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D'ailleurs je me pose la question de l'utilité du remplacement de la pompe à eau à 5 ans et 40.000km,... :roll:

 

Pareil pour le galet tendeur en fait,... :roll:

 

Ce n'est pas une question d'argent puisque je les ai déjà en stock, mais peut-être que ce n'est pas vraiment nécessaire (surtout qu'à priori, ça fait très très bien sur ce moteur),...

 

 

 

Re Vincent

 

En effet je me poserais la même question à ta place , tu peux faire une inspection visuel pour voir d'éventuelles fuites ou plutôt suintement

pour le galet tendeur à voir

Mais du coup tu veux la vendre ? cette TCT pour un passionné comme toi c'est peut-être dommage

ou alors tu as vraiment prit goût au V6

 

Sur mon 1.8I la pompe à eau à presque 11 ans et 37000 km , je ne l'ai pas changé au pire moi aussi j'en ai une d'avance .

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Hello,

 

Je pense changer le kit de distribution sans la pompe à eau du coup. Sur la 2.1TD je n'aurai pas hésité : elle fait les 100.000km en moins de 5 ans, et je trouve la distribution tellement plus chiante à faire que je ne prendrai pas le risque de devoir la refaire juste pour une pompe à eau.

 

Sur la TCT, il parait que c'est encore plus simple que sur la 2.0 16V (qui je pense se fait lus vite que le kit accessoires de la 2.1TD) et pas moins vite qu'un changement de pompe EPIC. :)

 

J'ai vraiment pris goût au V6, ce n'est pas faux, même si je roule en 2.1TD SX en ce moment (c'est madame qui roule avec le V6). Je dois dire que je me laisserai bien tenter par une autre. Il faudrait que je me sépare de l'une des 3 autres pour permettre un éventuel achat coup de cœur par la suite. Parce qu'il y en a qui me font rêver. ;)

 

Pour ce qui est de la vendre

 

- elle n'est pas nickel à l'heure actuelle : j'ai quelques petites bricoles à revoir mais surtout à ajouter pour ça.

 

- ça serait dommage, mais c'est aussi dommage de ne pas s'en servir. Demain je la prend pour vider un peu le réservoir en vue de remplacer la pompe de gavage (elle fait du bruit, et démarrages à chaud très difficiles).

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La 2.1TD ? :)

 

Si je la met en vente, j'espère quand même qu'elle partira avant. :)

 

Par contre, d'ici là, elle devrait être avoir bien meilleure mine même avec des bornes en plus. :)

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Pour partir sur une Activa, je me suis fixé des critères assez précis pour un éventuel achat.

 

Mais j'aime bien aussi le V6 en BVA en fait, donc je ne serai pas contre une Exclusive. Je préfère la phase 2 (hors Activa, ou les lignes de la 1 colle mieux à la philosophie du modèle). ;)

 

EDIT : Je n'arriverai jamais à me débarrasser de cette 2.1TD,... je le sens,... :)

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De toute façon elle ne pourrait être que vendue à perte je pense,... :)

 

A un passionné ? Non, je ne pense pas, elle n'est pas très belle physiquement. Elle est surtout faite pour qui aime rouler en Activa et compte, faire des bornes avec. Ce n'est clairement pas une auto bonne à collectionner. ;)

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Hello,

 

Je ne me sers plus très souvent de la TCT mais à chaque fois je reste bluffé :

 

- par son silence de fonctionnement

 

- par la souplesse remarquable de ce moteur : on peut presque tout faire en 5eme... de 25 (750tr/min) à 217 (et peut être un peu plus) sans que ça ne broute.

 

Va falloir ma faire rouler un peu pour éviter de remplacer une courroie de distribution presque "neuve"...

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Hello,

 

Je ne me sers plus très souvent de la TCT mais à chaque fois je reste bluffé :

 

- par son silence de fonctionnement

 

- par la souplesse remarquable de ce moteur : on peut presque tout faire en 5eme... de 25 (750tr/min) à 217 (et peut être un peu plus) sans que ça ne broute.

 

Va falloir ma faire rouler un peu pour éviter de remplacer une courroie de distribution presque "neuve"...

 

 

 

Salut

Oui cela doit être très agréable en effet , perso si j'avais une TCT je la garderai

mais bon j'en ai pas :non:

 

Je me contente de ce que j'ai ...... pour le moment .

Au fait finalement je vais peut-être ne changer que les sphères de devant

elles me paraissent un peu rigide alors qu'a l'arrière c'est super moelleux

donc je vais peut-être attendre avant de les changer .

 

Pour la TCT fixe toi une semaine dans le mois pour la faire rouler ;)

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Je vais essayer de la faire rouler un peu plus. Ça ne lui fera pas de mal. Mais la je préférai éviter de la balader dans le sel... :)

 

Sinon pour le boulot ça sera sans doute plutôt les 2.1TD qui feront le travail. Cela dit comme elles sont garées dans la cour devant les garages... Le week-end elles sortent quand même aussi à la place des autres... :)

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Voila. Je viens tout juste de finir de ranger mon garage, et comme à chaque fois, il semblerait que j'ai encore perdu des outils :

- portes embout 1/2" avec embout Torx T50 (je ne vois pas pourquoi j'ai pu l'utiliser), sauf s'il s'agit de la dimension de vis de fixation doseur de frein

- clé allen taille 4,...

 

Je vais donc pouvoir prochainement mettre 2 voitures aux garages. Cool. :)

 

@steffmecacyl :

 

Pour le volant, voila les photos :

 

 

20151116_222642.jpg

 

20151116_222710.jpg

 

 

Salut,

 

Vendu. ;)

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Salut,

 

Vendu. ;)

 

 

 

Salut Vincent ,

 

Ok , une fois vendu le mien je suis sur un volant de xsara neuf à 30€

j'hésite encore car moi à l'origine je n'ai pas d'airbag mais bon c'est toujours mieux d'avoir une volant en bon état.

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Pas le même branchement d'airbag... mais après coup suffisait sûrement de dégager le partie qu'est dans le volant et roule ma poule car le référence de l'airbag est la même....

 

Pas grave... j'en rachèterai un plus tard ou je le ferai refaire à neuf si je garde l'auto assez longtemps. ;)

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Il y a un gars de l'Activa club qui les refaisaient pour 120€ (il a déjà les modèles/patrons pour Xantia). Par contre ce n'est pas la même carcasse que les classiques...

 

Je ne sais pas s'ils le feraient pour n'importe quel autre véhicule ni à quel prix....

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Activa 2.1TD : ~188.000km

 

- Doseur de frein reconditionné remplacé en préventif

- PieuvreS remplacées (une était sur le point de pété)

 

Au moment de redémarrer :

- voyant moteur allumé

- régime à 1200tr/min

- aucune réaction à l'enfoncement de la pédale

 

Le faisceau du capteur de pédale d'accélérateur était foutu (un câble sectionné quasiment à ras dans le gaine).

 

Problème résolu.

 

A suivre :

- Éclairages à câbler

- Peinture du bas de caisse

- Volant cuir en meilleur état (quel con d'avoir vendu celui de l'ACAV)

- Panneaux de portes à changer

 

Une partie sera sans doute fait courant de la semaine (si j'ai le temps).

 

Activa 2.0 TCT : ~112.000km

 

Pompe à essence remplacée sur un ensemble pompe / jauge, par une neuve). Il ne reste qu'à la mettre en place sur l'auto. :)

 

@steffmecacyl : Ça y est, j'ai fini le traitement peinture de tous les morceaux d'échappement en stock. ;)

 

 

20160215_213302.jpg

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Salut,

 

Activa 2.1TD

 

Il était temps au bout de 3 ans,...

 

Étant donné que mécaniquement, elle commence à être bien bien à jour avec pas mal de choses revues, petit décrassage en cours. On part de très loin :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0045.jpg

 

On voit le progrès à certains endroits (cf. l'aile arrière avec le toit comme avant et l'aile comme maintenant).

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_2.1td/0050.jpg

 

Le capot a énormément souffert (impacts de gravillons avec éclats dans le vernis par dizaines), et peinture ternie, difficile à faire revenir à la main, pour le reste ça à l'air d'aller.

 

D'ici 3 semaines, le bas de caisse devrait être repeint. En fonction de la quantité de peinture restante, je verrai ou non pour reprendre les bandeaux de parechocs (bien grattés par le précédent propriétaire.

 

Il faudra encore que je finisse 2-3 bricoles :

- peinture du bas de caisse (et éventuellement bandeaux de parechocs)

- ciel de toit noir (avec montants, custodes, éclaireurs latéraux, poignées et pare soleils).

- monter les panneaux de portes cuir de phase 2 à l'avant pour être enfin raccord.

- éclairage de cave à pied et coffre à câbler

- éclairage full LED pour l'habitacle

 

A l'issue de quoi, je vais probablement la mettre sur leboncoin. Si elle ne part pas au prix voulu, elle sera cependant conservée quelques temps encore.

 

Exclusive V6

 

Vendalisée avec une immonde rayure sur la porte passager. Il va falloir voir ce qu'il est possible de faire pour l'estomper,...

 

Activa 2.0 TCT

 

Pas mal de choses à prévoir dans l'année (distribution, etc.) : la prochaine à passer au lustrage pour la faire reluire à nouveau. :)

 

Une petite fuite au pied du vérin arrière et un claquement à identifier (s'est fait entendre dans 2 virages).

 

Un calculateur avec reprogrammation en cours de livraison.

 

Affaire à suivre.

 

2.1TD SX

 

Elle enchaine de nouveau les kilomètres : rien à redire. :)

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Activa TCT

 

De sortie aujourd'hui : plus elle roule et moins elle fuit. C'est bien la tétine qui suinte (un peu beaucoup) sur des arrêt prolongés (pas de goutte laissé tout au long de la journée).

 

Un gros clac survenu 2 fois ces derniers temps, à l'arrière. Ça m'inquiétait car assez violent et en tournant, mais il se trouve que c'est l'effet du kukitombe qui survenait au mauvais moment à priori.

 

Petite photo en rentrant, en attendant de se faire lustrer (il faut d'abord que je finisse l'autre) :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0057.jpg

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Ouais, et c'est bien pénible à force.

 

A peine fini (enfin pas tout à fait) avec toute la clique, et c'est la totale distribution, pompe à eau, etc. qui arrive pour la TCT,...

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