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C4

Coffre C4 bloqué pour la 3ième fois


Invité §MDo732uD

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Invité §MDo732uD

Bonjour

Je possède une C4 5 portes Exclusive de mai 2006. Deux ans après mon achat, 1er problème avec le coffre qui restait bloqué. Sous garantie, on m'a changé le contacteur du coffre (dixit le garage)

En 2010, à nouveau le coffre reste bloqué. Retour au garage, pour trouver un remède. Cette fois, il s'agit d'un fil coupé dans la gaine de liaison du coffre. On m'a reconnecté le fil avec une cosse. Cette fois, il m'a fallu régler (150€ environ)

REBELOTE, pour la 3ième fois, le coffre est à nouveau bloqué. J'ai à l'aide des infos du forum, ouvert le coffre mécaniquement et tenter de reconnecter le fil concerné (après avoir ôter la connexion faite précédemment). Cela n'a rien donné. J'ai donc pris contact avec le garage - concessionnaire.

J'ai vu sur le Forum qu'il y avait des "rappels de Citroën" pour ce genre de problème très récurrent. Pour ma part, je n'ai pas eu d'information pour cette modification. Est-ce normal?

J'ajoute que je dois changer de voiture l'année prochaine. Cela ne m'incite pas racheter une C4, pour me trouver à nouveau en panne d'ouverture du coffre !!

Merci pour votre conseil

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Invité §tor808yn

Salut ! Le plus courant comme soucis en cas de non ouverture du coffre, c'est le contacteur et les fils coupés ! Donc, soit tu as encore un autre fil coupé dans la gaine, mais parfois ça ne se voit pas tout de suite, soit c'est encore le contacteur. Mais je pencherais plutôt pour un problème de faisceau !!!

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J'ai vu sur le Forum qu'il y avait des "rappels de Citroën" pour ce genre de problème très récurrent. Pour ma part, je n'ai pas eu d'information pour cette modification. Est-ce normal?

Le rappel ne concerne que les version coupé, pas les berline

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Invité §med155jU

bonjour

j'ai le même souci ,j'ai les fils coupés car mon dégivrage arrière et essuie glace arrière ne marchaient plus. Je pensais faire la réparation aujourd'hui mais là le coffre ne s'ouvre plus. comment accéder à la gaine sans pouvoir ouvrir le coffre?? merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, il faut accéder au coffre de l'intérieur, en basculant les sièges et en prenant une pile de poche, et ensuite tu verras comment il faut faire pour ouvrir. Il est obligatoire d'ouvrir le hayon pour pouvoir réparer le faisceau !!!

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Invité §mar317TW

Bonjour à tous,

Les problème d'ouverture de coffre sont fréquents sur les C4.

Citroën ne prend généralement en charge que les problèmes de faisceau électrique (qui passe dans la gaine caoutchouc en haut à gauche quand le coffre est ouvert, vers la charnière gauche) que sur la C4 coupé même si le problème est sur toutes les C4.

Apparemment le problème provient du fait que Citroën aurait du utiliser des cables spéciaux résistant au cisaillement (à cause des ouvertures et fermetures de coffres répétitives) mais il ne l'a pas fait sur les premiers modèles.

Ma soeur, qui possède une C4 1.6i 16V de 2006 (moteur TU5JP4), a eu le problème 2 fois.

La première fois, elle l'a fait réparé chez Citroën pour 200 € !!!, à l'époque j'habitais loin d'elle et je n'avais pas le temps de regarder le problème.

16 mois plus tard, le coffre était de nouveau bloqué et l'essuie-glace arrière ne fonctionnait plus (cela m'indiquait que c'était sans doute le faisceau qui était en cause).

Cette fois-ci, comme j'habitais pas loin de chez elle et que j'avais du temps, je me suis occupé du problème (prévoir une demi-journée et un peu de matériel tel que fer à souder, étain, câble électrique adapté aux fils à réparer, gaine thermorétractable ...).

J'ai d'abord testé le contacteur de coffre (avec un multimètre), il était OK.

Ensuite j'ai débloqué le coffre avec un tournevis comme c'est indiqué dans la RTA ou le livret Citroën.

Je me suis attaqué à trouver le faisceau électrique qui est en haut à gauche.

Pour cela, il faut dégrafer une partie du garnissage intérieur du montant arrière gauche et du toit.

Ensuite je suis arrivé au fameux faisceau avec lequel passe le tuyau du lave-glace AR.

Là j'ai trouvé la réparation de Citroën qui n'avait pas tenu (soudure étain mal faite avec 2 tours de scotch dessus !) et j'ai vu un deuxième fil qui était coupé (celui de l'essuie-glace AR).

J'ai donc réparé ces 2 fils en enlevant toute la partie qui passe dans la gaine caoutchouc (pour ne pas faire tomber le raccord dans la gaine sinon impossible de repasser les fils car le passage est très serré) c'est à dire coupant environ 30 cm pour remplacer cette partie par du fil neuf, avec une soudure étain correcte et de la gaine thermorétractable par dessus, le mieux aurait été

Puis en regardant bien de près tous les fils, j'en ai vu un autre qui était mal en point, j'ai donc fait de même.

Pour cela attention de remplacer les portions de fils par des fils de section au moins égale mais pas trop gros sinon cela ne passera plus dans la gaine caoutchouc au remontage.

Ensuite il faut refaire glisser le tout dans la gaine caoutchouc, pour cela mettre un peu d'huile sur l'entrée de la gaine et la liasse de fils.

Remonter le tout avec patience.

Depuis plus de problèmes.

Pour info, la réparation chez Citroën coûte environ 250 à 300 €, ils remplacement un tronçon de faisceau qui coûte 160 €

Bon courage et bonne patience à tous ceux qui auront le problème

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Invité §med155jU

j'ai également fait la réparation moi meme mais galère. Marre de réparer les erreurs de citroen!!

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Invité §c4 627ON

Bonjour à tous,

Les problème d'ouverture de coffre sont fréquents sur les C4.

Citroën ne prend généralement en charge que les problèmes de faisceau électrique (qui passe dans la gaine caoutchouc en haut à gauche quand le coffre est ouvert, vers la charnière gauche) que sur la C4 coupé même si le problème est sur toutes les C4.

Apparemment le problème provient du fait que Citroën aurait du utiliser des cables spéciaux résistant au cisaillement (à cause des ouvertures et fermetures de coffres répétitives) mais il ne l'a pas fait sur les premiers modèles.

Ma soeur, qui possède une C4 1.6i 16V de 2006 (moteur TU5JP4), a eu le problème 2 fois.

La première fois, elle l'a fait réparé chez Citroën pour 200 € !!!, à l'époque j'habitais loin d'elle et je n'avais pas le temps de regarder le problème.

16 mois plus tard, le coffre était de nouveau bloqué et l'essuie-glace arrière ne fonctionnait plus (cela m'indiquait que c'était sans doute le faisceau qui était en cause).

Cette fois-ci, comme j'habitais pas loin de chez elle et que j'avais du temps, je me suis occupé du problème (prévoir une demi-journée et un peu de matériel tel que fer à souder, étain, câble électrique adapté aux fils à réparer, gaine thermorétractable ...).

J'ai d'abord testé le contacteur de coffre (avec un multimètre), il était OK.

Ensuite j'ai débloqué le coffre avec un tournevis comme c'est indiqué dans la RTA ou le livret Citroën.

Je me suis attaqué à trouver le faisceau électrique qui est en haut à gauche.

Pour cela, il faut dégrafer une partie du garnissage intérieur du montant arrière gauche et du toit.

Ensuite je suis arrivé au fameux faisceau avec lequel passe le tuyau du lave-glace AR.

Là j'ai trouvé la réparation de Citroën qui n'avait pas tenu (soudure étain mal faite avec 2 tours de scotch dessus !) et j'ai vu un deuxième fil qui était coupé (celui de l'essuie-glace AR).

J'ai donc réparé ces 2 fils en enlevant toute la partie qui passe dans la gaine caoutchouc (pour ne pas faire tomber le raccord dans la gaine sinon impossible de repasser les fils car le passage est très serré) c'est à dire coupant environ 30 cm pour remplacer cette partie par du fil neuf, avec une soudure étain correcte et de la gaine thermorétractable par dessus, le mieux aurait été

Puis en regardant bien de près tous les fils, j'en ai vu un autre qui était mal en point, j'ai donc fait de même.

Pour cela attention de remplacer les portions de fils par des fils de section au moins égale mais pas trop gros sinon cela ne passera plus dans la gaine caoutchouc au remontage.

Ensuite il faut refaire glisser le tout dans la gaine caoutchouc, pour cela mettre un peu d'huile sur l'entrée de la gaine et la liasse de fils.

Remonter le tout avec patience.

Depuis plus de problèmes.

Pour info, la réparation chez Citroën coûte environ 250 à 300 €, ils remplacement un tronçon de faisceau qui coûte 160 €

Bon courage et bonne patience à tous ceux qui auront le problème

http://stkr.es/p/1luv merci plus qua si metre

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