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J'aurai du préciser davantage

je doute que la SW20 fasse mieux dans les ronds points que l'Activa

je ne parle pas du "controle du train arrière" mais de la vitesse de passage.

Donc la glissade du SW20 ne donne pas d'avantage par rapport à l'Activa

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Ma SX fait souvent mieux que l'Activa dans les courbes (en vitesse de passage).

 

Il faut quand même vachement faire gaffe à l'Activa, qui ne prévient pas aussi bien avant le décrochage. L'autre, quand elle penche grave, on sait qu'il ne faut pas aller beaucoup plus loin. ;)

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Invité §tet308lP

J'aurai du préciser davantage

je doute que la SW20 fasse mieux dans les ronds points que l'Activa

je ne parle pas du "controle du train arrière" mais de la vitesse de passage.

Donc la glissade du SW20 ne donne pas d'avantage par rapport à l'Activa

 

Le problème est là, je parlais pas de prendre son pied avec la vitesse de passage mais avec le plaisir que procure un travers. Il n'y pas que la vitesse dans la vie :p

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Aucun intérêt sur route ouverte! :o

 

Bande de kékés! :ange:

 

+1 Plus spectaculaire ne veut pas dire plus efficace, et sur route ouverte on ne peux pas élargir les trajectoires comme sur un circuit, une Ford Capri 2600rs sur circuit ça faisait de l'effet mais sur route surtout sous la pluie une DS la distançait. :)

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Invité §tet308lP

Et je vous assures que cela ne m'a que rarement fait rire.

 

En traction ou propu ? Dans le dernier cas, je t'assure que même à basse vitesse si il est voulu, ça fait plaisir. Quand tu t'y attends pas, ça fait pas plaisir.

Mais sinon pour de vrai drift, à réserver pour des journées circuits qui le propose on est bien d'accord c'est bien pour ça que j'ai ms une vidéo sur circuit et non route ouvert comme on en trouve ;)

 

 

Bon, j'arrête là car Puma va pas être content du tout si ça continue :lol:

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En traction ou propu ? Dans le dernier cas, je t'assure que même à basse vitesse si il est voulu, ça fait plaisir. Quand tu t'y attends pas, ça fait pas plaisir.

Mais sinon pour de vrai drift, à réserver pour des journées circuits qui le propose on est bien d'accord c'est bien pour ça que j'ai ms une vidéo sur circuit et non route ouvert comme on en trouve ;)

 

 

Bon, j'arrête là car Puma va pas être content du tout si ça continue :lol:

 

 

Pour te répondre les 2 mais il est vrai que c'est plus marrant en propu

mais n'en ai jamais eu en ma possession .

 

Le drift j'ai bien gouté à Lohéac et même à la place du mort j'ai kiffé.

 

Pumagt n'en ai pas là (je crois hein Vincent)

Le principal je crois c'est que cela parle de voiture et que le Hs ne dure pas trop longtemps .

 

J'éspères qu'il m'en voudra pas de parler à sa place , mais de toutes façons il me remettra à la mienne

si souci .

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Invité §tet308lP

Oublie pas d'ajouter aussi un ou 2 stickers "sport". Rien que ça, c'est 50ch/stickers :love:

 

Je viens de voir, les grands esprit se rencontrent :ange:

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Je n'aurai que des Magny Court à vendre ou les jantes en 14" d'origine. ;)

 

Les 14" en aluminium ne me serviront plus à rien.

 

Les jantes de l'ACAV seront à vendre mais elles ne sont pas très belles, donc sauf à être repeintes, tout juste bon comme roues de secours ou Venise d'hiver. ;)

 

Pour la table basse, je ne pense pas que ça soit du goût de Mme. j'ai déjà pensé à un espèce de chevet pour recycler le bas moteur du 2.1TD qui traîne et de l'ACAV

 

 

Je le ferai peut être avec celui de l'ACAV car il sera plus complet une fois dépouillé.

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je précise ma question : il y a deux moteurs le 2l16v ~150cv :

le RFY uniquement sur la berline (non activa)

le RFT sur la berline et sur l'activa

 

je n'arrive pas à trouver le type moteur exact de ces deux moteurs RFY et RFT (qui sont visiblement des ACAV) : j'ai XU10J4/Z ou XU10J4D

Puma -> sur la tienne tu as quel type ?

 

 

de plus je ne trouve pas la différence entre ces deux moteurs

 

 

(le RGX correspond au XU10J2TE qui est le 2l 8 soupapes en turbo basse pression 150 CV)

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Si tu voyais l'état de l'ACAV aujourd'hui, tu ne me proposerai pas ça. Sur Xantia, on a pas eu le RS,...

 

Je ne sais pas lequel des 2 j'ai. Si tu arrives à me donner une différence, je pourrai peut-être te le dire.

 

Sur Citroën Service il dit juste injection XU10J4,...

 

Possible que la différence pour le RFT concerne des changements pour les normes de pollutions (95) : catalytique et cartographie éventuellement,... à voir.

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alors ce que j'ai trouvé

XU10J4 rfy (XU10J4/Z) puissance 155ch couple 18.2 à 3500trs

XU10J4 rft puissance 152ch couple 18.2 à 3500trs fabriqué après le rfy (à partir de 1995) donc sans doute pour les histoire de normes

 

le XU10J4 rfv 135ch couple 18 à 4200trs

XU10J4 rfs 167 ch couple 19.3 à 5500trs

 

Entre ces 2 groupes la longueur des bielles est différente

cotes de hauteur de pistons différentes

 

le RFX est monté sur XU10J2

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Hello,

 

Bas de caisse remplacé récemment sur l'Activa 2.1TD. C'était bien pourri, mais moins que ce que l'on pensait avant d'ouvrir.

 

Tout d'abord, la raison qui m'a poussé à changer le bas de caisse : de nombreux coups de crics par le précédent propriétaire là où il ne fallait pas. Vu l'épaisseur de la tôle du bas de caisse, on comprend mieux pourquoi ca plie, et forcément, quand la peinture morfle, la tôle commencer à pourrir :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0023.jpg

 

On commence à dépointer à la meuleuse pour garder un maximum de tôle pour ressouder le nouveau (surtout qu'on ne sait pas encore comment ça se présentera derrière :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0024.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0025.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0026.jpg

 

Bonne surprise, à l'arrière, pas de trace du syndrôme Heuliez, juste de la corrosion superficielle au niveau de la fonction des épaisseur sur le bas, un petit coup de meuleuse et c'est comme neuf.

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0027.jpg

 

A l'avant, on comprend tout de suite mieux pourquoi l'âme de longeron pliait quand on levait au point de levage, vu que tout était pourri à l'avant. Pas grave, la pièce neuve est commandée pour changer ça aussi, je m'y attendait vu comme ça pliait (même sur le pont du contrôleur au CT avce ses blocs de mousses de 30cm,...

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0029.jpg

 

Quand on enlève la 2ème couche ca donne ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0031.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0032.jpg

 

Un passage au destructeur de rouille Julien, nettoyage et peinture anti-rouille par dessus, puis on remonte le nouveau.

 

Je n'était que là jusque là, avec l'étape de positionnement du nouveau pour marquer l'endroit à couper :

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0030.jpg

 

Grossièrement à la meuleuse à 1-2cm du trait, puis affiner progressivement en faisant la découpe à la dremel pour permettre de souder bord à bord.

 

Mon père et mon frère se sont occupé du reste l'après-midi et le lendemain.

 

Ça donne ça :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0033.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0034.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0035.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/actia_2.1td/0036.jpg

 

Il faudra reponcer la couche d'apprêt et peindre le tout, mais ça permet déjà de protéger le temps de pouvoir le faire tranquillement (il faudra le faire rapidement, ça sera mieux). ;)

 

La tôle de l'âme de longeron a été repointée en bas, et souder en cordon tout le long avec une double épaisseur au milieu du coup. Ils ne voulaient pas dépointer encore en haut pour éviter d'avoir à rebosser sur de la tôle trop fine voir déformée.

 

-----------------

 

Il ne reste que la peinture à faire, puis quelques bricoles que je compte faire assez rapidement. Tout ça histoire qu'elle soit présentable au moment de la vendre, puisque c'est prévu d'ici à la fin de l'année pour laisser place à sa remplaçante.

 

En attendant, après un long moment sans rouler, elle assure sans soucis ses 1.000km par semaine, et approche tout doucement les 180.000km.

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