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C5

Problèmes de 3ième feu stop et de compteur


Invité §cit650mk

Messages recommandés

Invité §cit650mk

Bonjour tout le monde

 

Je dois avouer que ça fait un sacré bail que je ne me suis plus pointé ici et tout a bien changé !

 

Cela dit, je reste fidèle à la marque aux chevrons. Après ma C3 II j'ai acheté une C4 2.0 HDI Boitoto full options 2007 et après le C4 Picasso (merdique) nous avons

acheté une C5 break 2.0 HDI boitoto 2006 également full options au toit ouvrant près.

 

Sur cette dernière auto, je rencontre deux soucis.

Le premier : le compteur a tendance à afficher une vitesse moindre (10 12 km) que la vitesse réelle...

Le deuxième : le 3ème feu stop ne s'allume pas...

 

Quelqu'un aurait il la réponse à mes problèmes ? Sachant que le 3ième feu stop est constitué de plusieurs leds (ou ampoules)

 

Je vous remercie et salue les habitués !!!!

 

Jeff

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Invité §cal245LI

salut Jeff

il y a quelques années, le problème d'affichage de la vitesse (inférieure par rapport à la vitesse réelle) concernait les Xsara ; d'ailleurs plein de propriétaires se faisaient flasher en pensant qu'ils roulaient à une vitesse légale !

 

de mémoire, il fallait passer la voiture à la valise diagnostique pour résoudre le problème...

j'ai bien dit : "de mémoire" ! :lol:

 

pour ton troisième feu stop, il faut le déposer et voir si tu as de la tension qui arrive à son connecteur : si tu en as, c'est le feu à Led qui doit être HS ; si tu n'en as pas, tu as peut être un fil coupé dans la gaine qui sépare le hayon et la caisse...

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Salut,

 

Pour ton compteur c'est peut-être l'aiguille qui à "glissée" sur son axe. C'est un défaut des compteurs de C5 (en plus des pannes de micromoteur d'aiguille), le tube de l'aiguille se fissure ce qui fait qu'il ne sert plus suffisamment l'axe du micromoteur et décale l'aiguille.

Pour ton feux stop, les mêmes conseils que columthai pour le tester, vérifie s'il n'y à pas d'oxydation dans la connectique, et que les ampoules ne soit pas grillées.

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Bonjour tout le monde

 

Je dois avouer que ça fait un sacré bail que je ne me suis plus pointé ici et tout a bien changé !

 

Cela dit, je reste fidèle à la marque aux chevrons. Après ma C3 II j'ai acheté une C4 2.0 HDI Boitoto full options 2007 et après le C4 Picasso (merdique) nous avons

acheté une C5 break 2.0 HDI boitoto 2006 également full options au toit ouvrant près.

 

Sur cette dernière auto, je rencontre deux soucis.

Le premier : le compteur a tendance à afficher une vitesse moindre (10 12 km) que la vitesse réelle...

Le deuxième : le 3ème feu stop ne s'allume pas...

 

Quelqu'un aurait il la réponse à mes problèmes ? Sachant que le 3ième feu stop est constitué de plusieurs leds (ou ampoules)

 

Je vous remercie et salue les habitués !!!!

 

Jeff

juju57100.gif.64d3feca524c3aafea1f4e19b6a58ba4.gif

 

 

Salut jeff,

 

C'est bien vrai, il y a bien longtemps que je n'avais plus vu ce pseudo surfer sur les fofo...

 

Pour ton compteur, il s'agit du problème bien connu des micros moteurs d'aiguille, qui "flanche".

http://img28.xooimage.com/files/4/6/7/1-1a8d3d4.jpg

 

Il te faut insérer deux cartes au format CB, sous les deux petits points situés en bordure basse du bloc compteur

 

http://img28.xooimage.com/files/0/c/8/img_2151-16edaf2.jpg

 

Tu pousses à fond, il va y avoir une résistence, tu la forces. Tu sors le combiné, tu débranches la fiche jaune (dérrière) en appuyant sur le petit linguet jaune et en faisant faire une rotation du clips noir.

 

http://img44.xooimage.com/files/5/a/9/p1010024-16edde6.jpg

 

Ensuite tu ouvres le compteur. D'abord la vitre puis la partie arrière.

 

http://img46.xooimage.com/files/b/e/e/p1010026-16ede91.jpg

 

 

 

http://img45.xooimage.com/files/2/8/4/photo0024-16edbb1.jpg

 

Tu peux en profiter pour monter des cerclages compteur

 

http://img26.xooimage.com/files/0/7/7/p1010028-16ede27.jpg

 

http://img42.xooimage.com/files/8/a/8/p1010037-1712294.jpg

 

Si le micro moteur fonctionne toujours ( j'en doute), c'est que le problème vient de l'aiguille qui lâche. Il suffit de la sortir et d'insérer un petit corps en plastique ou un ongle que préalablement "rogné", et de la ré-emboiter.

 

Tu refermes le tout en prenant soin de vérifier que toutes les aiguilles soient bien en place et de rebrancher le compteur.

 

Mettre le contact et vérifier la position de chaques aiguilles, contact mis.

 

Si c'est tout bon, repousser le bloc compteur dans son logement et faire pression jusqu'à entendre les deux petits "clic".

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