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Rotule Droite à changer


davt77

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salut Dav

non, sur la nouvelle, il est dur, il n'est pas fixe

c'est pour cela que ça s'appelle une rotule :siffle:

 

oui, il faut la tronçonner pour réussir à la sortir et la remplacer, il ne faut pas rouler ainsi, c'est dangereux

 

il est dur, et pas fixe = c'est à dire?

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Invité §cal245LI

une rotule neuve semble fixe, mais en fait, elle peut tourner sur elle même autant qu'une rotule usagée

 

quand tu as commencé à dévisser l'écrou, il s'est bloqué notamment à cause de la rouille/boue présente sur le filetage et ensuite, tu n'as pas réussi à revisser l'écrou, la rotule s'est mise à tourner

 

sur la neuve, tu as l'impression que c'est fixe, mais ça peut tourner quand même

c'est dur à manoeuvrer parce que la rotule est neuve, elle n'a pas encore de jeu...

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YYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ouf enfin, je l'ai eu celle-là!

 

-j'ai donc scié à la scie à metaux le pas de vis

-pour le côté du contre écrou, j'ai chauffé au chalumeaux et cela est sorti, avec un coup de brosse auparavant...

 

et la nouvelle est remontée.

 

merci à vous tous,

 

il y a plus qu'à repasser au CT, et je suis en régle et apres les autres choses la semaine prochaine.

 

@+ bonne soirée et weekend à vous!

 

Merci caloumthai, nono47 et tech3.

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Invité §cal245LI

:jap:

 

 

j'ai dû faire pareil sur ma Xantia en début d'année, je n'avais pas brossé ni lubrifié le filetage de la première biellette que j'ai remplacée, cela s'est mis à tourner

j'ai dû couper à la lame de scie à métaux, il n'y avait pas d'électricité au garage de mon père !

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j'ai une sensation inhabituelle en rapport à la tenue de route:

 

-il semble que l'avant de la voiture manque d'adhésion, d'accroche, on dirait que la direction à du mal à diriger, à suivre le volant, essentiellement dans les ronds-points depuis ces derniers jours?

 

est-ce en rapport à mon intervention sur la rotule?

 

route mouillée, pneu moins adhérent que les anciens?

 

demain je verifie la pression, peut-être que...?

 

@+ bonne soirée

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Invité §cal245LI

salut Dav

oui, c'est dû à ton intervention, tu as changé une rotule de direction sans vérifier/régler la géométrie...

tes roues n'ont certainement plus la bonne ouverture ou fermeture, il est normal que ta voiture se promène de la sorte

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Salut à vous! :jap::sol::lol:

 

Je l'ai ressenti davantage sur route mouilléen sur le sec cela peut aller...

 

Merci à vous

et Bonne journée et Bon réveillon pour ceux qui le fêtent! :tourne:

 

JOYEUX NOEL à TOUS!!!!!!!! :violon::up:

:benetton::lol::miam::veedub::coucou::coolfuck::love:

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Invité §duk004QK

salut,

pour la rotule de suspension c'est pas si compliquer que ça mais ce qu'il te faut c'est un outillage spécifique à citroen: il te faut une douille avec 4 ergot qui te permet de dévisser et de revisser la rotule de suspension. Si tu achètes cette douilles fait attention au diamètre du trou intérieur de celle ci, il faut que la vis de la rotule passe dedans. et il te faut aussi d'office la tole de protection(N°7) sur la première photo de caloumthai car quand tu la montes tu l’écrases avec la rotule et de ce faite quand tu la démonte tu casses la tôle de protection. Il faut que tu remontes la rotule avec cette tôle de protection sinon la chaleur de ton disque de frein va aller directement sur la rotule et ce qui va engendré une porosité du caoutchouc autour de la rotule et également brûler la graisse qui est dedans. Le temps de montage est de +/- 45 min par coté tout dépant de l'état.

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salut,

pour la rotule de suspension c'est pas si compliquer que ça mais ce qu'il te faut c'est un outillage spécifique à citroen: il te faut une douille avec 4 ergot qui te permet de dévisser et de revisser la rotule de suspension. Si tu achètes cette douilles fait attention au diamètre du trou intérieur de celle ci, il faut que la vis de la rotule passe dedans. et il te faut aussi d'office la tole de protection(N°7) sur la première photo de caloumthai car quand tu la montes tu l’écrases avec la rotule et de ce faite quand tu la démonte tu casses la tôle de protection. Il faut que tu remontes la rotule avec cette tôle de protection sinon la chaleur de ton disque de frein va aller directement sur la rotule et ce qui va engendré une porosité du caoutchouc autour de la rotule et également brûler la graisse qui est dedans. Le temps de montage est de +/- 45 min par coté tout dépant de l'état.

 

 

 

 

Salut,

 

merci de ton intervention pour mon sujet et de tes explications bien claires...

 

je reviens de la C.Visite et tout est OK, j'ai demandé au technicien au sujet de

 

*DEMI-TRAIN AV (y compris ancrage): Jeu mineur rotule et/ou articulation (G)

 

----il m'a dit que cela n'était que la bielette?! C'est bien ce qui correspond à l'éclaté n°1

je me perds dans toutes ces bielettes!!!

 

Mais sinon, les outils spécifiques se trouvent en vente peut-être que chez citroen?

Etant une réparation peu courante, cela est peut-être plus simple d'aller chez le mécano, tant pis!?

 

MERCI beaucoup à tous, je vais m'occuper des autres piéces duarnt cette semaine je suis en vacances...

 

je vous tiens au courant,@+

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salut,

pour la rotule de suspension c'est pas si compliquer que ça mais ce qu'il te faut c'est un outillage spécifique à citroen: il te faut une douille avec 4 ergot qui te permet de dévisser et de revisser la rotule de suspension. Si tu achètes cette douilles fait attention au diamètre du trou intérieur de celle ci, il faut que la vis de la rotule passe dedans. et il te faut aussi d'office la tole de protection(N°7) sur la première photo de caloumthai car quand tu la montes tu l’écrases avec la rotule et de ce faite quand tu la démonte tu casses la tôle de protection. Il faut que tu remontes la rotule avec cette tôle de protection sinon la chaleur de ton disque de frein va aller directement sur la rotule et ce qui va engendré une porosité du caoutchouc autour de la rotule et également brûler la graisse qui est dedans. Le temps de montage est de +/- 45 min par coté tout dépant de l'état.

 

 

Salut duk86,

 

donc le mecano du village ce n'est pas sur qu'il puisse me le faire?

 

et la tole de protection n°7, elle se commande aussi sur internet? (oscaro par exemple) ou chez citroen?

 

merci @+

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Invité §duk004QK

salut, non le mecano du village ne sera pas te le faire sauf si il a la "fameuse douille" tu la sais la trouver au prix de 15 euros +/- et il te faudra également si je me trompe une clé ou une douille de 36 pour mettre dessus et pour la tole à mon avis il y a que chez citroen que tu la trouveras, je l'ai pas encore vu sur les sites comme oscaro. Désolé :s

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Salut duk86,

 

donc, si je comprends bien il me faut:

 

--un outil spécifique au citroen/peugeot, avec la douille adapté

--la tole de protection achetée chez citroen

--la nouvelle pièce

 

et pour la pratique, il faut dévisser un boulon pour sortir la piéce usagée, remonter la nouvelle avec la tole de protection?!

 

il n'y a pas d'autres piéces à sortir pour y arriver et qu'ils seraient difficile ou technique à remonter, c'est donc aussi simple que la rotule de direction ou la barre de stabilisatrice?

 

dans ce cas c'est plus économique de le faire soit même?!

 

merci duk86 pour tes éclaircies, bonne soirée @+

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Invité §duk004QK

Salut dav77

 

oui il faut:

-mettre la voiture sur cric

-démonter la roue

-défaire l'écrou de la rotule

-avec un pied de biche ou une barre en fer faire lever sur le triangle pour désolidariser la rotule du triangle

-dévisser la rotule

-mettre la nouvelle rotule avec la tole de protection

-remboîter la rotule dans le triangle

-mettre l'ecron de la rotule

-remettre la roue

-et ne pas oublier de retirer le cric lol :p

 

Bonne me**de à toi a+++

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je viens de regarder les piéces, mais il y a t'il une ou deux barres stabilisatrices(à gauche et à droite)????

 

c'est assez facile ou galère à remboiter la rotule dans le triangle?

 

merci @+

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Invité §duk004QK

oui c'est tout a fait ca, ma première douille vient de chez eux, elle a tenu 5 démontage et 4 remontage après les 4 ergot ont cassé. Oui tu met une clé à cliquet avec une douille de 35 désolé plus haut je me suis trompé parce que j'avais écrit 36.

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Invité §duk004QK

Pour déboîter la rotule du triangle c'est plus facile il faut faire pression avec un pied de biche et tu tires tout le moyeu vers toi mais pour remboîter la rotule dans le triangle c'est un peu galère parce que tu dois forcer sur le pied de biche et en même temps bien viser mdr :p pour la remettre dans le triangle ( mais c'est beaucoup plus facile si vous etes deux, un qui force sur le pied de biche et l'autre qui vise le trou mptdr)

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Salut!!!

 

bon, merci pout tes infos...

 

-alors je dois pouvoir trouver un pied de biche au pieds d'une cité

-je pourrais me faire aider par le voisin, mais j'ai plus l'habitude de viser avec ma femme

 

j'ai bien envie de tenter, mais le temps que toutes les piéces arrivent!?

 

le triangle est la piéce "B" sur le premier éclaté de maitre caloumthai? (page1)

 

merci à toi, je vous tiens au courant, bonne journée à tous!

 

@+

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