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Non non. Il n'y avait que ça. Dans le passage de roue la tôle était encore parfaitement saine alors que quand je l'avais achetée elle n'avait déjà plus l'obturateur, donc au final bonne surprise. Je m'attendais réellement à pire.

 

Ame de longeron remise à neuve avec pièce neuve d'origine et bas de caisse complètement neuf. Les 2 épaisseurs ont été remplacées à l'avant. Tout était prévu car je sentais l'état du renfort. Le tout traité pour éviter que ça repourrisse de nouveau.

 

Niveau corrosion, rien à déclarer en dehors de cette tôle HS.

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  • Réponses 660
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Encore faut il les trouver. Mais oui, je dois bien en avoir 1 ou 2 d'avance pour ça.

 

C'est quand même pénible parce que je n'ai toujours pas le temps de faire tout ce que je voudrais dessus (sur toutes les autos). Vivement sur celle ci soit prête à la vente et qu'elle parte...

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Atelier peinture pour un dessous de voiture plus propre, même si les dessous ne sont pas bien laids en dehors de la saleté :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0047.jpg

 

Il n'y a plus qu'à remonter la roue de secours :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0051.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0052.jpg

 

Puis on continue avec l'attelage pour la 2.1TD et quelques tôles des roues arrières :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0053.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0054.jpg

 

Puis le panier de roue de secours suivant :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0055.jpg

 

C'est qu'au final, ils prennent quand même cher avec le temps,...

 

Prochain étape après l'attelage qui attend d'être fini : les supports de batterie. :)

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Moi je ne sais pas si je les changerai... parce que je ne les ai pas déposées...

 

J'ai retrouvé celles la dans le garage alors je les prépare au cas où... Je me suis demandé si je devais en faire quelque chose où les jeter... alors bon.. j'ai pas jeté. :)

 

Le panier de roue de secours à venir devrait venir remplacer celui "ouvert" de la nouvelle. Ça fait trop "cheap". :D

 

Me restera encore 3 ou 4 support de batterie pas trop jolis à traiter et ça sera déjà pas mal.

 

Ensuite j'ai une distribution à remonter et un bas de caisse à repeindre, une pompe hydraulique à revoir parce qu'elle suinte (à faire avant la vente) et quelques bricoles mineures...

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Ok j'ai lu pour les plaques anti bruit qu'elles pouvaient retenir justement un peu de merde

et qui en plus ne change pas grand chose en terme de bruit (de mèmoire c'était Bernard avec sa boite auto)

 

 

Sinon j'ai bien reçu ton colis nickel :

 

Par contre (non pas que je sois exigeant)mais il me semble que l'on avait évoqué une

autre pièce (à moins que je me trompe ) comme celle_ci :

 

IMG_20150904_151432.jpg

ou ça la mienne étant la 1ere en marque solex

IMG_20150904_151542.jpg

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Salut,

 

Pas trop... mais heureusement juste ce qu'il faut pour rendre la douleur supportable.

 

Si les gens ne reconnaissent pas une Xantia dans cette section je ne pourrais rien faire pour eux. :)

 

Elle est pas belle ma HDI ? Haha :D

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- Garnitures de custode full plastique contre velours sur les Activa plus anciennes

- Pare soleil full plastique contre 100% velours ou moitié moitié sur Activa plus anciennes

- Suppression de l'éclairage du pare soleil conducteur (des 2 côtés sur Activa plus anciennes)

- Suppression de la poignée au plafond à la place conducteur (même la SX de 1998 à les 4 poignées et 4 loupiotes)

 

Je compare l'Exclusive avec les Activa car les dernières ont un équipement supposer se baser sur l'autre, sans que cela fasse partie des options.

 

Je vous sûrement trouver d'autres trucs à devoir rajouter sur la nouvelle... (lave phares, buses chauffantes pour lave glace et nappes pour sièges chauffants ?) A moins que je répartisse les idées sur celle là et la TCT...

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Par contre dans les autres il faut que je commence par rajouter l'éclairage des caves à pieds au moins côté conducteur pour le moment.

 

Et que je trouve le plastique des dernières avec l'éclairage à droite dans le coffre pour monter l'éclairage doublé. ;)

 

Je vais aussi voir pour les phases 1 pour câbler une lampe style plafonnier. :)

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- Garnitures de custode full plastique contre velours sur les Activa plus anciennes

- Pare soleil full plastique contre 100% velours ou moitié moitié sur Activa plus anciennes

- Suppression de l'éclairage du pare soleil conducteur (des 2 côtés sur Activa plus anciennes)

- Suppression de la poignée au plafond à la place conducteur (même la SX de 1998 à les 4 poignées et 4 loupiotes)

 

Je compare l'Exclusive avec les Activa car les dernières ont un équipement supposer se baser sur l'autre, sans que cela fasse partie des options.

 

Je vous sûrement trouver d'autres trucs à devoir rajouter sur la nouvelle... (lave phares, buses chauffantes pour lave glace et nappes pour sièges chauffants ?) A moins que je répartisse les idées sur celle là et la TCT...

 

 

Salut Vincent, où penses tu trouver des lave phares pour Xantia ? c'est de l'export, mais du coup ça permettrait de rendre un kit xénon plus légal

 

:)

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Salut,

 

Le plus pénible sera le câblage si jamais, sauf si la nouvelle qui était d'origine Suisse a eu la chance d'être précablée pour le pack froid. Il n'y a pas grand chose sinon : bidon de lave glace avec pompe additionnelle, buses et enjoliveurs plus la tuyauterie... ça reste assez basique...

 

Où le trouver ? A la frontière avec des pays où le pack était proposé ça peut de se trouver sur des véhicules pour pièces.

 

Si je trouve je prends...sans doute avec les nappes chauffantes... :)

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30.10.2015

 

On recommence tout doucement à toucher aux voitures (pas tout de suite à la distribution), donc je commence avec la correction d'une des petites mesquineries à la sauce PSA (preuve qu'il n'y a pas de petites économies,...) .

 

Avant

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/hdi/0022.jpg

 

Après

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/hdi/0023.jpg

 

Ça fait un peu plus raccord quand même. Faudra juste passer la mousse de nettoyage sur tout l'arrière de la banquette pour faire les choses bien.

 

J'ai aussi constaté que :

- les garnitures de custode "Velours" disparaissent des haut de gamme

- la moquette sur les côtés sous la tablette disparait également

...

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C'est lamentable ces économies de bouts de chandelles.

 

Pareil éclairage de coffre passé de gauche à droite. Pourquoi on ne sait pas, mais à gauche il reste la découpe mais sans lumière... je la rajouterai mais bon....

 

Les poignées au plafond ? Il y en a pas au conducteur sur une Exclusive alors que ma SX de 1998 y avait le droit. Je verrais ce que je peux faire...

 

Les miroirs de courtoisie des pare soleil ? Suppression de l'éclairage côté conducteur... Tant pis je le remettrai...

 

:D

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C'est lamentable ces économies de bouts de chandelles.

 

Pareil éclairage de coffre passé de gauche à droite. Pourquoi on ne sait pas, mais à gauche il reste la découpe mais sans lumière... je la rajouterai mais bon....

 

Les poignées au plafond ? Il y en a pas au conducteur sur une Exclusive alors que ma SX de 1998 y avait le droit. Je verrais ce que je peux faire...

 

Les miroirs de courtoisie des pare soleil ? Suppression de l'éclairage côté conducteur... Tant pis je le remettrai...

 

:D

 

 

Salut Vincent

 

Je ne suis pas sur mais les poignées aux plafonds côté conducteur n'ont pas toutes disparues ?

 

Un histoire de sécurité , il me semble

A vérifier mais à l'heure actuelle il me semble qu'aucune voiture n'a de poignée de plafond côté conducteur .

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