Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 Tourer - régulateur de vitesse instable?


Invité §mor726sN

Messages recommandés

Invité §mor726sN

Bonjour, je suis une nouvelle conductrice d'un C5 Tourer, et j'ai remarqué que le régulateur de vitesse semble instable. J'ai toujours + ou - 2 kms/h au compteur par rapport à la vitesse demandée. J'ai même eu aujourd'hui 3 kms/h de plus dans une grande descente!! Es-ce que c'est normal? Usuel sur ce type de véhicule? Mon véhicule précédent avait un régulateur extrêmement précis, et je n'avais jamais de différence.

 

Merci de vos réponses,

 

Morgaline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Oui, c' est normal, et attention dans les fortes descentes ça peut jouer des tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai exactement la même chose et il faut simplement être prudent en descente (en général, dans les grandes descentes, on retrouve des boîtes qui flashent et si la voiture est emportée par son élan on peut vite dépasser la limite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

dans les grandes descentes, c'est l'inertie de la voiture qui fait que l'on prend de la vitesse, le régulateur n'y est pour rien, il n'actionne pas les freins...

 

et quand on arrive en bas de la descente, avant de remonter, il faut lui laisser le temps de comprendre qu'il doit ré-accélérer pour réguler à la bonne vitesse...

 

ça fait pareil quand on arrive en haut de la côte, avec l'élan, il arrive que la vitesse soit supérieure à la vitesse régulée, il faut laisser le temps à l'électronique de réagir

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la régulation en somme. Mais il est vrai que sur d'autres voitures, le régulateur est capable de freiner de lui même et d'être bien plus stable. Pour ma part, je m'en moque mais je comprends que ça puisse déranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor726sN

merci de vos précisions. Toutefois, je pensais quand même que le frein moteur pouvait mieux jouer son rôle. Et pour le limitateur, peut-être que le problème est le même?

Bref, c'est pas un problème très grave, mais c'est bon à savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

le limitateur ne t'empêchera pas de prendre de la vitesse dans une grosse descente si tu n'appuies pas sur la pédale de freins (ou si tu ne rétrogrades pas d'un rapport ou deux), la voiture étant entraînée par son propre poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la régulation en somme. Mais il est vrai que sur d'autres voitures, le régulateur est capable de freiner de lui même et d'être bien plus stable.

Qu'elle constructeur a mis les freins actionnable par le regulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ça sur la nouvelle classe A, lorsque je passais de 130 à 90, la voiture freinait de façon douce (pas brusquement et pas de sensation d'insécurité) et on atteignait bien plus rapidement la vitesse qu'avec la C5 qui en pente peut mettre jusqu'à plusieurs centaines de mètres pour atteindre la bonne vitesse.

 

Et c'était clairement pas le frein moteur de la Classe A puisque BVA resté en 7ème pendant la manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

C'est pas ce qu'on appel le régulateur actif qui est capable de garder une distance de sécurité défini par le conducteur? Disponible en l’occurrence sur les premium allemand?

 

http://www.automobile-magazine [...] esse_actif

 

 

radar anti collision tu veux dire, le truc qui freine la voiture quand elle détecte un obstacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...