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C5

mode dégradé sur c5 2.2 hdi de 2003


Invité §jea272Zo

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Invité §jea272Zo

bonjour à tous, voilà j'ai un gros soucis avec mon break c5 2.2 hdi de 2003, un jour en passant sur un dos d'ane 30 m plus loin elle est passé en mode dégradé avec les voyants , service , petit moteur, et le message anomalie antipollution allumé, je rentre et le reprend le lendemain, 20 km plus loin idem les 3 messages et mode dégradé, je décide de faire enlever le FAP, je me charge de la partie mécanique et un garage de la partie electronique, impeccable pendant 2 jour , le 3 ème jour rebelote 2 voyants : services , moteur et anomalie antipollution, je cherche , tourne vire et je constate que si je débranche le débitmètre elle retrouve ses chevaux par contre la conso passe de 6 l à 10 l , normal sans débitmètre, j en achète un neuf 70 euro, mince toujours pareil , je retourne voir le mécano il la branche et défaut débitmètre, et il me conseil d'y mettre le prix, j échange donc celui à 70 euro cotre le modèle à 150 euro je le monte et toujours pareil , bon alors là je sais plus ou chercher a savoir que la capsule swirl a l air de s ouvrir normalement, je pensais supprimer l EGR mais je vais attendre vos avis d'abord , alors si quelqu'un a une idée je suis preneur merci à vous

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Invité §Res637FM

Le boitier calcule l air qui rentre (debimetre) et les gaz qui sortent (sonde lambda) . Sonde lambda est en ordre? Aucun message signalez quand vous avez deconnecter le fap?

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Invité §jea272Zo

non au contraire quand je suis aller chez la mécano pour la brancher et annuler le FAP après elle marchait super bien, douce ,linéaire, conso 5.4 l a 130, j'ai donc démonté et vidé le FAP, et 3 jours après cela a commencé , et en lisant les forum j'ai débranché le débitmètre, je vais essayer de supprimer l EGR qu'en pensez vous ? et contrôler toutes les petites durites car visiblement elles pourraient être à l'origine

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Invité §tec551Yg

Salut,

a ce rythme vous allez changer toute la voiture.

Quand le voyant injection s'allume (avec mode dégradé ou pas), sans le défaut on peut pas réparer comme ça.

 

C'est comme si tu allais au docteur et tu lui dis "j'ai mal", oui mais ou ?

 

Il nous faut le défaut enregistré dans le moteur, et surtout quand il y a le débitmètre neuf.

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Invité §jea272Zo

bonjour, non pour l'instant je ne change pas toute les pièces, juste supprimé le FAP et changé le débitmètre, et si je le rebranche a la valise cela va faire comme la première fois, défaut débitmètre , et là je seche un peut, par contre je viens de voir que l'EGR est bloqué ouvert je l'ais donc supprimé et c'est encore pire, manque de nervosité et ralentit instable

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Invité §jea272Zo

bonjour nono47, le mécano l'a branché sur une tablette, j'était juste à coté et pendant 2 ou 3 jours c'était vraiment une autre voiture, il m'as dit que je devais vider le FAP, chose que j'ai fais dans la journée, franchement je pense pas qu'il ai mal fait son boulot, pour l' EGR j'ai mis une plaque au niveau des 2 vis de l’admission ( le tube est colmaté à 50%) ce qui laisse penser que l'EGR reste ouverte, et j'ai débranché l'électrovanne , par cotre pour tester l'EGR moteur au ralenti j'ai débranché le tuyau de dépression et j'ai pas entendu de clac !! et franchement en mettant le doigt au bout du tuyau j'ai senti aucune aspiration , t'en pense quoi ? merci

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Avec quel outil de diagnostique (marque), à t'il retiré les options de la voiture (FAP et circuit d'additivation) ?

 

A t'il extrait la cartographie du calculateur, pour modification ?

 

Réponse en MP, stp.

 

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Invité §jea272Zo

bonjour nono47 désolé je ne sais pas avec quel outil il a désactivé la fonction du FAP mais apparemment il est connut dans le coin donc j'ai confiance, par contre j'ai du neuf, j'ai démonté l'EGR qui n'était pas broqué, j'ai donc mis une plaque vers l'admission et débranché l’électrovanne car la première fois je n'avais pas débranché la bonne vanne, bref débitmètre branché , immédiatement mode dégradé , puis je me souviens avoir vu sur les forum qu'en débranchant la batterie des fois il y avait des résultat, je débranche la batterie toute la nuit, le matin je rebranche et je touche à rien pendant 15 mn (poignées de porte inclut ) et là miracle elle marche bien j'ai une conso de 6.4 en mixte je fais 30 km impeccable, je m’arrête 15 mn et quand je repart paf !!! mode dégradé , j'insiste sur l’accélérateur et re-paf coup de pied aux fesses et c'est repartis, maintenant elle le fais souvent à froid ou l' ors d'un petit arrêt , bon je me console ca avance y a du mieux !!! par contre je voulais acheter un outil de diag type lexia alors si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur , merci

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Pour ce qui concerne ton mode dégradé, as-tu vérifié toutes tes durites de dépression ?

Il y a une boite à vide, derrière le Masterwak ou en principe, 3 durites arrivent. Regarde s'il n'y en a pas une de fendue ou de débranchée. Ce n'est visible que par en dessous et encore.

Mais, j'ai déjà eu cette anomalie dont tu parles et une durite était fendue en bout, prête à se débrancher. Une panne à la con, quoi...Mais j'ai cherché !

 

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Invité §jea272Zo

merci nono47 heureusement que tu est là car pas beaucoup de monde répond !! quand j'ai démonté l'EGR j(ai controlé toutes les durites de dépression mais rien d'anormal , par contre je vais regarder cette boite ,pourtant j'ai changé le joint de culasse mais cette boite me dis rien !! mais je vais la trouver et tu as raison ,ca dois etre une connerie ca me rassure , pour le lexia as-tu une idée ? merci en tout cas

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Salut,

 

Quand tu auras vu pour cette boite à vide, si le problème ne vient pas de là, il va falloir tester tes electrovannes.

Temps que j'y pense, le poumon et la commande du swirl, est en bon état ? (quel age).

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §jea272Zo

salut

oui ok je vais regarder cette boite, par contre le swirl et bien visiblement il fonctionne bien, j’accélère il ouvre les volet c'est propre net , l'age du swirl je sais pas, la voiture est de 2003 et a 260 000 km je viens de l'acheter avec début de joint de culasse . merci

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Invité §jea272Zo

c5 2.2 exclusive break 2003 toutes option sauf GPS etat nickel 260 000 km avec petit début de joint de culasse 1300 euro, et pour faire le joint j'ai bien galéré a cause d'une erreur dans la RTA l’emplacement des piges volant moteur et roue denté arbre à came sont indiqué à l'opposé de leurs emplacements Grrrrrr comme quoi tout est possible !!

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Pis t'être une RTA, anglaise... cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

1300€, cela reste cher pour une C5 avec autant de km! J'espère que le reste de l'auto, est à jour (roulement de bras de suspension, bi-masse, embrayage, FAP, freins, pneus, distribution, poulie damper, courroie, fluide, etc...)

C'est pour cette raison, que je vends la mienne 4000€ pour 160000km, j'ai tout refait.

L'acheteur pourra rouler 100000km tranquille, au moins.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §RPC618ud

C'est un problème connu sur le 2.2 hdi (607,406,807...)

 

Moi c'est quand je fait de grosse accélération et du coup plus de pêche :(

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Soit, tu as l'anomalie "niveau mini additif", "FAP colmaté" "ESP,ASR" qui provoque le mode dégradé (mise en sécuritée), et dans ce cas là, il faut intervenir ou, cela peut-être un simple tuyau de dépression qui est coupé ou débranché, à ce kilométrage là, c'est de l'usure normal. Un bon coup d'oeil, s'impose !

Derrière le poumon du Swirl, derrière le masterwack, il y a une boite à vide. Regarder par en dessous l'auto si les tuyaux sont en place. Si fendus à l'endroit ou ils se branchent, poubelle !

Le mieux, étant de changer tous les embouts, coudés, de durite de dépression, le caoutchouc, étant usé.

A suivre...

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

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Invité §mar285DW

Bonjour a tous.

 

j ai lu un peu près tt les messages de ce sujet car j ai le même problème avec ma c5 break bva 2.2 de 2005.

 

Cela fais plus de 3 ans que ça dure je ne trouve toujours pas la solution.

 

sur autoroute cette après midi ... esp asr défaillant... systheme antipollution défaillant service ... plus de puissance bloquée a 110km/h et quand je réduis mon allure a 90km/h idem je reste bloquée a cette allure et pied au planche aucune reprise.

 

envie de changer de voiture...

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Bonjour a tous.

 

j ai lu un peu près tt les messages de ce sujet car j ai le même problème avec ma c5 break bva 2.2 de 2005.

 

Cela fais plus de 3 ans que ça dure je ne trouve toujours pas la solution.

 

sur autoroute cette après midi ... esp asr défaillant... systheme antipollution défaillant service ... plus de puissance bloquée a 110km/h et quand je réduis mon allure a 90km/h idem je reste bloquée a cette allure et pied au planche aucune reprise.

 

envie de changer de voiture...

 

 

En 3 ans, tu aurais eu le temps de venir chez moi.............. cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Quand je pense que je ne me lasse pas de cette voiture, elle roule si bien !

 

Tu habites où maripops ?

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Invité §NON146jS

 

En 3 ans, tu aurais eu le temps de venir chez moi.............. cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

Quand je pense que je ne me lasse pas de cette voiture, elle roule si bien !

 

Tu habites où maripops ?

 

Bonsoir,

J'ai également un problème à l'accélération , à partir de 2500 /3000 trs/min, voyants: moteur, service, antipatinage (mode dégradé) s'allume, mais si je ne dépasse pas les 110 km/h aucun soucis, aucun voyant d'allumé, pour info, c'est une c5 2.2 hdi 242000 km de 2002 boite AUTO

 

- Capsule Swirl neuve

- Sur le Diag Citroën , défaut capteur de pression de suralimentation que j'ai remplacé ainsi qu'un défaut de la sonde de température d'échappement (pas encore remplacé)

Est ce la sonde qui fait défaut? sachant que lorsque j'ai remplacé le capteur de pression de suralimentation (moteur froid) plus de voyant d'allumé

Les voyants sont éteints à froid tant que je ne dépasse pas 2500/3000 trs /min

 

Merci pour votre réponse

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Invité §NON146jS

Bonsoir,

J'ai également un problème à l'accélération , à partir de 2500 /3000 trs/min, voyants: moteur, service, antipatinage (mode dégradé) s'allume, mais si je ne dépasse pas les 110 km/h aucun soucis, aucun voyant d'allumé, pour info, c'est une c5 2.2 hdi 242000 km de 2002 boite AUTO

 

- Capsule Swirl neuve

- Sur le Diag Citroën , défaut capteur de pression de suralimentation que j'ai remplacé ainsi qu'un défaut de la sonde de température d'échappement (pas encore remplacé)

Est ce la sonde qui fait défaut? sachant que lorsque j'ai remplacé le capteur de pression de suralimentation (moteur froid) plus de voyant d'allumé

Les voyants sont éteints à froid tant que je ne dépasse pas 2500/3000 trs /min

 

Merci pour votre réponse

 

En fait c'est le capteur de température d'échappement et non pas la sonde

D'autre part, le véhicule est "défapé", fonctionnait très défapé avant

Merci

Nonon 3786

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