PumaGT 10 août 2015 Auteur Signaler Partager 10 août 2015 Non non. Il n'y avait que ça. Dans le passage de roue la tôle était encore parfaitement saine alors que quand je l'avais achetée elle n'avait déjà plus l'obturateur, donc au final bonne surprise. Je m'attendais réellement à pire. Ame de longeron remise à neuve avec pièce neuve d'origine et bas de caisse complètement neuf. Les 2 épaisseurs ont été remplacées à l'avant. Tout était prévu car je sentais l'état du renfort. Le tout traité pour éviter que ça repourrisse de nouveau. Niveau corrosion, rien à déclarer en dehors de cette tôle HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 20 août 2015 Auteur Signaler Partager 20 août 2015 Suffit de dire qu'on va la vendre pour avoir des problèmes avec.... Ça va rien de grave, mais le contacteur de marché arrière est à changer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 21 août 2015 Signaler Partager 21 août 2015 Salut Vincent oui surtout que tu dois avoir quelques pièces de rechanges d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 21 août 2015 Auteur Signaler Partager 21 août 2015 Encore faut il les trouver. Mais oui, je dois bien en avoir 1 ou 2 d'avance pour ça. C'est quand même pénible parce que je n'ai toujours pas le temps de faire tout ce que je voudrais dessus (sur toutes les autos). Vivement sur celle ci soit prête à la vente et qu'elle parte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 3 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2015 Atelier peinture pour un dessous de voiture plus propre, même si les dessous ne sont pas bien laids en dehors de la saleté : http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0047.jpg Il n'y a plus qu'à remonter la roue de secours : http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0051.jpg http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0052.jpg Puis on continue avec l'attelage pour la 2.1TD et quelques tôles des roues arrières : http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0053.jpg http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0054.jpg Puis le panier de roue de secours suivant : http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_tct/0055.jpg C'est qu'au final, ils prennent quand même cher avec le temps,... Prochain étape après l'attelage qui attend d'être fini : les supports de batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 3 septembre 2015 Signaler Partager 3 septembre 2015 ...hum... ça donne envie de faire la même chose mais moi je ne sais pas si je remetterais les tôles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 3 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2015 Moi je ne sais pas si je les changerai... parce que je ne les ai pas déposées... J'ai retrouvé celles la dans le garage alors je les prépare au cas où... Je me suis demandé si je devais en faire quelque chose où les jeter... alors bon.. j'ai pas jeté. Le panier de roue de secours à venir devrait venir remplacer celui "ouvert" de la nouvelle. Ça fait trop "cheap". Me restera encore 3 ou 4 support de batterie pas trop jolis à traiter et ça sera déjà pas mal. Ensuite j'ai une distribution à remonter et un bas de caisse à repeindre, une pompe hydraulique à revoir parce qu'elle suinte (à faire avant la vente) et quelques bricoles mineures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 Ok j'ai lu pour les plaques anti bruit qu'elles pouvaient retenir justement un peu de merde et qui en plus ne change pas grand chose en terme de bruit (de mèmoire c'était Bernard avec sa boite auto) Sinon j'ai bien reçu ton colis nickel : Par contre (non pas que je sois exigeant)mais il me semble que l'on avait évoqué une autre pièce (à moins que je me trompe ) comme celle_ci : ou ça la mienne étant la 1ere en marque solex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2015 Nouveau corbillard pour tenir compagnie à la TCT. http://xantia.fr/gallery/mypics/hdi/0004.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Salut Vincent Oui enfin on verra si certains te demandent ce que c'est ! Sinon ça va ? Pas trop de cachets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2015 Salut, Pas trop... mais heureusement juste ce qu'il faut pour rendre la douleur supportable. Si les gens ne reconnaissent pas une Xantia dans cette section je ne pourrais rien faire pour eux. Elle est pas belle ma HDI ? Haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam686zL 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Pff... Encore un turbo mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Si si très joli mais je n'aime pas le mazout http://stkr.es/p/zu2 Bon du coup pour las AB je cherche des entourages , je pense allé à ma petite casse la semaine pro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 9 septembre 2015 Il marche bien ce mazout. vous ne savez pas ce qui est bon. Ça sent le 3.5L au 100km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Comme deja dit sur P.C,bon retablissement à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2015 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Salut Vincent Au fait ta signature est erroné Bon rétablissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2015 Salut, Erronée ? A cause des kilométrages pas tout à fait à jour ? En dehors de ça,... elle est, au pire,... incomplète, mais ce n'est pas bien grave. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 non c'est ce que je voulais dire incomplète et oui ce n'est pas grave mais c'était pour te charrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 10 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2015 De toute façon,... pendant 2 mois,... il n'y a pas grand chose qui va bouger,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 2 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2015 Les Xantia seconde génération sont vraiment mal finies même en finition haute,... Il manque pleins de conneries sur la petite nouvelle,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Salut Vincent Donnes des exemples ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 2 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2015 - Garnitures de custode full plastique contre velours sur les Activa plus anciennes - Pare soleil full plastique contre 100% velours ou moitié moitié sur Activa plus anciennes - Suppression de l'éclairage du pare soleil conducteur (des 2 côtés sur Activa plus anciennes) - Suppression de la poignée au plafond à la place conducteur (même la SX de 1998 à les 4 poignées et 4 loupiotes) Je compare l'Exclusive avec les Activa car les dernières ont un équipement supposer se baser sur l'autre, sans que cela fasse partie des options. Je vous sûrement trouver d'autres trucs à devoir rajouter sur la nouvelle... (lave phares, buses chauffantes pour lave glace et nappes pour sièges chauffants ?) A moins que je répartisse les idées sur celle là et la TCT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 2 octobre 2015 Signaler Partager 2 octobre 2015 Ok , en effet cela donne plein d'idées aussi pour las autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2015 Par contre dans les autres il faut que je commence par rajouter l'éclairage des caves à pieds au moins côté conducteur pour le moment. Et que je trouve le plastique des dernières avec l'éclairage à droite dans le coffre pour monter l'éclairage doublé. Je vais aussi voir pour les phases 1 pour câbler une lampe style plafonnier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 3 octobre 2015 Signaler Partager 3 octobre 2015 salut j'ai des pièces si tu veux... non, pas chères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2015 Salut, Quelles pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 4 octobre 2015 Signaler Partager 4 octobre 2015 - Garnitures de custode full plastique contre velours sur les Activa plus anciennes - Pare soleil full plastique contre 100% velours ou moitié moitié sur Activa plus anciennes - Suppression de l'éclairage du pare soleil conducteur (des 2 côtés sur Activa plus anciennes) - Suppression de la poignée au plafond à la place conducteur (même la SX de 1998 à les 4 poignées et 4 loupiotes) Je compare l'Exclusive avec les Activa car les dernières ont un équipement supposer se baser sur l'autre, sans que cela fasse partie des options. Je vous sûrement trouver d'autres trucs à devoir rajouter sur la nouvelle... (lave phares, buses chauffantes pour lave glace et nappes pour sièges chauffants ?) A moins que je répartisse les idées sur celle là et la TCT... Salut Vincent, où penses tu trouver des lave phares pour Xantia ? c'est de l'export, mais du coup ça permettrait de rendre un kit xénon plus légal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 4 octobre 2015 Signaler Partager 4 octobre 2015 ça fait quand même un sacré truc à installer, mais c'est possible puisque que prévu pour la Xantia export Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 4 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 4 octobre 2015 Salut, Le plus pénible sera le câblage si jamais, sauf si la nouvelle qui était d'origine Suisse a eu la chance d'être précablée pour le pack froid. Il n'y a pas grand chose sinon : bidon de lave glace avec pompe additionnelle, buses et enjoliveurs plus la tuyauterie... ça reste assez basique... Où le trouver ? A la frontière avec des pays où le pack était proposé ça peut de se trouver sur des véhicules pour pièces. Si je trouve je prends...sans doute avec les nappes chauffantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 30 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2015 30.10.2015 On recommence tout doucement à toucher aux voitures (pas tout de suite à la distribution), donc je commence avec la correction d'une des petites mesquineries à la sauce PSA (preuve qu'il n'y a pas de petites économies,...) . Avant http://xantia.fr/gallery/mypics/hdi/0022.jpg Après http://xantia.fr/gallery/mypics/hdi/0023.jpg Ça fait un peu plus raccord quand même. Faudra juste passer la mousse de nettoyage sur tout l'arrière de la banquette pour faire les choses bien. J'ai aussi constaté que : - les garnitures de custode "Velours" disparaissent des haut de gamme - la moquette sur les côtés sous la tablette disparait également ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 Perfectionniste va Mais tu as raison c'est mieux comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 30 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2015 C'est lamentable ces économies de bouts de chandelles. Pareil éclairage de coffre passé de gauche à droite. Pourquoi on ne sait pas, mais à gauche il reste la découpe mais sans lumière... je la rajouterai mais bon.... Les poignées au plafond ? Il y en a pas au conducteur sur une Exclusive alors que ma SX de 1998 y avait le droit. Je verrais ce que je peux faire... Les miroirs de courtoisie des pare soleil ? Suppression de l'éclairage côté conducteur... Tant pis je le remettrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 C'est lamentable ces économies de bouts de chandelles. Pareil éclairage de coffre passé de gauche à droite. Pourquoi on ne sait pas, mais à gauche il reste la découpe mais sans lumière... je la rajouterai mais bon.... Les poignées au plafond ? Il y en a pas au conducteur sur une Exclusive alors que ma SX de 1998 y avait le droit. Je verrais ce que je peux faire... Les miroirs de courtoisie des pare soleil ? Suppression de l'éclairage côté conducteur... Tant pis je le remettrai... Salut Vincent Je ne suis pas sur mais les poignées aux plafonds côté conducteur n'ont pas toutes disparues ? Un histoire de sécurité , il me semble A vérifier mais à l'heure actuelle il me semble qu'aucune voiture n'a de poignée de plafond côté conducteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steffmecacyl 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 Au fait si tu veux passer en BX http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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