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TCT ? T'es fou ? :lol: Ils sont tous vierges en dehors du numéro de châssis qui ne correspondait pas à la CG jusqu'au dernier (la CG était en VF1 au lieu de VF7).

 

ACAV ;)

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Invité §dam686zL

Je n'y croyais pas trop non plus pour la TCT mais je ne savais pas si tu avais remplacé ta ligne d'échappement (au moins le silencieux éclaté je suppose ?) sur l'ACAV d'où ma proposition du TCT :lol:

 

Encore un peu de boulot en vue apparemment...

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J'avais changé la ligne d'échappement en mettant celle de mon ancienne 1.8i. Mais ça fait quand même un bon raffut sans le joint. :)

 

Pour valider le CT, un vérin SC-CAR et 2 flexibles de freins,... je m'attendais à bien pire.

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Invité §dam686zL

Sûr que ça aurait pu être pire... Je suppose que tu as déjà tout ce qu'il faut pour ça :ange:

 

Finalement le moteur n'a rien pris quand le silencieux à explosé ? Tourne bien malgré le poumon crevé ?

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Déjà tout ce qu'il faut ? Non!

 

- Je n'ai pas les flexibles (sauf si je les prends sur la SX qui part en pièces). Le gauche datant d'octobre 2012, pourquoi pas en économiser un. :lol: Je pense partir sur du neuf quand même. ;)

- Pour le joint au collecteur, il est avec de la visserie neuve dans un sachet dans le garage.

- Les vérins SC-CAR, j'en ai 4 (bientôt 6 d'avance) donc je devrais en trouver un pas trop pourri. ;)

- Les pneus : j'en ai 6 dans le coffres de la voiture, il doit bien y en avoir des corrects

 

Avec le poumon crevé,...ça ne tire pas très fort quand même. Je n'ai pas l'impression d'avoir plus sous le pied qu'avec la 1.8i. Rien à voir avec la TCT en parfaite santé. ;) Mais bon, ça tourne, c'est l'essentiel (le temps de faire les choses plus "urgentes"). ;)

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Invité §dam686zL

En gros il te manque les flexibles, c'est pas la mort non plus :lol:

En neuf et Eurorepar, je les ai touché à moins de 40€ la paire et en stock à la concession. Vu que tu as la réduc PC, tu les aura à moins cher à Auch ou Lorient ;)

 

Bonne nouvelle pour le moteur. Reste à tester l'idée du SWIRL :D

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Pour celle là, les flexibles, je ne vais pas me prendre la tête, je vais les prendre neuf sur Oscaro (25€ la paire). ;) Effectivement, il faudra tester l'idée du Swirl pour les poumons. Sinon, faudra bloquer les volets dans la position adaptée pour un fonctionnement optimal dans la plage généralement utilisée. ;)

 

Ce qui me fait le plus chier maintenant, ce sont les 11cv fiscaux, soit la carte grise limite plus chère que la voiture en elle-même,...

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Invité §dam686zL

25€/paire ? T'es sûr ? Quand j'ai regardé pour la mienne, c'était du 18€/unité, 17 pour les moins cher... Au final, ça m'a couté 2€ de plus en concession mais je n'avais pas à attendre.

 

11cv ? Vache, je pensais pas qu'elle en avait autant...

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Ben ils sont à 12€.18/pièce en Bendix. Donc pour moi, ça fait 25€ la paire. ;)

 

11cv ouais,...c'est 2 de plus que la TCT mais c'est toujours nettement moins qu'un V6.

 

La carte grise va piquer un peu. Heureusement qu'elle a plus de 10 ans. Ca me fout surtout les boules quand je vois que ma sœur n'en a que 8 sur sa Xsara 2.0 16V,... :@

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Invité §dam686zL

Tu as un lien stp ? Après, peut-être que la réf OEM n'est pas la même aussi (dans mon cas, les plus long était moins cher que ce qu'il me fallait :pfff: )

 

L'es à combien le cv fiscal chez toi ? ici pour plus de 10, il est à 18€ soit une CG à 198€ pour l'ACAV...

 

C'est pas un 135 sur Xsara ?

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135 ? Qu'est-ce que ça change ? C'est pas une raison! :p La TCT est bien à 150ch aussi pour la même cylindrée et elle est aussi moins chère! :D

 

Il faudra prévoir 191.5€ pour la carte grise et les plaques d'immatriculation dans la foulée. Le prix de la voiture quoi,... :lol:

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Pour les flexibles, si les filetages sont identiques, on s'en fout de la longueur, ils sont de toute façon pas en tension tout droit. C'est pas 2 cm qui vont faire la différence (si trop long)

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Invité §xam777Xl

Bonjour, je vous lis causer technique et argent mais ce qui m'échappe, PumaGT, c'est de ne pas avoir préparé la voiture avant le CT et du coup gagner sur le cout d'une contre visite........il semble que tu ais une armada de Xantia, que tu taquines niveau mécanique et pourtant..!

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Invité §dam686zL

Pour le TCT, c'est le turbo qui fait baissé le nb de cv fiscaux :D

 

Pas cher chez toi le cv, le prix que je t'indique est uniquement pour la CG... Sauf si ça à baissé depuis que j'ai fais celle de la 16v :lol:

 

Xaman, certes, mais à mon avis, c'est pour avoir la CG qu'il a passé le CT. Même avec contre visite tu peux la faire. De plus, dans beaucoup de centre, la contre visite est gratuite ou pas cher (5€ pour le mien, ça m'a fait un CT+CV à 59€ ce qui n'est pas excessif) ;)

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Salut,

 

Je voulais passer le CT pour me décider sur son sort. Cette voiture a été acheté dans un état mécanique très moyen, sans CT, il y a 1 an environ. J'ai changé le joint de culasse et la ligne d'échappement, depuis elle était bâchée.

 

Le CT c'était plutôt pour savoir où elle en était et si je ferai les frais ou si j’arrêtais là (accessoirement, pour faire les papiers et avoir le droit de circuler avec). Donc non, pas de préparation particulière. Je m'attendais d'ailleurs à plus de points négatifs.

 

Pour la contre visite, la première est gratuite et le contrôleur m'a fait une réduction de 10€ sur le passage (peut-être parce que j'ai glissé dans la discussion que j'en avais quelques autres).

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06.04.2014

 

Le démontage continue. Je me suis occupé tranquillement pendant la matinée en m'attelant au démontage / déshabillage de l'intérieur. Il me reste la planche de bord à finir (sera sans doute fait en dernier) et le ciel de toit (sans doute utiliser temporairement dans l'ACAV le temps de le refaire proprement en noir). ;)

 

Place au photos après cette petite matinée :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0030.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0031.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0032.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0033.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0034.jpg

 

Sinon, inspection de l'intérieur de l'aile arrière : on a déjà vu pire sur l'Activa 2.1TD démontée l'an passé. ;)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0035.jpg

 

Prochaine étape, la dépose du groupe motorpopulseur après avoir tombé l'échappement. ;)

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J'attaque peut-être la suite ce week-end :

- dépose de l'échappement

- dépose du train arrière complet

- dépose du réservoir

 

Ce serait déjà pas mal. En tout cas, en prenant "l'habitude", ça va de plus en plus vite. :)

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En fait, tout ça sera sans doute fait demain. A voir,... :)

 

Sinon, pour l'ACAV :

- flexible de freins neufs reçus

- poumons ACAV commandés (d'occasion car NFP) et sinon, j'ai pris un diaphragme de SWIRL de C5 pour voir s'il y a moyen de l'adapter facilement. A voir,...

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Cela doit être bien agréable

 

Cela ne fait que deux fois que j'essaye

 

En tout cas tu as bien de la chance une TCT tous les jours , chouette

 

En même temps cela la fait rouler régulièrement c'est bien

Tu vas frôler les 30000 km à l'année

Cela va devenir du luxe (je dis cela pour t'embêter )

moi perso je roules tous les jours avec la mienne (8l au 100 )

Je pourrais très bien retrouver autre chose à pas cher mais

j'en ai pas envie

 

Du coup tu étais aller voir l'autre de 114.000km ?

 

Une TCT tous les jours, oui, c'est pas mal, mais je pense qu'à terme elle se fera remiser un peu plus souvent au garage. Je préférerai la remplacer par la 2.0 16V 'ACAV et la garder plus pour le week-end. ;)

 

Du luxe, pas tant que ça. 0.10€/km à l'E85 contre 0.08€/km avec la 2.1TD au gazole. Niveau entretien par contre, on est bien en-dessous, donc c'est du pareil au même. La TCT est à 11-11.5L/100km (pour information).

 

En 2013, mes Xantia, kilométrages parcourus cumulés étaient à 48.xxxkm. ;)

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Cela doit être bien agréable

 

Cela ne fait que deux fois que j'essaye

 

En tout cas tu as bien de la chance une TCT tous les jours , chouette

 

En même temps cela la fait rouler régulièrement c'est bien

Tu vas frôler les 30000 km à l'année

Cela va devenir du luxe (je dis cela pour t'embêter )

moi perso je roules tous les jours avec la mienne (8l au 100 )

Je pourrais très bien retrouver autre chose à pas cher mais

j'en ai pas envie

 

Du coup tu étais aller voir l'autre de 114.000km ?

 

Une TCT tous les jours, oui, c'est pas mal, mais je pense qu'à terme elle se fera remiser un peu plus souvent au garage. Je préférerai la remplacer par la 2.0 16V 'ACAV et la garder plus pour le week-end. ;)

 

Du luxe, pas tant que ça. 0.10€/km à l'E85 contre 0.08€/km avec la 2.1TD au gazole. Niveau entretien par contre, on est bien en-dessous, donc c'est du pareil au même. La TCT est à 11-11.5L/100km (pour information).

 

En 2013, mes Xantia, kilométrages parcourus cumulés étaient à 48.xxxkm. ;)

 

 

Oui j'ai été voir la superbe activa verte et oui elle est en très bonne état

c'est un ancien "passionné" donc entretien nickel

Mais c'est juste pour me faire pleurer je continues à regarder ce qui se vend

mais tant que je n'ai pas de quoi abriter je me dis non et cela va me laisser le temps

de refaire mon actuelle

En plus l'excuse d'une voiture de secours n'a pas marché :non: car je travailles de nuit

donc à la rigueur avec une seule cela peut le faire

 

Concernant les abris heureusement que je ne les ai pas encore fait j'ai le cadastre

qui est passé jeudi et j'ai eu chaud j'ai déjà un garage "atelier qui fait dans les 50m²

non déclaré :ange:

 

Pour ta TCT oui du coup c'est même mieux que de rouler avec la 2.1TD c'est clair .

Ecoute toi en en revendant 1 tu deviendras raisonnable ;)

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Nickel et tu ne la prend pas en remplacement d'une autre ? C'est dommage, car tu ne l'aurai sans doute pas regretté.

 

La TCT avec une conduite "normale" ne dépasse pas les 9L/100km en tournant au SP, donc c'est pas non plus excessif. ;)

 

Je pense revendre l'Activa 2.1TD. Si elle part à un prix raisonnable, je mettrai peut-être quand même une moto à sa place. ;)

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Nickel et tu ne la prend pas en remplacement d'une autre ? C'est dommage, car tu ne l'aurai sans doute pas regretté.

 

La TCT avec une conduite "normale" ne dépasse pas les 9L/100km en tournant au SP, donc c'est pas non plus excessif. ;)

 

Je pense revendre l'Activa 2.1TD. Si elle part à un prix raisonnable, je mettrai peut-être quand même une moto à sa place. ;)

 

 

 

Ben oui je ne la prends pas comme je t'ai dit je n'ai pas de quoi l'abriter

actuellement la mienne dort à la lune et l'espace de ma femme sous un préau

je ne veux pas prendre une voiture de plus pour qu'elle s'abîme.

 

Mais je suis devenu patient une 2.0 16s ou autre viendra un jour dans ma cour

 

Tu verras la sagesse vient avec le temps je crois me rappeler que tu es jeune (pour un passioné de la Xantia ;) )

Moi cette passion n'a commencé il y a seulement 1 an

Et puis à l'heure actuelle 2000€ c'est 2000 € je cherche déjà un peu de fond pour acheter un kilo ou 2 de peintures

Ton activa 2.1 TD avec tous les frais tu comptes en tirer combien dans les 3000 ? un peu moins ?

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J'ai 25 ans. ;)

 

J'espère pouvoir bientôt pouvoir dire ce que vaut la 2.0 16V ACAV. L'autre, je n'ai pas de quoi essayer, mais je ne vais pas chercher à le savoir. :p

 

Avec les 1800€ de frais fait dessus, sachant que tout le gros boulot est fait à neuf, je pense que je la mettrai à 2500€ pour commencer (sachant aussi que je ne serai pas non plus trop pressé pour la vendre). ;)

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J'ai 25 ans. ;)

 

J'espère pouvoir bientôt pouvoir dire ce que vaut la 2.0 16V ACAV. L'autre, je n'ai pas de quoi essayer, mais je ne vais pas chercher à le savoir. :p

 

Avec les 1800€ de frais fait dessus, sachant que tout le gros boulot est fait à neuf, je pense que je la mettrai à 2500€ pour commencer (sachant aussi que je ne serai pas non plus trop pressé pour la vendre). ;)

 

 

 

25 Ans je le savais moi j'en ai 37

 

C'est clair qu'avec l'ACAV tu as de quoi faire et cela va t'occupé un peu ;)

Selon ce que tu as à faire dessus

 

2500€ c'est plus que correct et si tu as le temps tant mieux

pour info j'avais ma 406 2.1TD avec 242000 km de 1998 la côte brute il y a un an était de 2000

je l'ai idiotement laissé partir à 350 € le soir même j'avais quelqu'un qui m'en proposait 800

J'avais la fameuse pompe Lucas HS mais je ne voulais pas m'embêter avec

Vu que la tienne c'est un Activa et vu le KM il y aura bien quelqu'un qui sera intéressé

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On verra bien. Si le prix de vente ne me convient pas, je la garderai. A voir.

 

L'ACAV, il y a beaucoup à faire à long terme, mais à priori, très peu pour qu'elle puisse rouler, donc ça sera sans doute fait dans les 2 mois à venir. ;)

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On verra bien. Si le prix de vente ne me convient pas, je la garderai. A voir.

 

L'ACAV, il y a beaucoup à faire à long terme, mais à priori, très peu pour qu'elle puisse rouler, donc ça sera sans doute fait dans les 2 mois à venir. ;)

 

 

 

Au fait qu'Est-ce qui te fait envie de garder la SX plutôt que l'activa?

 

L'année du millésime , moi perso je préfère la phase 1

 

L'Acav j'avais essayé sur une zx sans savoir que s'en était une et

t'imagines bien que vu le poids de la Zx cela déchirait .

 

Et du coup qu'est-ce que tu as à faire pour qu'elle puisse rouler ?

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Pourquoi garder la SX ? Car en dehors de ses quelques fuites sur les retours de LHM, elle est d'une fiabilité à couper le souffle et mécaniquement très très clean. Puis elle a l'équipement (sauf hydraulique) de l'Activa.

 

Je préfère aussi garder au moins une hydraulique simple dans le parc (plus fiable). Un certains nombre de raisons qui font que j'y suis particulièrement attaché. :)

 

L'ACAV pour valider le CT, il faut juste les flexibles de freins, les pneus, le vérin SC-CAR arrière et le joint du collecteur d'échappement.

 

Après il y aura des choses à faire au fur et à mesure, à commencer par le radiateur de chauffage, les freins avant les biellettes SC-CAR. Puis le reste :

- Guides / biellettes SC-CAR

- Diodes de roue libre

- Poumons ACAV (Swirl C5 2.2HDI)

- Pulseur habitacle (neiman ?)

- Banquette arrière Vendôme

- Sphères (10)

- Dômes de suspension

- Vidange / filtres (air, huile, LHM, clim, LDR)

- Filtre à essence

- Ciel de toit

- Aile AvD

- Capteur ABS

- Plaquettes de freins Av / disques

- Radiateur de chauffage

 

et après, à voir,... :)

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Pourquoi garder la SX ? Car en dehors de ses quelques fuites sur les retours de LHM, elle est d'une fiabilité à couper le souffle et mécaniquement très très clean. Puis elle a l'équipement (sauf hydraulique) de l'Activa.

 

Je préfère aussi garder au moins une hydraulique simple dans le parc (plus fiable). Un certains nombre de raisons qui font que j'y suis particulièrement attaché. :)

 

L'ACAV pour valider le CT, il faut juste les flexibles de freins, les pneus, le vérin SC-CAR arrière et le joint du collecteur d'échappement.

 

Après il y aura des choses à faire au fur et à mesure, à commencer par le radiateur de chauffage, les freins avant les biellettes SC-CAR. Puis le reste :

- Guides / biellettes SC-CAR

- Diodes de roue libre

- Poumons ACAV (Swirl C5 2.2HDI)

- Pulseur habitacle (neiman ?)

- Banquette arrière Vendôme

- Sphères (10)

- Dômes de suspension

- Vidange / filtres (air, huile, LHM, clim, LDR)

- Filtre à essence

- Ciel de toit

- Aile AvD

- Capteur ABS

- Plaquettes de freins Av / disques

- Radiateur de chauffage

 

et après, à voir,... :)

 

 

 

Ha d'accord donc pour la 2.1 tu joues un peu la simplicité

et pour l'ACAV là tu rentres dans du vrai taff :lol:

 

Les retours hydraulique il y encore 2 ans j'en avais une dizaine d'avance neufs

(moulés par mes soins ) j'en avais aussi de BX mais jamais l'utilité aujourd'hui je m'en mords les doigts

car cela aurait pu me servir

 

Moi je te fais ma liste :D :

-Changement disjoncteur/conjoncteur

- rinçage /purge du circuit hydro

- réfection compteur (compte tours , jauge essence et lumières qui ne marchent plus)

- du coup j'en profite pour changer tableau de bord (l'ancien proprio avait mis des faux inserts bois :pfff: )

- Changement ailes avant PC portières etc .. Je te copies je vais la passé en bleu Mauritius)

- Peintures ailes arrières / haillons et pavillons.(un peu avant l'été si tout se passe comme prévu)

- Tentative d'installer la FC (de l'autre) et VE avec changement des garnitures car j'ai déjà changer les sièges

mais moi ce n'est pas du Vendôme monsieur.

 

Etc....

 

Tu voies moi aussi j'ai de l'occupation :p

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Les faux inserts bois,...j'ai les même dans l'ACAV,...du coup au changement du radiateur de chauffage, je vais lui mettre la planche de bord de la phase 2 qui est en cours de démontage : plus de rangement, et un montage plus propre! ;)

 

Je n'ai plus de banquette arrière pour le moment,... :)

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Les faux inserts bois,...j'ai les même dans l'ACAV,...du coup au changement du radiateur de chauffage, je vais lui mettre la planche de bord de la phase 2 qui est en cours de démontage : plus de rangement, et un montage plus propre! ;)

 

Je n'ai plus de banquette arrière pour le moment,... :)

 

 

 

Les faux insert ce sont les adhésifs ? autour des aérateurs de chauffage etc...

 

Le tdb phase 2 passe sur phase 1 ? Plus de rangement ? il n'y a pas l'Airbag en plus qui fait

qu'il n'ya pas de rangement à ce niveau ?

 

Au fait le TdB à part le temps que cela prend il n'y a pas de complication ?

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A priori, pas de complications particulières, je verrai le moment venu. De toute façon il faudra le déposer pour remplacer le radiateur. ;)

 

Le tdb de phase 2 a plus de rangement. Aucune des 2 n'a l'airbag passager. Donc c'est double boîte à gant et avec un volume un peu moins minable. ;)

 

Les faux inserts :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/18/17/81/26/photo012.jpg

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A priori, pas de complications particulières, je verrai le moment venu. De toute façon il faudra le déposer pour remplacer le radiateur. ;)

 

Le tdb de phase 2 a plus de rangement. Aucune des 2 n'a l'airbag passager. Donc c'est double boîte à gant et avec un volume un peu moins minable. ;)

 

Les faux inserts :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/1 [...] oto012.jpg

 

 

C'est bizarre cela ressemble beaucoup au moins

Moi par contre les inserts bois sont encore moins beau

 

C'est à partir de quand qu'il y a les airbags , pffeu il y a des choses

que j'ai du mal à suivre j'étais persuader qu'il n'y avait plus la barre

et le rangement au dessus de la boîte à gants

 

Pour le Tdb je serais de toutes manières fixé dans - de 15 jours

mais je compte en profiter pour au moins regarder la faisabilité pour les VE et FC

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