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En attendant la TCT de tes rèves et si jamais tu trouves soit tu revends ta présente soit tu gardes pour pièces

 

 

Pauvre fou! Même pas en rêve! apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Celle là, ne partira pas avant au moins une bonne dizaine d'année (sauf accident). Je compte bien la garder longtemps car je son destin ne dépend que de moi. Pas de vices cachées, un historique limpide et connu. C'est comme si je l'avais eu neuve celle là. Autant de plaisir que si elle l'avait été, mais beaucoup moins chères. Ma TCT n'aura pas d'autre propriétaire!

 

Pour l'ACAV, disons que plus elle roule, mieux elle marche. Je pense qu'elle a besoin de se dégourdir les bielles. Mais à côté de ça, elle consomme un max (je suis à 16.4L/100km pour le moment :)), et n'est pas dans un état concours, donc sa rareté, en dehors du fait d'en avoir une peu répandue et plus originale, ne m'apportera jamais rien,... :)

 

J'ai énormément de pièces de 2.1TD en avance : 2 culasses, 1 jeu de linguets en plus, toutes sortes de poulies, 4 pompes EPIC, 3 lots d'inejcteurs, etc. Je ne vais pas faire la liste exhaustive, mais j'ai tout en stock ou presque, même pour des grosses merdes. Il est donc clair que j'en garderai au moins une encore un bon moment! Surement la 6 boules qui est mécaniquement plus saine.

 

Du coup, si je trouve la TCT que je cherche, il y aura pas à tergiverser, les 2 sur la sellette sont :

- l'Activa 2.1TD

- l'Activa 2.0 16V

 

Pour le moment, je les garde encore pour me faire plaisir et leur mettre des km dans la gueule, parce qu'il y a encore grand besoin de les amortir.

 

Mais à terme, si je trouve la TCT que je cherche, c'est sans doute les 2 qui partiront. L'ACAV n'étant pas vendable (malgré sa relative rareté) finira surement en pièces. :)

 

Madame n'en voudrait que 3 à la maison :

- Activa TCT (x2)

- 2.1TD SX

il faudra se battre à ce moment là pour en garder une des 2 autres. :)

 

Le choix sera sans doute difficile. :)

 

A mon avis, le parc ne bougera pas en 2015 sauf perle rare. Donc je pense que la question ne se reposera que dans 1 an.

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  • Réponses 660
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T'auras l'OPR, mais ça ne te permettra pas de savoir de la combientième il s'agit,...

 

Je suis en train de voir en épluchant les VIN pour déterminer le nombre d'Activa ACAV car le nombre de 2.0 16V est connu mais sans distinction.

 

Et c'est déjà bien assez le bordel,... :ange:

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oui mais justement ce fameux OPR qui change d'un mois sur l'autre ce n'est pas la qté de fabriqué qui le modifies ?

 

Juillet : 8651 Aout : 8761 soit 110 de fabriquées entre temps et du coup si tu as la 8652 c'est peut-être le n° de l'ordre

je sais je suis un peu naïf mais bon certains y arrivent à savoir donc pourquoi pas nous

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L'OPR (Organisation des Pièces de Rechange) est incrémenté de 1 chaque jour. Avec ce numéro, on peut donc connaitre le jour de la production. Le premier datant de 09/11/1976

 

Mais si tu donnes le VIN, avec Citroën Service, on peut connaitre le lieu de fabrication, la chaine de montage et le numéro dans la journée en plus du jour de fabrication. ;)

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Invité §dam686zL

Regarde le tableau, les OPR vont de 5531 à 9518. Si on suit ton raisonnement, ça ferais tout juste 4000 voiture sorti sur quasi 10 années. Et il ne faut pas oublier qu'il y avait plusieurs chaines (les 2 dernières lettres de l'OPR).

Avoir la date de sortie de chaîne te permet déjà de la situé dans l'historique des Xantia ;)

 

Le raisonnement n'est pas bête, mais ça risque de ne pas être aussi simple je le crains :(

 

Edit : Vincent à été plus rapide :lol:

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Par exemple, pour la TCT, avec Citroen Services, on a

7528 CJ 1 0449

On sait donc :

- Fabriquée le 19/06/1997

- Fabriquée à Rennes (CJ)

- Chaîne de montage : 1

- Position sur la chaîne : 449

 

Pour l'Activa 2.1TD :

7134 CJ 1 0337

On sait donc que

- Fabriquée le 21/05/1996 pour une immatriculation tardive le 13/11/1996

- Fabriquée à Rennes (CJ)

- Chaîne de montage : 1

- Position sur la chaîne : 337

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Invité §dam686zL

Tu sais, dans bien des cas le brouillon est mieux réussi que le "chef d’œuvre" :ange:

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28.01.2015

 

Nouvelle candidate pour la plus belle Xantia du forum :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0029.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0030.jpg

 

Bon point : sous la peinture il y avait un point de rouille, ça aura permit de le déceler.

Mauvais point : le point de rouille. Ça ressemble à un coup de mastic là où je pensais qu'il n'y avait que de la tôle. :scratch:

 

Faudra (ou pas) réarranger ça,...

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Salut,

 

C'est l'ACAV, elle est restée accrochée au portail devant la maison,... :o:lol:

 

Je suis sur une affaire, qui la propulsera peut-être dehors en petit morceau, et très vite. Plus envie de me prendre la tête avec cette épave. :D

 

Ça sera le moment de prendre des pièces, du genre un compteur à câble avec cadran huile + eau, et bien d'autres. ;)

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Salut,

 

Les épaves ça coute cher et ça ne sert à rien (à part à apprendre la mécanique). Je me débarrasse donc de l'ACAV avec laquelle j'ai pu apprendre beaucoup de choses. Elle va donc finir en pièces (il y aura des choses à vendre). :)

 

@phil-gironde : Je ne l'ai jamais trouvée vraiment présentable, mais du coup, je ne ferai jamais les photos que tu attendais pour ton site. Désolé. Il faudra en attendre une autre pour ça.

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Invité §tet308lP

Et l'autre... Tant pis pour toi, laisse nous la mélodie du 16v et garde ton son à peine potable de 8v :lol: :lol:

 

Le turbo, c'pour les feignasses. Les vrais conduisent des atmo et savent jouer du levier :ange:

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Et l'autre... Tant pis pour toi, laisse nous la mélodie du 16v et garde ton son à peine potable de 8v :lol: :lol:

 

Le turbo, c'pour les feignasses. Les vrais conduisent des atmo et savent jouer du levier :ange:

 

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord mais ce n'est pas faux non plus :ange:

 

Encore un post que je fais pour rien nicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

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Pour la pêche, etc. de ce que j'en ai vu, le 1.8 16V est bien meilleur que le 1.8i.

 

Pour le 2.0 16V, il faudrait comparé après au 135ch (plus linéaire à priori donc sans doute bien plus appréciable).

 

Avoir la souplesse du TCT quand on enquille les km, c'est quand même fortement appréciable : petits ronds points en 5ème à 750tr/min, et ça repart sur un filet de gaz sans à-coups et dès que ça recolle à 1500 ça repart en poussant. Aucune autre de mes Xantia n'était comme ça. La 5ème suffit presque une fois lancé. De 20km/h à 220km/h. Imbattable! :D

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Ça dépend de la taille du rond point, et de quelle sortie on prend. Si on les prends à 3000tr/min en Activa, ce n'est pas en 2ème. :lol:

 

Le cas de figure, je l'ai présenté pour des trajets longs sur nationales. Pas toujours envie de jouer du levier quand on peut profiter de la souplesse du moteur une fois tous les 20km pour ne pas toucher au levier sur 100 bornes. ;):lol:

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Invité §tet308lP

Oublier de préciser "en conduite pépère" :lol:

 

Le pied pour prendre un rond point, c'est en travers avec la SW20. Le moteur et les roues motrices sont au bon endroit pour ça :sol:

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En conduite pépère (parce que la TCT est tout à fait adaptée aussi pour ça, très polyvalente la bête), et que c'est l'objectif même de la Xantia (il n'y a qu'à voir sa gueule). :D

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Invité §tet308lP

T'as déjà essayé de faire un travers contrôlé avec une Activa ? Ça reste une traction, c'pas fait pour ça :lol:

 

L'Activa ne penche certes pas en virage, mais elle n'a pas de moteur central Ar ni des roue Ar motrices (rien que ces dernières manque cruellement à l'Activa à mon goût). De plus, avec une suspatte bien réglé, la prise de roulis en SW20 est plus que limité.

 

Puma, la conduite pépère c'était pour ma première intervention ;)

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Invité §tet308lP

C'pas un travers, tout juste une glissade du cul.

 

 

A 6s, ça c'est un travers :D

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Invité §tet308lP

C'est un détail le prix des pneus par rapport au plaisir qu'apporte une belle glisse :love: (et c'pas un daily non plus :lol: )

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