pas. Dans ce cas la calandre de la SLS AMG, de la XJ, de la camaro, du dodge Ram, de la classe s, de la mustang aussi. En bref toutes les calandres volumineuses font "m'as-tu vu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

elle a un look particulier, mais il faut pas oublier que les chinois n'ont pas les memes critères que nous.

 

Cette DS 5LS a de très grande chance de ne pas arriver chez nous, car les Tricorps n'est pas la tasse de Thé des européens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Cette expression "m'a tu vu" franchement je la comprends pas. Dans ce cas la calandre de la SLS AMG, de la XJ, de la camaro, du dodge Ram, de la classe s, de la mustang aussi. En bref toutes les calandres volumineuses font "m'as-tu vu".

 

C'est le but d'une calandre c'est d'en imposer

 

 

Premium rime avec élégance et sobriété pour moi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Ce type de calandre volumineuse (je pense surtout à ce monstrueux "trou" situé au dessus de la ligne de pare-chocs), ce n'est juste pas dans les gènes de Citroën... Alors OK pour lancer une nouvelle marque PSA en Chine, mais qu'on nous épargne cet effet de style en Europe. C'est le job de Peugeot que de proposer ce type de calandre sur ses véhicules HdG, pas de Citroen...

 

Sinon à choisir entre une A3 berline 4 portes et cette DS5 LS, mon cœur penchera vers l'A3 sur un plan purement esthétique (sobre élégance), alors qu'en 5P je préfère la DS4 (position semi-haute et look plus déluré compatible avec une carrosserie 5p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

elle a un look particulier, mais il faut pas oublier que les chinois n'ont pas les memes critères que nous.

 

 

Les Chinois qui ont du $, aiment très exactement les mêmes voitures que les occidentaux ; suffit de voir ce qui se vend comme Audi, BMW et Mercedes ; look statutaire, plutôt sobre et bourré de technologie. Et c'est à ces trois marques premium que veut se confronter PSA avec ses DS...

 

Faute de moyens financiers, PSA leur propose un replâtrage de DS4, sur PF2 technologiquement plus au goût du jour fasse à la débauche de technologie embarquée sur les trois teutonnes.

 

Énorme faute de goût que cette vidéo de présentation qui essaye de créer une filiation entre ce nouveau modèle et la DS19. Il n'y a strictement plus rien de commun entre ces deux véhicules, si ce n'est les deux lettres DS.

 

Dommage aussi que PSA n'ait été obligé d'abandonner sa suspension hydractive, alors que justement Merco reprend à son compte pour sa nouvelle Classe S le slogan de "tapis volant" avec sa nouvelle suspattes révolutionnaire...

 

->

 

->

 

Il y a quelques années c'est Citroen qui faisait la nique aux teutons avec sa suspension :

 

-> http://www.dailymotion.com/vid [...] -gear_auto

 

 

Cette DS 5LS a de très grande chance de ne pas arriver chez nous, car les Tricorps n'est pas la tasse de Thé des européens

 

Les tricorps premium ne se vendent pas en Europe ? Allez dire ça à Mercedes (CLA) et à Audi (A3 4 portes) pour ne citer que les deux dernières concurrentes commercialisées !

 

Cette DS5 LS n'arrivera pas en Europe car c'est la première erreur grossière que commet Citroen depuis bien longtemps : elle sent la voiture conçue à l'économie en temps de crise... J'espère juste que les chinois tomberont sous son charme, mais j'ai comme un doute ; à chaque fois qu'une marque étrangère a conçu un véhicule spécifiquement pour ce marché, elle s'est plantée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Premium rime avec élégance et sobriété pour moi ! :jap:

 

 

Peu de marques premium font des calandres fines. Les Mercedes, les Audi, les jaguar, lexus ont des énormes calandres.

 

Les Range aussi d'ailleurs. Il reste bmw, porsche, volvo, infiniti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

elle a un look particulier, mais il faut pas oublier que les chinois n'ont pas les memes critères que nous.

 

Cette DS 5LS a de très grande chance de ne pas arriver chez nous, car les Tricorps n'est pas la tasse de Thé des européens

 

 

Pour les grandes berlines ( plus de 4m60 en Europe ), si, c'est largement majoritaire les 3 volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...