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C5

2ème joint de culasse!!!!


papymiel

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Bonjour,

En lisant le forum, je constate que les échanges concernant les joints de culasse sur C5 HDI 2.0L ne sont pas rares. Personnellement j'ai fait l'acquisition d'une C5 de 2001 à 102000 en 2005. Rapidement j'ai eu un gros problème de joint de culasse. Cette dernière était trop attaquée selon le garage pour refaire un joint donc échange standard moteur . Semaine dernière, 224000 km, soit à 122000 km pour ce deuxième moteur, débordement LDR par le bouchon du bocal. Malgré son remplacement, le phénomène persiste. Hier, durite dure comme du béton. A l'ouverture du bouchon malgré précautions remontée d'air et débordement... A priori, nouveau joint de culasse.

Faut-il en déduire que le remplacement des joints de culasse fait partie de l'entretien courant...? Ecoeuré! :pfff:

Y a-t-il une autre anomalie qui pourrait produire le même phénomène? ( prise d'air sur un des organes du circuit de refroidissement. Je ne vois pas de traces de fuite par ailleurs).

Merci de me faire part de votre avis sur la fiabilité de ce moteur. Une participation de Citroen vous parait-elle envisageable? Ce véhicule est régulièrement entretenu par la marque.

Est-il raisonnable de faire des frais conséquents sur ce véhicule de 12 ans. Dans quelle limite? :??:

Cordialement.

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Bonsoir,

 

Les durites dur, ça peut venir aussi d'un problème de purge mal fait lors du remplissage du circuit. Après cela est étonnant que ça survienne quasiment au même kilométrage près que l'ancien moteur (a 20kkm près). Demander une prise en charge a citroen ne me paraît pas déconnant, d'autant plus si le véhicule est entretenu par des garages de la marque aux chevrons!!!!

 

Cordialement

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Bonjour,

C'est le 2L. En me promenant sur des forums, j'ai pourtant pu constaté que le problème de joint de culasse n'était pas rare. Je suis à mon 13ème véhicule. Je n'ai jamais eu de joint de culasse, ni de casse moteur sur mes autres véhicules, en dehors d'une pompe à eau sur une simca 1000 ( je ne suis plus de la première jeunesse ). Je suis plutôt un tendre avec la mécanique et scrupuleux au niveau du suivi de l'entretien de mes véhicules, d'où mon écoeurement.

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:caloumthai:19

 

Moi, j'y verrai plus un non respect des temps de chauffe. Ne pas le prendre mal !

Je n'ai jamais vu en 7 an, une personne qui claque les joints de culasse, comme ça !!!

 

:gregd95

 

 

Bonjour,

Ce ne peut être le cas. Je suis très respectueux de la mécanique ( ne serait-ce que pour mon portefeuille ). Je démarre et roule plutôt cool, la laisse monter en température, même si je prends l'autoroute qui est proche, et par principe je ne tire jamais sur la mécanique. C'est pourquoi je suis écoeuré. Je me demande si je dois me lancer dans une remise en état. Je n'étais déjà pas chaud pour le diésel... Maintenant je suis complètement refroidi. J'envisage de négocier avec citröen sur l'achat d'une essence... Est-ce déraisonnable?

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slt

sur ma 406 2l hdi de 2002 j'ai eu le joint à changer

mais je n'est pas changé le moteur pour autant

c'est parce que PSA avait remplacé les joints de marque elring monté aussi sur le 2.1 td par une marque beaucoup moins connu

je ne me souvient plus du nom

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Bonjour,

Noël gâché. Moteur ouvert par Citröen. Même constat que sur le moteur précédent et au même endroit. La base moteur est attaquée. C'est incompréhensible!!! Selon l'agent qui a eu parmi ces clients une société avec une flotte de véhicules 2.0 l HDI, les joints de culasse à 100 000 km a été à une certaine époque un phénomène récurrent....En attente d'une réponse de la Direction Citröen...

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slt

sur ma 406 2l hdi de 2002 j'ai eu le joint à changer

mais je n'est pas changé le moteur pour autant

c'est parce que PSA avait remplacé les joints de marque elring monté aussi sur le 2.1 td par une marque beaucoup moins connu

je ne me souvient plus du nom

 

 

Bonjour,

Si vous avez plus d'infos sur le sujet, je suis preneur. Il est quand même curieux due le même phénomène se produise strictement de la même façon et au même endroit avec une attaque de la base moteur. Cela ne peut s'expliquer que par une faiblesse du joint.

Cordialement

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Bonjour,

Ce ne peut être le cas. Je suis très respectueux de la mécanique ( ne serait-ce que pour mon portefeuille ). Je démarre et roule plutôt cool, la laisse monter en température, même si je prends l'autoroute qui est proche, et par principe je ne tire jamais sur la mécanique. C'est pourquoi je suis écoeuré. Je me demande si je dois me lancer dans une remise en état. Je n'étais déjà pas chaud pour le diésel... Maintenant je suis complètement refroidi. J'envisage de négocier avec citröen sur l'achat d'une essence... Est-ce déraisonnable?

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Es-tu le seul, a utiliser l'auto ?

Je possède 2 C5, un 2.2L HDI et un V6 essence. Ayant eu plusieurs de ces voitures, il est vrai que j'ai plus souvent eu des pépins avec les diesels. Je mets ça sur le fait que je ne roule pas assez avec.

Donc, je suis passé au V6i est même après 1 mois sans tourner, je rebranche la batterie et Vroum, c'est partie !

Zéro soucis en 2 ans, une horloge suisse..........

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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:caloumthai:19

 

Es-tu le seul, a utiliser l'auto ?

Je possède 2 C5, un 2.2L HDI et un V6 essence. Ayant eu plusieurs de ces voitures, il est vrai que j'ai plus souvent eu des pépins avec les diesels. Je mets ça sur le fait que je ne roule pas assez avec.

Donc, je suis passé au V6i est même après 1 mois sans tourner, je rebranche la batterie et Vroum, c'est partie !

Zéro soucis en 2 ans, une horloge suisse..........

 

:gregd95

 

Bonsoir,

Oui, je suis le seul à la conduire. Ce qui m'écoeure le plus c'est que je suis très cool. Si encore je l'avais malmené, j'accepterais plus facilement et puis selon le garage le défaut se situe dans la même zone sur le bloc moteur que la première fois, alor que nous avions pris la précaution de le changer... Il est intervenu à une époque assez régulièrement sur ces moteurs 2.0 l HDI pour des PB de joints de culasse, car il entretenait plusieurs véhicules achetés par une société dans la même période. Il m'a parlé de l'éventualité d'un surfaçage du bloc moteur ( il doit contacter une sté spécialisée ). Je m'interroge...? Est-ce bien fiable? Pour le moment, pas encore de réponse de citröen en dehors d'un accusé réception avec N° dossier.

Merci aux C5istes pour leur avis.

Cordialement

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Comme à moi, il vont te répondre que ta voiture est trop âgée et trop kilométrée.

 

Comme si cela faisait avancer le SchMiLi, miLi, le SChimili, le schi, le SCMIlimiLi....................... Enfin , tu vois quoi... cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Proposition Citröen 600 €. Est-ce à la hauteur de l'estime que porte Citröen à ses clients? Cela représente environ 10% de la facture. Deux moteurs différents et deux joints de culasse à 102000 et 122000 km nécessitant remplacement bloc moteur... ne serait pas le signe d'un vice caché sur ces moteurs 2.0 l HDI?????

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L'estime!!! [:grenoble]

 

Très honnêtement, suite à ce qu'il t'est arrivé, tu ne devrais même pas payer.

J'ai un gros doute sur l'échange de ton moteur.

 

1/ Il n'est pas normal que ton joint de culasse pète à 102000km.

2/ et encore moins à 122000km sur un bloc, neuf. Autrement dit, à 20000km. CITROEN ou du moins le garage qui t'a réparé, doit prendre en charge à 100%.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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L'estime!!! [:grenoble] Très honnêtement, suite à ce qu'il t'est arrivé, tu ne devrais même pas payer. J'ai un gros doute sur l'échange de ton moteur. 1/ Il n'est pas normal que ton joint de culasse pète à 102000km. 2/ et encore moins à 122000km sur un bloc, neuf. Autrement dit, à 20000km. CITROEN ou du moins le garage qui t'a réparé, doit prendre en charge à 100%. gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

 

Bonjour,

 

Je crois que son premier bloc moteur a fait 102kkm et le deuxième 122kkm si je ne me trompe pas!

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moi je reste dans le doute du remplacement du moteur , j'en ai eu une 2.0l hdi et meme que je tractais severe avec , j'en ai eu au garage une flopé et jamais de joint de culasse , des volant moteur oui et des capteur de recopie de turbo aussi , des fap a foison mais la tu m'en bouche un coin ,

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moi sa met arriver sur ma 406 hdi 110

parce ce que peugeot avait remplacer les joint de culasse Elring par une autre marque beaucoup moins connu (je ne me rappelle même plus du nom)

c'est d’ailleurs écrit dans la RTA (joint 1ére monte et joint 2éme monte)

les joints d'hdi monté en Elring ne lâche jamais

C'est ce que j'ai mit sur la mienne quand je l'ai remplacé

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moi je reste dans le doute du remplacement du moteur , j'en ai eu une 2.0l hdi et meme que je tractais severe avec , j'en ai eu au garage une flopé et jamais de joint de culasse , des volant moteur oui et des capteur de recopie de turbo aussi , des fap a foison mais la tu m'en bouche un coin ,

 

 

Bonjour,

En parcourant plusieurs forums, j'ai pu voir que les problèmes de joints de culasse sont évoqués sur les 2.0 L HDI, notammant C5 et 406 avec des millésimes 2001 à 2003.

Notre agent Citröen a également eu une série de joints de culasse sur la flotte de l'un de ces clients sur ces mêmes moteurs pour les mêmes millésimes.

Pour ma part, j'ai la malchance de faire un doublet.

Comble de l'ironie, ce matin dans ma boite, une offre commerciale citröen ( 30% sur kit distribution, 30 % sur prestation supérieure à 200 €, prime fidélité 500 à 1000 € sur achat véhicule ).

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Bonjour,

En parcourant plusieurs forums, j'ai pu voir que les problèmes de joints de culasse sont évoqués sur les 2.0 L HDI, notammant C5 et 406 avec des millésimes 2001 à 2003.

Notre agent Citröen a également eu une série de joints de culasse sur la flotte de l'un de ces clients sur ces mêmes moteurs pour les mêmes millésimes.

Pour ma part, j'ai la malchance de faire un doublet.

Comble de l'ironie, ce matin dans ma boite, une offre commerciale citröen ( 30% sur kit distribution, 30 % sur prestation supérieure à 200 €, prime fidélité 500 à 1000 € sur achat véhicule ).

 

oui ce sont les joint de 2éme montage marque REINZ

il faut remonter un joint de 1er montage marque ELRING monté sur les 99, 00 jusque mi 2001

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

une p'tite expérience perso similaire chez Renault...

J'ai acheté un des premiers Scénic 1.9dt

c'était le moteur de la R19 dans laquelle il marchait bien, a priori sans souci particulier

or, dans le Scénic, ils ont changé le JDC, résultat à 59.500 kms je me suis retrouvé avec l'huile qui passait dans le LDR

c'est un problème que de très nombreux de ces moteurs ont rencontré, mais aucune prise en charge de Renault...

j'ai donc revendu cette voiture pour acheter une Fiat neuve

Renault ne m'a jamais revu comme client... et quand je croise un vendeur qui m'aborde en espérant me refourguer une voiture, je le renvoie aussitôt dans ses foyers ! :pfff:

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Invité §suk410AR

Bonjour

Je répare ma Clio phase 2 moteur 1.5 dci à 200 000 km

 

sans démonte la joint de culasse avec un produit liquide métallique ,

je crois il y a du cuivre dans produit

 

je trouve la vidéo .

 

 

Bonne soirée a toute et a tous

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Invité §suk410AR

Bonjour

Je répare ma Clio phase 2 moteur 1.5 dci à 200 000 km

 

sans démonte la joint de culasse avec un produit liquide métallique ,

je crois il y a du cuivre dans produit

 

je trouve la vidéo .

 

Bonne soirée a toute et a tous

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