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Oui, c'est beaucoup plus simple à priori.

Le seul piège est de ne pas le faire avec une poulie damper HS. :)

 

Mais bon, c'est toujours pareil, ça prend du temps quand même.

 

J'ai quand même encore une bonne petite liste de bricoles en attente sur chacune. ;)

 

Mais d'abord j'aimerai finir l'Activa 2.1TD parce que je voudrai la mettre sur leboncoin (on ne sait jamais). :)

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On voit quand même que c'est pas tout à fait ça pour le capot. Mais je crois qu'à la main, ca va être difficilement jouable donc je m'en contenterai :roll:

 

Elle n'a jamais autant brillé (même si ce n'est pas top, c'est déjà pas mal). ;)

 

Notez la touche "kéké" :D

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0065.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0066.jpg

 

Avec le bas de caisse encore blanc.

Au final en regardant la photo, on l'oublierait presque.

 

Je l'ai avancée hors du garage :

 

- parce qu'elle voulait prendre l'air, déjà qu'elle n'a pas roulé depuis décembre (suite à changement du doseur, des pieuvres, etc.). A faire des trucs en préventif elle finit immobilisée plus longtemps que s'il y avait eu panne. :p

 

- pour qu'on la voit mieux avec la lumière naturelle

 

- pour lui donner un style un peu différent (faut que je commence à préparer le bas de caisse pour le week-end prochain)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0067.jpg

 

- pour un petit détail : cherchez l'erreur :D

J'ai aussi câbler l'éclairage des caves à pied passager et mis des LEDs quasiment partout. :)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0068.jpg

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Hier j'ai câblé le passager. j'avais déjà fait le conducteur il y a quelques temps. Je l'ai aussi fait sur la 6 boules et compte le compléter sur les autres à l'occasion.

 

Il faut que je trouve un autre modèle pour l'éclairage de coffre pour pouvoir utiliser l'interrupteur sur les 2 côtés et non que un seul. ;)

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Hello,

 

Aujourd'hui, remplacement des silencieux d'échappement (dédicace à @steffmecacyl)

 

Silencieux arrière

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0062.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0063.jpg

 

Des petits trous, mais ce n'était pas dramatique non plus. Par contre, quand on voit la coloration sur la partie basse, on dirait qu'il a pris un coup de chaud. Quand la ligne est chaude et qu'on "toquait" dessus, on avait l'impression de n'avoir qu'une fine feuille de métal (pas à froid par contre). :D

 

Vu de derrière, c'est aussi un peu moins moche quand on a pas cet aspect de vieille ferraille

 

Silencieux intermédiaire

 

Celui là avait pris un coup je ne sais pas comment et avait une belle bosse. Ça a un peu pourri sur les "coins" et on avait de la flotte qui coulait. :)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0064.jpg

 

Panneaux de portes

 

Avant

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0065.jpg

 

Après

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0066.jpg

 

Ils sont quand même beaucoup plus beaux et font nettement moins "vieillot". :)

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Rencontre inappropriée avec un sanglier :

 

Voila les photos du résultat après réception du véhicule (190.269km) :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0072.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0074.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0075.jpg

 

On ouvre le capot et on a une idée de ce qu'on va pouvoir jeter :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0073.jpg

 

On coupe le gros rilsan qui a été posé par les dépanneurs, et tout se casse la gueule :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0076.jpg

 

Dépose de la face avant :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0077.jpg

 

On a le sanglier imprimé dans les radiateurs / échangeurs,... :xan8:

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0078.jpg

 

En détails :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0079.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0080.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0081.jpg

 

A priori, le sanglier traversait la route bourré :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0082.jpg

 

Et la tétine du conjoncteur claqué par l'électrovanne hydractive.

C'est là qu'on constate que ça a bougé plus que ça n'en avait l'air,...

Les tuyaux d'alimentation des vérins sont également déformés en conséquence,...

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0083.jpg

 

Et la traverse, une fois nue,...on constate qu'elle n'est plus de niveau.

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0084.jpg

 

Elle va donc finir en pièce car :

- je n'ai pas que cette auto, et il était prévu de la vendre à la base

- je ne compte pas camoufler le choc pour en tirer un prix raisonnable

- elle pourrait reprendre la route après réparation si je n'avais qu'elle pour dépanner. Je la reparerai donc si c'était pour moi et que j'en avais vraiment besoin : ce n'est pas le cas à priori.

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Salut Vincent

 

Ca faisait longtemps .

Tu es tout de même impossible , tu t'arranges pour rencontrer un sanglier comme ça dans 2/3 mois tu auras une excuse pour en acheter une autre :D

 

Non blague à part c'est dommage darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif cela va te faire un peu de pièce en plus du coup

 

@+

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Salut @steffmecacyl,

 

Ça n'est pas moi qui roulait.

C'est dommage, j'avais enfin fini de bosser dessus, elle tournait très bien,...

 

Donc oui, c'est vraiment dommage ! ;)

 

Je n'en rachèterai pas d'autre pour la remplacer. On pourrait tout au plus envisager le remplacement de la 2.1TD SX quand Madame ne fera plus 1000 bornes par semaine. Pas sur qu'à ce moment là ça soit une Xantia qui en prenne la place. ;)

 

Ca va me faire des pièces, mais je ne compte pas garder grand chose. Je vais même plutot commencer à vider le garage en dégageant de la pièce de 2.1TD. J'en ai pour 3 alors qu'à ce jour il ne m'en reste plus qu'une seule. ;)

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Salut @steffmecacyl,

 

Ça n'est pas moi qui roulait.

C'est dommage, j'avais enfin fini de bosser dessus, elle tournait très bien,...

 

Donc oui, c'est vraiment dommage ! ;)

 

Je n'en rachèterai pas d'autre pour la remplacer. On pourrait tout au plus envisager le remplacement de la 2.1TD SX quand Madame ne fera plus 1000 bornes par semaine. Pas sur qu'à ce moment là ça soit une Xantia qui en prenne la place. ;)

 

Ca va me faire des pièces, mais je ne compte pas garder grand chose. Je vais même plutot commencer à vider le garage en dégageant de la pièce de 2.1TD. J'en ai pour 3 alors qu'à ce jour il ne m'en reste plus qu'une seule. ;)

 

 

 

Ben ça fait quand même un TCT en moins en circulation :(

En tout cas cela veut dire que tu as vraiment pris goût au V6

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Hello,

 

Activa 2.0 TCT

 

Changement récent du support moteur supérieur droit (le petit).

Ca change la vie, on reprend goût à conduire l'auto. :D

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0074.jpg

 

Et la liste des courses faites pour l'entretien à venir d'ici la fin de l'année (faudrait d'abord que la 2.1TD roule) :

  • Kit de distribution
  • Pompe à eau (je ne sais pas trop si c'est la peine, elle n'a que 50.000 bornes et n'en aura probablement que 100.000 à la prochaine distri).
  • Kit de courroie accessoires
  • Poulie de vilebrequin (damper)
  • Huile de boite de vitesse
  • Kit de joints pour pompe HP (ça suinte à peine, mais autant tout faire d'un coup)

 

Faudra voir ce que donne le contrôle des sphères cet été pour savoir s'il y en a quelques unes à remplacer ou non.

Puis faudrait que je commence à regarder de plus près pour la pose du régulateur de vitesse. C'est le genre de truc auquel on s'habitue parfois un peu trop vite. :)

 

Quand on fait pas mal de bornes, ça se salit vite mine de rien,... :D

Oui, parce qu'elle était encore bien propre il y a à peine 1 mois :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0068.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0070.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0071.jpg

 

Bientôt les 120.000km. :)

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Je n'ai pas la patience, ou plutôt je n'ai pas le temps pour ça.

 

J'ai encore des bricoles à faire sur les autos, et surtout, une Activa 2.1TD à désosser avant la fin de l'été,...

 

Si quelqu'un a besoin de pièces, c'est le moment,... :)

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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 248.200km

 

Ça y est, le contrôle technique est passé (248.200km).

 

Rappel du dernier rapport de CT (passé à 190.491km):

 

DÉFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE

1.2.4.1.1. FLEXIBLE DE FREIN : Détérioration mineur : AVD, AVG

2.1.1.1.2. ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif

2.2.4.1.1. CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal

5.2.7.1.1. CIRCUIT DE SUSPENSION (Y compris accumulateurs) : Mauvais état: AV

 

Compte-rendu du jour :

 

DÉFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE

 

1.3.3.1.1. CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT : Détérioration mineure

2.2.4.1.1. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal

4.1.1.1.1. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas : G

5.2.3.2.1. ROULEMENT DE ROUE : Bruit anormal : ARD

5.2.6.2.1. BARRE STABILISATRICE (y compris ancrages) : Mauvaise fixation/liaison (Y compris silent-blocs et/ou articulations) : AV

8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité

 

Bilan

 

1.3.3.1.1. Je vais voir ce que je fais, l'usure n'est pas trop prononcée. Montage en neuf ou récupération dans le stock s'il y a une pièce en état. Usure un peu marquée au niveau des anneaux du pivot,... forcément, vu que ça frotte sur le métal, au bout de près de 20 ans,...

 

2.2.4.1.1. Un début de jeu (qui a au moins 2ans à priori) dans les biellettes axiales. Faudra peut-être y songer (le problème semble être plus sur le côté conducteur. J'ai les pièces et l'outil, faudra juste trouver le temps

 

5.2.3.2.1. Les roulements de roue arrière, ça se fait bien ? On ne l'entend pas en roulant, donc il n'y a probablement pas urgence. Mais il va falloir y penser.

 

5.2.6.2.1. Ça ne fait pas trop longtemps que ça fait cloc cloc, je voulais être sûr. Les deux biellettes avaient été changées il y a 2 ans. Celle côté conducteur n'aura donc tenu que 70.000km. On a vu pire avec du MOOG. J'ai ce qu'il faut là aussi. Il n'y a plus qu'à

 

8.1.1.2.1. Si je n'avais pas coincé le tuyau de l'EGR sous le joint du couvre-culasse, je n'y aurai probablement même pas eu le droit,... Quel abruti !

 

Donc ça va,... pas trop de boulot en perspective sur celle là au retour des vacances.

 

Objectif au prochain contrôle : 300.000km

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Xantia Activa TCT

 

Des nouvelles de la bête :

- Batterie HS, il n'y a plus qu'à recharger

- Jantes neuves en 16" (histoire d'avoir du choix dans les pneus). Je me garderai les Venise pour les rassemblement, mais il faudra trouver du W à mettre, les pneus avant étant aux témoins.

- Freins avant à changer : ça sera le moment d'en profiter pour monter la taille au-dessus.

 

Elle n'aura pas roulé, mais elle aura eu le droit à ses nouvelles jantes (enfin) :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0075.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0076.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0077.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0078.jpg

 

Les pneus avant été aux bout,... 33.741km (dont 24.319km à l'avant).

Dommage qu'ils n'en font plus, ils m'allaient bien (Kuhmo KH31 - 205/60R15 92W),...

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Xantia Activa

- Freins avant à changer : ça sera le moment d'en profiter pour monter la taille au-dessus

 

Salut Vincent, tu vas donc passer des 283/26 au 288/28 avec remplacement des étriers complets,

 

moi je vais faire de même mais je me contente de passer des 266/20 au 283/22 ce qui sera déjà un plus, je conserve mes étriers d'origine et je n'ai que les supports à remplacer, j'ai réussi à en avoir 2 neufs à prix réduit et 2 kits colonnettes pour faire les choses comme il faut,

 

tes pneus paraissent plus larges ça doit être les jantes de 6,5" ou 7" de large je suppose ? en tout cas ça devrait tenir la route encore mieux.

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Salut,

 

Oui. j'ai récupéré des étriers de V6 en 288. Comme les plaquettes sont usées j'en ai profité pour commander disques, plaquettes et flexibles.

 

Ça a l'air con mais les flexibles sont aussi plus longs et donc garder ceux d'origine même si neufs n'ira pas car trop courts de 2cm. J'ai vu ça en changeant les disques et plaquettes du V6. Je voulais récupérer les flexibles quasi-neufs de la TD accidentée... Flexibles en tension... Pas bon...

 

Les vis de fixation sont également plus longues de 5mm. J'ai donc aussi prévu le coup.

 

Reste à finir de les préparer : un petit brossage de la crasse et dépôts de rouille et un coup de peinture (je pensais les repeindre en noir/carbone : pour un aspect comme neufs et moins salissant).

 

J'en profiterai pour passer un coup de peinture aussi sur les arrières avec le flasque en gris.

 

J'ai le temps. Elle ne devrait pas rouler beaucoup cet hiver.

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Je vais faire ça au printemps, je voulais mettre des disques rainurés Brembo Max mais je n'en vois pas en 283/22 c'est bizarre car cette dimension est utilisée sur Xsara vts et autre 206 RC alors qu'on les trouve en 266/20, à défaut je mettrai disques et plaquettes en Ferodo,

 

les étriers je vais les repeindre soit gris ou gris métallisé ainsi que les supports, j'en ai un noir de fabrication Bendix et un gris métal fabriqué par Bosch mais les références sont identiques.

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