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Voila. Je viens tout juste de finir de ranger mon garage, et comme à chaque fois, il semblerait que j'ai encore perdu des outils :

- portes embout 1/2" avec embout Torx T50 (je ne vois pas pourquoi j'ai pu l'utiliser), sauf s'il s'agit de la dimension de vis de fixation doseur de frein

- clé allen taille 4,...

 

Je vais donc pouvoir prochainement mettre 2 voitures aux garages. Cool. :)

 

@steffmecacyl :

 

Pour le volant, voila les photos :

 

 

20151116_222642.jpg

 

20151116_222710.jpg

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Salut Vincent

 

Ok il m'a l'air propre et à priori c'est le même que sur ma donneuse tu fais un prix à combien ?

De mon côté je vais prochainement en casse donc si je ne trouve pas mieux ou pareil à un bon prix on se tient au courant ;)

 

L'idéal , mais je n'y crois pas serait que j'en trouve un propre sans airbag et voir pourquoi pas un de zx volcane :love:

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Hello,

 

Une idée de l'ordre de grandeur du prix que peut demander un carrossier pour ça ?

 

A priori, pas grand chose de plus que de la peinture,... mais je m'attends déjà à une note salée,...

 

 

20151203_192822.jpg

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Je verrai ça une fois que j'aurai dégrossi le tout.

 

Mais ce qui est sur c'est que l'aile je ne couperait pas...

 

Après faut négocier. La porte il y a un petit cm seulement, sinon il n'y a que la baguette qui a pris...

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Hello,

 

Donc pour le devis, on en est à 500€ chez un, et 700€ chez un autre,...

 

Donc pour le moment, je vais m'occuper de la baguette moi-même, et j'attendrai que les finances suivent un peu plus pour faire actualiser le devis et passer à la peinture. ;)

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Je vais me contenter de la baguette pour commencer, le reste viendra plus tard,... en atténuant avec passage au polish, on arrive à çà, mais il y a quand même une déformation dans l'aile en fait,....

 

1ère passe

 

 

20151205_122542.jpg

 

2ème passe

 

 

20151205_125954.jpg

Les rayures encore visibles sont quand même assez bien marquées, donc je pense que les produits ne pourront pas faire plus de miracles,...

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Xantia 2.1TD SX

 

Problèmes de démarrages récalcitrant depuis quelques temps :

Pompe refaite dernièrement

Pompe remplacée ce week-end.

>> Ça marche au poil.

 

Elle va tranquillement sur ses 225.000km après sa révision étalée sur quelques mois.

 

Il me reste plus que quelques petites bricoles à faire :

- ajuster l'aile (ça date de l'époque où elle avait pris un camion)

- câbler sièges et VE arrière (ça aussi, il serait temps de le faire)

- changer la commande de hauteur (avec modif)

- une petite retouche sur l'aile arrière (avant de le faire sur le V6)

Et au printemps un petit contrôle annuel des sphères (qui n'ont pas l'air dans les choux).

 

Et pour un peu d'équipement supplémentaire :

- changer le compteur à 252.000km avec cadran de température d'huile

- voir pour un régulateur de vitesse quand j'aurai trouvé le nécessaire (à commencer par le commodo)

 

Et je crois qu'on aura fait le tour.

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Activa 2.1TD

 

Dernier "cadeau" pour l'Activa 2.1TD :

  • Doseur de frein reconditionné
  • Pieuvre de retour de freins 5270 R1
  • Durit de retour de freinage 5270 R2
  • Durit de retour de freinage 5270 R3
  • Pieuvre principale 5270 Y5
  • Pieuvre secondaire 5270 P3

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0041.jpg

 

A voir quand ça sera fait : probablement cette semaine ou la semaine prochaine si tout va bien.

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Salut Vincent

Un peu de taf en perspective je vois .

 

De mon côté j'avance tout doucement , pas trop de temps libre

je commence à me demander si ça vaut le coup de conserver tous mes véhicules car je n'arrives pas à faire ce que je veux :pfff:

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Salut Vincent

Un peu de taf en perspective je vois .

 

De mon côté j'avance tout doucement , pas trop de temps libre

je commence à me demander si ça vaut le coup de conserver tous mes véhicules car je n'arrives pas à faire ce que je veux :pfff:

 

 

Salut,

 

Ouais un peu de boulot, mais ça va c'est une petite journée normalement. Ce coup là j'ai prévu les 2 petits bouts de durit même s'ils sont hors de prix pour ce que c'est. Ça m'évitera de me retrouver bloquer comme sur la dernière que j'ai fait pour l'avoir fendu au démontage.

 

Avancer doucement n'est pas forcément un problème. Elles peuvent quand même toute rouler ? Puis ce n'est pas comme si tu en avais 10. Beaucoup de choses à prévoir sur chacune ?

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J'en ai eu pour 190€ avec tout ce qui se détaille pour le doseur de freins et les garnitures hydrauliques. ;)

 

Pas sûr que prendre les mesures, démouler les raccords ou en trouver d'autres et faire la collection de tous les diamètres de durits au metre linéaire aurait été beaucoup plus avantageux... :)

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Salut,

 

Ouais un peu de boulot, mais ça va c'est une petite journée normalement. Ce coup là j'ai prévu les 2 petits bouts de durit même s'ils sont hors de prix pour ce que c'est. Ça m'évitera de me retrouver bloquer comme sur la dernière que j'ai fait pour l'avoir fendu au démontage.

 

Avancer doucement n'est pas forcément un problème. Elles peuvent quand même toute rouler ? Puis ce n'est pas comme si tu en avais 10. Beaucoup de choses à prévoir sur chacune ?

 

 

 

Salut

oui les 3 roules mais j'aimerais vraiment avancé , afin de voir le prochain achat ;)

Mais je veux que les 3 soient nickel et elles ont toutes des petites broutilles qui ne me plaisent pas

mais je n'ai pas le temps de me poser dessus franchement

 

Le dernier truc où j'ai pris le temps c'est pour la ligne echappement donc tu vois pas grand chose

Je n'arrives même pas à aller peser un colis pour vendre mon volant kéké .

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T'as pas une balance de cuisine ou pèse personne pour ça ? :) S'ils sont de nature automobile, évite de penser à de nouveaux achats tant que celles en cours ne sont pas nickel et avec 3 il y a déjà de quoi faire en permanence... ;)

 

Je ne les change pas s'ils sont en état. Déjà parce qu'à l'avant ça sera cité fait s'il le faut. A l'arrière je ne compte pas toucher au train pour le moment.

 

Je rappelle que je ne comptais pas garder cette automobile à la base mais plutôt la revendre. Et vu l'état et ce que je pourrai en tirer je ne pousserai pas le vice jusque là. ;)

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T'as pas une balance de cuisine ou pèse personne pour ça ? :) S'ils sont de nature automobile, évite de penser à de nouveaux achats tant que celles en cours ne sont pas nickel et avec 3 il y a déjà de quoi faire en permanence... ;)

 

Je ne les change pas s'ils sont en état. Déjà parce qu'à l'avant ça sera cité fait s'il le faut. A l'arrière je ne compte pas toucher au train pour le moment.

 

Je rappelle que je ne comptais pas garder cette automobile à la base mais plutôt la revendre. Et vu l'état et ce que je pourrai en tirer je ne pousserai pas le vice jusque là. ;)

 

 

 

Je viens de y repenser grâce à toi Vincent merci côté balance j'ai encore mieux

j'ai une ancienne balance qui servait à compter les pièces.

 

Ok pour le reste

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Salut

Pourquoi vous ne faites pas vos pieuvres vous même ?

Ca permet en plus de s'affranchir du NFP à venir

 

 

Salut,

 

J'ai fait comme Vincent, j'ai commandé tout ce qui était encore dispo pour ma Xantia en durite de retour mais il me manque un faisceau qui est NFP donc celui là il faudra que je le fabrique.

 

:)

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Il manque quel faisceau ? il y a peut être moyen d'en trouver un pas trop cher qui ferait l'affaire provenant d'un autre modèle.

 

Pour le coup, pour la principale j'ai pris la référence de la TCT car je ne trouvais pas justifié que la seule présence du tuyau d'aspiration de la pompe fasse augmenter le prix de presque 100€ surtout que le raccord moulé est présent sur l'autre...

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Salut,

 

Activa TCT

 

Qui c'est qui veut une Activa TCT de 112.000km ?!

 

Je me demande presque pourquoi je la garde sachant que je ne m'en sers quasiment plus (si j'ai fait 1000 bornes avec depuis le début de l'été, c'est énorme,...) :lol:

 

A venir prochainement :

- une pompe de gavage

- contrôle des sphères / soucoupes

 

A prévoir courant d'année :

- une distribution / pompe à eau (avec damper neuve)

- silencieux d'échappement (intermédiaire / arrière)

- vidange de boîte

- contrôle des jeux aux soupapes

 

A faire :

- pose du régulateur de vitesse (AP500 + CM35)

- pose des contreportes assorties au sièges (cuir/Alcantara ergo)

- pose des éclairages de caves à pieds et 2ème lampe de coffre

- recharge de clim

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D'ailleurs je me pose la question de l'utilité du remplacement de la pompe à eau à 5 ans et 40.000km,... :roll:

 

Pareil pour le galet tendeur en fait,... :roll:

 

Ce n'est pas une question d'argent puisque je les ai déjà en stock, mais peut-être que ce n'est pas vraiment nécessaire (surtout qu'à priori, ça fait très très bien sur ce moteur),...

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